Un personnage, une histoire

Chapitre 24 : Hinata : Dernier rempart

2084 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/05/2018 11:57

Comment on a pu en arriver là…

Comment Hoshido, un royaume millénaire, s’apprête à tomber aux mains de l’ennemi après des années de défense ? Comment est-ce que, après tant de générations, ma lignée s’apprête à s’arrêter avec moi ?

Pourquoi ? Comment ? Tant de questions sans réponses. Mais une seule affirmation. Hoshido sera sans doute perdu. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que l’armée ennemie n’arrive à nos portes.

Je suis sûr que c’est à cause de cette… Traitresse. Corrin… Depuis qu’elle a rejoint Nohr, rien ne vas plus ici. Même ! Rien que lorsqu’elle est revenue à Hoshido, elle posait déjà des problèmes !

Tout d’abord la mort du Sage, puis le rapprochement vers la capitale, pour finir avec la prise du fort Jinya… Sans oublier la mort de la reine Mikoto !

J’en oublie sans doute, mais cette fille a fait tant de mal à Hoshido que tout rappeler est tout simplement impossible.

Je la hais… Comme Messire Takumi la hais… A vrai dire, je pense que le royaume d’Hoshido entier aimerait la tuer s’il en avait l’occasion.

Messire Takumi la hais, et à vrai dire, il est le seul de la fratrie royale à la haïr ainsi. Les autres pensent encore qu’elle peut être sauvée… Mais je ne pense pas.

Elle et sa fratrie diabolique. Ils tuent, en se faisant passer pour des bons samaritains. Oui, on ne tue personne, on ne capture personne, on veut tous vous sauver, niah niah niah…

A part peut être Scarlet ! Peut-être les Chevois aussi ! Et tiens ! Je n’oublierais pas non plus les victimes du fort Jinya, ou celles du fort Sagesse ! Oh ! Et vous souvenez vous des victimes des Sans-Visages ? Oui ! Tous ces villageois que cette traitresse à tuer sans aucune raison et indirectement !  

Sale petite vermine Nohrienne… Si je pouvais l’égorger moi-même…

Je soupire. La prochaine bataille sera décisive. Messire Takumi a été missionné pour défendre le dernier rempart d’Hoshido. Le grand mur de Suzannoh. Si nous échouons, alors Hoshido sera définitivement perdu.

Messire Takumi a tellement de pression sur les épaules… Il est le dernier espoir d’Hoshido.

Et en tant que vassal, je dois le protéger.

Je suis Hinata. Nouveau bretteur d’Hoshido. Vassal de Messire Takumi. Et…

Et bientôt, je sens que je vais mourir.

Je suis au palais. Dans ma chambre. Seul. Je ne suis pas dans l’habitude de méditer comme ça, mais la situation l’oblige.

Demain, moi, Oboro et Messire Takumi, nous nous mettrons en route vers le grand mur de Suzannoh. Pour défendre Hoshido contre l’invasion soudaine Nohrienne.

Pendant des années, la reine Mikoto nous avait protégés des envahisseurs avec sa barrière magique. Mais maintenant qu’elle est morte… A cause de Corrin, qui plus est !

Bon sang que j’aimerais la tuer…

Enfin. Depuis que la barrière n’existe plus, nous ne sommes plus protégés. Du coup, Corrin à bien pu profiter de cette faiblesse pour contre attaquer. Et conquérir Hoshido par la force et le sang.

Et d’ailleurs… La conquête imminente de Nohr n’est pas le seul problème. J’en ai un autre, plus personnel… Messire Takumi.

Pourquoi ? Simple. En ce moment, il est de plus en plus étrange. Il est distant, il murmure sans arrêt qu’il n’est pas assez fort, il respire parfois étrangement… Et tout ça a empiré depuis que le fort Jinya a été perdu.

Moi et Oboro, on s’inquiète énormément. Et à vrai dire, on est les seuls à remarquer ce changement de comportement. Hinoka et Ryoma n’ont pas le temps, à cause de l’invasion, et Sakura…

Elle était au fort Jinya… Qui sait ce que ces sales pourritures Nohriennes lui ont fait…

J’ai essayé de parler à Takumi de son nouveau comportement, mais il affirme qu’il n’y a rien de nouveau. Qu’il est tout à fait normal.

