Un personnage, une histoire

Chapitre 52 : Mozu : Village paisible

2702 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/10/2018 13:00

Mon piège est installé, mon sac est prêt... C’est bon, je peux attendre.

Je me cache dans un buisson, m’installe confortablement, et commence à attendre. Attendre... Attendre...

Je sais que quelque chose va tomber dans mon piège, c’est sûr. Il faut juste être patient.

Une heure passe. Puis une deuxième. Une troisième peut être ? Je n’en sais rien, j’ai perdu la notion du temps. Mais je suis bien ici, dans la forêt... C’est si calme...

Finalement, au bout d’un temps indéterminé, j’entends un bruit venant du piège. J’écarte les feuilles du buisson, et sourit.

-Un cerf ! Je m’écrie

Je cours rejoindre ma proie. Le cerf s’est pris mon piège en plein dans la figure ! Ca a à peine abimé la viande !

Bon, il est mort... Mais au moins, il n’a pas souffert.

Je le détache du piège, et met cette prise dans le sac. Il rentre à peine, il est énorme ! Je n’ai jamais vu de cerf aussi gros ! Heureusement qu’en tant que fille de paysanne, je suis plutôt baraquée !

Moi qui voulait faire une surprise, ça sera une sacrée surprise !

Je m’appelle Mozu. Simple villageoise aimant sa mère, et qui souhaite lui faire une surprise pour son anniversaire. Et je sais comment lui faire plaisir !

Maintenant que j’ai la viande, il me faut les accompagnements ! Tout pour faire un bon petit plat !  

Je sais que ma mère adore quand je cuisine. Elle trouve que je cuisine vraiment comme un chef ! Et pour être honnête, je suis plutôt contente de moi !

Je sors de la forêt. Arrivant devant mon petit village. Un village si tranquille, si paisible... A la frontière de Nohr et d’Hoshido. Un village que même les cartes refusent d’écrire, tant il est insignifiant.

J’aime ce village. Je ne pense pas le quitter un jour, tant il est pittoresque et charmant. J’ai tous mes amis, ici. Ma famille, aussi.

J’arrive dans le grand champ du village. Il n’y a qu’un champ, et tout le monde vient chercher à manger ici. Ou alors, on va chasser.

J’ai appris à manier la lance pour aller chasser. J’aime bien y aller... Mais aujourd’hui, je ne voulais pas trop abimer la viande. Un simple piège à la patte, et le cerf a pu être vaincu.

Je rentre dans le champ, et commence à chercher des légumes. Alors... Ma mère adore les pommes de terre, les choux...

Je prends des tonnes de légumes, et les mets tous dans mon sac. II est tellement rempli que je dois porter le reste sur mes bras. Mais ce n’est pas un problème, j’ai l’habitude de porter des charges lourdes à bout de bras.

Je commence à partir, pour rentrer chez moi. Cette recette est très longue, et si je veux la finir avant le retour de ma mère, il faut que je me dépêche.

-Hey ! Mozu ! J’entends

Je me retourne, et sourit.

-Alfyn !

Alfyn est un ami originaire de Nohr. Lui et son père ont réussis à s’enfuir... A priori, la vie était horrible, là-bas. Il ne m’en a jamais parlé.

Mais il est très aimable, et tout le village l’a apprécié immédiatement ! Et c’est aussi devenu mon meilleur ami.

-Comment va ? Il demande

Il me sourit, mâchant sa petite feuille dans sa bouche. Il adore ça, j’ignore pourquoi... Un rituel Nohrien ?

-Ça va. Et toi ? Je rétorque

-Impec’ ! Il répond

Il ouvre des grands yeux en me voyant porter ma récolte.

-Mais qu’est-ce que tu fabrique... Il souffle

-Un énorme repas ! Je réponds

Il sourit, et me propose gentiment :

-Attend, je vais t’aider !

-Non, c’est bon ! Tu sais que je suis du genre costaud ! J’affirme

-J’insiste ! Donne-moi ça !

