Un personnage, une histoire

Chapitre 33 : Leo : Visite désagréable

3982 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2018 12:35

-Ne me fais pas honte, fils.

-Non. Vous savez que je ne suis pas comme ça.

Ma mère me coiffe un peu. Strictement. Elle continue son sermon… Ça fait combien de temps que je suis là, une heure ? Peut-être plus…

-Si tu fais le moindre faux mouvement, je serais immédiatement au courant. Et le roi Garon aussi. Elle répète

J’essaie de me tourner vers elle, mais sa poigne de fer m’empêche de faire le moindre mouvement.

Je reviens en place et demande mollement :

-Mère, me faites-vous confiance ?

Aucune attente. Une réponse claire et précise.

-Non.

-Je m’en doutais. J’affirme

Je soupire lourdement. On ne change pas une vipère. Elle me hait, je la hais, c’est un fait.

Elle me tire les cheveux violemment. Elle tient absolument à me les coiffer… Pas pour m’aider, non, mais pour les coiffer « parfaitement ».

Comme je suis son outil, je dois être au moins potable pour sortir… Voyez, le fils de la « concubine favorite » du roi Garon se doit d’être présentable !

Je gémis un peu. Elle me fait vraiment souffrir… Mes cheveux ne sont pas du genre obéissant, aussi…

-Tiens-toi tranquille ! Ordonne Mère

-…

Je préfère ne rien dire. Sinon, elle va encore me battre… Elle aime me battre, mais pas savoir que les autres sachent qu’elle me batte. Vous comprenez ?

Elle n’aime pas avoir une mauvaise réputation auprès des autres. Après tout, je dois être le fils modèle, que même le roi Garon aimera !

Tss…Je suis grand maintenant, j’ai 15 ans… J’ai compris que je n’étais qu’un simple outil. Mais… J’attends.

J’attends le jour où elle subira enfin ma vengeance. Toutes les humiliations, toutes ces colères, tous ces sentiments refoulés au plus profond de moi-même…  

Je souris. Un jour, elle subira ma vengeance ! Je me le promets !

-Voilà, c’est fait ! Affirme ma mère

Elle me donne un coup dans le dos pour me relever. Je m’exécute, remet mon col, et commence à sortir de ma chambre.

-Fait surtout attention… Commence Mère

-A ne pas vous créé des problèmes, je sais. Je coupe

Je pose ma main sur la poignée. La tourne.

-Attend. Ordonne Mère

Je me tourne vers cette figure cruelle qui doit me servir de mère.

-Quoi ? Je fais

-N’essaie même pas de divulguer de fausses rumeurs qui pourrait me nuire. Elle ordonne

-Mais pourquoi je… Je commence

Elle me coupe d’un regard. Un regard si froid… C’est tout à fait son genre.

-Je sais que tu me hais. Je ne suis pas si aveugle. Part, maintenant. Elle dit froidement

J’ouvre la bouche, mais ne trouve rien à redire. Je pars sans plus attendre. Redresse mon col. Soupire.

J’en ai assez de cette… Enfin bref, c’est ma mère, et c’est comme ça. De toute manière, c’est pas comme si mon père était vraiment mieux…

Je suis Leo. Fils du roi Garon et de sa concubine Faida. Une femme sévère, et un roi injuste… Que demander de plus.

Je suis le quatrième enfant de Garon, Garon qui a eu cinq enfants. Le deuxième fils. Le plus jeune, aussi.

Pour finir sur moi-même… Je suis mage. Mage, car je ne pourrais jamais rattraper mon frère à l’épée. Et même si je le voulais, je suis bien plus à l’aise avec un tome. Et il a toujours besoin…

De qui je me moque ? Comme s’il avait besoin de moi… Non, maintenant, il a CORRIN.

Corrin. Ou ma grande sœur. Ou l’adorée de Camilla (ma plus grande sœur) et Xander (mon seul grand frère). Ou celle qui habite loin. Qui est tellement désirée… Tellement belle… Tellement tout…

Je n’en peux plus. Rien qu’aujourd’hui, on doit partir au château ou elle est retenue pour lui rendre visite ! Elle a vraiment besoin de ça ?

Après tout, elle est tellement parfaite ! Elle est tellement forte, et courageuse ! Mais elle est si fragile aussi ! On doit s’occuper d’elle !

Et Leo ? Bah ! Il est déjà assez fort comme ça ! Il n’en a pas besoin, de l’attention de ses frères et sœurs ! Pas du tout ! Comme si le quatrième prince avait besoin d’amour !

