Un personnage, une histoire

Chapitre 45 : Soleil : Recalée

2590 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/08/2018 18:12

-Oh ! C’est dégoutant !

Et baf ! Une claque. En plein sur la joue. Et la fille s’en va... Moi, je frotte ma joue rougie. Elle m’a vraiment fait mal... Comment une si belle créature peu avoir autant de piquant ?

Et encore raté... C’est pas comme ça que j’arriverais à charmer ses dames... Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.

Je rentre mollement dans le plan astral. Seule... Quand je pense que j’y étais presque... Ma technique de la tasse de thé n’a visiblement pas marché...

Pourtant, j’ai fait comme j’ai fait d’habitude ! D’abords on complimente, puis on invite à prendre le thé... Mais là, ça n’a pas marché !

C’est dommage, elle était si mignonne ! Quelle grande perte ! Bon... J’en trouverai une autre, je pense...

Je m’appelle Soleil ! Fille de Laslow le mercenaire, et Azura la chanteuse ! Et je suis moi-même mercenaire, au service de la générale Corrin !

Hehe ! Elle est tellement mignonne, je ferais n’importe quoi pour la voir sourire !

Mais là... Je viens de me prendre un râteau avant l’heure... Pourquoi elle ne voulait pas prendre le thé avec moi ? Hein ? J’ai rien fait de mal ! Et je me suis pris une claque...

Ouais je suis d’accord, c’est triste.

Je rentre enfin au plan astral. Je suis sûre que papa va me demander d’où vient ma joue rougie... Et je vais lui répondre que c’est une fille...

Et je connais la réaction qu’il a. J’ai l’habitude.

Je vois le Mess plus loin. J’aurais bien besoin d’un verre... J’ai l’impression de subir une rupture...

-Ah ! Soleil ! Te voilà ! J’entends

Je me retourne. Tiens, j’en parlais à l’instant... C’est mon père...

-Bonjour, Papa... Qu’est-ce qu’il y a... Je commence

-Soleil ? Mais... Pourquoi ta joue est... Coupe Papa

Il s’arrête en plein phrase. Il a compris, je crois.

-Oh... Encore... Il souffle

Je lui souris.

-Oui, encore ! J’affirme

-Oh c’est pas vrai...

Il se frappe le visage avec la main. L’air profondément désespéré.

-Pourquoi est-ce que de tous mes défauts, tu as du prendre mon côté dragueur de l’époque ? Il demande

-Par ce que pourquoi pas ! Je réponds

-Soleil...

Il a maintenant un regard plein de reproches.

-Je te jure que la prochaine fois que je te prends en train de draguer comme ça...

-Qu’est-ce que tu vas faire ? Me ramener dans les Terres Oubliées ? Je coupe

-...

Et paf, cloué le bec !

-Non, te priver de sortie au moins un mois. Répond Papa

-...

-Et paf, cloué le bec ! Fait papa

Je soupire.

-Tu me connais trop bien... Mais je ne peux pas m’en empêcher ! J’affirme

-Eh bien il va le falloir quand même ! Il est hors de question que tu restes comme ça toute ta vie ! Ordonne papa

-Papa...

Je soupire, et part un peu plus loin.

-Je vais essayer ! J’affirme

-Je te le rappellerais ! Répond papa

Je m’en vais en lui faisant un signe. Il ne cherche pas plus loin, et s’en va.

Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire, maintenant ? Je crois pas que je vais essayer de proposer du thé à Ophélia, je sais que papa va me retomber dessus...

Je pars un peu plus loin. Alors... Que faire...                    

Je marche un peu dans le plan astral. Passant entre les arbustes et les bâtiments. Seule.

Pfff... Avec Papa autour, je ne peux pas voir d’autres filles... Peut-être que si je trouvais Forrest...

Mouais... Je vais sans doute pouvoir faire quelque chose...

Je m’approche du lac de lapis-lazuli. Il est souvent là-bas. Il est tranquille, je suppose...

Mais un fois arrivée... Je ne vois personne. Et zut, lui aussi, il m’évite ? C’est pas ma journée...

Ou est ce qu’il peut bien être... Peut être derrière le palais du plan astral ? Hum, c’est plausible... S’il veut être tranquille...

C’est vrai que la dernière fois, Selkie a failli lui déchirer sa nouvelle robe. Elle est tellement impulsive... Je peux comprendre que Forrest en ai assez !

Alors oui, il est sans doute derrière le palais !

Je m’y dirige aussitôt. Quitte à m’ennuyer, autant s’ennuyer à deux !

J’arrive derrière le château. Il n’y a personne... Pas un bruit, pas un souffle... Rien. C’est limite un peu étrange, un tel vide.

Bon... Je crois que je vais faire demi...

-You are the ocean's gray waves, destined to seek...

Hein ? Cette voix... Est-ce que c’est...

Je m’approche rapidement d’où proviens la voix. Je suis sûre que c’est...

-Life beyond the shore just out of reach.

