Un personnage, une histoire

Chapitre 34 : Kiragi : Chasse dangereuse

2645 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/07/2018 15:33

Il faut que je sois discret… TRES discret.

Je longe un mur. Il faut que je sois le plus discret possible…

Je suis le mur, le mur est moi… Je dois penser comme le mur. Devenir un mur… Respirez comme le mur…

Non, quand même pas. Un mur ne respire pas.

Enfin bref, je dois me faire discret, si je veux partir chasser… Je n’ai pas vraiment le droit, là, maintenant, tout de suite. Ma mère veut que j’étudie… Quelle plaie…

Moi, je veux partir chasser ! J’adore chasser ! Je vis pour chasser ! Pas pour étudier ! Et ça, ma mère va devoir le comprendre ! Qu’elle le veuille ou non !

Je m’appelle Kiragi ! Chasseur Hoshidien ! Et fils du plus célèbre archer de tout Hoshido et Nohr, Takumi ! Et aussi de la dragonne princesse, Corrin !

Enfin bref, je suis le fils de deux princes et princesses, et j’aime chasser. J’aimerais devenir un archer aussi puissant que mon père un jour !

Et pour cela, je m’entraine dans la forêt, en chassant. Mais maman veut que j’étudie… Mais pourquoi faire à la fin ! Je ne comprends vraiment pas…

Là, elle m’attend dans ma chambre pour me faire des cours… Mais je suis parti avant même qu’elle n’ait eu le temps de dire : « Kiragi » !

Je me dirige vers la forêt près du camp. Je suis de plus en plus près… Je sais que je peux le faire…

Je suis parti de ma chambre, dans mes quartiers, près de ceux de mon père et ma mère. Et je me dirige lentement vers le portail de sortie. Arc à la main. Carquois sur le dos. Sac autour de la taille.

Je me plaque contre un mur au moindre bruit, par réflexe. Mais cette fois, c’est devant le portail que je me cache.

Attention à trois…

Deux…

Un…

ON FONCE !!!

Je cours vers le portail de sortie. Le plus vite possible. Forêt, j’arrive !

-AH ! Je m’écrie

Je me cogne contre quelque chose, et tombe en arrière. C’était quoi, CA ??? Qu’est-ce qu’il vient de se passer ?

Je secoue la tête, me la frottant avec ma main. L’autre est par terre. J’ouvre les yeux, mon arc est juste à côté de moi.

-Ça va pas oh ? Vous pourriez regarder ou… Je commence

J’écarquille les yeux en voyant qui est devant moi, assis sur le sol sous la soudaineté du choc.

-Papa ? Je fais

Il relève la tête et me regarde.

-Kiragi ? Il fait

Mais qu’est-ce qu’il fait là ! Je cligne des yeux, les frotte, n’arrivant pas à le croire. Quoi ? Ça peut sembler banal ?

Mais papa est toujours occupé ! Il est chef de guerre, il est un très bon archer… Il s’entraine tout le temps !

Le fait qu’il se dirige vers la forêt, en temps normal, c’est quasi impossible !

-Mais qu’est-ce que tu fais là ? Je demande

-Mais toi, qu’est-ce que tu fais là ! Insiste papa

On se relève tous les deux, époussetons nos vêtements, et papa commence :

-Tu allais vers la forêt ?

Je hoche la tête, et lui montre mon arc.

-J’allais chasser. J’affirme

Papa ouvre la bouche, mais se coupe soudainement, haussant un sourcil.

-Mais dit moi… Il commence

Je déglutis, et me sens paniquer de l’intérieur. Oh oh…

-Tu n’étais pas censé être avec ta mère ? Il demande

Aïe… J’en étais sûr…

-Eh bien… Euh… Je tente

Papa ne me laisse pas le temps de me trouver une excuse avant de soupirer fortement.

-Tu as encore séché les cours ! Combien de fois est ce que t’ai dit de… Il commence

-Mais papa ! Je coupe. Tu me comprends, non ? Je déteste les cours ! Ça sert à rien !

-Kiragi, s’il te plait, on en a déjà parlé… Continu papa

Je ne l’écoute même pas. J’en ai assez ! Papa aussi détestait les cours quand il était jeune ! Pourquoi est-ce qu’il…

Je me coupe en pleine pensée. Une révélation se fait dans mon cerveau. Je dois faire une tête de dégénéré, car papa me demande :

-Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Il demande

-Aujourd’hui… Tu ne devais pas… Je commence

Je vois papa paniquer un peu. Tiens tiens… Mais qu’est-ce qu’il se passe… Je sais où taper, maintenant…

Parfois, j’écoute maman et papa discuter. Et je me souviens d’un sujet qui ne date pas plus tard qu’hier.

-Tu n’avais pas une réunion avec oncle Ryoma et Xander, aujourd’hui ? Je demande

Silence absolu. On se regarde quelques instants. Papa fait le même air que j’avais il y a quelques instants. Il finit par avouer en soupirant :

-Je n’ai jamais aimé ces réunions.