Il me prend de force mes patates et me choux, me laissant guère le choix... Je pars en avant, et Alfyn me suit. On marche un peu pour entrer dans le village, et Alfyn finit par me demander :

-Et qu’est-ce que tu vas nous préparer ?

Je me tourne vers lui.

-Oh, tu sais, aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma mère. Je rappelle. Je voulais lui faire son plat favori, et je lui ai préparé un petit cadeau.

-Oh ! Et je peux être invité ?

Il sourit tellement que refuser serait cruel. Je me contente d’hocher la tête.

-Merci ! Il fait

On continu à marcher jusqu’à chez moi. On papote de tous et de rien... Ça me fait plaisir d’être avec lui. C’est clairement mon meilleur ami.

Il est toujours drôle, sympathique... Même si parfois, il est un peu lourdingue ! Mais nous avons chacun nos défauts, pas vrai ?

On arrive devant la porte d’entrée de ma petite bâtisse. Une simple maison en bois, rien de plus compliqué.

J’ouvre la porte avec mon unique main libre, et fait rentrer Alfyn. Il pose ses prises sur la table à manger, et je fais de même avec mon sac.

Sans attendre, je pousse Alfyn en dehors de la maison.

-Hein ? Mais qu’est-ce que... Il lance

-Je dois cuisiner maintenant ! Je te rappellerais quand j’aurai fini ! J’affirme

-B... Bon, d’accord...

Je ferme la porte, et retrousse mes manches. Bien ! Ce repas ne va pas se faire tout seul ! C’est parti !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-Joyaux Anniversaire, Mère ! Je fais

-Oh, Mozu ! S’écrie Mère

Elle est tellement heureuse ! Rien qu’en lui donnant un gâteau comme dessert, elle sourit comme si ce jour était l’un des meilleurs de sa vie !

Elle a adorée mon plat, et maintenant, elle va manger le plus beau gâteau que je n’ai jamais fait ! Sans rire, c’est ma plus grande fierté !

-Il est trop chouette ! Bravo ! J’entends derrière moi

Alfyn semble sur excité. Tous le village est là !

-Merci ! Je fais

Je souris, alors que le père d’Alfyn commence à couper le gâteau. Je l’ai fait assez gros pour la vingtaine d’habitant du village.

Je les regarde tous. Ils sont si heureux ! Chaque sourire sur leur visage me remplit de joie.

-Tiens ! Pour toi, Mozu !

Alfyn me tend une part de gâteau. Je souris, en m’asseyant près de ma mère, qui elle déguste mon œuvre de l’après-midi.

-Il est bon ?  Je demande

-Il est excellent, ma chérie ! Elle répond

Elle m’embrasse doucement le front. Moi, je mange aussi ma part. C’est vrai qu’il n’est pas mauvais...

-C’est trop bon ! J’entends

Je sens Alfyn enrouler son bras autour de mes épaules.

-Tu devrais m’apprendre à cuisiner ! T’es vraiment très douée ! Il affirme

-Hehe... Merci !

On rit tous les deux. Autour de moi, je ne vois que de la joie, du bonheur...

Et je suis très heureuse moi aussi. J’aime ce village. J’aime les habitants. J’aime ma vie comme elle est actuellement. Je ne la changerais pour rien au monde.

Mais en même temps... Qui pourrait changer notre vie ? Nous sommes comme une grande famille. Personne ne pourrait gâcher ça. Nous ne sommes qu’un petit patelin perdu...

Je souris, regardant autour de moi. De la joie, des rires... Qui pourrait nous enlever ça ?

Personne ne me retirera cette joie de vivre dans ce village.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

C’est la fin. La fin.

Ce matin, à l’aube, des Sans Visages sont apparus. Ces monstres créés par Nohr ont traversé la frontière pour atteindre notre village. Ils ont attaqué alors que le village dormait.

Je ne sais pas si d’autres ont survécus. Je suis avec mère, et Alfyn. Je me suis éveillée par un cri. Avant de partir, j’ai rapidement attrapée ma lance avant de m’enfuir. Alfyn était plus loin dans la rue. Il était terrorisé... En un matin, notre vie vient de basculer à tout jamais.

