Un personnage, une histoire

Chapitre 42 : Ignatius : Nuit d'horreur

1836 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/08/2018 18:11

Il fait nuit, dehors. Nuit noire. Aucune étoile.

Je suis dans une tente. Pour une fois que je suis au centre de la bataille... D’habitude, les enfants comme moi ne vont pas à la bataille...

Mais allez savoir pourquoi, Corrin a décidé de nous amener à Valla. Bah, pourquoi pas... De toute façon, j’ai un charme pour me protéger. Et c’est vrai que rester au plan astral toute la journée, ce n’est pas la chose la plus passionnante qui soit.

Je ferme les yeux. Mon armure est un peu plus loin. Je m’apprête à m’endormir... Aujourd’hui, on n’a fait que marcher, marcher, marcher...

Et maintenant je suis épuisé... Quand je pense que mon père pouvait courir en armure... moi, j’arrive à peine à faire une randonnée... Enfin, qu’est-ce que j’y peux...

Je m’appelle Ignatius. Fils de Benny, un chevalier en armure, et Felicia, la domestique de Corrin. Un chevalier de Nohr, se battant pour l’armée de Corrin.

(Enfin, se battant pour... C’est la version officielle)

Enfin bref, ce n’est pas très intéressant... Tout ce qu’il faut savoir, c’est que je suis un froussard, et que je m’apprête à m’endormir.

Je ferme les yeux. Bien ! C’est enfin le moment pour dormir !

-Ignatius... J’entends

J’ouvre un œil. J’ai bien entendu quelque chose, non ?

Bah ! C’est sans doute car je commence à m’endormir ! Je referme l’œil.

-Ignatius...

Je me redresse, pour m’assoir. C’est pas vrai, j’ai quand même pas ENCORE rêvé !

Bon... Je vais me rendormir, c’est bon...

-Ignatius...

Cette fois, j’ai peur. Je me lève en sursaut, et regarde partout autour de moi. Cest pas possible ! Qu’est-ce qu’il se passe ?

Je sors de la tente, espérant plus de succès... Je regarde un peu de partout, mais ne vois rien.

-C’est pas possible, mais qu’est-ce qu’il m’arrive ? Je me demande tout seul

Je secoue la tête. Je suis sûr que je deviens fou... Personne d’autre ne s’est réveillé, en plus. Je m’apprête à retourner dans la tente, quand soudain...

-Ignatius...

...

Non cette fois c’est sûr, j’ai entendu quelqu’un.

Je me retourne. C’est pas possible !

J’approche de la forêt. Ça vient peut-être de là... Un petit animal, un papillon... Un petit... Truc...

Innocent ?

Qu’est... Ce que c’est... Que ça...

Je me sens pâle, d’un coup. Tremblant. J’ai des frissons de partout...

-Un... Un...

Même ma voix en tremble !

-F... Fantôme ?

Oui. Un truc blanc pâle. Devant moi. Bougeant au rythme du vent... Et surtout, cet air... Terrifiant...

UN FANTOME !!! MAIS QU’EST-CE QU’IL FAIT LA !!!

Je recule d’un pas, mais... Mais le fantôme me suit !

-Ignatius...

-LAISSE-MOI TRANQUILLE MONSTRE !!! Je hurle

Je fais encore un pas en arrière. Mais le fantôme s’approche encore !

-Viens vers moi...

-NON JAMAIS !!!

Mais le fantôme approche encore ! Terrorisé, je recule encore.

-Viens, Ignatius ! Souffle le fantôme

-NOOOOOOOOOOOOOOON !!!

Le fantôme fonce vers moi ! Par réflexe, je m’enfuis. Je m’enfuis le plus loin possible, m’enfonçant dans la forêt.

OUI C’EST UN PEU IDIOT !!! Mais que voulez-vous, je suis paniqué ! Je ne réagis pas correctement ! Je ne prends même pas le temps de partir dans la tente pour attraper ma lance, non ! Je cours !

Je me retourne, et vois encore le fantôme ! Il me poursuit !

-LAISSE-MOI TRANQUILLE !!! Je crie

-VIENS A MOI !!! Répond le fantôme

-NOOOOOOOOOOOOON !!!!

Je cours encore plus vite. Je ne sens même plus mes jambes. Je suis habité par l’énergie du désespoir. VIIIIIIIIIIIIIIIIITE !!!!!!!!

Et je cours. Je cours. Je cours bien plus vite que je n’ai jamais couru.

Finalement, je m’épuise. Je me retourne, le fantôme à l’air d’avoir disparu... Je soupire de soulagement, et m’appui contre un arbre. Pfiou ! Je l’ai échappé belle ! J’ai réussi à survivre !

Je suis enfin tranquille ! C’est bon !

Mais qu’est-ce que je vais faire, maintenant ? Retourner au camp ? Mais le fantôme va peut-être y retourner... Hum... Il faut que je réfléchisse.

Je tourne un peu la tête, la couchant contre le tronc de l’arbre. Enfin ! Il n’y a rien ici ! Ah ! Quel soulage...

Je me fige. Voyant quelque chose approcher. Quelque chose de visqueux. De sournois...

-Oh non... Je souffle

UNE CHENILLE !!!

Une énorme chenille verte, accompagnée de toutes ses pattes à ventouses, approche vers moi !

Je recule d’un coup en poussant un petit cri. Heureusement que les autres ne sont pas là, j’aurais perdu toute crédibilité...

Mais la chenille continue d’avancer vers moi !

-NON NON NON FOUT MOI LA PAIX !!! Je crie

Je pars en courant dans l’autre sens. Et cette fois, j’oublie l’existence du fantôme. Je cours le plus loin possible.