Je secoue la tête. Je suis stupide de penser ça. Corrin n’y est pour rien, de toute façon…

Et je dois faire avec, alors…

-Leo ! Enfin ! J’entends

Je relève la tête. Elise, ma plus jeune sœur, arrive vers moi. Joyeuse, excitée, riante… Comme d’habitude, quoi.

-On va se préparer pour aller voir grande sœur ! Il faut que tu te dépêche ! Elle affirme

Je la regarde assez froidement. Mais son regard chaleureux fait littéralement fondre cette barrière de glace. Je lui souris doucement

-Elise, j’ai déjà préparé mes affaires. Tu sais comme je suis prévoyant.

Elle me prend la manche, et m’emmène plus loin dans le sombre couloir. Surpris, je me laisse faire.

-Allez ! Si tes bagages sont prêts, alors il faut vite aller chercher ton cheval ! Elle affirme

-Elise, pourquoi es-tu si pressée…

Elle s’arrête et se tourne vers moi.

-Mais enfin ! Comment tu peux dire ça ? On va voir Corrin !

Je me fige, et détourne le regard. Evidemment… J’ai oublié de mentionner l’amour fou que porte Elise pour sa grande sœur…

-Oui, je sais très bien.

-Arrête de faire ton ronchon ! Je sais qu’elle t’a manqué ! Affirme Elise

Oui, elle m’a manqué, et c’est bien ça le problème…

Elle ne m’apporte que des ennuie, et surtout de l’indifférence… Mais pourtant, je l’aime bien quand même…

Je sais, c’est très contradictoire, et ça peut paraitre stupide. Mais elle est gentille, naïve, et tellement idiote qu’on est obligé de prendre soin d’elle.

Et ça m’énerve.

-Je suis là ! Fait Elise

Je relève la tête. Camilla et Xander sont devant moi. On est dans une salle du palais. Sombre, et proche des écuries. Mais d’ailleurs… Pourquoi est-ce qu’on est pas dans les écuries ?

Camilla est assise sur un fauteuil, main tenant le visage, l’autre tenant sa hache fièrement plantée au sol, et un grand sourire sur les lèvres. Xander, lui, est debout au milieu de la pièce. Il semble préoccupé.

« Tu n’as pas oublié nos épées, Camilla ! Il demande

-Xander… C’est la quatrième fois que tu me le demande. J’ai t’ai déjà dit oui. Soupire Camilla

-Tu sais qu’il ne faut rien oublier ! Aujourd’hui est un jour spécial ! Affirme Xander

-Je sais, Xander…

-Xander ! Camilla ! J’ai ramené Leo ! Fait Elise »

Ils se tournent vers moi. Camilla se relève, et me fait un sourire dont elle seule a le secret.

-Tu es enfin sorti ! On t’attendait ! Affirme Camilla

-Bonjour, Camilla. Je réponds. Les chevaux sont près ?

-Pourquoi es-tu si formel, mon cher petit frère ?

-Camilla, s’il te plait… Je souffle

Camilla rit un peu, tandis que Xander me salut de loin.

-Les serviteurs nous préparent nos chevaux. Alors en attendant, nous devons rester ici. Il affirme

-D’accord. Je fais

-Je me demande si ma petite Corrin a grandie. Souffle Camilla

Du haut de ses 19 ans, Camilla a un très grand instinct maternel…

Qu’elle dirige entièrement vers Corrin, ce qui est dommage.

-Messire Xander, vos bagages sont près. J’entends

Je me tourne. Une domestique arrive, et s’incline respectueusement.

-Merci. Nous partons tous de suite. Affirme Xander

La domestique part plus loin.

-C’est parti ! Fait Elise

Elle m’entraine par le bout de la manche vers les écuries. J’entends un rire de Camilla, et elle nous suit. Xander fait surement de même.

On arrive devant les écuries. Plusieurs chevaux sont chargés, dont le mien.

-Leo. Souffle Xander

Je me tourne vers lui.

-Tu n’as pas oublié ton tome, n’est-ce pas ? Il demande

Je secoue la tête.

-Je peux voir ? Insiste Xander

-Xander… Je souffle

-Désolé, mais je préfère être prévoyant. Affirme Xander

Je soupire, et sort du sac de mon cheval un tome. Un simple Fimbulvert. Un tome de magie basique… Mais ça reste un tome en cas d’urgence.

-Tu vois ? Je ne l’ai pas oublié. J’affirme

-Oui. Ca me rassure. Souffle Xander

-Je monte ! J’entends

Je me tourne et vois Elise monter sur son cheval. Camilla fait de même avec sa wyverne. Elle n’a jamais aimé les chevaux… Même pour des simples promenades.

