Un personnage, une histoire

Chapitre 29 : Anna : Bisness mondial

2524 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/06/2018 12:11

Allez… Encore une mauvaise journée… C’est carrément habituel, ici.

Je remballe ma boutique. C’est bientôt la nuit. Et les rues de Nohr… ne sont pas très hospitalières. C’est le repaire des bandits et des malhonnêtes. Franchement, je ne veux pas risquer ni ma peau, ni mon argent.

Je préfère remballer directement. Même si je n’ai pas gagné beaucoup…

Bon sang depuis que je fais commerce à Nohr, je fais un chiffre d’affaire tellement bas ! C’est incroyable, je n’arrive même pas à remplir un pauvre petit coffre !

Pourquoi de tous les mondes possible, il faut que ce soit moi qui soit la pire ? Je suis là depuis ce matin, 6h, et c’est la nuit tombée, et je n’ai presque rien ! Je dois être la moins chanceuse des Anna.

Quoi ? Vous ne comprenez pas « la moins chanceuse des Anna » ? Mais parce que je suis une Anna parmi tant d’autres ! Une des sœurs Anna ! Car oui, je m’appelle Anna aussi, j’ai aussi les cheveux écarlates, et j’aime aussi l’argent !

Oui, les histoires de familles, c’est compliqué… Pour résumer, il existe plein de sœurs Anna, et chacune est dans un monde. Et on ne doit surtout pas aller dans un autre monde, sinon, on risque de baisser le chiffre d’affaire d’une Anna.

Et toutes les Anna aiment l’argent.

Dont moi.

Mais même si j’aime l’argent, ici, je n’en ai pas tellement… Les Nohriens sont soit radins, soit pauvre, soit extrêmement débrouillard. J’opterais plutôt pour la première solution…

Je remballe mon sac. Il est bien rempli… De toutes les babioles que je souhaitais vendre. Mais pas d’argent !

Je peste un peu. J’aurais mieux fait de m’installer à Hoshido ! Au moins, ils ont de l’argent à foison ! Et des produits rares ! Ici, rien !

Je me dirige vers ma cabane. Quoi ? Je ne vis pas dans ma boutique non plus ! En plus, ce que j’appelle boutique, c’est plus une espèce de tente assez grande pour couvrir tous mes articles. Rien de plus…

Non, pour vivre, j’ai autre chose. J’ai une espèce de petite cabane, dans la capitale cachée Nohrienne… Vous savez, la capitale souterraine !

C’est le seul endroit sûr à la nuit tombée. Des ruelles lumineuses, accueillante… Et surtout secrète. Cet endroit n’est pas connu des enfants royaux, selon une rumeur…

Rumeur complètement fausse. J’ai déjà vue la plus jeune de la fratrie se promener ici. Mais passons.

J’arrive près de ma cabane. Je pourrais continuer à vendre, pas vrai ? Mais non. La nuit, je me repose pour partir à minuit rechercher des trucs à vendre, puis je les vends… Donc non, je dors la nuit dans ma petite cabane.

Elle n’est pas faite d’or et de marbre, mais elle est tout de même assez confortable. C’est là que je vis, pour l’instant. En attendant d’avoir un vrai demeure.

Je pose mon bazar sur le sol. Cette cabane n’a pas de porte à proprement parler. C’est juste… Quelques bouts de bois bien organisés, un tapis, et un lit de fortune… Mais ma foi, j’arrive à vivre, et c’est le plus important.

Et personne ne vient me voler non plus… C’est assez impressionnant… Les Nohriens sont sympa au moins.

Enfin bref. Je pose mes cartons, et fais les comptes. Pas grand-chose, vraiment… Quelques piécettes, de quoi m’acheter un repas pour ce soir.

Je grogne, prend l’argent, et sors. Je marche un peu dans la ville nocturne, et soupire. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir manger… Des brochettes ? Un ragout ?

-CRAC !!!

Je me fige, puis me retourne brusquement. C’était quoi, ce bruit ? Une espèce de… Craquement ? Gros bruit bizarres ?

Pas besoin de savoir ce que c’est exactement, ça me fait déjà assez flipper comme ça… Mais ma curiosité est plus forte.

Après avoir regardé un peu partout autour de moi, je vois une petite ruelle derrière moi. J’y vais. Est-ce que c’est de là d’où vient le bruit ?

J’y vais prudemment. Est-ce qu’il y a quelqu’un ? Peut-être un petit animal… Mais en tous cas, je ne peux pas le laisser aussi près de ma cabane ! Ca… Me fait vraiment trop peur.

Quoi ? Il manquerait plus qu’il abime la marchandise !

-Dégage, sale bête…

Je peste un peu. Pas pour être méchante ! Non ! Juste pour le faire fuir.

-Crrrrrrr…

Hein ? C’est quoi ce bruit ? Une espèce de… Crissement ?

