Un personnage, une histoire

Chapitre 46 : Percy : Blague du soir

2021 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/09/2018 18:38

Et voilà... Le soleil commence à se coucher, et j’ai encore aidé beaucoup de gens... Mais cette journée était insipide. Habituelle.

Alors... J’ai aidé trois grand-mère en portant leurs courses, j’ai sauvé quatre petits chats dans des arbres, j’ai sauvé deux oisillons...

Sans oublier l’aide que j’ai fait aux écuries des pégases, et que j’ai rendu le sourire à une petite fille perdue...

Enfin bref, une journée comme les autres.

Mais bon... Cette journée me rappelle, comme toutes les autres, une malédiction. Qui pourrait être considéré comme un don, je suis d’accord...

Mon extrême chance.

Sans rire ! Rien qu’aujourd’hui, rien n’a mal tourné ! Je vous jure ! Tenez, les chatons dans les arbres... Les arbres étaient immenses, et toutes les branches étaient extrêmement fragiles. A se demander comme il a réussi à aller au sommet.

Mais j’y suis arrivé, et je ne suis pas tombé ! J’ai réussis à prendre le chaton, et à le ramener sans danger... Tout le monde était surpris.

Et la petite fille perdue ! Comme par hasard, un petit animal est passé par là, alors j’ai pu le prendre pour lui rendre le sourire ! Et sa mère est arrivée à ce moment-là, en me remerciant... Et tout est allé mieux !

Sérieusement, je sais que ce n’est la faute que de ma chance. Je n’ai aucun effort à faire. Au moins, mon père, avec sa malchance légendaire, est un vrai héros...

Je m’appelle Percy. Le Fils d’Arthur, un combattant Nohrien, et de Kagero, une kunoi... konu... kinoich... kunoichi ! Oui, c’est un kunoichi d’Hoshido !

Enfin bref, moi je suis leur fils, un cavalier wyverne. Ma wyverne s’appelle Ace, et je l’aime énormément. En même temps, pendant que mon père n’était pas là, c’était Ace qui était là.

Enfin bref... On est pas là pour parler de ma vie, mais pour parler de ma chance trop légendaire !

A chaque fois que j’aide quelqu’un, j’y arrive sans mal. Je suis un héros, mais surtout grâce à ma chance... Bon, d’accord, c’est sans doute pour compenser le manque de chance de mon père, mais...

Mais je préfèrerais encore avoir le talent de mon père... Enfin...

Je reviens au plan astral. Un endroit où tout le monde admire ma chance exceptionnelle. Mais là maintenant... J’ai juste envie de me reposer.

Je m’approche de ma chambre. Je vois un peu plus loin Ignatius parler avec Siegbert. Ignatius est un très bon ami. Il doit parler de dignité, de services et ce genre de chose avec Siegbert...

J’aime beaucoup Ignatius. Lui, au moins, il se fiche de ma chance... Puisqu’il a des charmes qui lui en donnent !

-Percy ! Hey, Percy ! J’entends

Je me retourne. C’est Selkie, accompagnée de Forrest. Ce sont tous les deux des bons amis. Je me demande ce qui les amène...

-Oh Salut ! Qu’est-ce qu’il y a ? Je demande

-J’ai eu une super idée ! Affirme Selkie

Elle sourit. Cette Selkie est vraiment une boule d’énergie... Mais elle pique ma curiosité.

-Ah oui ? Laquelle ? Je demande

-Eh bien... Elle souffle

Elle montre du coin de l’œil Ignatius.

-L’autre jour, il s’est moqué de mon insouciance... Affirmant que je ne survivrais pas longtemps... Alors je pensais que je pourrais me venger un peu !

Elle ricane un peu. Forrest continu ensuite :

-Elle m’a proposé de lui jouer un tour. Mais le problème, c’est qu’on en a aucune idée !

-Attends... Toi aussi, tu veux te venger ? Je demande

-Bah...

Il sourit.

-Pourquoi pas ? Ça pourrait être amusant ! Et puis l’autre jour il a critiqué la robe que j’ai cousue... Alors une petite vengeance sympathique...

Il hausse les épaules.