Quoi ? J’ai peur des insectes aussi ! Alors forcément !

Je vous l’ai dit que j’étais froussard...

Je m’arrête de courir au bout de plusieurs longues minutes, en m’appuyant sur un arbre. Mais avant de plaquer ma main, je regarde le tronc. C’est bon, je peux poser ma main... Aucune trace de chenille...

Bon sang, ce n’est pas ma nuit... Il vaut mieux que je rentre au camp... Mais il y a le fantôme ! Et dans la forêt, il y a les chenilles 

... Je peux toujours demander à mère de le faire fuir, non ?

Oui, je vais faire ça. Je vais rentrer au camp.

Heureusement pour moi, j’ai un assez bon sens de l’orientation. Alors je vais pouvoir rejoindre le camp rapidement...

J’avance un peu dans la pénombre. Vivement le camp... Je suis loin d’être rassuré, ici... J’arrive finalement devant une tente. Ouf ! Je suis enfin arrivé !

Je rentre dans la tente. Doucement. Si c’est un enfant royal, je devrais sortir...

Mais je me fige encore une fois... Ce n’est PAS un enfant royal. Ce n’est même pas un enfant ! Mais oui, il y a quelqu’un qui dort ici.

C’est... C’est pas vrai !

-UN CLOWN ICI ??? Je crie

...

...

...

-Oh oh ! Bonjour, mon ami !

-Euh... Euh...

Je recule un peu, pendant que le clown avance. C’est pas vrai, j’ai aussi peur des clowns ! Comment c’est possible de...

Mais en voyant le monstre continuer d’approcher, je me rends compte... Qu’il vaut mieux que je me barre rapidement !

-PAS ENCORE !!! Je crie

Et je cours en sens inverse. Je sais que le clown me poursuit !

Une seconde... J’ai couru d’un côté pour fuir le fantôme, puis du côté inverse pour fuir la chenille, puis encore le côté inverse pour le clown ? Oh et puis zut...

Et je sais, oui, j’ai peur de tout ! Quoi, vous l’avez toujours pas compris ? Oh, père, je suis tellement désolé...

J’arrête finalement de courir, au bout de plusieurs longues minutes, épuisé. Je tombe au sol. A force de courir en même temps...  Je suis trop fatigué...

Bon sang... J’en peux plus... Argh...

Je n’arrive pas à me relever. Je suis trop crevé...

C’est pas possible ! Mais qu’est-ce qu’il m’arrive ! Pourquoi est ce que tout ce dont j’ai peur doit être ici ! Pendant la même nuit !

C’est pas vrai...

-Hihihi !

Je me fige encore une fois, mais soupire énormément juste après... Qu’est-ce qu’il se passe, encore...

Un clown portant un collier de chenille avec un ami fantôme ?

-Chut !

Tiens ? Ça, c’est pas normal... Enfin, pas normal pour cette nuit quoi. Je me redresse un peu.

-Hihihi !

J’entends encore des rires ! C’est pas possible !

Je vois d’un coup quelques feuilles de buissons bouger. Je me lève et m’approche du buisson en question.

Je n’entends plus rien. Hum... C’est vraiment louche...

Bon... A la une, à la deux...

A la trois ! Je fonce dans le buisson, en écartant les branches.

...

...

...

-Euh... Salut, Ignatius !

-Sérieusement ? Je fais

Je regarde encore plus attentivement. N’arrivant pas à y croire. C’est pas vrai...

Mais si, c’est vrai. Je soupire énormément. Je n’ai pas d’autres idées de réaction.

Selkie, une amie kitsune, portant un drap blanc autour d’elle.

Forrest, un très grand ami, tenant un bocal rempli de chenilles.

Percy, mon meilleur ami, maquillé en clown, et portant un costume.

-Qu’est-ce que tu fais i... Demande Forrest

-Je crois que vous êtes déjà au courant. Je coupe

Ils ont l’air absolument paniqué.

-Qui a eu l’idée déjà ? Je demande

Forrest montre Percy, qui montre Selkie, qui montre Forrest.

-Il a fait les costumes. Affirme Selkie

-Elle a listé tes peurs. Fait Percy

-Il a voulu le faire. Rappelle Forrest

Je plaque ma main contre mon visage.

-Vous... Je commence

Ils se relèvent doucement. Selkie met ses mains devant elle, comme pour se protéger.

-S... Sans rancune, hein ? Elle demande

Je les regarde. Je crois que j’ai du feu dans les yeux de rage, tant ils ont l’air complètement terrorisé.

-Non enfin. Sans rancune. J’affirme

Je fais un pas vers eux, ce qui les relève immédiatement.

-AUCUNE rancune !

J’approche encore.

-A part peut être celle qui arrive ! Je réponds

-Oh oh... Souffle Percy

Je serre les poings. Je vois Selkie faire un pas en arrière. Mais j’en fais plusieurs en avant.

-Euh... A toutes à l’heure, Ignatius ! Fait Selkie

Elle s’enfuit en courant. Sans oublier les deux autres qui la suivent !

-REVENEZ ICI TOUT DE SUITE !!!

-VIENS VITE ACE !!! Appelle Percy

Il a beau appeler sa wyverne, jamais elle ne m’empêchera de me venger !

Je leur court après. Allez savoir pourquoi, mais maintenant, j’ai retrouvé toute mon énergie !

Alors eux... Ils m’ont fait peur pour rire ? Toute cette foutue nuit est une blague ?

EH BEN ILS VONT LA SENTIR PASSER LA BLAGUE !!!


******************************************************************************************************************************************************************************************

Joyeux Anniversaire, Ignatius !

Laisser un commentaire ?