Un personnage, une histoire

Chapitre 23 : Charlotte : Garde frontière ?

2056 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/05/2018 17:24

-LES S****** !!! LES C******* !!!

Hache à la main, je frappe. Un arbre. Encore. Et encore. Et encore.

Je dois évacuer ma rage ! Comment osent-t’ ils me faire un truc pareil ? A MOI ????

Un coup final de hache, et l’arbre tombe au sol. Mais je ne m’arrête pas, loin de là. Je tranche rapidement une nouvelle victime de mon courroux.

Renvoyée ! Virée ! Comme une paire de chaussettes usagées ! Sans aucune raison !

Depuis 3 mois, je ne leur pose aucun problème ! AUCUN ! Et voilà comment ils me remercient ? En me renvoyant ?

LES NOBLES M’APPRECIAIT !!!! ET J’AVAIS BESOIN DE CE SALAIRE !!!! Je n’ai pas le droit de jouer un minimum avec le cœur des hommes ? Comme ils jouent avec les nerfs du peuple ?

Je revois leur visage dans les arbres. Arbres que je détruis. Sans scrupule. Et bon sang ce qu’imaginer leur sale petites têtes sur ces troncs est agréable.

Les félons ! Les lâches ! Les… Les… Je ne trouve même pas de mots pour décrire ce qu’ils m’ont fait !

Trop faible ? Trop frêle ? Trop fragile ? Me faites pas rire !

Essoufflée, je dépose ma hache au sol. Se défouler comme ça… Fait vraiment du bien.

Je suis Charlotte. Née des quartiers pauvres de Windmire. Seule combattante féminine de l’armée Nohrienne. Ancienne garde royale… Maintenant garde-frontière.

Je soupire. Virée quoi ! VIREE !!! Tout ça à cause d’une erreur d’interprétation !

Ils pensaient que j’étais faible et fragile ! Tout ça parce que je me faisais passer en tant que tel devant les hommes ! Je voulais juste… Un peu d’attention…

Et à la place ? Un moins bon salaire, et une honte immense ! C’est vraiment tout ce que je mérite ? Je ne pense pas !

Garde-frontière en plus ! GARDE FRONTIERE !!! Le moins payé et le plus ingrat des métiers de gardes ! Bon sang même un pauvre garde de village de campagne a plus d’honneur !

Et les frontière quoi… Nohr n’est même pas capable de garder ces frontières tranquillement ! Et pour rajouter une couche, je suis à Cheve !

Je vous répète… A CHEVE !!! Le village de la rébellion, le village traître… Le village ou jamais un noble ne vas ! Le village paumé ! Le village ou personne ne veut aller !

Comment je vais faire pour retrouver mon poste, hein ? Comment je vais faire pour récupérer un salaire décent ?

Avec ce que je vais récupérer, je ne vais même pas pouvoir me garder assez d’argent pour m’acheter des vêtements ! J’aurais de quoi manger, point bar !

Je sens la rage remonter. Très bien ! J’empoigne ma hache, et l’abat violement contre un nouvel arbre. Encore et encore. Bon sang ce que ça défoule…

Je crois que je n’ai jamais été aussi énervée de toute ma vie. Et pourtant il s’en est passé des choses, dans ma vie !

Et un arbre tombe. J’en frappe un autre. Et il tombe. Je me fiche complètement des dégâts que je suis en train de causer. Je dois détruire !

-Charlotte ?

Je me retourne brièvement. C’est un homme en armure. Très grosse armure. Sans doute un chevalier. Blond, peau mate, une cicatrice… Il m’inspire un énorme ours dangereux.

En un regard, je le devine pauvre. Et absolument pas de la noblesse. Je détourne le regard, et retourne à mes occupations destructrices.

-C’est bien toi ? Il demande

Je soupire, ne voulant pas arrêter mon activité.

-Oui et alors ? Je souffle

Un cri et je fais tomber un nouvel arbre. Je vois le gars en armure reculer d’un pas. Sans doute surpris.