-Pourquoi pas !

-...

Et pourquoi je lui ferais une blague, hein ? Il ne m’a rien fait de mal !

... Quoique...

Je me souviens, le dernier jour... Il m’a affirmé que ça ne servait à rien de partir chercher les chats dans les arbres, et que je ferais mieux de me comporter en correct vassal pour Velouria, la fille de la princesse Elise...

Mais je lui ai rétorqué que non, et on s’est un peu disputé... Et depuis, on ne s’est pas reparlé...

... Bon... On va dire que pourquoi pas...

-... Bon d’accord... Tant que ce n’est pas trop traumatisant. J’affirme

-Yey ! On a recruté ! S’écrie Selkie

Forrest sourit un peu, alors que Selkie bouge ses oreilles dans tous les sens sous la joie.

-Bien ! Et on fait quoi maintenant ? Elle demande

Silence de mort.

-Ah oui... Vous n’aviez pas d’idée... Je souffle

-Et toi ? Tu es inspiré ? Demande Forrest

Soudain, une ampoule s’illumine dans mon esprit. Je souris.

-Hehe... Je souffle

-Vu cette tête, je pense que oui... Affirme Forrest

Je relève la tête.

-Oui ! J’ai une super idée ! J’affirme

Je leur demande de s’approcher un peu. On se penche pour former un cercle, et Selkie me demande :

-Alors ? Ton idée ?

-Eh bien...

Je murmure mon idée. Ils m’écoutent très attentivement. Selkie sourit de plus en plus, pendant que Forrest se demande ou est-ce que j’ai bien pu trouver une idée pareille.

Ils boivent mes paroles. Intensément concentrés. C’est assez gratifiant... Et pour une fois, ce n’est pas ma chance qui les fait m’écouter !  

Je termine mon monologue, et demande :

-Alors ? Compris ?

Selkie hoche la tête.

-Compris ! Elle affirme

-Pareil ! Fait Forrest

-Alors c’est parti ! Je fais

Un mouvement de tête, et nous voilà tous séparé. Chacun à un devoir à faire.  Hehehe...

Une chose est sûre, Ignatius va se souvenir de cette blague !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-C’est bon ? Tout est prêt ? Je demande

-Oui ! Affirme Selkie

Je souris. Nous ne sommes plus au plan astral, mais à Valla, pour une mission... Ça sera encore plus simple de faire la blague à Ignatius !

Bah oui, au lieu de lui faire la blague alors qu’il est dans une chambre, avec les quatre murs fermés... On va devoir lui faire alors qu’il dort dans une tente ! Dans une forêt en pleine nuit !

Et en plus, il dort tout seul... Ma vengeance sera terrible ! Et nous, on va tellement rire !

Notre plan est infaillible. Rien ne pourra mal se passer.

-Percy ? J’entends

-Hum ? Je fais

Je vois Selkie, portant un bâton fin, doté d’un petit tissu blanc à son sommet. Elle approche d’un buisson, près du camp. Je fais de même. Après tout, le soleil a déjà disparu !

-On fait ça quand ? Elle demande

Je me tourne vers la tente d’Ignatius.

-On va attendre qu’il y aille. J’affirme

Pour l’instant, Ignatius fait une ronde. Il doit surveiller le campement. Mais à la seconde où il rentrera dans sa tente...

-Ouais, pas bête ! Affirme Selkie

Elle sourit, et va se cacher plus loin. Je la rejoins. On a décidé de se cacher dans un buisson pour attendre Ignatius.

Forrest est déjà là. Même si d’habitude, il n’aime pas beaucoup se tacher la robe... Pour une fois, il a décidé de ne pas s’en occuper.

-Ah ! Je me sens moins seul d’un coup ! Affirme Forrest

Il sourit. Selkie et moi, on s’assoit autour de lui. Forrest nous montre ensuite un bocal, rempli de chenilles.

-Y’en a combien ? Je demande

-Au moins une dizaine... Heureusement que Velouria aime beaucoup les chenilles ! Affirme Forrest

-Et toi ? Je fais

Il fait une espèce de grimace.

-Pas trop...

