Un personnage, une histoire

Chapitre 53 : Velouria : Chasse au trésor

2110 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/10/2018 21:37

Il fait bon. Cette forêt est vraiment agréable, il fait bon s’y promener...

Et surtout, elle regorge de trésor !

Je suis certaine de trouver plein de nouveaux trésors, ici ! Dès que j’ai une minute, je vais ici. La guerre ne me laisse pas beaucoup de temps, en général... Corrin compte beaucoup sur moi. Après tout, il n’y a que deux Ulfhedins dans toute l’armée. Moi et mon père.

Je suis Velouria. Fille de Keaton, le plus puissant des Ulfhedins, et d’Elise, la première princesse Nohrienne. Je les aime énormément... Mais pour l’instant, ils sont partis en mission à...

...

...

...

Il ne faut rien dire... Je veux pas mourir pour l’instant... Saleté de malédiction.

Enfin bref, il faut que je reparte dans ma chasse au trésor !

Je marche un peu, regardant de partout autour de moi. En quête du premier objet important qui pourrait se montrer. Mais pour l’instant, il n’y a que des feuilles, des troncs d’arbres... Rien de plus intéressant.

Je m’enfonce de plus en plus dans la forêt. Elle est vraiment dense... Ce qui est très agréable.

Soudain, j’entends un bruit. Je lève la tête, et vois des feuilles bouger. Je suppose que c’était un oiseau... Peut-être que Selkie arrive... Ou alors il a eu peur de moi.

Cependant, je vois quelque chose tomber devant moi. Je n’ai pas le temps de voir ce que c’est avant que ça ne tombe au sol.

Je me penche pour voir cette chose, et sourit.

-Une plume ! Je m’écrie

Je la prends immédiatement. Elle est blanche et noire, un peu sale, et quelques morceaux de la plume se sont probablement envolés vers d’autres royaumes...

Elle est parfaite !

Je la prends, toute heureuse. Elle est magnifique ! J’ai vraiment eu de la chance de tomber dessus ! Il faut absolument que je mette ce trésor à l’abri !

Je me dirige doucement vers le plan astral. C’est une véritable aubaine !

Je vois le plan astral devant moi. Il faut vite que je range mon trésor, sinon, je sais que Selkie va me le voler ! Elle en est vraiment capable !

J’entre, et me dirige rapidement vers ma chambre. Elle est au fond du Mais alors que j’allais l’atteindre, j’entends un bruit venir de derrière moi. Je me retourne aussitôt, et sourit.

Père et Mère sont revenus ! Ils arrivent, suivis des autres princes et princesses de Nohr. Ils ont finis leurs missions !

Je vois de loin Père partir au loin, cherchant probablement quelque chose, pendant que Mère commence à épousseter son tome. Elle est très forte en magie. Je me demande pourtant pourquoi elle fait ça, et ce qu’elle a fait dans le royaume...

Mais dans tous les cas, je dois aller la voir ! Pour lui dire bonjour, pour...

Soudain, ma main se desserre un peu. Je sens la petite plume glisser. Je la rattrape immédiatement, avant de la fixer.

Oui... Je pourrais la donner à Mère ! Je suis sûre que ça lui plairait ! Et elle seule mérite ce trésor ! Je sais qu’il ne plaira pas à Père, de toute façon.

Oui, je vais lui offrir !

Je cours vers elle, le plus rapidement que je peux. La petite plume se plie sous le vent créé par ma course. Mère, elle, lève la tête et me remarque enfin.

-Velouria ! Je suis si contente de te voir ! Elle affirme

-Moi aussi, Mère ! Je réponds

Elle me sourit. L’un de ses plus beaux sourires. Elle est toujours si joyeuse, si pleine de vie... Mère...

Je secoue la tête rapidement. Pas la peine de penser à des trucs pareils. C’est parfaitement inutile.

Je cache rapidement ma plume derrière mon dos. Pour faire une rapide surprise à Mère... Mais elle remarque rapidement que je cache quelque chose. Elle se penche un peu. Tentant de voir ce que je cache.