-Wow… Je n’imaginais pas ma nouvelle partenaire aussi forte… Il affirme

Je me fige en plein élan…

-Partenaire ? Je sors

Je me retourne vers lui. Alors… Mon nouveau partenaire… C’est CA ???

On m’avait prévenue que j’aurais un nouveau partenaire. Il fallait, je cite, « que quelqu’un puisse me protéger durant les batailles » ! Mais je m’attendais à au moins plus riche !

-Tu es vraiment… Je commence

-Je m’appelle Benny. Il me coupe. Chevalier garde-frontière depuis maintenant deux ans.

J’affiche une mine ahurie avant de m’écrier :

-UN DEBUTANT ???

Un petit silence se créé. Je le vois se vexer un peu. Mais tant pis ! Je suis beaucoup trop en colère, à la fin ! Je le vois se déconfire. Essayant de calmer sa rage.

-Je ne suis pas plus un débutant que toi. Il lâche

Frappée dans mon égo. Je soupire, et lâche ma hache. Elle s’abat dans le sol. Tenant par la seule force de la terre. Je m’appui dessus.

-Très bien. Je suis Charlotte, anciennement de… Je commence

-Je sais qui tu es. On me l’a dit. Coupe Benny

-Tu oses me couper ?

Alors celui-là je vous jure que… Il semble essayer de se calmer.

-Je suis désolé. Je n’aurais pas dû te couper ainsi. Il soupire

Je souris.

-C’est bien, tu sais t’excuser. Je te pardonne aussi. Reprenons tout depuis le début.

Il hoche la tête.

-Bonne idée. Alors je disais, je m’appelle Benny. Cela fait deux ans que je suis garde-frontière ici. J’ai déjà repoussé plusieurs rebellions.

Il approche, bras en avant. Main ouverte. Prêt à me serrer la main. Je lève le bras aussi. Mais plus par dépit.

-Charlotte. Ancienne garde royale virée. Maintenant ta partenaire. Je sais me battre. Même si j’ai l’air fragile.

On se serre la main un peu brusquement. Il est fort. Mais je le suis aussi.

On reste quelques secondes en silence, l’un devant l’autre. Puis, je sors :

-Il faudrait peut-être y aller, non ? Je propose

-Oh… Oui, tu as raison. Il souffle

Quel bourru celui la…

Je sors ma hache de la terre. Le bout est dorénavant sale… Mais je n’aurais qu’à le nettoyer plus tard.

Je pars avec lui en direction de Cheve. Maintenant que ma rage est partie, je suis plus tranquille.

Je ne parle pas sur ce bref trajet. Je ne trouve ni l’envie, ni un sujet de conversation. Et de toutes manière, le…

BOOOOOOOOOOOOOOM !!!!!!

Un énorme bruit retenti. Me faisant presque tomber à la renverse sous la surprise.

-C’était quoi, CA ??? Je crie

-Oh bon sang…

Benny court le plus vite qu’il le peut avec sa lourde armure. Je le suis. Mais je lui crie aussi :

-BENNY !!!! TU VAS ME REPONDRE OUI ???

Il lève les yeux. Grognant un peu.

-Il y a une rébellion à Cheve ! Prend ta hache et bat toi ! Il ordonne

Je grogne un peu. Maintenant ? Vraiment ? Bon sang je n’ai pas que ça à faire ! Arrêter une rébellion… C’est un travail si dur et ingrat !

Je cours le plus vite possible. Hache à la main. Je vois finalement Cheve. J’arrive au centre du village. Et en effet…

C’est pas une bonne journée pour eux…

Des Nohriens affrontent des Nohriens. Des soldats portant fièrement l’emblème du roi Garon tombent aux mains d’autres soldats hurlant à la rébellion.

-Bon sang mais quel carnage… Je souffle

Un soldat traitre me remarque, et fonce vers moi. Accompagné de plusieurs personnes. Je souris en coin.

-Merci, les punchingball !

Je lève ma hache, et que le combat commence !

Un premier arrive à mon niveau. J’abats ma hache. Il la sens passer ! Son sang trempe le sol. Un autre arrive. Il veut venger son ami ? Ridicule !