-Vous venez les garçons ? Elle souffle chaleureusement

-Dépêcher vous ! Insiste Elise

Elles me sourient toutes les deux. Je soupire en souriant, et monte sur mon cheval. Xander fait de même.

Je vois derrière moi une véritable cargaison. Beaucoup de domestiques seront du voyage. Nous sommes des enfants royaux, après tout… Il nous faut au moins des centaines de serviteurs pour s’occuper de nous…

Bon sang… J’aimerais juste qu’on me laisse tranquille, moi…

-Nous partons. Affirme Xander

Et sur ces mots durs, Xander ouvre la marche. Son épée en argent à côté de lui. C’est un très grand guerrier…

Père, le roi Garon, lui a un jour affirme que Xander aurait l’honneur de manier Siegfried. Une épée légendaire. Mais pour l’instant, l’épée repose toujours dans le palais.

J’aimerais qu’il la porte un jour. Il en est vraiment digne.

-« Cela fait combien de temps qu’on a pas vu Corrin ? Souffle Camilla

-Hum… Peut-être six mois ? Propose Xander

-SIX MOIS ??? Vraiment ? C’est beaucoup trop long ! Affirme Elise

-Oui, en effet. Je suis vraiment ravi de la revoir. Acquiesce Xander

-Je suis certaine qu’elle le sera aussi ! Fait Elise

-Ma petite Corrin… Rester seule si longtemps… Se plaint Camilla »

Bla bla bla, Corrin est malheureuse toute seule dans son château. Elle pleure. Elle n’a rien pour elle…

Non mais bon sang il serait bien d’arrêter de la chouchouter ainsi !

Je n’en peux plus de les entendre. Je n’en peux plus de tous leurs gémissements… J’en ai assez.

Je ne les écoute même plus. Je fais un signe à mon cheval. Il va continuer à avancer. Moi, je prends un livre. Je lis. Ça m’empêche de les entendre au moins. J’en peux plus.

Corrin… Corrin… Corrin… Taisez-vous. Laissez-la où elle est.

Si elle est dans un palais abandonné, il y a bien une raison non ?

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-Ma petite Corrin !

-Camilla !

Je soupire. Sortant de mon livre. Je ne m’en étais même pas rendu compte, mais une voix aigüe et joyeuse me ramène à la réalité.

On est arrivé…

Je descends de mon cheval. Une jeune fille de 16 ans aux cheveux argentés accourt vers Camilla.

Bingo. C’est Corrin.

Elle serre Camilla dans ses bras. Puis, Elise arrive et s’immisce dans la câlinerie. Xander reste derrière et sourit.

-Coucou Leo ! Fais Corrin

Par surprise, elle se jette à mes bras. Je tombe presque à la renverse.

-Corrin ! Enfin ! Je proteste

-Je suis contente de te revoir ! Elle affirme

Je la resserre un peu, mais je détourne la tête. Finalement, elle me lâche, et sourit :

-Tu m’as manqué !

Elle rejoint les autres.

-Vous m’avez tous manqué !

-Toi aussi, tu nous as manqué, Corrin ! Souffle Xander

Corrin se tourne vers lui.

-On va s’entrainer à l’épée ? J’ai fait plein de progrès depuis la dernière fois !

-Vraiment ? Je suis impatient de le voir !

Xander fait un signe aux domestiques, et il part avec Corrin en avant. Camilla et Elise la suivent. Je n’ai pas vraiment de choix…

Je fais de même. Les suivant. Mais je n’oublie pas mon livre. Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus !

On arrive au sommet d’une tour. Une des nombreuses tours du château… Mais c’est la favorite de Xander et Corrin. Allez savoir pourquoi… Ça leur sert d’arène je crois.

Lorsque j’arrive, les deux sont déjà en train de s’échanger des coups d’épées. Ils combattent sens relâche, même si c’est officiellement pour de faux.

Je vois Elise et Camilla dans un coin, regardant les deux autres. Moi, je m’assois un peu plus loin, et continu mon livre. Personne ne semble me remarquer.

Mais ça va. J’ai l’habitude, maintenant.

Soudain, j’entends un cri de surprise poussé par Camilla. Je relève la tête immédiatement, et vois Corrin se tenir le bras. Xander arrive, vraiment surpris et incompréhensif.

-Mais comment est-ce que j’ai… Souffle Xander

-Corrin ! Tous va bien ? Demande Camilla

-Oui ! Plus de peur que de mal ! Affirme Corrin

Camilla accourt tous de même, accompagnée par Elise.