-Qu’est-ce que tu peux bien me cacher ? Elle demande

Inutile de garder le secret plus longtemps !

-Eh bien... Je souffle

Je souris, et sort la plume de mon dos.

-Surprise ! Un cadeau pour vous, Mère ! J’affirme

-Oh, comme c’est gentil ! S’écrie Mère

Elle prend immédiatement la plume, la regardant sous tous les angles.

-Elle est magnifique ! Merci, ma chérie ! Elle affirme

Elle m’embrasse sur le front, ce qui me fait lâcher un petit rire.

-Je suis très heureuse de t’avoir comme fille ! Elle affirme

-Et moi de vous avoir comme mère ! Je réponds

Elle me sourit. Puis, elle semble soudainement confuse...

-Mère ? Je demande

-Je suis désolée ma chérie, mais... Je dois rejoindre ton père et Xander... Elle souffle

-Oh, je vois... Je réponds

Je lui souris.

-Ce n’est pas grave ! Je vais reprendre ma chasse au trésor ! J’affirme

Mère se remet à sourire.

-Très bin ! Elle lance

Elle fait un pas en arrière, je fais de même.

-A tout à l’heure, Velouria !

-A tout à l’heure, Mère !

Et sur ces mots, nous nous séparons. Elle part de son côté, et je retourne vers la forêt. J’ai plein d’autres trésors à trouver ! Je n’ai pas le temps de niaiser !

Je marche tranquillement vers la forêt. Mais un grognement me fait tourner la tête alors que j’allais sortir.

-Qu’est-ce que... Je sors

Je m’approche de là d’où vient le bruit. Je me demande ce qu’il se passe...

Et en voyant Dwyer, un ami, avec une tasse de thé dans la main, je comprends immédiatement ce qu’il vient de se passer... Et ce n’est pas son regard désespéré qui va m’induire en erreur.

-C’est pas vrai... Souffle Dwyer

-Bonjour, Dwyer. Je souffle

Il se retourne brusquement vers moi, avant de retrouver son air ensommeillé habituel.

-Tu m’as fait peur, Velouria... Qu’est-ce que tu fais là ? Il demande

Je m’approche de lui, me penchant vers la tasse de thé pour mieux la voir. Mais Dwyer recule la tasse, m’empêchant de la voir.

-Je t’ai entendu grogner... Je suppose que tu as fait tomber cette tasse ? Je demande

Dwyer baisse un peu la tête d’un air gêné.

-Oui... Et je sais que père va m’en vouloir jusqu’à la fin de ma vie... Il souffle

Je ris un peu, avant de regarder cette tasse de plus près comme je peux. Son manche est brisée, des fissures sont visibles partout, et un morceau entier d’un des bords a disparu.

Mais... Ces fissures, cette cassure... Elles sont parfaitement droites, belles... C’est incroyable, quelle beauté... J’en perds mes mots... Cependant, je trouve quand même le souffle de lancer à Dwyer :

-Je peux la prendre ?

-Quoi ? S’écrie Dwyer

Il semble assez confus, avant de retrouver son sérieux.

-Ah oui, c’est vrai que tu aimes... Ces trucs... Il fait

-Ce ne sont pas des « trucs », ce sont des trésors ! Je réponds

Je fronce les sourcils. Dwyer fait de même.

-Hors de question de te donner ça ! C’est tranchant, sale, et en plus, si père la trouve... Il commence

-Pourquoi est-ce que ton père la trouverait dans ma chambre ? Je réplique

Il cherche quoi répondre quelques secondes, puis se contente de tourner la tête.

-Bref, je ne te donnerais pas ça ! Il affirme

-Mais pourquoi ! Je proteste

Je me penche pour attraper ma tasse, mais Dwyer m’esquive.

-Je la veux ! Je fais

-Et tu ne l’auras pas ! Rétorque Dwyer

Je pars de l’autre côté, et Dwyer esquive encore.

-Donne ! J’ordonne

-Non ! Proteste Dwyer

Je m’approche encore plus. Et Dwyer s’éloigne encore plus.

-DONNE !!! Je crie

-NON !!!