Je me tourne dans tous les sens. Alors là, j’ai peur. Mais vraiment peur… Soudain, j’écarquille les yeux. C’est quoi ça ?

Je vois une immense lumière m’éblouir. J’ignore d’où elle vient, mais je ferme les yeux par réflexe… Je plaque même mes bras contre mon visage.

Je me sens si épuisée d’un coup… Non…

Tellement… Sommeil…

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Je me réveille. Je suis sur le sol. Allongée. Bras et jambes étendues. La première chose que je fais ? Plaquer ma main contre mon visage.

-Bon sang mais qu’est-ce qu’il m’est arrivé, encore ? Je fais à moi-même.

J’ouvre les yeux. Je suis en extérieur. Il fait jour. Un grand soleil. C’est un indice… Je ne suis plus dans la capitale.

Il fait nuit, maintenant. Enfin… Dans la capitale, quoi… VOUS M’AVEZ COMPRIS !!!

Soit j’ai dormis en marchant, sois quelqu’un m’a amenée ici. J’opterai plutôt pour la deuxième proposition…

Mais alors qui, quoi, comment, pourquoi… Aaaargh, ma tête est de plus en plus obscure. Et pleine de questions, accessoirement…

Je me relève. Je vais peut-être trouver une ville, ou n’importe quoi… Il faut que je sache ou je suis.

Je marche un peu. En direction de quoi ? Je n’en ai aucune idée. Je n’ai jamais été douée en orientation… Tous ce que je sais, c’est que je suis dans une plaine… Et que j’avance.

Je continue pendant de longues heures. C’est si long… J’ai l’impression de ne pas du tout savoir ou allez, et c’est insupportable.

Soudain, je sursaute, puis pousse un cri de joie. Une ville ! Des bâtiments !

Je cours voir. Cependant… Ces bâtiments ne ressemblent pas à ceux de Nohr. Je suis à Hoshido ? Peut-être… Je suis jamais allée à Hoshido, alors…

Mais il n’empêche que ces bâtiments sont VRAIMENT étranges… Je n’ai jamais rien vu de pareil…

Je m’approche encore un peu. J’entre presque dans la ville. Cependant, alors que j’allais passer devant un premier bâtiment, je remarque une foule au loin. Je m’approche…

Mon cœur rate un battement. Tétanisée, je cours le plus loin possible avant de me cacher derrière un arbre. Je respire fortement très longtemps. Mon cœur bat  tellement vite !

Mais j’arrive finalement à me calmer… Avant de paniquer à nouveau en repensant à ce que je viens de voir.

C’était Anna !

… Enfin, moi, mais pas moi ! Une autre Anna ! Une Anna d’un autre monde !

Oh c’est pas vrai, je suis dans un autre monde ? Bon sang, comment je vais faire pour retourner chez moi ? Et…

Et qu’est-ce que je fiche là d’abord ?

Je regarde un peu partout… Euh… Est-ce que c’est parce qu’il n’y avait pas assez d’argent pour moi à Nohr ?

Oui, peut être… Mais même, comment est-ce que je suis ici ? Est-ce que c’est à cause de la lumière ? Mais comment une lumière a pu m’amener ici ?

Je me fige quelques secondes, et sort doucement mon liuvre de ma sacoche. Ce livre, c’est un livre retraçant toutes les actions de toutes les Anna du monde.

Toutes les Anna ont lus ce livre au moins une fois, pour ne pas agir sur le monde d’une autre Anna. C’est absolument interdit en général qu’il y ait deux Anna dans le même monde…

Je… Jure que je n’ai pas fait exprès.

-Hey ! Mais qu’est-ce que… J’entends

-AAAAAAH !!!

Je sors de mes pensées et hurle de surprise. Sursautant sur au moins un mètre. Mais finalement, je me calme.

C’est Anna. L’autre Anna.

-Euh… Salut !

Je fais un petit signe, extrêmement gênée. L’autre Anna, elle, me fait un air blasé. Je pense qu’elle sait que je n’ai rien à faire là…

-Qu’est-ce que tu fais là… Elle demande

Bingo.

-Euh… Eh bien… Comment dire… Je commence

Elle plaque sa main contre la tête.

-Accouche, juste…

J’ouvre la bouche, et finalement, des mots en sortent.

-Bon… Alors en fait, disons que je viens du royaume de Nohr, et que sans le faire exprès je me suis retrouvée ici.

Je ferme les yeux et fais un petit sourire.

-Tu pourrais m’aider à retourner chez moi ? S’il te plait ? Je fais

Elle soupire.

-Evidemment que je vais t’aider ! Il faut absolument que tu quittes ce monde ! Elle affirme

Elle commence à partir. Voyant que je ne bougeais pas, elle se tourne vers moi.

-Bon, tu viens ?

-Attend, on part maintenant ? Je demande

-Chaque seconde que je perds à te ramener chez toi me fait perdre de l’argent. Alors oui.

