Un personnage, une histoire

Chapitre 48 : Ophélia : Petit carnet

2309 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/09/2018 18:43

Je sais que je peux le faire... Concentrons-nous... Inspiration, expiration...

Avant de commencer, récapitulons le matériel.

Pierre, c’est prêt.

Pentacle, c’est prêt.

Feuille de sort, c’est prêt.

Poudre dorée, c’est prêt.

Tout est prêt ! Je peux enfin commencer !

Alors... Première étape, positionner la pierre au centre du pentacle... Ensuite, la recouvrir de poudre dorée, et enfin, réciter l’incantation.

-Hum hum. Je tousse, pour m’éclaircir la voix

Je relis le parchemin. C’est vraiment une langue compliquée... Bon, je vais essayer de prononcer ça... A la une... A la deux...

A la trois !

- Le sipela ayisebenzi nhlobo kuhle ! Je lance d’une traite

Génial ! Du premier coup ! C’est quand même dur à prononcer... Mais ça devrait marcher !

Je regarde la pierre. Allez, je sais que tu peux devenir en or ! Allez !

...

...

...

... Rien ne se passe.

-Quoi ? Je m’écris. Mais...

Je relis le parchemin.

-Peut être que je l’ai mal dit... Je souffle

Je m’éclaircis la voix. Allez, je vais refaire cette incantation à la noix... Et ça va marcher !

-Le sipela ayisebenzi nhlobo kuhle ! Je fais

J’y ait mit tout mon cœur ! Si ça ne marche pas...

Je regarde la pierre.

...

...

...

Oui ? Tu peux pas te transformer ?

-ALLEZ !!! Pourquoi tu ne veux pas te changer en or ! Je m’écris

C’est pas vrai... J’ai ENCORE mal lu ? Ou mal prononcé ?

J’empoigne le parchemin violemment. Mais POURQUOI ça ne marche pas ! J’ai acheté ce parchemin une fortune ! Ça devait marcher ! C’est pas vrai, il faut que ça n’arrive qu’a moi ça...

Allez... C’est reparti...

-Le sipela ayisebenzi nhlobo kuhle ! Je lance

...

...

...

Si ça ne marche pas cette fois, je vous jure que je fais un scandale.

Je regarde la pierre. M’agenouillant à ses côtés.

...

Tu peux pas te colorer ? Te mettre en doré ? Ou quoi que ce soit ? Juste, bouger !

FAIRE QUELQUE CHOSE ENFIN !!! MAIS POURQUOI TU NE FAIS RIEN ???

C’était censé se transformer en or ! Pourquoi ça ne marche pas ? Pourtant, j’ai bien lu le parchemin ! J’ai respecté toutes les indications !

C’est pas vrai, je me suis fait arnaquée ou quoi ? Pourtant, cette fois, j’étais sûre que c’était bon... Il avait l’air gentil, ce marchand...

Bon, je ne me ferais plus avoir ! La prochaine fois que je prends un sort, je m’assurerais qu’il marche avant de l’acheter !

Je me fais rouler à chaque fois... Ça m’énerve ! Je suis certaine que mon père, lui ne se fait pas rouler comme ça ! Moi qui voulais lui faire une surprise...

Bah oui ! Mon père, Odin, le plus grand héros de Nohr et l’élu de ce monde, va venir mon voir !

Je suis tellement heureuse d’être sa fille ! Tellement fière ! Tellement fière de porter le nom qu’il m’a donné !

Ophélia, c’est tellement beau comme nom ! Ça fait vraiment nom d’élue ! Et je sais qu’un jour, je serais une deuxième élue ! Suivant les traces de mon père, par le sang, je deviendrais une héroïne !

Enfin... Je n’y suis pas tout à fait encore... En regardant la pierre, je ne vois que mon échec. Je suis pas vraiment une débutante...

Je soupire, et reprend la pierre... En la jetant plus loin. Je laisse tomber, Tant pis.

Je retourne vers ma chambre. Je vais me venger de ce parchemin pourri ! Je vais sans doute... Tiens, un petit feu, pourquoi pas !

Je me dirige de façon guillerette vers ma chambre. Prend le tome feu. Et sort. Je ne vais pas risquer de bruler ma chambre ! Non, je vais tout simplement aller dans le jardin, pour me venger de ce stupide parchemin !

J’arrive dans la cour principale de la bâtisse. Ma maison ici est... Très grande. Très grande pour les Terres Oubliées, en tout cas. Par rapport aux petites maisonnettes de mes voisins...

