Un personnage, une histoire

Chapitre 22 : Ryoma : Héritage

2946 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/05/2018 17:30

-Je vais t’avoir ! Crie Takumi

Il me vise avec son katana. Même s’il ne manie normalement pas de katana, je lui ait conseillé de savoir manier plusieurs armes. Dans les pires des cas. Et il a accepté de s’entrainer avec moi.

Je bloque son attaque. Il force…

-Tu forces beaucoup trop fort ! J’affirme

-C’est le but !

Il continu à forcer. De toutes ces forces, même… Il en tremble…

Mais il force beaucoup trop. Un mouvement de katana, et il perd tous ces moyens. Toutes ces forces étant concentrées dans le katana,  il suffit que le katana soit dévié de sa trajectoire pour qu’il tombe au sol. Complètement désarmé.

Je pointe mon katana en visant son cou. Il se tient faiblement sur ces deux coudes.

-Tu étais beaucoup trop concentré sur la force brute, Takumi. Une simple faille, et tu tombes au combat. J’affirme

-Tsss…

Il peste un peu, et se relève. Il lève les bras et affirme ironiquement :

-En même temps, comment je pouvais vaincre le super prince d’Hoshido Ryoma ! L’ainé de la fratrie royale ! Le samouraï divin !

Sa voix ironique fait ressentir toute la jalousie qu’il a envers moi… Il pense sans doute qu’il n’arrivera jamais à mon niveau…

-Takumi, ce n’est pas la peine de… Je commence

Mais soudain, Takumi baisse les bras. Il semble réaliser ce qu’il vient de dire.

-Oh… Désolé, je n’aurais peut-être pas du…

Je souris. Il fait de même, en coin, avant de soupirer.

-Je ne devrais pas être jaloux de mon grand frère… Même s’il est bien meilleur que moi.

Il pose son katana un peu plus loin. Je le regarde en soupirant.

Je ne suis pas bien meilleur que lui. Je suis juste plus entrainé. Je sais qu’il pourrait devenir bien plus fort, seulement en se contenant et en étant moins impulsif…

Je m’appelle Ryoma. Premier prince d’Hoshido. Fils de feu le roi Sumeragi et de la douce et aimée reine Mikoto.

Même si je ne suis pas réellement son fils… Mais je m’en fiche. Je ne me souviens que très peu de ma mère de sang. Alors Mikoto est réellement une mère pour moi.

Je suis l’ainée d’une fratrie de cinq princes Hoshidiens. Enfin cinq… En comptant Corrin…

Corrin a été enlevée il y a longtemps par Garon, le roi de Nohr. Et depuis ce jour, Hoshido est en guerre contre Nohr…

Lorsque je ne suis pas sur le champ de bataille, avec un de mes frères et sœurs, je reste au palais royal. En général, Takumi aime flatter son égo en me défiant en duel.

-On peut s’entrainer à la batte ? Demande Takumi. Tu es moins fort à la batte !

Il en prend une sans attendre mon avis. Je soupire, et en prend une à mon tour.

-N’oublie pas, ne te concentre pas su la force brute. Je fais

Il soupire ironiquement, et serre plus fort la batte entre ces doigts.

-Je te donne le premier coup. J’affirme

Il sourit. Et fonce vers moi. Je contre sa batte. Il a écouté mes conseils. Il force à peine. Mais tente de dévier ma batte. Il réussit. Il prend de l’élan. Tente de me frapper…

J’esquive. Lui donne un léger coup dans le dos. Surpris, il tombe à terre. Sa batte tombe un peu plus loin.

-Encore perdu… Il souffle

Il soupire. Je l’aide à se relever.

-Ne te décourage pas si vite, Takumi. Je suis sûr qu’un jour tu arriveras à me battre… Et je ne te vaincrais jamais à l’arc ! J’affirme

Il sourit. Je sais qu’il aimerait énormément me battre avec une arme de corps-à-corps. Cependant… Je connais les katana par cœur.

Mais lui connais les arcs par cœur. C’est son arme de prédilections. Je sais que je ne le battrais jamais à ce jeu…

Il m’a confié un jour qu’il rêve de voir Yumi Fujin. Un arc légendaire. Mais personne ne l’a jamais retrouvé, et son existence relève plus de la légende que de l’histoire a proprement parler…

-Messire Ryoma ! Prince Takumi ! J’entends

Messire ? Oh c’est vrai… Je suis le premier prince d’Hoshido, et maintenant que j’ai 20 ans, je me fais appeler Messire…

Je n’ai juste pas l’habitude. Il y a encore quelques mois, j’étais toujours un prince…

Moi et Takumi, on se retourne vers le nouvel arrivant. Je souris en voyant Yukimura arriver. C’est un très bon ami. Cependant, il a l’air complétement essoufflé.