Mais parfois, je me surprends en train de l’écouter, alors qu’il est dans sa chambre. Juste par hasard hein ! Mais je l’ai entendu murmurer tant de choses incohérentes…

Par exemple, qu’il était trop faible, que tout était de sa faute… Et après, il affirmait qu’il était la personnification de la trahison !

Franchement, quelque chose cloche. Mais Takumi ne veut rien me dire.

Je soupire, et me lève. Rester ici à méditer ne sert à rien. En plus, je vais bientôt prendre les armes.

Il faut que je me détende. Demain, je serais en train de combattre des Nohriens. Si je suis assez calme, je les vaincrais tous.

Je sors de ma chambre. Me promène dans le palais. Je n’entends plus les oiseaux. Je ne sens plus le vent.

Ce château est presque… En deuil. Et c’est tout simplement insupportable. J’ai l’impression de ne plus être au même endroit.

Je regarde autour de moi. Il n’y a personne. D’habitude, il y a des gardiens qui se dirigent vers l’infirmier. Des soldats riant allant à leur entrainement. Même Messire Takumi et Messire Ryoma qui s’entrainent !

Mais là, non. Personne. Il y a trop de victimes de la guerre. Il ne reste plus personne.

Je… Je serre les poings. Les Nohriens vont me le payer… SI CHER…

Je jure que, avant que je ne tombe au combat, j’entrainerais le plus de Nohriens avec moi dans la tombe. Je vengerais toutes ces morts vaines… Je…

-Hinata ?

Je quitte mes pensées. Me retourne. C’est Messire Takumi. Il approche vers moi rapidement.

-Messire Takumi ? Je souffle

-Je te cherchais. Il affirme

Il s’approche, et me sourit. Mais ce sourire semble faux. Et son regard ce veux soulager. Mais il est vide. Il veut me faire croire que tout va bien, mais je le connais trop.

Quand je vous disais que Takumi était de plus en plus étrange…

-Qui a-t-il ? Je demande

-A vrai dire, j’ai quelque chose à te donner. Il affirme

-Quelque chose à me donner ?

Je fronce un sourcil. Est-ce que c’est vraiment le moment de me donner quelque chose ? Alors que notre bataille finale se déroulera demain ?

Quoique, maintenant que je le dis… C’est effectivement le dernier instant ou il pourra me donner cette chose, alors…

Il hoche la tête. Vivement. Comme s’il était vraiment pressé.

-Oui ! Viens voir ! Il affirme

Un hochement de tête, et le voilà parti. Je le suis rapidement. Au bout d’un moment, il rit, et commence à courir.

-Messire Takumi !!! Je m’écrie

Je lui cours après. Puis, je comprends son stratagème. Il veut faire comme moi, se détendre.

J’ai l’impression… Qu’il sait comme moi qu’il va mourir. Il veut profiter de sa dernière journée.

Je lâche une larme à cette pensée. Oui, cette journée est bel et bien la dernière de ma vie. De notre vie.

Alors je cours. Je cours, comme pour oublier ce qui m’attend. Je me souviens… Comment j’ai rencontré Takumi. Comment il est devenu mon ami. Puis comment je suis devenu son vassal…

Une simple course, et je suis au bord de la crise de larme… He… Je crois que cette guerre me rend vraiment sensible.

Il arrête enfin de courir, me permettant de le rattraper. Je reprends mon souffle, et regarde ou j’ai atterri. C’est la salle du trône.

-Eh bien… Qu’est-ce que vous vouliez me donner, Messire Takumi ? Je demande

Il se retourne, et me sourit. Mais cette fois ci, le sourire semble vrai… Comme si il pouvait changer d’humeur.

-C’est quelque chose… De spécial. Reste ici. Il me demande

Je le vois aller un peu plus loin pour prendre quelque chose. Puis, il cache cette chose dans son dos.  

-Qu’est-ce que c’est ! J’insiste

Il approche, souriant. Presque riant. Soudain, il reprend un air plus… Triste. Comme s’il se souvenait de ce qu’il allait m’offrir.  

-C’est… Pour demain.

Je perds aussi mon sourire.