Silence à nouveau. On se regarde pendant de longues secondes. Je ne veux pas aller en cours, il ne veut pas aller à sa réunion. Personne ne veut aller là où il doit être.

On rit tous les deux. C’est tellement ironique !

-Je crois qu’il n’est plus question de se dénoncer, pas vrai ? Fait papa

-Non, je ne crois pas ! Je fais

Papa pose sa main sur mon épaule, et me sourit.

-Ça te dit qu’on aille chasser tous les deux ? Il propose. J’allais y aller de toute façon !

Papa me montre son Yumi Fujin d’un geste. Un arc légendaire… J’aimerais tellement le manier un jour !

Je souris, sentant des étoiles dans les yeux.

-Vrai ? Je fais

-Oui !

Il me fait un clin d’œil.

-Tant qu’à faire ! On est devenu des délinquants tous les deux, alors c’est parti !

Il part dans la forêt, et je le suis. On doit partir au plus vite ! Sinon, peut-être qu’on remarquera notre absence au camp !

Heureusement pour nous, la forêt si grande et si dense est juste à côté de nous.

Ça pourrait sembler flippant dit comme ça, mais étrangement, cette forêt n’est… pas étouffante, ni même inquiétante. Non, dans cette forêt… Je me sens juste… Bien.

Après avoir courir un petit moment, moi et papa arrivons devant un grand arbre. C’est le seul en fleur à cette saison. Des fleurs blanches et minuscules. Papa me sourit.

-J’ai une idée. Il fait

-Hum ? Je souffle

-Si nous faisions un concours de chasse ? Il propose

-Un concours ?

Papa me montre une partie de la forêt. Celle à droite de l’arbre. On se tourne vers cette direction, ce qui fait que papa me pointe l’avant.

-Toi, tu vas chasser par là.

Il montre en arrière, c’est-à-dire la gauche de l’arbre.

-Et moi, je vais là-bas. Celui qui a le plus de proies à la fin de la journée à gagner. Ca te dit ? Il fait

Je souris et hoche la tête.

-D’accord ! J’accepte le défi !

Je prends mon arc entre mes mains, et fait à papa.

-On se retrouve ici quand le ciel sera rouge ! OK ? Je fais

Papa hoche la tête.

-Allez, on y va !

On se sépare, partant chacun de notre côté. Il faut que je chasse le plus efficacement possible ! Je ne vais pas perdre !

On est le début de l’après-midi. J’ai environ quatre heures pour attraper le plus de proies possibles.

Hehe ! Je suis impatient de…

Crsssh…

Un bruit de feuille… Il y a quelque chose…

J’arme mon arc. Regarde partout autour de moi. La ! Des feuilles viennent de bouger à ma droite !

Je regarde attentivement. Soudain, je une espèce de fourrure noire.

La. Je tire sans hésiter. Les feuilles arrêtent de bouger. Il n’y a plus de bruit.

Je fourre ma main dans le buisson. Attrape quelque chose de doux, et le tire vers moi. Je souris.

Un lapin ! Un très beau lapin noir ! Et bien gras avec ça ! C’est maman qui sera contente !

… Si elle oublie que j’ai séché des cours, évidemment…

Je reprends met mon lapin dans ma sacoche. Et avance un peu plus loin dans la forêt.

Si ça continu comme ça, je vais gagner le concours !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Je lève la tête. Le ciel est rougeoyant dans le ciel. C’est le moment de rejoindre papa à l’arbre !

Je suis particulièrement fier de ma chasse ! En quatre heures à peine, j’ai attrapé 15 oiseaux, 9 lapins, et…

Et un renard. Un renard qui s’est mis devant un oiseau au moment où j’ai tiré ma flèche. C’est pas Selkie qui sera ravie…

Selkie est une grande amie, et c’est une kitsune… Ou une mi-humain mi-renard. Je sens qu’elle va m’en vouloir pour encore longtemps !

J’arrive enfin à la clairière. Papa y est déjà, il m’attendait.

-Ah ! Enfin !

Il se tourne vers moi, et me sourit.

-J’ai fait une bonne chasse ! Et toi ? Il demande

-Très bonne, papa ! J’affirme

Je lui montre mon sac bien rempli. Lui, il fait de même avec le sien.

-Alors ? Qu’est-ce que tu as eu ? Il demande

Je prends mon sac, et l’ouvre. Papa fait de même. Alors que j’allais sortir mon premier oiseau, papa me stop et me fait :

-Etale toutes tes prises sur le sol, et on les regarde en même temps !

Je hoche la tête, et sort tout d’un coup, sans me retourner vers mon père.

-Attention… Un… Je fais

-Deux… Il fait

On se relève tous les deux.

-Trois ! On s’écrie tous les deux

On regarde les prises de l’autre…

-Mais c’est…

-Pas possible !

Quinze oiseaux. Neuf lapins… Et même un renard.

Papa a les mêmes prises que moi !

-Mais comment tu as fait ? Je m’écrie

-Même pour le renard ? Fait papa

-Oui, il s’est mis devant ma flèche ! J’affirme

-Mais c’est pas vrai !

