Un personnage, une histoire

Chapitre 49 : Hayato : Voyage en terres inconnus

3091 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/09/2018 19:13

Quel monde fascinant...

Des îlots volant, d’immenses forêts, des lacs... Ça change vraiment de ma stupide montagne à Hoshido !

Il y a moins de vent ici, aussi... Mes cheveux me remercient en avance.

Ici, il fait bon. Il fait beau... On pourrait dire que c’est le paradis, mais...

Les ombres qui essaient de nous tuer ruinent un peu le côté incroyable de ce monde. Enfin monde... Dimension parallèle ? Oui, ça me parait plus logique...

Cependant, malgré ce défaut pour le moins contraignant, j’aime énormément ce monde. C’est avec des yeux émerveillés que je regarde autour de moi.

Je n’ai jamais quitté ma tribu. Je ne suis jamais parti au-delà de mon village. Alors le moindre paysage qui change, ça me met en joie.

Comme cette grande forêt dans laquelle nous nous aventurons.

Je suis Hayato. Meilleur mage de la tribu du vent. Venu des montagnes d’Hoshido, connues pour leur vent magistral.  Jeune, peut-être, mais certainement pas un stupide gamin !

J’ai rejoint il y a peu les rangs de Corrin. A la demande du chef Fuga. Et même si au départ, j’étais un peu sceptique... Je ne regrette pas d’être parti.

Si ce n’était pas le cas, mes rêves d’aventures n’auraient jamais vu le jour. Je ne serais jamais parti de cette montagne jaunasse qui me sert de village.

Je marche un peu à la traine, observant le paysage. Les autres sont devant moi. Je crois que certains ont de l’appréhension. Après tout, nous sommes en mission de reconnaissance dans un monde rempli de danger.

Mais moi, je ne suis pas apeuré. Je m’en fiche. Je suis bien plus heureux que n’importe qui, en ce moment même...

-Et bien, quel air de bienheureux... J’entends

Je sors de mes pensées brusquement, et me tourne. Je perds mon sourire niais en voyant qui m’adresse la parole.

-Niles... Je souffle

Niles, ou le vassal du prince Leo de Nohr. Je ne lui parle pas beaucoup... non, je ne lui parle pas du tout.

Il est perfide. Pervers. Horripilant. Presque... Maléfique. Je l’évite le plus possible. Lui, et son regard carnassier.

Mais là, il s’approche de moi, et m’adresse la parole. Je soupire, et lui lance :

-Qu’est-ce qu’il t’arrive ?

-Oh, je me disais juste que tu avais l’air bien trop heureux pour quelqu’un qui explore un royaume maudit. Affirme Niles

Je le regarde fixement.

-Et qu’est-ce que cela peut bien te faire ? Je demande

-Eh bien, pourquoi une telle réponse ? Je me posais juste des questions... Susurre Niles

Je soupire lourdement.

-Pourquoi tu ne protège pas le prince Leo, au lieu de me poser des questions pareilles ?

Il me montre d’un coup de tête le-dit prince, en train de parler avec son grand frère.

-Ne t’en fais pas, je le surveille. De loin. Personne ne me viendra venir, comme ça.

-Je... Vois... Je souffle

Il me sourit sadiquement :

-Mais toi, tu n’as personne à protéger, pas vrai ? Demande Niles

-... Non, pourquoi ? Je demande

-Alors pourquoi es-tu ici ?

Petit sursaut. Je ne m’attendais pas à celle-là...

-C’est ton envie d’exploration ? Propose Niles. Ça se voit dans ton regard. T’avais juste envie d’aventure...

-... Et qu’est-ce que ça peut te faire ? Je rétorque   

-Pitié. Lance Niles

J’écarquille les yeux brusquement.

« Pardon ? Je fais

-C’est vrai, tu me fais un peu pitié, à vouloir tellement l’exploration que tu serais prêt à mourir ! Affirme Niles

-M...

-Un jeune comme toi ne devrait pas se retrouver en plein milieu d’une mission pour sauver le monde. Tu ferais mieux d’aller faire ton petit voyage dans ton coin.

-... »

Je sens la rage consumer mon regard. Comment ose-t-il me parler comme ça !

-Allons bon, voilà que tu t’énerves... Tu es tellement prévisible ! Affirme Niles

Il me rit au nez. Plein de rage, je lui lance :

-Tu peux encore voir que je suis énervé avec ton œil en moins ?

Il ne dit rien d’abord, puis il ricane un peu, et avant que je ne puisse rétorquer quelque chose, il s’en va plus loin. Je souris. Gagné.

Je le vois sourire.

