Un personnage, une histoire

Chapitre 55 : Xander : Prince héritier

2961 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/10/2018 19:13

-Hy... YAAAAAAAAAAH !!!

J’abats mon épée brusquement sur un mannequin. Au premier contact, le mannequin se brise un peu. Le haut de la tête se fend. Mon épée se coince dedans.

J’essaie de l’enlever. D’un mouvement brusque, j’y arrive. Mais le mannequin, attiré par l’élan que je lui ait donné, me tombe dessus. Je l’esquive de justesse.

-Pfff... Je souffle

C’est pas vrai... J’ai encore cassé un mannequin... C’est mon épée qui est trop affutée ?

Je la regarde fixement. Non, une épée ne peut jamais être trop affutée. C’est peut être que je ne mesure pas assez ma force... Si la lame se coince dans un casque ennemi, je suis sûr de mourir. Un soldat pourra me tuer par l’arrière.

Il faut que je trouve un moyen de mesurer ma force... Mais ce n’est pas devant ces mannequins que j’y arriverais... Ils sont tous si fragiles, et tous identiques... Sans oublier qu’ils ne représentent absolument pas de vrais soldats, ou de vrais monstres... Non, ce sont juste... Des mannequins...

En tant que premier prince de Nohr, qu’héritier du trône, je me dois d’être un modèle pour tous. Je me dois de n’avoir aucune faiblesse.

Moi, Xander, premier prince de Nohr, vais devenir le plus grand épéiste du royaume... Je le dois, pour pouvoir manier l’épée légendaire Siegfried.

...

Maos pour cela, je dois devenir plus fort. Et je dois affronter des ennemis concrets. Pas des stupides mannequins d’entrainement.

Cependant... C’est pas avec mes 15 ans que je vais être autorisé à sortir du palais pour affronter de vrais ennemis... Ou alors, ce sera avec des gardes qui tueront eux même les cibles...

...

...

...

Mais enfin, pourquoi je demanderais ?

Je souris. Oui, je vais partir dans la forêt près de la capitale ! Je suis sûr qu’il y a encore des monstres, là-bas !

Après tout, les Sans Visages que les sorciers Nohriens invoquent ne sont pas tous sous contrôle ! Je suis certain qu’il y a beaucoup de Sans Visages dans la forêt !

Je prends mon épée. Et part. Part plus loin. Je dois sortir du château... Mais comment faire ? C’est un palais dans un cratère ! Je dois monter au sommet, en passant par tous les quartiers !

Hum... Mais oui ! Je n’aurais qu’a passé par les quartiers secrets ! Personne n’est au courant pour ce passage secret ! Et depuis les appartements de Camilla, je peux les atteindre !

C’est amusant ça... Tout le monde pense que ce passage est inconnu des enfants royaux, alors que c’est complètement faux. Moi, Camilla, Leo et Elise sommes tous au courant. Mais pas les autres gardes du palais, ni Père, le roi Garon...

J’arrive vers les appartements de Camilla. Elle a une chambre, une salle de bain, et une chambre pour sa mère... Hélas, cette dernière l’ayant quitté il y a peu, la chambre revient de droit à la fille...

Cependant, selon Camilla, c’est bien mieux comme ça. Et c’est mieux pour moi aussi, puisque l’accès est justement dans la chambre de la mère !

L’accès est caché derrière l’armoire. Je sais, c’est cliché, mais c’est la meilleure cachette. Cependant, cette armure pèse une tonne... Je pousse très fort, et finalement, l’armoire tombe, faisant un immense bruit.

Je me rends dans le passage, et avance rapidement. Il manquerait plus qu’on repère l’armoire au sol...

Finalement, je repose un peu mes jambes. C’est bon, je pense que j’ai semé le moindre problème. Je lève la tête, et sourit. Je vois autour de moi les étals, les couleurs, les lumières... Ce passage est le seul beau passage de cette ville. Le reste est plongé dans le désespoir.

J’arrive à la fin du passage sans aucune difficulté. La forêt s’étend devant moi. Sombre, inquiétante... Je suis sûr de trouver ce que je cherche !

Je m’enfonce dans la forêt. Avec pour seule compagnie une épée. Si Père me voyait...

Je pense que quand je rentrerais, il va falloir que je fasse attention, pour être discret. On ne remarquera même pas mon absence !

La forêt est sombre. Il est tard, en même temps... Je suis resté longtemps à m’entrainer dans le palais.

Maintenant, il faut que je trouve une cible...

Je marche sans but pendant un moment. Ne trouvant rien d’intéressant. La chasse n’est pas très fructueuse pour l’instant...

Je commence à douter... Je n’aurais peut-être pas dû partir, en fait... Sauf si je désire m’entrainer sur des oisillons...

-GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

...

-Enfin... Je souffle

Je me retourne, et devant moi se trouve un immense Sans Visage. Enfin immense... Disons que je suis assez frêle pour mon âge.

Il n’a pas l’air d’être très heureux de me voir... Au contraire, moi, je suis vraiment heureux de le voir ! Quelle aubaine, ENFIN un Sans Visage !

Sans attendre, je lui saute dessus. Epée en avant. Il n’a pas le temps de réagir, il se prend une épée en plein...

...

J’aimerais dire visage, mais... Ce serait vraiment ironique... Disons plutôt au casque.

Enfin bref. Mon épée s’enfonce dans son casque. Je me fige un dixième de seconde, et lâche l’épée.

Je souris en voyant le Sans Visage essayer de l’enlever. Avec sa force, il va réussir, et...

Il attrape l’épée, et la jette plus loin. Mais avant qu’elle ne tombe au sol, je la rattrape, et repart vers le Sans Visage.

Un coup en plein milieu du ventre, et il arrête de grogner. Je souris en le voyant s’écrouler.

Bien ! J’ai trouvé une technique contre les Sans Visages ! Je sais qu’elle est inefficace contre les soldats normaux, mais bon...

Et s’il y en a plusieurs, je n’aurai qu’à faire en sorte que le Sans Visage lance le sabre sur un autre !

Oui, décidément, rien qu’en un Sans Visage idiot, j’en ai appris bien plus qu’avec un mannequin d’entrainement !

Je lève les yeux au ciel. Il fait vraiment nuit... Oui, il vaudrait mieux que je rentre tout de suite. Je n’aurais qu’à revenir dans la forêt demain !

Je tourne le dos au cadavre du monstre, et part en avant. Maintenant, il faut que je retrouve le château ! Mais pas d’inquiétude, je sais où je l’ai laissé !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Mais... Mais c’est pas vrai...

Ou... Où est le palais ?

Pourquoi, j’étais sûr que c’était dans cette direction ! J’étais sûr que je pourrais retrouver le palais ! C’est pas vrai !

Ca... Ça doit faire des heures que je tourne en rond ! Ou est ce qu’il a bien du disparaitre ce satané château ?

Comment est-ce que j’ai pu me perdre ainsi ! Le Sans Visage n’értait pas si loin ! Bon sang, pourquoi j’ai un aussi mauvais sens de l’orientation ?

Alors... Peut-être à droite... A gauche... Tout droit... En arrière ?

AAAAAAARGH JE SUIS COMPLETEMENT PERDY !!!

Bon. Restons calme... Je vais retrouver ma route, c’est certain. Je vais rentrer, et tout se passera bien.

Je marche dans la pénombre. Complètement seul. Complètement perdu. Si mon père me voyait... Il faut que je rentre immédiatement !

Je... Je commence à fatiguer... Je n’aurais jamais dû partir... J’aurais dû rester dans la salle d’entrainement !

Et maintenant... J’ai envie de dormir... Je suis si épuisé... Je... Me sens presque tomber sous la fatigue...

Mais je dois retrouver le palais... Je dois absolument rentrer... Je dois...

Je...

Je...

...

Je suis trop inquiet pour m’endormir. J’ai trop peur pour me laisser tomber. Il faut... Que je rentre...

Mais comment est-ce que j’ai pu bien faire pour me perdre ainsi ? C’est pas vrai ! Je suis maudit ou quoi ? Ce n’est pas ma journée, c’est sûr !

Ou plutôt ma nuit ?

Enfin bref, il faut... Que je retrouve le palais...

J’avance encore plus dans la pénombre. Mais où il est à la fin ! Ou ! Il a disparu, c’est la seule solution possible ?

Pourquoi est-ce que je suis un si grand crétin, moi, hein ? Me perdre comme ça... Oh bon sang qu’est-ce que Père va me réprimander quand je rentrerais...

Si je rentre un jour...

...

Bref, il faut que je me remette en route ! Je retrouverais mon chemin ! J’en suis capable !

Et de toute façon, même si je n’en suis pas capable, je suis obligé ! Voilà qui règle le problème !

Alors... Et si je tentais la droite, cette fois ? Alors tentons la droite. Je vais quand même finir par retrouver mon chemin !

C’est fou ça, je voulais juste m’entrainer moi ! Rien de bien méchant ! J’ai tué mon Sans Visage, et j’aimerais rentrer chez moi maintenant !

Il fait de plus en plus sombre... Je ne savais pas que c’était possible... C’est peut-être parce qu’il y a plus d’arbres ici... Oui, c’est une solution...

Enfin bref, je dois retrouver mon chemin...

...

J’espère vraiment que je vais vite le retrouver...

Il ne manquerait plus que je ne le retrouve jamais...