-Qui a-t-il, Yukimura ? Je demande

-C’est très important, j’ai fait aussi vite que j’ai pu… Affirme Yukimura

Il a réellement l’air paniqué… Il essaie de parler normalement, mais j’ai l’impression qu’il est au bord de l’évanouissement.

-C’est au sujet de Raijinto, l’épée de vote père… Continue Yukimura

Comment ? Raijinto ? Qu’est-ce qu’il peut bien…

-Allez voir, Messire, vite ! Ordonne presque Yukimura

Son regard est si insistant… Sans attendre je pars en avant, suivit de Takumi. On court aussi vite que l’on peut… Yukimura n’est pas aussi impressionnable, il doit vraiment se passer quelque chose de grave.

-Qu’est-ce qu’il arrive à l’épée de père ? Souffle Takumi

Je le regarde quelques secondes. Je n’ai aucune réponse à ceci… Takumi détourne la tête. On verra bien ce qu’il se passera…

On arrivera bientôt devant… La vitrine. Une vitrine contenant Raijinto depuis la mort de mon père. Une vitrine dans un coin du jardin central du palais.

Je ne passe jamais par ici. Revoir cette épée est juste… Trop douloureux… Même si c’était il y a maintenant quinze ans, je n’arrive pas, au plus profond de moi, à faire mon deuil entièrement…

Je sens quelque chose tirer ma manche, alors que je courrais encore. Je m’arrête, c’est Takumi qui me retenait d’aller plus loin.

Plongé dans mes pensées, j’allais juste passer devant la fameuse vitrine…

Je me retourne, et vois Mère, Hinoka et Sakura en train de regarder la vitrine. Takumi ne semble pas encore avoir vu l’intérieur.

-Alors qu’est-ce qu’il peut bien se…  Il commence

Il se coupe complètement en voyant l’intérieur.

-Elle… Elle… Il souffle

Je m’approche. Je retiens un cri de stupeur.

Les éclairs…

Les éclairs de Raijinto sont revenus !

-Comment est-ce… Je fais

-Je suis arrivée ici il y a une heure environ, et elle brillait déjà… Me coupe doucement Sakura

Je m’approche de la vitrine. Posant mes mains dessus. Les éclairs de Raijinto… Ils ont disparus lors de la mort de mon père… Pour revenir aujourd’hui ?

-C’est impossible… Je souffle

-Si… Soupire Mère

Je me tourne vers elle, et vois une tristesse infinie dans ces yeux. Cette épée brillante doit lui rappeler tant de souvenirs…

-Je pense que l’épée s’est éveillée. Et qu’elle choisira bientôt un nouveau propriétaire. Elle affirme

Ces mots ont pour conséquence un immense et pesant silence. L’épée choisira un nouveau propriétaire…

Mais qui ? Qui sera le nouvel élu ? Qui s’apprête à manier Raijinto pour arrêter cette guerre inutile ?

-Mère… Est-ce que ces éclairs signifieraient… Commence Hinoka

Elle semble pleine d’espoir.

-Le retour de Corrin ?

Takumi secoue tristement la tête.

-Je ne pense pas… A moins que Corrin ne doivent manier Raijinto. Il affirme

-Oh… Souffle Hinoka

Je pose ma main sur l’épaule d’Hinoka. Elle me sourit tristement.

-En tous cas, c’est sans doute un bon présage. J’affirme

Je regarde l’épée. Elle brille encore plus que dans mes souvenirs les plus clairs… Un propriétaire encore plus puissant que mon père ?

C’est purement et simplement impossible. Mon père était le bretteur le plus puissant d’Hoshido. Le plus puissant de tous les temps, même.

Je n’arrive pas à croire que quelqu’un va remanier Raijinto un jour.

-Ryoma ? Souffle Mère

Je me tourne vers elle. Elle semble presque… Nostalgique.

« Que se passe-t-il, Mère ? Je demande

-Je pense… Que je sais qui héritera de Raijinto.