-Gagné ! Affirme Niles

Quoi ? Gagné ? Comment ça gagné ? Qu’est-ce qu’il veut dire par gagné ? C’est moi qui ai gagné ! C’est lui qui est parti !

Je reste sans bouger quelques secondes... Avant de rejoindre les autres en courant un peu.

Mais quel sale petit... Comment peut-on être aussi insolent ? Aussi immature ? Il est censé être plus âgé que moi !

Ce type... Ce... Argh, il a gagné, oui... Je suis définitivement en rage...

-Ne l’écoute pas. C’est son but, de rendre fou les gens... J’entends

Je tourne la tête. Corrin, la chef de cette armée. Elle soupire en regardant Niles partir au loin.

-Et personne ne fait rien ? Je demande

-Leo a déjà essayé plusieurs fois sans succès... Affirme Corrin

-Je crois que je devine comment... Du peu que je le connais, je n’ai pas envie de le connaitre. Je souffle

Elle rit un peu. Je grogne un peu en détournant la tête.

-Ce n’est pas la peine de se ficher de moi. Je n’aime pas ce type. J’affirme

-Tu apprendras à l’aimer, crois-moi ! Moi aussi, au début, je ne lui faisais pas confiance ! Mais maintenant... Souffle Corrin

Elle me fait un clin d’œil.

-Je suis capable de le recadrer au besoin. Il suffit d’un peu d’expérience ! Elle affirme

Je lui lance un regard sceptique. Je ne pense pas qu’il ne suffise que d’expérience pour venir à bout de ce numéro... Mais bon...

Elle repart devant, et on marche encore longtemps. Je reste toujours derrière. Observant ce monde différent. Un long moment.

Finalement, le soleil se couche à l’horizon. Et il n’y a toujours pas d’accès au plan astral. Rien du tout... Et moi, je commence à fatiguer...

-Installez un camp pour cette nuit ! Nous rechercherons un accès demain !

Et tout le monde s’arrête. Les vassaux commencent déjà à monter des tentes. Mais les tentes Hoshidiennes et Nohriennes ne sont pas toujours identiques... Et voir deux vassaux en train d’essayer de communiquer, c’est plutôt marrant.

Oui, j’ai oublié leurs noms... Saizou et Laslou ? Un truc de ce genre-là, oui...

AH OUI !!! Saizo et Laslow ! C’est bon, j’ai leur nom !

Enfin bref. Je monte ma propre tente. Je n’aime pas dormir avec les autres... Alors forcément, j’ai ma propre tente. C’est peut être égoïste, mais... Tant pis ?

Après avoir monté le camp, l’organisation se précise. Certains vassaux seront de garde cette nuit, et d’autres dormiront.

Je vois Corrin et les deux hauts princes de Nohr et d’Hoshido partir dans une tente plus grande. Ils vont sans doute parler de plan de guerres, ou de trajet pour revenir au plan astral...

Bah oui, ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air, pour y accéder ! Seul Lilith peut y aller comme bon la semble ! Sinon, on est obligé d’atteindre une veine dragunaires pour créer un portail...

Je reste seul au milieu du camp quelques minutes. Qu’est-ce que je pourrais bien faire... Il ne fait pas nuit, et tout le monde a quelque chose à faire...

-Hey ! Hayato ! J’entends

Je me retourne. C’est Elise, la plus jeune princesse Nohrienne. Elle est suivit de près par Sakura, plus jeune princesse d’Hoshido.

Princesse Elise semble sur excitée. Princesse Sakura semble heureuse aussi... je me demande ce qu’elles trafiquent...

-Oui, princesse Elise ? Je demande

Elle me sourit.

-Ça te dirait de venir écouter des histoires de fantômes avec Sakura ? Elle propose

-Quoi ? Je fais

J’ai un petit sursaut. Une histoire... De fantômes ?

Oui bon, j’ai honte à l’avouer, mais j’ai un peu peur des fantômes... Je le cache aux autres, sinon je sais qu’ils me prendront pour un enfant...

-A... Azura pensait que c’était... Une bonne idée, pour nous détendre un peu... Souffle Sakura

Détente et fantômes ? Ce ne sont pas tout à fait des idées complémentaires...

-Alors... Je suis partie chercher Elise... Fais Sakura

-Et je t’ai vu t’ennuyer ! Affirme Elise. Alors, tu viens ?

Je n’ose pas répondre, tout d’abord... je n’ai pas envie d’écouter ces stupides histoires... Mais en même temps...

Je sais que si je dis non, Elise va insister en disant que j’ai peur. Et si je continu à refuser, alors Niles l’apprendra et dira à tout le monde que j’ai peur...

... Bon, je n’ai pas trop le choix, je pense...