On tente de s’enfuir. Les Sans Visage sont partout. Partout.

Je tiens la main de mère, pour l’entrainer avec moi. Alfyn est juste derrière.

-Ils viennent de partout... C’est impossible... Il souffle

Je n’arrive pas à répondre. Je suis épuisée. Nous sommes tous les trois épuisés.

Ce village est petit, mais les éviter les Sans Visage est extrêmement difficile.

On court tout droit. Mais un Sans Visage apparait derrière une rue. D’un geste, je fais demi-tour en entrainant les autres derrière moi.

On court. Dans le dédale qu’est devenu le village. J’ai peur. Très peur. Je ne veux pas mourir... Je n’ose même pas regarder le sol, craignant de voir les corps sans vies de mes amis.

On se cache derrière un mur. Silence absolu. Je n’ose même pas respirer. J’ai trop peur des Sans Visages.

-GRAAAAAAAH !!! On entend

On se retourne d’un coup. Un Sans Visage ! Juste derrière nous ! Terrorisée, je n’ai même pas le temps de reculer avant qu’il n’abatte sa main immense vers moi.

Je me baisse et met mes bras devant le visage. Ca y est ? C’est la fin ?

...

...

...

Mais rien ne vient.

-M... Mozu... J’entends

J’ouvre les yeux lentement. Reconnaissant trop bien cette voix. Mais ne voulant pas voir ce qu’il se passe...

Hélas, mes yeux se sont ouverts. Je lâche un petit cri de stupeur.

-Non... Alfyn...

Il est juste devant moi. Blessé au dos. Ayant peur. Ayant mal. Il respire très fort. Tient à peine sur ses jambes.

-A... Je tente

-Qu’est-ce que tu fabrique encore ici ? Il demande, utilisant toute la force qu’il lui reste.

Silence.

-Oh par le... Je pleure

Le Sans Visage rugit encore derrière lui. Il hurle :

-BARREZ VOUS !!!

Le Sans Visage recommence à vouloir attaquer...

-Pardonne-moi... Je souffle

-Adieu, Mozu... Il lance

Je lâche une larme, empoigne la main de ma mère, et recommence à courir. Loin. Très loin. Mère ne dit rien. Moi, je me contente de pleurer...

Pardonne-moi, Alfyn... Pardonne-moi...

Je cours, pleurante. Evitant toujours les Sans Visages... Mais mes larmes finissent par sécher. Je dois sortir vivante de là, avec ma mère. Je dois raconter tout ça à la reine d’Hoshido. Elle peut faire quelque chose...

Je suis essoufflée. Finalement, je vois la sortie du village. Enfin... Nous pouvons sortir de ce piège...

On sort. Moi et mère. Enfin...

On s’arrête une petite seconde, regardant derrière nous. Il n’y a personne... Personne ne sort vivant d’ici... J’ai peur, d’un coup...

Mais on doit recommencer à courir... Cependant, je sens ma mère fatiguer de plus en plus...

-Mère, il faut qu’on y aille ! Je fais

-Non, Mozu ! Part sans moi, je ne peux plus... Crie mère

-Mère, je ne vous laisserais pas !

-GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!! J’entends

On se retourne toute les deux brusquement. Je lâche la main de ma mère sous ma surprise. Un Sans Visage ! Il nous a suivis ?

Sans attendre, il nous attaque. Un énorme choc arrive. Et avec effroi...

Je vois ma mère encaisser le coup.

-Aaaah... S’écrie mère

-MERE !!! Je crie

Je fonce à son chevet, mais le Sans Visage me force à reculer. C’est impossible, je suis en plein cauchemar, je...

Je...

Mère...

Je ferme mes yeux emplis de larmes, et court. Court. Le plus loin possible. Je ne veux pas voir ça... Et Mère...

Je suis certaine qu’elle voudrait que je vive... Alors je vivrais. Pour elle.