-Vraiment ? Fait Hinoka

-Qui est-ce, mère ! Insiste Takumi

-Je pense… Non, je suis sûre et certaine… »

Elle me regarde avec fierté. Je commence à comprendre… Non…

-Ce sera toi, Ryoma. Affirme doucement mère

Silence absolu. Moi ? Hériter de Raijinto ? Je veux dire… Je sais que ce katana est destiné à revenir à la famille royale de toute façon mais…

Mais moi ? Déjà, qui plus est ?

-Non mère, je… Je commence

-Elle a raison ! Affirme Takumi

Oh non Takumi je t’en prie ne te met pas…

-Oui ! Tu es le plus puissant samouraï d’Hoshido ! Continue Hinoka

-Mère a raison ! Tu… Es bien la seule personne qui est digne de manier Raijinto ! Suit Sakura

Ils sont tous… Fier ? Ils semblent tous si fier, et impatients, et…

Je sens soudain un immense poids peser sur moi… Comme si tout le monde comptait sur moi, mais que j’étais juste… Juste…

-Je… Suis infiniment… Désolé… Je souffle

Je serre les poings. Je me sens tellement… Impuissant… Je n’ose même pas regarder les autres en face.

-Je ne suis pas… Près… Je continu

-Ryoma ? Souffle Mère

Je… Ce sentiment…

C’est insupportable. Je pars sans un mot. J’ai besoin d’air.

-Ryoma ! Crie Mère

Je ne les entends pas. Je dois juste partir. Je veux juste…

Je ne suis pas digne de mon père ! Raijinto… Je ne mérite pas de prendre cette épée ! Tous leurs espoirs reposent sur moi, mais je ne pense pas être à la hauteur !

Je m’en vais du palais. Besoin… D’air… Trop de… Pression…

Je sors. Claquant presque les grandes portes. Je vois quelques soldats, leurs airs inquiets… Ils attendent de moi que je sois un exemple, un…

Je n’en peux plus… Je n’en peux plus… J’essaie. Chaque jour de mon existence. J’essaie de paraitre fort pour les autres… Je m’entraine. Je veux être fort pour mon peuple.

Mais… Manier Raijinto… Ca me parait presque… Une trahison envers mon père…

Je pars sans me retourner. Je sais parfaitement où aller. Je sais parfaitement à qui demander conseil…

Je pars vers la montagne. Je gravis un sentir assez escarpé. Mais je m’en fiche. Rien ne me détournera de mon objectif.

J’arrive enfin devant ce que je recherchais…

-Bonjour, père.

Je m’incline respectueusement devant la tombe de marbre.

Père a toujours aimé cette montagne. Alors, lorsqu’il est mort, des funérailles privées ont eu lieu. Seul moi, mère, Yukimura et ma fratrie savent où se trouve cette tombe. Personne d’autre ne le sait.

Et personne n’oserait chercher de toute manière.

-Je sais que cela fait déjà un petit moment que je ne suis venu vous voir… Mais l’heure est grave. J’affirme

J’ai en général l’habitude de venir ici, pour me recueillir, pour rester avec père… Mais en ce moment, je n’ai pas eu le temps. Takumi semble vouloir tester ces capacités de plus en plus…

-A vrai dire… Raijinto, votre épée, père, s’est éveillée aujourd’hui.

Cela peut paraitre stupide de parler ainsi à une simple pierre tombale… Mais ce lieu a toujours eu quelque chose de mystique. Et c’est précisément pour cela que j’aime parler ici.

J’ai l’impression… Que père m’écoute, de là où il est.

-Et… Mère, Takumi, Hinoka, Sakura… Tous pensent que je suis digne de porter votre héritage… Mais…

Je baisse la tête. Voyant les fleurs blanches de la tombe.

-Mais j’ai l’impression que je ne suis pas prêt… Que je ne suis pas assez digne de cette épée…

Je soupire. Quoi dire ? Aucun mot ne peut décrire ce que je ressens. J’ai vraiment une impression de faiblesse, par rapport à un destin qui m’attend…

Et donc je ne me sens pas prêt. Alors que tous les espoirs reposent sur moi…

-Je savais que je te retrouverais ici. J’entends

Je me retourne brusquement. Mais soupire de soulagement. Ce n’est que mère…

-Vous m’avez fait peur, j’ai cru que c’était un ennemi. J’affirme

-Un ennemi ? En ce lieu sacré ? Souffle Mère

Elle approche doucement de moi. S’agenouillant à mes côtés.