-Très bien, je vous suis... Je souffle

Elise sourit, très heureuse. Elle me prend la manche, et m’attire plus loin. Trop surpris, je n’ai pas le temps de protester avant de me retrouver devant une tente pâle.

Azura est assise devant. Sur un rondin de bois. Deux autres rondins sont devant elle, avec un petit feu au centre.

-Génial, grande sœur ! Tu as tout préparé ! Affirme Elise

Je déglutis un peu d’appréhension.

-Oh ! Vous avez ramené Hayato ! Fait Azura en me voyant

-Ouais...

Je baisse un peu la tête. Azura me regarde, et rit un peu en voyant mon regard confus.

-Ne t’en fais pas, Hayato ! Ce ne sont que des histoires ! Affirme Azura

-Ouais... Je su... Je commence

Soudain, je m’arrête, et me secoue la tête. Il faut que j’arrête d’être aussi ridicule ! Non mais de quoi j’ai l’air, moi ?

Elise et Sakura s’assoient sur un rondin. Je m’assois sur le deuxième. Azura s’éclaircit la voix, et demande :

-Alors, quelle histoire voulez-vous ? Demande Azura

C’est la première fois que je la vois si passionnée... Et ça ne fait que m’inquiéter...

-Je n’en sais rien... Demandons à Sakura ! Fait Elise

Cette dernière prend un air gêné.

-Eh... Eh bien... Pourquoi pas celle sur le kinshi maudit ? Propose Sakura

Azura sourit :

-Kinshi maudit ! C’est parti ! Elle affirme

Azura commence son histoire. J’ai des sueurs froides sous l’appréhension... Bon... C’est parti...

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Elise est accrochée à Sakura. Sakura boit les paroles d’Azura. Azura raconte son histoire avec une passion que je ne lui connaissais pas.

Et moi, vous allez demander...

Je me retiens très fort de trembler.

Cette histoire est effarante ! Un kinshi qui aurait laissé mourir son maitre et qui même dans la mort ne peut trouver le salut... Alors la nuit, il retourne dans son village d’origine, pour se racheter... En essayant de trouver de la compagnie à son ancien maitre, en ramenant des personnes à ses côtés...

Mais ce n’est pas tout... Et je ne veux plus en parler... Brrr...

-Et le dernier jour... Alors que le kinshi allait venir chercher la fille... La fille vint à lui. Continu Azura

Je ne veux pas savoir...

-Elle prit une corde, et le défia du regard. Elle savait qui il était. Et elle savait ce qu’il allait faire.

Je... Veux pas...

-Elle enroula la corde autour de son cou. Le kinshi ne réagit pas. Elle attacha la corde à une branche...

Je ferme les yeux. Je ne veux pas savoir...

-Et elle...

JE NE SAURAIS JAMAIS !!!

J’entends Elise et Sakura crier. Azura, quant à elle, rit un peu.

Moi, je soupire le plus fortement possible... Ouf, j’ai évité le pire de l’histoire...

Un silence gênant s’installe... Mais comme Elise n’aime pas le silence, elle lance finalement :

-Wow ! C’était génial ! Elle s’écrie

Elise semble VRAIMENT trop heureuse... Sakura aussi... Moi, je me relève brusquement.

-C’était... Sympathique. Bien, je vais partir me coucher. J’affirme

Je m’en vais rapidement. Je dois me retenir... Je dois me retenir... Je dois...

Je fonce dans ma tente. Je regarde dehors, il n’y a personne. Et là, je me lâche :

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! Je hurle

Bon sang, quelle horreur ! Des enfants, des jeunes adultes... Tous... AAAAAAH !!!

Je suis terrorisé. Et maintenant, je peux enfin...

-Hayato ! Est-ce que tout va bien ? J’entends

...

...

...

Et zut...

J’entrouvre la tente. Et vois Azura, l’air inquiète.

-Je t’ai entendue crier ! C’est à cause de mon histoire ? Elle demande

Je soupire profondément. Devant ces yeux insistants, je ne peux pas mentir...

-Oui... J’ai toujours détesté les fantômes... J’affirme

Azura me sourit, et s’assois à côté de moi.

-Tu sais, ce n’est pas grave d’avoir peur... Elle souffle

-Quoi ? Je m’écrie

Elle me sourit en lançant son petit rire si reconnaissable.

-Je sais que tu caches tes peurs. Mais moi aussi, j’ai des peurs. Affirme Azura

-Ah oui ? Je fais

-Oui !

Elle soupire.

-J’ai peur de mourir, oui... Mais j’ai aussi peur de ce monde, peur d’Anankos, peur de perdre mes amis... Elle affirme

-...