« Attend, il faut que j’aille chercher quelque chose pour ton bras ! Affirme Camilla

-Mais Camilla, je t’assure que ce n’est pas… Tente Corrin

-Stop ! Je sais ce qui est bon pour toi ! Et là maintenant, c’est un bon pansement !

-Camilla…

-Elle a raison ! Il faudrait pas que tu te fasses encore plus mal ! Proteste Elise

-Je ne comprends pas comme j’ai pu… Commence Xander

-Tu feras plus attention la prochaine fois ! Et tu as intérêt ! Prévient Elise

-Je… Je souffle »

J’arrête de les écouter. Finalement, je vois Elise se tourner vers moi.

-Leo ? Tous va bien ? Elle me demande

-Je… Je souffle

Ils s’inquiètent tous… Pour une pauvre petite coupure ?

-C’est… Je fais

-Leo ! Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Demande Corrin

-Vous me…

C’est la goutte d’eau de trop. Pour une simple coupure, ils en font autant ? Alors que pour moi, ils ne daignent même pas un coup d’œil ?

Je pars en courant. Laissant mon livre tomber sur les pierres grises. Je n’en peux plus.

Je m’enferme dans ma chambre provisoire. Je suis vraiment sensé rester ici plusieurs jours ? Mais je suis à bout de nerfs en même pas une heure !

Je dois faire quelque chose. Quelque chose qui me calmera. J’en ai besoin… De toute manière, ce sont pas les autres qui vont venir me voir…

Qu’est-ce que je peux faire ? Lire ? Non, j’ai laissé mon livre là-bas… Et de toute façon, mes affaires ne sont pas encore arrivées ici.

Je m’allonge sur le lit de fortune. Aucun drap, aucune couverture… Juste un vieux matelas miteux. Evidemment, il faut juste cacher la misère…

Je ferme les yeux. Des mots doux de mes frères et sœurs… oui, c’est une excellente idée d’y penser.

Après tout, moi aussi, mes frères et sœurs m’aiment ! Je suis le grand frère adoré d’Elise, le petit lionceau de Camilla, le petit frère émotif de Xander, le deuxième fils de père…

Mais je ne suis pas la grande sœur désirée. Je ne suis pas la petite sœur absolument adorable et fragile. Je ne suis pas la petite princesse. Je ne suis tellement… Rien…

Je sens les larmes me monter aux yeux. Mais je résisterai. Je ne pleurerais pas à cause d’elle. Il en est hors de question.

Je dois résister. Même si les larmes seraient libératrices… Je ne pleurerais pas. Je me l’interdit.

Allongé sur le lit, les yeux fermés, je ne pense presque plus à rien. A vrai dire, je pense que je ne dois penser à rien.

Si je pense à la moindre petite chose, alors ça me fera penser à Corrin…

Je l’aime beaucoup. Et je hais le fait de l’aimer autant. Avec tous le mal qu’elle me fait… Je continu de…

-Leo ? Tu es là ?

J’ouvre les yeux.

-Elise ?

J’entends un soupir de soulagement.

-Oui ! Tu es là ! Je te cherchais partout ! Affirme Elise

Je me redresse un peu.

-Tu n’es pas avec Corrin ? Je demande

-Camilla et Xander s’occupent déjà d’elle, et je n’aime pas te sentir seul… Elle affirme

Je me lève, et ouvre la porte. Elle est là, souriante, comme si… Non, je n’arrive pas à finir cette phrase. Je n’arrive pas à décrire son visage.

« Qu’est-ce que tu veux ? Je demande

-Je veux rester avec toi ! Elle affirme

-Juste parce que Corrin est déjà prise ? Je souffle

-Non ! Comment tu peux penser un truc pareil ! Elle fait

-Parce… »

Mes mots s’éteignent dans ma bouche. Si je lui disais, je raterais surement cette occasion de rester avec elle. Et…

Et pour une fois qu’elle veut bien rester avec moi plutôt qu’avec Corrin…

-Tu veux pas ? Elle insiste

-Si ! Si ! Je… Je sais pas ce qu’il m’a pris, je… Je commence

-C’est pas grave ! Tu veux bien jouer à cache-cache avec moi ? Elle demande

Je soupire.

-Tu sais que je suis mauvais à ce jeu… Et en plus, je suis… Je commence

-Et alors ? Allez ! S’il te plait ! Elle insiste

-Bon… D’accord…

Elle pousse un petit cri de joie, et m’entraine plus loin dans le château. Je souris. Dans quoi je me suis entrainé, encore…

Elle me pousse vers un mur gentiment.

-Tu comptes ! Et je me cache !