-Tu sais, tes frères et sœurs sont inquiets pour toi. Ils disent que tu as beaucoup trop de pression… Elle affirme

-Et vous mère ? Je demande

Elle se tourne vers moi. Un sourire rassurant sur le visage.

-Je sais que tu as peur. Mais tu n’as pas à t’en faire. Je sais que Raijinto te choisira. Tu es déjà digne à mes yeux de marcher sur les pas de ton père.

Je baisse la tête.

-Je ne me sens cependant pas prêt… J’affirme

-Alors Raijinto viendras à toi lorsque tu seras prêt.

Je ferme les yeux. Soupirant.

-Si vous le dites, mère.

Je me relève doucement. Regardant une dernière fois la tombe de père. Mère fait de même. Je m’incline une dernière fois respectueusement devant la pierre grise.

Mère pose sa main sur mon épaule.

-Il est si fier de toi… Elle affirme

Je souris.

-Il est temps de rentrer, mère. J’ai assez fait patientez les autres.

Elle hoche la tête en souriant, et on part tous les deux. Laissant la tombe à la forêt.

On marche un petit moment en silence. Je n’arrête pas de penser au fait que cette épée pourrait me choisir… A vrai dire, je ne pensais pas l’obtenir si tôt. Même si elle est dans notre famille depuis des générations.

Plongé dans mes réflexions, j’arrive tout de même à entendre une branche craquer derrière moi. Je me retourne. Mère fait de même.

Les bruits semblent se rapprocher… Jusqu’à que je vois une dague brillante surgir, visant le cœur de la reine.

-Attention ! Je crie

Je pousse Mère, elle tombe au sol. La dague par se planter dans un arbre. Je me retourne.

-Un assassin Nohrien…

Un homme sort des buissons. Il semble très puissant, et à la fois, ces faiblesses se voient d’ici…

-Quelle chance ! Le premier prince et la reine désarmée devant moi ! Il affirme

Il a raison, je suis complètement désarmé… Et sa dague semble vraiment…

CRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!

Un énorme bruit nous déconcentre tous.

-Qu’est-ce que c’est encore… Fait l’assassin

Le bruit résonne encore… On dirait presque…

Un coup de tonnerre.

-LA !!! Crie

Elle montre quelque chose dans le ciel. Et en levant les yeux, je vois…

Une espèce… D’éclair ?

Oui ! Un immense éclair ! Comment est-ce possible ? Le ciel est si bleu ! Et…

Et l’éclair… Se déplace ?

Il s’approche ! Par réflexe, je place mes bras avec mes mains ouvertes devant moi. Comme pour me protéger.

Je ferme les yeux, prêt à prendre un coup…

Mais ce coup ne vient jamais.

Qui plus est… Je sens quelque chose… Entre mes mains… C’est vraiment étrange… On dirait que mes mains on prit cette chose, sans mon consentement.

Je rouvre les yeux. Très lentement. Mais en voyant ce que je tiens, je ne peux retenir un sursaut.

Raijinto ! Elle repose dans mes mains, brillante comme elle n’a jamais brillé auparavant !

Ses éclairs sortent de part en part. Touchant le sol. Voir même les arbres aux alentour. J’ai l’impression de tenir dans ma main la plus grande puissance du monde.

Elle… Est si puissante… Je m’évanoui presque… Mais non. Je résiste. Cette épée ne peut pas me faire tomber ainsi !

Je la tiens plus fort. Ses éclairs brillent encore plus. Mais non. Je ne céderais pas !

… Le sentiment de lourdeur est parti. Je me sens plus fort que jamais. Les éclairs se calment enfin.

Je me sens… Prêt.

Je me retourne vers l’assassin. Raijinto en main. Il s’enfuit sans demander son reste. Je peux presque sentir les éclairs en moi. Dans mon regard.

Je soupire. Cette épée…

Elle est mienne, à présent.

-Ryoma…

Je me retourne. Mère à dans ces yeux… La plus sincère et la plus douce fierté que je n’ai jamais vu.

-Je suis si fière de toi… Je savais que tu étais prêt. Elle affirme

Je souris, et regarde une nouvelle fois Raijinto.

Raijinto… Je jure solennellement d’être digne de te porter.

Père… Je prie le dragon albe pour que vous soyez fier de moi.

J’arrêterais cette guerre. Avec votre aide. Avec celle de Raijinto…

Je vous rendrais fier.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Joyeux Anniversaire, Ryoma !

Laisser un commentaire ?