-Nous avons tous peur. Une peur que nous ne contrôlons pas. C’est ainsi.

Je ne lui réponds rien.

-Je ne te blâme pas pour cela. Elle continue

-... C’est bon, ça va. J’affirme

-Hein ? Fais Azura

Elle semble surprise.

-C’est bon, j’ai pas besoin qu’on me rassure, ça va. J’affirme

-Haya... Commence Azura

-J’ai pas peur, c’est bon ! J’ai pas besoin d’aide !

-...

Elle semble un peu triste... Elle part sans piper mot, me laissant seul dans la tente. Et d’un coup... Je me sens coupable... Très coupable...

Elle ne voulait que mon bien... Et là... Je l’ai envoyée paitre... Je me sens mal...

Je soupire. Qu’est-ce que je peux y faire, de toute façon ? Je vais juste dormir, et je vais lui demander pardon demain... oui, je vais faire ça...

Je m’allonge sur mon lit de fortune. Enfin lit... Simple drap étrange ?

Bref, je vais m’endormir... Je suppose que tout ira mieux, après...

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

...

Je n’arrive pas à dormir... Je n’y arrive pas du tout...

Je me sens vraiment trop désolé. Je n’arrive pas à dormir.

Je me lève brusquement. Je vais revoir Azura. Je dois allez la voir. Pour lui demander de me pardonner.

Je sors de la tente. Il n’y a personne. Je m’en vais plus loin, cherchant la chanteuse aux cheveux bleus.

Elle ne doit pas être très loin... Peut-être qu’elle s’est trouvée un lac, ou quelque chose du genre... Elle a toujours aimée l’eau, j’ignore pourquoi...

Je commence à sortir du camp. Mais alors que j’allais m’éloigné, j’entends :

-Hayato ? Qu’est-ce que tu fais là ?

-Ah ! Je m’écrie

Je me retourne brusquement. Mais je soupire de soulagement en voyant Laslow.

-Ce n’est que toi... Je souffle

-Mais oui enfin ! Qui voulait tu que ce soit ? Il demande

-... Personne...

Soudain, une petite illumination attend mon esprit.

-Tu as vu Azura ? Je demande

-Azura ? Insiste

Je hoche la tête.

-Je la cherche, j’ai besoin de m’excuser auprès d’elle. J’affirme

-Ah ! Je vois... Souffle Laslow

Il me montre une direction un peu plus loin.

-Elle est parti par là. Fait attention, s’il y a des ennemis, n’hésite pas à revenir ici ou à crier. Je serais attentif. Affirme Laslow

-D’accord. Je n’hésiterais pas.

Je m’en vais plus loin. Je dois la retrouver...

J’arrive devant une espèce de lac. Je suis certain que Azura est ici. Elle aile vraiment les lacs, alors...

Je m’approche encore un peu. Et soudain, je la vois.

Elle est devant le lac. Les mains devant elle, les tenants entre elles. Fermant les yeux. Son pendentif brille un peu devant elle.

Elle chante. Je m’approche d’elle.

-Azura ? Je souffle

-Ah !

Elle sursaute, et son pendentif perd sa brillance. Elle se retourne brusquement, puis soupire de soulagement en me voyant.

-Ce n’est que toi... Qu’est-ce que tu fais ici ? Elle demande

Je cherche un peu mes mots... Puis lance ;

-Je suis venu m’excuser.

Elle a un regard surpris.

-C’était ciel, ce que j’ai dit. Tu essayais juste de m’aider... J’affirme

Elle sourit.

-Tu n’avais pas besoin de t’excuser... Elle souffle

-Quoi ? Mais je...

Elle pose sa main sur mon épaule.

-Tu ne veux pas être traité comme un enfant, c’est compréhensif ! Elle affirme

-...

-Alors arrête de culpabiliser pour rien. A la place...

Elle se tourne vers le lac.

-Regarde le lac magnifique devant toi. Je crois savoir que tu aimes le voyage.

Je ne dis rien, et me tourne vers le lac. C’est vrai qu’il est sublime... La lune et les étoiles se reflètent dedans. Des iles volantes apparaissent...

C’est magnifique. Tout simplement magnifique.

Je souris niaisement. C’est beau... Et je suis heureux d’être là. A regarder le lac. Dans un monde totalement nouveau.  

Je suis heureux d’avoir cette chance. Très heureux.

Et ce n’est pas une bête histoire de fantôme qui me gâchera mon plaisir !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Joyeux Anniversaire, Hayato !

(Et NON je ne ship ABSOLUMENT PAS Hayato X Azura ! Je trouvais juste ça mignons de les voir en amis... Pas de mauvaises idées !)

Laisser un commentaire ?