-Très bien ! Je fais

Je l’entends rire un peu. Je souris en coin. Hehe…

-1… 2… Je commence

Elle doit se figer, je le sens très bien ! Elle court plus loin. Je compte jusqu’à 100…

Je suppose ?

Oui, je pense. Il vaudrait mieux pour moi… Sinon, je vais encore subit un sermon de cache-cache par Elise !

Une seconde… J’en étais à combien déjà ?

Oh non…

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-Pfiou ! C’était une sacré partie ! Affirme Elise

-Je savais bien que cette cachette allait marcher ! Je souris  

-Dans mon placard ! Comment je pouvais deviner que tu seras caché entre mes robes ?

On rit un peu. Elise à ce talent de me ramener en enfance… Surtout que j’en ai besoin en ce moment.

-Je suis épuisée ! Ça te dirait une pause ? Elle propose

Je hoche la tête en souriant. Elle, elle me fait un petit regard malicieux.

-Qu’est-ce qu’il t’arrive encore ? Je demande

-Ça te dirait une salade de tomate pour fêter ta victoire. Elle fait

Sans attendre, avant même que l’information ne me monte au cerveau, je hoche la tête.

Les tomates et moi, c’est une très longue histoire d’amour. Depuis quoi… une dizaine d’année ?

Ca date d’avant même que j’apprenne l’existence de Corrin ! Oui, car comme c’est une princesse qui habite dans un château au loin, il valait mieux que je n’apprenne pas son existence immédiatement…

Comprenez, à l’époque, il y avait une véritable guerre… Les concubines de Garon voulaient toutes se voir reines en faisant de leurs enfants des favoris du roi. Et pour cela…

Et pour cela, elles tuaient les enfants royaux, et les autres concubines. J’ai failli être tué par au moins douze personnes différentes. Et ma mère n’est surement pas un ange non plus.

Pour la protéger, il valait mieux que Corrin soit loin. Loin de sa mort probable. Si je n’avais pas été là pour Elise, elle…

Je la regarde, alors qu’elle m’amène dans la salle à manger. Qu’est-ce que j’aurais fait sans elle ?

Enfin, je m’égard… Je parlais de tomates, après tout !

Après une sempiternelle tentative d’assassinat, Camilla était venue me voir, pour qu’on aille manger. Mais j’étais beaucoup trop apeuré pour sortir de ma chambre. Mais même ma chambre n’était pas un endroit sûr !

Alors Camilla a insistée, disant qu’on ne mangerait que tous les deux. Alors je suis sorti.

Il y avait une soupe de tomate, ce soir-là. La première fois que je mangeais des tomates. C’était une soupe chaude, classique…

Mais ce soir-là, ce n’était que Camilla et moi. Elle me tenait dans ses bras. On mangeait notre pauvre petite soupe dans une cabane de couverture. Créé par Camilla, pour me protéger.

Ce n’était qu’elle et moi. Personne au monde. Et cette sensation de chaleur et de sécurité… C’est la seule fois de ma vie que j’ai ressenti quelque chose de pareille.

Et à chaque fois que je remange des tomates, je sais que ça peut paraitre stupide, mais je repense à cette journée.

-Voilà ! C’est prêt !

Je sors de mes pensées en entendant la voix d’Elise. Elle est d’un côté d’une table, et moi de l’autre.

Je n’avais même pas remarqué que j’étais assis… Décidément, je devais être perdu dans mes pensées.

Je vois une domestique arriver avec deux assiettes de salades de tomates. Elise sourit et me fait :

-Bon appétit !

-Bon appétit ! Je réponds

Je prends des couverts, et je mange sans attendre. C’est bon, tellement bon…

-Mais comment tu as eu l’idée de te cacher dans mon placard ? Me demande Elise

Je finis ma bouchée et fait :

-Je crois que j’ai juste pensé à l’endroit qui serait le plus logique dans l’illogique. J’explique

-Vraiment ?

Je hoche la tête en enfourchant une nouvelle tranche de tomate, avant de lui répondre.

Et notre petite discussion dura encore longtemps. Très longtemps. C’était si agréable ! Je me sentais vraiment…

Je me sentais important. Très important. Comme si pour une fois, il n’y avait pas de Corrin. Non, juste, moi. Moi et ma petite sœur.

Ce repas n’as rien de spécial, vraiment… Mais pour moi, il veut tout dire. J’aime être ici. J’aime tellement… Qu’on parle de moi, en fait. Qu’on ne m’ignore pas. Que je ne sois pas le Leo si solide et si fort.

Pour une fois, je suis avec une personne que j’aime. Juste tous les deux.

Je souris.

Et encore une fois, les tomates me font passer un très bon moment.

Laisser un commentaire ?