Je me cache dans une petite forêt à côté du village. Je n’ose pas regarder derrière moi. Je n’ose pas bouger. Je prends ma lance, et est prête à me défendre.

Je vivrais... Je veux vivre... Alfyn... Mère...

Comment ? Comment tout cela a-t-il pu arriver ? Mon village... Ma famille... Pourquoi ? Pourquoi ce village aussi tranquille ? Comment ?

Je pleure beaucoup. Serrant ma lance contre moi. Mère... Alfyn... Pourquoi...

Sale... Sans Visage...

-GRAAAAAAAAAAAAAAH !!! J’entends

J’ouvre les yeux brusquement. Un Sans Visage !

-AH !!! Je m’écrie

Je recule d’un coup. Le Sans Visage commence à attaquer... Je ferme les yeux, sûre d’y passer...

Mais aucun coup ne parvient à moi. Je rouvre doucement les yeux.

Le Sans Visage est à terre. Mort. Une jeune femme aux cheveux argentés doté d’une épée dorée se tient devant lui.

-Qu... Qui... Je commence

-Ça va ? Demande la femme

Elle se tourne vers moi. Elle a l’air vraiment très gentille...

-O... Oui... Je souffle

-Tu crois que tu peux te battre ? Je te protégerais. Elle affirme

Je regarde ma lance... Je fronce le regard.

-Oui... Je crois...

Je me tourne vers elle. Elle sourit, avant de me lancer ;

-Alors bat toi, je m’occuperais de toi après.

-D... D’accord.

Je serre ma lance, et vois cette femme partir. Je sais ce que je vais faire, maintenant...

Je tends ma lance devant moi, et court en hurlant. Je vais les venger. Mère, Alfyn... Je vous ai perdu...

Mais je ne laisserais pas ces monstres tuer encore plus d’innocents. Je ne resterais pas terrer dans un coin sans rien faire.

Vous m’avez enlevé ma vie, vous allez me le payer.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Les Sans Visages... Ils sont tous vaincus... J’en ai moi-même tué plusieurs... Je ne m’en croyais pas capable.

Je... Je...

-Bien ! Ils sont tous vaincus ! J’entends

Je me retourne. C’est la fille de tout à l’heure.

-Oui... Mais... Je souffle

-Hum ?

Elle me regarde d’un air intriguée.

-Mais ces maisons... Ce ne sont pas des maisons, ce sont des tombeaux ! J’affirme

Je pleure en voyant mon ancien village détruit. Tant de mort... Tant de morts pour rien !

-Je ne peux pas vivre ici ! Et même si je le pouvais, je ne le voudrais pas !

Je n’arrive pas à cacher mes larmes. C’est un cauchemar... Je suis en plein cauchemar... Je veux me réveiller, je...

-Qu’est-ce que je vais faire... Je souffle

-Tu pourrais peut être... Venir avec nous ? Propose la femme

Je me tourne. Cette femme... Ses yeux écarlates me regardent avec tant de tendresse...

-V...  Je commence

-Nous ne pouvons pas remplacer ta famille, mais... Elle commence

Je souris faiblement.

-Je n’ai plus de raison de rester ici. Alors... Je veux bien venir. J’affirme

Elle me sourit.

-Alors bienvenue dans mon armée !

Elle se tourne vers une femme vêtue de bleue, avant de faire quelques pas en avant. Elle me laisse quelques secondes seule d’un regard.

Moi, je me tourne vers mon village en ruine. Lâchant une larme.

Je suis terriblement désolée de vous abandonner... Mais je vous promets quelque chose...

Je vous promets de revenir un jour. De rebâtir ce village. De vous offrir un cimetière. De rendre sa gloire passée à ce lieu.

Je vous le jure... Sur... Sur quoi d’ailleurs ? Alfyn et mère sont morts...

Alors je le jure sur ma vie.

... Adieu, mon cher village...

Je reviendrais plus forte que jamais.


***************************************************************************************************

Joyeux Anniversaire, Mozu !

Laisser un commentaire ?