Il fait encore quelques pas en arrière, et me lance :

-Je vais la jeter, MAINTENANT !!!

-NON !!!

Sur ces mots, Dwyer s’enfuit plus loin. Je reste plantée là quelques instants.

Il a refusé de me donner ce trésor...

...

...

...

Je le prendrais quand même. Que ce soit de gré... Ou de force.

Je cours pour rattraper Dwyer. Je ne suis pas du genre abandonner comme ça. Et encore moins un trésor aussi rare.

Je cours très vite pour le revoir. Il a complètement disparu des radars... Mais je l’aurais, je me le promets, je l’aurais !

J’arrive finalement dans le bâtiment principal du plan astral. Dwyer... Reviens ici...

Je le vois plus loin, et sourit. Cependant, je perds ce sourire rapidement. Il faut que je trouve un plan pour...

A la seconde où je commençais à réfléchir à ça, j’entends quelqu’un approcher. Par réflexe, je me cache dans un coin. Si je veux réfléchir, je dois le faire tranquillement.

Je vois le père de Dwyer s’approcher. Il est le plus têtu des majordomes du plan astral. Le connaissant (de loin tout de même), je sais qu’il va prendre la tête à Dwyer pendant au moins des heures...

Alors j’attends. J’attends. En attendant, je vais peut-être réfléchir à un plan... Et si...

Et si, pendant qu’il avait le dos tourné, je lui sautais dessus pour prendre la tasse ? Hum... Pas mal...

Cependant, le père de Dwyer refuse toujours de partir... Il ne crie pas, mais je vois d’ici qu’il en veut à son fils. Je n’ai plus qu’à attendre...

Mais s’il pouvait se dépêcher de crier sur son fils, ça m’arrangerait ! Je n’ai pas que ça à faire, non plus !

Finalement, au bout d’une éternité, Dwyer arrive à s’échapper de l’étreinte paternelle. Il semble presque s’enfuir...

Mais c’est bien pour moi. Comme ça, je n’aurais pas à attendre encore des millions d’années caché ici.

Je sors de ma cachette, et recommence à suivre ce cher Dwyer. Je croise son père encore fâché sur la route. Mais il ne fait pas le lien entre moi et son fils, et je continue ma route en l’ignorant.

Dwyer non plus ne semble pas remarquer qu’il est suivit, ce qui me fait sourire. Hehe... Je vais avoir cette tasse ! QUOI QU’IL M’EN COUTE !!!

Finalement, Dwyer s’arrête devant ce qui ressemble le plus à une poubelle. Il fait un mouvement de son bras, levant la tasse...

MAINTENANT !!!

Je cours pour lui sauter dessus. Lui n’a pas le temps de se retourner avant de sentir une jeune louve atterrir sur lui, le poussant du dos.

Il tombe en avant, lâchant la tasse. Je m’empresse de la rattraper avant qu’elle ne tombe au sol. Dwyer est au sol, et je m’assois tranquillement sur lui, admirant ma tasse.

-Aïe... Lâche Dwyer

-Hehe... Mission réussie ! J’affirme

-Ve... Louria...

Je l’entends souffrir, alors je me redresse un peu. Il prend une grande inspiration. Bien, il restera en vie, au moins...

-Tu ne pouvais pas abandonne, hein ? Il souffle

-Bien sûr que non ! Hors de question d’abandonner un trésor aussi inestimable ! J’affirme

-Bon sang...

Il soupire profondément.

-Et bien garde le, ton trésor ! Si tu veux que ta chambre ressemble à un dépotoir, ce n’est plus mon problème ! S’écrie Dwyer

-HEY !!! Ne traite plus jamais mes trésors de déchet ! Est-ce que c’est clair ? Je proteste

Il soupire.

-Le message rentrera, mais seulement si tu t’enlèves de mon dos ! Il lance

-Nah !

Je détourne la tête. Souriant. Lui en a visiblement assez...

Mais je m’en fiche, je suis contente. Cette journée a été très fructueuse !

J’ai vraiment passé une très bonne chasse au trésor !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Joyeux Anniversaire, Velouria !

Laisser un commentaire ?