-…

On est bien sœurs, tiens. J’aurais réagis pareil.

-J’arrive ! Je fais

Je viens à son niveau, et on se met à marcher toutes les deux. En silence, tout d’abord… Elle a l’air pressée, et je dois la suivre d’assez près.

On ne dirait pas comme ça, mais cette moi est vraiment très rapide. Les seuls bruits retentissants, ce sont mes respirations saccadées.

Mais c’est beaucoup trop gênant. J’ouvre alors la bouche, mais… Ne trouve rien à dire.

Ah oui ! Je sais !

-Comment vont les affaires ? Je demande

L’autre Anna se tourne vers moi, et me sourit en coin. Elle semble contente que je débute une conversation !

« Ca marche très bien ici ! J’ai vraiment beaucoup de chance d’être atterrie dans ce monde ! Et toi ? Elle fait

-Moi, ça marche pas du tout… Je crois que les Nohriens sont vraiment avares… Je souffle

-Tant que ça ?

-Une catastrophe. Je gagne à peine ma vie la bas !

-Ma pauvre ! Je connais notre amour de l’argent ! »

On rit un peu toutes les deux.

« Contente de voir que tous se passe bien ici ! J’affirme

-Et triste pour toi de voir que les affaires ne sont pas de ton côté… Je suis sûre que tu trouveras le succès ! Elle souffle

-Peut être que ça dépend des articles… Tu vends quoi ?

-Des armes. Et toi ? Elle répond

-Des armes ? Combien ?

-Une cinquantaine de pièce d’or pour des rares. Mais lorsque je fais des promos, tous se vends comme des petits pains !

-Hum… Je devrais peut être vendre des armes, alors…

-Pourquoi, tu vends quoi ?

-Bah, je vends un peu tout ce qui me passe sous la main. Comme des champignons empoisonnés rares, ou des vases magiques…

-Des vases ? Et tu t’étonnes de ta déchéance ? Elle demande

-Mais ! Je croyais que c’était une bonne idée ! J’affirme »

On continue à parler travail et astuce encore très longtemps. Jusqu’à arrive à une espèce de… Portail magique ?

Mais oui ! Il me rappelle le portail du dragon de mon monde ! Mais… Est-ce qu’il a la même utilité ?

-C’est quoi ce truc ? Je demande

-Ce truc, c’est un portail qui peut amener des héros d’autres mondes… Et qui peut te ramener dans le tiens.

Ouaip, c’est la même utilité !

-Génial ! Merci beaucoup pour ton aide !

Je m’approche du portail. Il est tellement grand ! Bien plus grand que le mien… Il est proportionnel au succès des Anna ou quoi ?

-Wow… Je dois le traverser ?

-Ouaip ! Elle affirme

-Bon… Je souffle

Je m’approche encore, et respire un bon coup. Mais je sens la main d’Anna sur mon épaule. Je me retourne.

-Oui ?

-Notre petite conversation était très agréable ! Je te souhaite bonne chance pour les affaires ! Elle affirme

Je souris.

-Merci !

Et sur ces mots, je traverse le portail. Une immense lumière m’éblouie. Est-ce que j’aurais traversé un portail sans le vouloir la première fois ? Mais pourtant il n’y en a qu’un seul !

Je suis complètement perdue… Mais le plus important, ce que je vais rentrer chez moi !

Je sens mes yeux s’alourdir à nouveau. Je vais m’endormir… Pour me réveiller à Nohr, j’espère !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Je suis à nouveau allongée… Brrr… Il fait froid, ici ! On est déjà en hiver ?

J’ouvre les yeux, me relève, et secoue la tête… Avant de réaliser que ce qui est devant moi n’est PAS normal.

Je reste quelques secondes sans bouger.

De la NEIGE ???

-MAIS MINCE A LA FIN !!! Je m’écrie

Je regarde de partout. Mais où est-ce que je suis encore ? C’est pas vrai…

De rage, je balance de la neige un peu partout. Mais au final, ça me défoule tellement que je continue longtemps !

-Oh ! Regard Lloyd ! Une fille !

-Mais oui Llewelyn ! Tu as raison !

Je me retourne. Deux personnes… Euh… Est-ce qu’on peut appeler ça des personnes ?

Mais qu’est-ce que c’est que ces gens ? Ils sont tellement bizarres ! Ils sont torses nus, mais comme il y a de la neige, ils tremblent un peu… Non mais sérieusement, c’est la première fois que je vois des gens comme ça…

Bon, chacun fait ce qu’il veut, je suppose…

Ils s’approchent de moi. Je me relève.

-Euh… Bonjour ? Je souffle

-Elle a l’air vraiment très habile ! Souffle un premier

-Oh oui, je suis parfaitement d’accord ! Acquiesce le deuxième

Je baisse la tête, plaque ma main contre mon visage, et soupire.

Mais qu’est-ce qu’il va m’arriver, encore ?

Laisser un commentaire ?