J’arrive derrière un arbre. Me cache... Et oui, c’est bien elle...

-Yet the waters ever change, flowing like time.

Elle chante seule. Tranquille. Elle est tellement sereine... C’est incroyable de la voir chanter comme ça... D’habitude, je n’ai pas cette chance.

-The path is yours to climb.

Je vois son pendentif briller. Je sens mes yeux briller aussi. Elle est tellement belle comme ça !

-Hein ?

Elle se retourne. Je me cache derrière l’arbre. Elle déteste qu’on la voie... Alors si elle me trouve... Elle va me passer un savon...

-Soleil ?

...

Et mince...

Je tourne la tête, et la vois. Elle a l’air très surprise.

-Mais... Qu’est-ce que tu fais ici ? Elle demande

-Maman ! Haha... Je suis contente de te voir ! Je fais

Elle soupire.

-Laisse-moi devenir... Ton père t’a encore interdit d’aller voir des filles ?

Je hoche la tête.

-Pourtant, je n’avais rien fait de spécial... J’affirme

Elle me sourit un peu.

-Et tu m’espionnes car ? Elle demande

-... Je t’ai entendue... Et j’adore ta voix ! Je réponds  

Elle rit un peu.

-Arrête, Soleil !

-Non, mais c’est vrai !

Je baisse un peu les yeux.

-Moi, je suis la pire chanteuse de l’armée... Et une très mauvaise danseuse... Je n’ai rien de tes talents, ou de ceux de papa...

Je relève la tête.

-Shigure a hérité de ta voix, et moi, rien du tout... J’affirme

Shigure est mon grand frère. Il est tout aussi secret que ma mère... Même s’il cache un grand cœur.

Mais ce n’est pas le sujet.

-Oh, Soleil... Souffle maman

Elle pose sa main sur mon épaule.

-Shigure a peut-être hérité de ma voix... Mais ton frère ne sera jamais un excellent danseur comme tu pourrais l’être !

-Hein ? Je fais

-Mais oui ! Je ne suis pas née danseuse ! Et c’est la même chose pour ton père ! On s’est beaucoup entrainé, et on a réussis ! Elle affirme

-... Vraiment ?

Elle hoche la tête.

-Mais oui enfin !

Je finis par sourire.

-Tu... As raison...

Je relève la tête.

-Oui ! Je vais m’entrainer ! Et enfin je pourrais...

Des étoiles brillent dans mes yeux.

-Haha ! Je suis sûre que ça va p... Je commence

Je me coupe en plein milieu de ma phrase. Si je la termine... Je sens que maman va m’en vouloir. Je SAIS qu’elle va me refaire des reproches, comme papa...

-Que ça va ? Insiste maman

-Que ça va... Euh... Je tente

Je souris. Un sourire gêné.

-Que ça va beaucoup m’aider pour me faire des amis !

Elle lance un sourire faux. Sachant que je mens. Enfin... Je crois ?

Oh bref, c’est pas grave.

-Enfin... Soleil... Fait maman

Elle me sourit.

-Oui ? Je souffle

-Est-ce que ça te dirait, de prendre des cours maintenant ?

Je souris. Un immense sourire.

-Oui ! Oui ça me dirait vraiment ! J’affirme

Elle rit un peu.

-Alors, c’est parti !

Elle me prend la manche, et me tire plus loin. Je manque de tomber, mais elle m’entraine tellement vite que je n’en ai même pas le temps !

On arrive finalement dans un coin... Dont je ne connaissais même pas l’existence... Est-ce qu’on est encore dans le plan astral, au moins ?

Mais en tout cas, c’est un coin tranquille... Ça c’est sûr que PERSONNE ne pourra venir nous voir...

-Bien ! Nous pouvons commencer ! Elle affirme

Ma mère me lâche. Elle me sourit... Et je la regarde attentivement.

-Alors ? Ou est ce qu’on commence ? Je demande

-Alors...

Maman semble réfléchir. Comme si elle ne savait pas du tout comment commencer.

-Hum ? Je souffle

-Je... Crois que je commence à savoir. Fait maman

Elle sourit.

-Je vais t’apprendre un pas très simple. Ça te servira de base. Elle affirme

-D’accord. Je fais

-Je vais te montrer.

Maman se met devant moi, et soupire. Se préparant. Je m’attends à tout.

Elle lève le bras gauche en l’air. Regardant sa main s’envoler. Gracieusement. Puis, elle le baisse sur le côté en pliant la jambe gauche, pour tendre l’autre. Son bras droit suit la jambe droite.

Ensuite, elle se relève. Assez satisfaite.

-Bien ! C’est le premier pas d’une chorégraphie peu complexe ! Je suis sûre que tu pourras l’apprendre rapidement ! Elle affirme

-Bon... Je souffle

-Allez ! On commence par le bras !

Je respire fortement, et commence à lever le bras. Je crois que ça va... Mais vu le regard de ma mère, j’en doute sérieusement, maintenant.