-Silence ! Il arrive ! Fait Selkie

On se plaque tous dans les buissons. On entend en effet des bruits lourds arriver. C’est sans aucun doute Ignatius. Après tout, il porte une armure extrêmement lourde pour se protéger.

On l’entend entrer dans la tente. Je me relève en premier, suivit par les deux autres.

-C’est bon ! La cible est rentrée ! Affirme

Selkie sourit. Forrest aussi.

-Attendons un peu... Pour qu’il enlève son armure, et qu’il commence à s’endormir...

On attend en silence, c’est tellement long ! J’ai l’impression d’attendre ici depuis une éternité !

A vrai dire... C’est plus par impatience qu’autre chose...

Mais je pense qu’on a assez attendu. Je fais un signe à Selkie, qui comprend immédiatement.

-C’est parti ! Elle souffle

Elle bouge lentement le bâton, en chuchotant :

-Ignaaaatiuuuuuuuus !

Hehehe... Et voilà, le plan est en marche ! Je vois Selkie me sourire, et Forrest aussi.

Oui, on va bien s’amuser ! J’ai eu une excellente idée !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

QUI A EU CETTE IDEE FOIREUSE DEJA ???

-REVENEZ ICI !!! Crie Ignatius

-AAAAAAAAAACE !!! Je hurle

Et nous voilà, trois imbéciles qui pensaient faire une bonne blague, en train de courir dans une forêt en pleine nuit.

Mais bon sang, mais pourquoi j’ai eu comme idée de faire peur à Ignatius ? Hein ? POURQUOI J’AI EU UNE IDEE AUSSI STUPIDE !!!

Maintenant, on se fait courser, moi, Forrest et Selkie, par un Ignatius très en colère qui ne cherche qu’à se venger.

Alors que c’est nous qui voulions nous venger à la base... Je crois que c’est un peu ironique...

J’appelle ma wyverne sans relâche. J’espère qu’elle va venir... J’espère qu’elle va venir...

-Ah... Ah... On va... Encore... Continuer longtemps ?

Je vois Forrest commencer à faiblir. En même temps, il n’a pas trop l’habitude de courir autant... Il est toujours à cheval, d’habitude !

Pendant que Selkie, elle, s’est transformée et est devant nous depuis bien longtemps ! Elle a tellement de chance de pouvoir se transformé !

-Peut-être, alors continu ! Elle ordonne de sa voix transformée

Forrest grogne un peu, mais continu à courir.

-JE N’EN AI PAS FINI AVEC VOUS !!! Crie Ignatius

-ACE A L’AAAAAAAAAAAAAAAAIDE !!! Je hurle

J’entends soudain une espèce de rugissement, reconnaissable entre mille.

-Ace ! S’écrie Forrest

Une wyverne brune à écailles dures se pose devant nous. Selkie se transforme à nouveau en humaine, et grimpe sur le dragon.

-Montez ! Vite ! Elle s’écrie

-PAS SI VITE VOUS TROIS !!! Continu Ignatius

On grimpe tous en précipitation sur Ace.

-Envole-toi ! J’ordonne

Et en un battement d’aile, nous voilà au-dessus du sol.

-REVENEZ !!! Ordonne Ignatius

-JAMAIS !!! On hurle tous les trois

Et Ace s’envole plus loin dans la nuit. On reste tous sans bouger quelques minutes, avant que Forrest soupire de soulagement.

-Et bien ! On a eu de la chance !

Ce mot fait tilt dans ma tête.

-C’est grâce à Percy ! Il a toujours eu une super chance ! Affirme Selkie

Elle crie un peu de joie.

-C’était trop bien ! Elle affirme

Je souris.

-Je confirme, c’était vraiment marrant !

On rit tous les trois un peu bêtement. Ouf ! On en est sorti vivant ! Et maintenant, on va pouvoir rire de cette nuit très longtemps !

Je sais très bien qu’Ignatius va m’en vouloir... Il va NOUS en vouloir !

Mais bon... Est-ce que je pourrais compter sur ma chance une fois de plus ?

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Joyeux Anniversaire, Percy !

Laisser un commentaire ?