Comment est-ce que c’est possible d’avoir exactement les mêmes prises ? C’est pas possible ! On doit être connecté ou quoi !

-Alors… Le résultat du concours… Il souffle

-C’est égalité parfaite ? Je fais

-On dirait bien !

Papa se forte la tête, légèrement confus.

-Il n’empêche que je me demande toujours comment c’est possible…

-GROAAAAAAAR !!!

On se retourne brusquement. Un rugissement vient de retentir… Un rugissement… Bien connu.

-C’est pas vrai… Souffle papa

Soudain, d’entre les arbres, un énorme et menaçant Sans Visage apparait.

Les Sans Visage… Des grands ennemis de papa. Ils sont toujours si menaçant… Cependant, sur le champ de bataille, ils ne sont pas très forts.

Mais ils sont nombreux. Ils sont comme une peste grouillante.

Ici, le Sans Visage est tous seul. Il rugit encore. On se regarde dans les yeux, avec papa. On sourit, et prenons nos armes.

-A trois… Je fais

Le Sans Visage rugit.

-Deux… Souffle papa

Je bande mon arc, j’entends la flèche magique de Yumi Fujin apparaitre.

-Un… Je soupire

Le Sans Visage nous fonce dessus.

-MAINTENANT !!! On crie

On tire tous les deux en pleine tête. Le Sans visage s’écroule au sol. La flèche de papa disparait, tandis que la mienne reste durement accrochée dans le crâne du monstre.

-Ouais ! On a réussis ! Je fais

-Facile, ce n’est qu’un faible Sans Visage ! Affirme papa

On se tape dans la main.

-On est un super duo ! J’affirme

-Encore heureux ! Rit papa

-Mais du coup…

-Oui ?

Je relève la tête en souriant.

-On ne peut définitivement pas se départager !

Il me regarde quelques secondes.

-On est vraiment identiques… J’ai l’impression de me revoir plus jeune…

On rit un peu…

-TAKUMI !!! KIRAGI !!!

On se coupe brusquement, et on se tourne. On se tourne le plus doucement possible. Oh oh…

Maman est en rage. Devant nous. Une queue de dragon peut se faire voir dans son dos. Mais aussi… Rhajat ? Qu’est-ce qu’elle fait là ? Enfin bref, ce n’est pas ma priorité.

Je regarde papa quelques secondes. On a tous les deux l’air aussi paniqué.

-Ça fait DEUX HEURES qu’on vous cherche partout ! Affirme maman

-Corrin, je… Commence papa

-Vous vous rendez compte que même en invoquant un SANS VISAGE vous n’étiez pas prêt à rentrer ? C’est INCROYABLE !!!

Pendant ce temps, Rhajat ricane un peu.

-On a demandé à utiliser mon talent, et me voilà ! Elle sourit méchamment

Mais le regard froid et dur que maman a posé sur moi me ramène à la réalité.

-Kiragi, ça fait deux heures que je te cherche pour tes cours ! Affirme maman. Sans oublier que c’est la QUATRIEME FOIS cette semaine !

-Maman, je… Je tente

-PAS DE MAIS !!!

Elle se tourne ensuite vers papa.

-Ryoma et Xander te cherche de partout ! Et Sakura est très inquiète !

-Quoi ? Mais je… Tante papa

-Sans oublier que Leo n’arrête pas de me rappeler à quel point tu es immature de ne pas venir en conseil de guerre ! Ils avaient besoin de toi ! Affirme maman

Papa ne trouve pas quoi répondre. Et en même temps, devant une dragonne en colère… Je crois qu’il ne veut pas risquer sa peau.

-BON !!! On rentre au camp MAINETNAT !!! Et vous allez faire vos excuses aux autres ! Ordonne maman

-Quoi ? Corrin ! Fait papa

-Un problème Takumi ?

Des cornes de dragon apparaissent autour de son visage. Pas bon ! Pas bon du tout ! Papa panique un peu, tentant de calmer le jeu.

-Ok ! Ok ! On rentre avec toi ! Affirme papa

-TRES BIEN !!!

Sur ces mots, elle part en avant. Papa et moi, on préfère partir derrière elle immédiatement.

-Je vous jure que vous n’avez pas intérêt à me refaire un coup pareil ! S’enfuir comme ça de ses responsabilités ! C’est purement et simplement honteux ! Rappelle maman

-On ne recommencera pas, Corrin… Souffle papa

-Promis ? Fait maman

-Promis ! Je souffle

Elle soupire bruyamment. Tiens, mais où est passé Rhajat ?

Je me tourne et la cherche, mais ne la trouve pas. Bon… Elle a dû disparaitre… Elle est tellement bizarre…

Un tapotement sur l’épaule me fait sortir de mes pensées. C’est papa.

Il me sourit, et me fait un clin d’œil. Je comprends parfaitement ce qu’il veut dire, et lui en fait un aussi.

Désolé, maman ! Mais cette journée était beaucoup trop amusante !

Alors oui, je sécherais encore des cours, papa manquera encore des réunions, mais tant pis !

C’est clair qu’on va recommencer !

Laisser un commentaire ?