Je me mets au centre. Il y a des pierres blanches, ça empêchera le feu de se propager.

Je place le parchemin proprement. Il va avoir une belle mort, c’est sûr !

Je prends mon tome. L’ouvre. Me concentre...

Je n’ai pas besoin de formules bidons pour activer les flammes de ce tome dévastateur !

... Bon... Ce n’est pas Ragnarok... Mais bon. Il est déjà pas mal ! J’ai tellement du me battre pour avoir ce tome !

Je ferme les yeux. Attention...

-Flammes de l’enfer... Feu primordial... Prête-moi ton pouvoir... Je souffle

Je sens de la chaleur autour de mes mains. Le feu... Oui, il se réveille...

J’ouvre les yeux brusquement. Tend le bras en avant. Le tome un peu en arrière. Je souris, et crie, triomphante :

-BRULE, FLAMME !!! ET VENGE-MOI !!! Je crie

Le feu sort du tome, et fonce sur le parchemin. Le parchemin se change en cendre en seulement quelques secondes. Sous mon regard admiratif et extrêmement heureux.

Je pousse un petit cri de joie. Vengeance accomplie !

-Ophélia ! Je t’ai déjà dit d’arrêter de brûler des trucs dans le jardin ! J’entends

Je me retourne, et mon visage se décompose... Et zut... C’est l’un de mes gardiens !

Oui, comme je suis dans les Terres Oubliées et qu’il y a la guerre... Enfin bref, je ne vis pas avec mon père. C’est compliqué...

Il a l’air fâché... Je me tourne vers les cendres. Ah... Je pense qu’il doit men vouloir... Je mets mon bras derrière la tête, prend un air gênée, et me tourne vers lui :

-Oh, désolée... Je souffle

-Tu es réellement impossible... Répond mon gardien

Il soupire. Je souris un peu.

-Je n’ai pas pu m’en empêcher ! J’affirme

Un petit silence s’installe quelques secondes... C’est beaucoup trop gênant, je vais le couper :

-Enfin... Qu’est-ce qu’il t’arrive ?

Le gardien me sourit un peu.

-Eh bien, ton père est arrivé, il t’attend à... Il commence

-PAPA EST LA ??? Je coupe

Je saute de joie, et court vers l’entrée de la maison. Ignorant les appels de mon gardien.

La maison est très grande. J’habite chez des mages célèbres dans ce village. Ils m’apprennent un peu la magie. Lorsqu’ils m’ont offert mon petit tome feu, je n’ai pas arrêté de l’utiliser pendant des semaines !

Ah, que de bon souvenirs...

J’arrive à l’entrée de la maison... Et oui ! Oui, c’est bien mon père, dans son costume de mage noir, en train de m’attendre !

-PAPA !!! Je crie

Il se tourne, et avant s’avoir pu réagir, je tombe dans ses bras.

-Ophélia ! Je suis tellement content de te voir ! Il affirme

Il me serre dans ses bras en retour.

-Moi aussi, je suis trop contente ! Je fais

On se serre encore un peu, avant de se séparer. Il me sourit.

-Alors, comment va ma petite héroïne ? Me demande papa

-Elle va super bien ! J’arrive enfin à maitriser Feu ! J’affirme

-Vraiment ? Je suis fier de toi ! Affirme papa

Il prend une pose grandiloquente. Je vais de même à côté de lui. Mains sur le visage, nous crions en cœur :

-LA FAMILLE DES ELUS EST ENFIN REUNIE !!! On crie tous les deux

On rit tous les deux. Je suis tellement heureuse de le revoir ! J’ai toujours été proche de mon père. Il est mon héros, sans aucune hésitation !

Je l’emmène au jardin pour lui montrer mes cendres de parchemins, et comment je maitrise Feu. Il semble vraiment très intéressé. Ça me fait tellement plaisir !

On s’amuse, on s’entraine sur des sorts... Et il me parle de ses combats, de ses actes héroïques...

Je bois son flot de parole avec le plus grand intérêt du monde. J’adore écouter ses histoires ! J’adore rester avec lui !

Cette journée n’est pas encore terminée, je compte bien en profiter !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Papa est déjà parti... La journée est terminée... Ça me rend un peu triste...

Je me traine jusqu’au jardin. M’assois par terre. Soupirante.

C’est triste... Je n’aime pas quand il s’en va... Quand il part, je suis seule. Personne ne comprend le fait que j’aime les sorts... A part mes deux gardiens, mais ce sont plus des professeurs d’autres chose...