Je souris. Un coup de hache plus tard, et le voilà au sol. Je sens un coup dans mon dos. Je crache un peu de sang. Mais sourit de plus belle. Je sens mon regard s’assombrir.

Je le frappe en retour. Je vois la terreur dans son regard… Hehehe… Il ne survivra pas une seconde de plus !

-HYAAAAAAAAA !!! Je crie

Un coup de hache. Finit.

-Trop facile !

Je vois d’autres soldats arriver. Je crache un peu de sang plus loin. Prend ma hache. C’est reparti !

Un coup. Un cri. Un soldat à terre. Un coup. Un cri. Un soldat à terre. Ce schéma se répète longtemps. TRES longtemps.

J’ai l’impression de ne plus en voir le bout. Bon sang, ils ressuscitent ou quoi ? Je commence à fatiguer, moi !

J’en mets un autre un terre. Je soupire. Me frotte le front avec le bras. Je plante ma hache dans le crâne d’un défunt soldat. J’ai une minute de pause ?

Un nouveau arrive. Un cavalier. Et mince… Les épées ont toujours été efficaces contre les haches. Il arrive à mon niveau. Fier. Mais pas pour longtemps.

-Je suis… Il commence

-Je me fiche de ton nom. Je coupe. Je suis garde-frontière, et ma mission est de protéger cette ville des rebelles comme toi. Prépare-toi à mourir.

Il n’a pas l’air d’être très noble de toute manière.

Je reprends ma hache. M’apprête à l’attaquer. Il tente un coup d’épée. Je le contre avec ma hache. Il sait ce qu’il fait… Je sens ma hache se fissurer.

Mais HA ! Je suis bien plus forte que lui ! Je libère ma hache. Prend de l’élan. Il est surpris. Erreur fatale. Ma hache s’enfonce dans le ventre de son cheval.

Ils tombent tous les deux. Le cavalier se fait écraser par son cheval. Je souris. Monte sur le cheval. Le cavalier semble terrifié.

-Pitié… Non… Il souffle

-Pas de pitié pour les traitres. Je réponds

En un coup, le voilà parti pour toujours et à jamais.

Je relève la tête. Le champ de bataille ne compte plus de vie. Seulement des cadavres couvrant le sol. Je laisse ma hache là.

Je retrouve Benny un peu plus loin. Je vais le voir en souriant. Il a un air sinistre.

-Alors ? Comment ça s’est passé, mon gros nounours ? Je demande

-Gros nounours ?

Il me regarde quelque secondes avant de soupirer.

En fait, je crois que je l’apprécie déjà ! Il sera le gros dur qui me protégera des ennemis ! Un parfait rôle pour lui, hehe !

-Bon, si tu veux…

Il montre du bout de sa lance un tas de cadavre assez haut.

-Mes proies. Il affirme

-TOUT CA ???? Je m’écrie

Ah oui quand même… Je pense que je l’ai grandement sous-estimé !

-Oui. Ce n’est pas beaucoup. Tu as fait la plus grande partie du travail.

-Aw ! Merci, Benny !

Je pouffe un peu. Puis, j’entends derrière moi :

-Et encore des morts à Cheve… Cette rébellion est vraiment insupportable.

Je me retourne. Deux hommes sont en train de parler…

Mais… L’un d’entre eux… Ces vêtements… Je le reconnais…

C’est un homme de la cour ! Mais oui, c’est bien ça ! Je me souviens de lui… Je ne lui ai jamais parlé, quand j’étais encore une garde royale. Cependant, je SAIS qu’il est riche !

J’entends Benny tapoter sur mon épaule. Je le regarde brièvement et sourit.

-Je reviens !

Il fronce les yeux. Je pars vers cet homme, laissant Benny confus.

Je vais lui parler. Hehe… Si j’arrive à lui plaire, je pourrais peut être retrouvé mon boulot de garde royale ! Et du coup mon salaire !

Peut-être qu’être garde à Cheve me permettra d’élargir mon panel de noble à séduire…

Hehe… Y’a pas de petit profit !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Joyeux Anniversaire, Charlotte !

Laisser un commentaire ?