-Qu’est-ce que c’est, Messire Takumi. Je souffle

Il soupire, et enlève quelque chose de son dos. Mon cœur rate un battement. C’est…

C’est un Katana Argent ! Le Katana le plus difficile à manier d’Hoshido ! Seul l’élite à le droit d’en manier un !

-Messire Takumi ! Je ne suis pas… Je commence

-Hinata, tu es plus que digne de manier cette arme. Me coupe messire Takumi. Tu es a mes yeux le meilleur bretteur de tout Hoshido.

-Mais… Et votre…

-Ryoma ? Il n’en a pas besoin. Il a Raijinto.

Il marque un point… Mais quand même. Je ne me sens pas prêt, pas…

-Hinata, cette arme est extrêmement puissante. Affirme Takumi

-Oui, mais…

Il prend un air encore plus sombre.

-Et je veux… Que… Que tu survives… A demain...

Je vois des larmes commencer à perler autour de ces yeux. Presque paniqué, je m’agite et souffle :

-Hey hey ! Pleurer pas Messire Takumi !

-Je… Désolé…

Il s’essuie le visage, et me tend encore le katana.

-Je t’en prie, prend-le.

-Non non non ! Messire Takumi, je vous dis que je ne suis pas prêt ! J’affirme

-Mais moi, je ne veux pas perdre mon meilleur ami ! Alors tu vas le prendre !

Dans sa voix sonne un ordre dur et indiscutable. Je m’apprête à dire quelque chose, mais Messire Takumi me coupe en plein élan.

-Tu en est plus que capable. Je le sais.

Son regard semble vraiment sincère. Si sincère que j’en ai la larme à l’œil.

-Je suis vraiment digne de… Je commence

-Tu en es plus que digne, Hinata.

Je reste en silence quelques secondes. Il me juge vraiment figne de… Porter ce katana ? Que je suis assez fort pour manier cette arme ?

J’hésite, mais je prends finalement le katana en main. Si léger, et si robuste… Si fin, et si meurtrier…

Je crois que toute ma vie, j’ai rêvé de manier cette arme.

Et aujourd’hui, au bord de la mort, Takumi, mon supérieur hiérarchique et meilleur ami… Me l’offre ? Affirmant que j’en suis digne ?

Je bouge légèrement l’arme. Si maniable… Et pourtant si peu le peuvent.

-Messire Takumi, je… Je commence

-Ne m’appelle pas Messire Takumi.

Je relève la tête, et sourit faiblement.

-Takumi…

-Promet moi de ne pas mourir avant moi.

Il respire fortement. Et m’empoigne les épaules, pour insister ces propos.

-Takumi, je... Je commence

-PROMET LE MOI !!!

Je le regarde en silence un petit moment. Puis, je souris. Un sourire qui se veut rassurant, même si je n’ai aucune idée de comment ça ressort…

-Je te le promets, Takumi.

Je lui prends l’épaule. Il relève la tête.

-Mais je ne te laisserais pas mourir non plus. Nous vivrons tous les deux. Mais si ce ne sera plus jamais pareil.

Il hoche la tête.

-Oui. Nous vivrons.

On se regarde dans les yeux. Un dernier sourire avant le dernier soupir.

-Je te le promets.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Alors… C’est la fin ?

Du sang coule de mes plaies. De partout. Je ne vois plus rien. Plus… Rien…

La dernière chose que j’ai vue… Ces sales Nohriens… Corrin… Un air faussement désolée…

J’ai mal. Je ne suis pas encore mort. J’ai encore le temps de me rappeler… Me rappeler…

Oboro… Fuis, je t’en prie. Ils sont trop forts. Ils vont te tuer. Ils vont…

Takumi… Part… Part, loin.

Tu as été… Le meilleur ami que je n’ai jamais pu espérer.

Pardonne-moi. Je n’ai pas respecté ma promesse.

Pardonne-moi.

Pardonne-moi.

Pardonne m…

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Joyeux anniversaire, Hinata !

(… Je crois que je suis un peu dépressive sur les bords… RIP Hinata !!!! N’achetez pas Conquête, c’est méchant… Mais prenez le quand même, c’est un bon jeu ^^)

Laisser un commentaire ?