Je baisse le regard. Bon... qu’est-ce que je vais...

Tiens ? Qu’est-ce que c’est que ça ?

Je me penche un peu. Il y a quelque chose sur le sol... Mais pas une pierre, ou quelque chose comme ça... Non, on dirait...

Je le prends. Le nettoie un peu. Il y a un peu de terre dessus... Mais pas beaucoup. Comme si on avait marché sur lui une fois, mais qu’il était tombé ce matin.

Ce truc... On dirait... Un carnet ?

Oui ! C’est un carnet ! Un petit carnet brun, un peu abimé, et semblant vraiment très vieux.

Je l’ouvre. Qu’est-ce qu’il contient ? Je me le demande... Alors...

-Geirskogül...

Mais qu’est-ce que c’est que ce mot ? Pourquoi est-ce qu’il est... Une seconde, cette écriture...

C’est celle de papa ! Mais oui, je la reconnais ! C’est clairement celle de papa ! Mais pourquoi ce mot ?

Et pourquoi il n’y a dans ce carnet que des mots ? En liste ? C’est tellement étrange...

Je tourne la page, et voit maintenant un texte... Un texte racontant une astuce pour maîtriser un Nosferatu !

Nosferatu est tellement dur à maitriser ! J’aimerais tellement pouvoir l’utiliser ! Peut-être que ce texte pourra m’aider !

Je lis. Longtemps. Très longtemps. Je vois le soleil se coucher... Et je vais dans ma chambre pour continuer ma lecture.

Je m’allonge, et continue. Ce carnet est passionnant ! J’apprends tellement de choses sur la magie ! Et je peux même trouver des noms pour des futures armes ! C’est génial !

Comme par exemple, j’ai trouvée Mistelteinn! C’est génial comme nom ! J’aimerais beaucoup appeler un tome comme ça...

Je lis jusqu’à ce que je ne puisse plus garder mes yeux ouverts. Cette lecture est tellement incroyable que je n’arrive pas à m’en sortir !

Finalement, emportée par le sommeil, je m’assoupis. Papa est tellement créatif... Oui, je vais sans doute utiliser encore ces noms !

Ouaaaaah... Bonne nuit à moi-même...

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

...

...

...

Hum ?

Je me réveille, et me frotte les yeux. Hum... C’est déjà le matin...

Je baille, et me relève un peu. Je suis encore toute habillée... Enfin, c’est pas grave.

Je tourne un peu la tête dans tous les sens. Mes yeux se reposent sur le carnet... Je souris, et le reprend. Il me reste encore quelques pages à lire !

J’ouvre le carnet, et revient à la page ou je m’étais arrêté. Je lis encore un peu... Jusqu’à tomber sur une page... Très intéressante.

-Le Super Livre Ultime ? Je souffle à haute voix

Je lis plus intensément. Cette page parle d’un tome légendaire, uniquement trouvable dans un village entre les Terres Oubliées et le royaume de Nohr... Un tome si puissant qu’il aurait construit les montagnes lui-même, créé les océans, et provoqué les éruptions...

Mais ce tome est incroyable ! Je sens mes yeux s’illuminer. Plus je lis, plus je trouve ça fascinant...

Soudain, une idée germe dans mon esprit... Ma foi, oui, pourquoi pas...

Oui ! Ma décision est prise !

Je ferme le carnet, et sort de ma chambre précipitamment. Je sais parfaitement quoi faire en attendant le retour de papa !

Je vais chercher ce tome incroyable ! Comme ça, je pourrais l’utiliser, et enfin être digne de papa !

Hahaha, je suis tellement contente, rien que d’y penser ! Je suis tellement fière de moi-même !

Je sors de la maison. Je trouverais ce village ! Je trouverais ce tome !

Ophélia... Euh... Ophélia... Ah je sais !

Ophélia, héroïne héréditaire !

...

...

...

Oui bon d’accord ce n’est pas la meilleure idée... Mais c’est déjà pas mal ! Alors...

Moi, Ophélia, l’héroïne héréditaire, vais trouver ce tome ! C’est ma mission sacrée d’élue ! 

Et ainsi, le sang bouillonnant dans mes veines pourra enfin se libérer ! Ce tome me permettra de faire mes preuves !

Oh oui, c’est génial ! Absolument génial !

Ophélia, l’héroïne héréditaire, va trouver le tome légendaire !


*******************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Joyeux Anniversaire, Ophelia !

(Pour fêter ta venue dans Heroes aussi, du coup XD)

Laisser un commentaire ?