-C’est... Si mauvais ? Je souffle

-Euh... Comment dire... Rebaisse le bras. Souffle maman

Je m’exécute sans attendre. Elle vient vers moi, et me prend le bras doucement.

-Tu es allé beaucoup trop vite et brusquement. Il faut que tu prennes le temps... Même si ça peut te paraitre très lent, au bout d’un moment, ça ne te dérangeras plus.

-B... Bon, d’accord... J’affirme

Elle me lève le bras. C’est si lent ! Quand elle le faisait, je n’avais pas cette impression !

-Lève la tête !

Elle met sa deuxième main sur mon menton pour le relever un peu. Mais ça me dérange, et je bouge la tête.

-Non, je vais pouvoir le faire seule... J’affirme

-Très bien, essaie. Fait maman

Elle me lâche, et me regarde. Allez... Je peux le faire...

Je lève le bras lentement. Regardant ma main. Je me sens... Tellement bizarre... Je ne me sens pas gracieuse du tout. J’ai l’impression d’être un gros sac.

-C’est mieux, Soleil ! Affirme maman

Ouais, tu parles...

Je baisse le bras d’un coup.

-Je crois que je ne suis pas du tout faite pour la danse... Je soupire

-Mais non ! Ne dit pas ça ! Allez, on va réessayer ! Insiste ma mère

-Bon...

Je me concentre, et respire fortement. Je lève le bras. Doucement. Je vais le faire... Grâce... Douceur...

J’y suis presque ! Je sais que j’en suis capable, je le sais ! Je...

Mais soudain, je sens quelque chose sur mon bras. J’ouvre les yeux brusquement. Ce n’est qu’un insecte...

Mais sous la surprise, j’agite le bras dans tous les sens pour faire fuir la bestiole. Et... Je sens que je ne suis plus concentrée. Que je ne pourrais plus pouvoir refaire ce mouvement correctement...

BON D’ACCORD ça peut paraitre débile. Mais je vous jure que je me concentre énormément lorsque je danse ! Enfin... Que je fais un mouvement...

Je suis pas faite pour danser, je crois...

-Soleil ? Souffle maman

-Je crois que je ne suis pas faite pour danser... J’affirme

-Enfin ! Soleil !

Elle me serre dans ses bras. Ce qui me surprend un peu. Elle n’est pas très câlin, d’habitude... Mais j’en profite, je me sens tellement bien dans ses bras.

-Ce n’est que la première fois que tu danse ! Je suis sûre qu’avec un peu d’entrainement, tu vas y arriver ! Elle affirme

-... Mouais... Je souffle

Je me resserre contre elle.

-Je vais essayer, en tout cas...

-Allons ! Ce n’est pas toi qui souris tout le temps ? Elle rappelle

Je me sépare d’elle, et retrouve mon grand sourire.

-Si ! Et c’est reparti ! J’affirme

Elle rit un peu. Son si beau rire... Oui, ça m’a toujours charmé. J’ai toujours aimé son rire. Et aussi sa belle voix...

J’en suis terriblement jalouse. Comme de la voix de Shigure. Comme du talent de danseur de papa... Mais un jour, j’aurai aussi du talent.

-J’aurai du talent... Je souffle

-Mais oui, ma chérie... Affirme maman

On se regarde un peu en silence. Finalement, au bout de quelques minutes, j’ose demander :

-Maman... Tu pourrais me rendre un service ?

-Hum ?

-Tu pourrais... Chanter ?

Elle penche un peu la tête sur le côté.

-Pourquoi veut tu que je... Elle commence

-Parce que j’aimerais vraiment t’entendre. Ca me motiverait encore plus ! J’affirme

Elle sourit, semblant comprendre. Et une raison que je ne lui dit pas... C’est que j’aime beaucoup l’entendre chanter, même si c’est très rare... Elle déteste chanter devant les autres, après tout.

-Très bien. Elle répond

Elle m’intime de m’assoir, et se prépare. Je m’exécute. Elle me sourit, et commence à chanter :

-You are the ocean's gray waves, destined to seek...

Et elle chante. Sa si belle chanson. J’aime tellement l’entendre ! Sa voix à quelque chose... De magique.

Je crois que c’est en l’écoutant chanter que Corrin l’a connu, et qu’elle a pu la recruter... Et c’est plus ou moins grâce à elle que je suis née...

Donc... Pour résumer... Je suis née grâce à la voix. Ouais... C’est étrange dit comme ça... Enfin.

Je l’écoute. Sa voix semble presque m’hypnotiser. Je crois qu’elle hypnotise tout le monde... Cette voix est réellement un don des premiers dragons.

Comme pour mon frère Shigure...

Mais moi, je n’ai pas besoin de dons pour avoir un talent ! Et si trainer avec des filles ne m’aide pas trop... Je sais que m’entrainer avec ma mère me permettra de devenir aussi talentueuse que mon père !

... Hehe...

Et comme ça, aucune fille ne pourra me résister !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Joyeux Anniversaire, Soleil !

Laisser un commentaire ?