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Ha... Ha... Ha...

Je ne sais pas... Depuis combien de temps... Je suis perdu... Je ne sais pas... Depuis combien de temps... Je n’ai pas dormis...

J’avance... C’est tout ce que je peux faire... Avancer... Droit vers la lumière... La forêt... N’importe quoi...

Mes jambes tremblent... Mes yeux pleurent... Mes bras se balancent hasardement... Je me sens horriblement mal... Assoiffé... Affamé...

Je n’en peux plus... Je veux rentrer... Je veux rentrer... J’ai perdu mon épée en chemin, je n’ai plus assez de force pour la prendre...

A l’aide... J’ai besoin d’aide... Je dois trouver le palais... Je veux rentrer chez moi...

Des arbres... Partout, des arbres... Dans tous les coins... Dans tous les sens... Je n’en peux plus, des arbres... Je ne veux plus en voir...

J’ai peur... Je ne veux pas...

...

...

...

Devant moi... Je ne rêve pas... Ce sont...

Des... Maisons ?

Poussé par l’énergie du désespoir, je me mets à accélérer. J’avance... Oui... Ce sont bien des maisons... De pierres grises et sombres...

Enfin... Enfin... Enfin ! De la civilisation ! Des gens ! Quelqu’un !

Enfin... Je... Enfin...

Je pose un pied sur la pierre grise. Et je m’arrête. Brusquement. Je...

Je n’ai plus de force...

Je tombe au sol. Sans aucune retenue. Ça me fait mal, mais je m’en fiche... Je suis enfin... Enfin...

Je n’arrive même pas à terminer mes pensées, je suis déjà complétement endormi.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Ou... Ou suis-je ?

J’ouvre un œil. Tout... Tout est blanc autour de moi...

Je me redresse un peu. Je suis dans un lit... Dans... Ma chambre ?

Ces couleurs sombres, ce bureau plus loin, cette épée en bois... Oui, c’est bel et bien ma chambre...

Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ? Dans ma tête, il y a un énorme brouillard... Mais je me souviens bien d’être tombé inconscient après être arrivé en ville...

...

Je suppose qu’on m’a retrouvé, et qu’on s’est occupé de moi... Je me sens bien... Enfin reposé...

...

...

...

Ça fait du bien...

Mais je ne suis pas fier de moi.

Je n’ai pas de temps à perdre. Je dois repartir m’entrainer. Hors de question de rester avec cet échec !

Je sais que je viens de risquer ma vie pour un entrainement, mais je dois continuer ! Je suis le prince héritier de Nohr, je ne peux pas abandonner !

Je me lève brusquement, empoigne un vêtement à peu près sortable, et part vers la salle d’entrainement.

Je ne crois personne... C’est étrange...

-XANDER !!! J’entends

Je me fige. C’était trop beau... Je sais... Ce qu’il se passe...

-P... Père... Je souffle

Je me retourne tout doucement. Je n’ose pas affronter le regard de Père...

...

Il est enragé, comme je m’y attendais. J’ai presque l’impression qu’il pourrait me tuer.

-Je peux savoir ce que tu fais ici ? Il demande

-J... Je tente

-Espèce de sale inconscient ! Hurle Père

Il me frappe violement au visage, me faisant tomber au sol. Je me relève doucement, en gardant la tête baissée.

-Père...

-Tu as disparu durant trois jours ! TROIS JOURS !!! Il hurle

-Je suis...

-POURQUOI es-tu parti ? REPOND !!!

Je baisse la tête encore plus si c’était possible.

-Je... Voulais m’entrainer... Je souffle

-Tu voulais T’ENTRAINER ?

Une nouvelle claque.

-Tu es arrivé PRESQUE MORT dans la ville ! Tout ça pour T’ENTRAINER ??? Hurle Père

-Oui, Père...

Une autre claque.

-Retourne dans ta chambre immédiatement ! Je ne peux pas encore décidé de ta punition, mais crois-moi, tu ne vas pas l’oublier de sitôt !

Je ne réponds rien, et part en courant dans ma chambre, en tenant ma joue rougie. J’ai tellement mal...

Je rentre dans ma chambre, et claque la porte derrière moi. J’aurais dû me douter, que j’aurais des représailles...

Je m’assois sur le lit, et soupire. Je suis vraiment quelqu’un d’indigne... D’idiot... Je comprends pourquoi Père est autant en colère...

Mais maintenant, qu’est-ce que je vais faire ? Attendre ici, à ne rien faire ? Eh bien, je suppose que c’est ma seule activité...

Pfff... Si seulement je pouvais sortir... Je déteste ne rien faire.

Je me lève, et part vers mon bureau. Il doit bien me rester un devoir, un livre, n’importe quoi !

Mais je soupire de déception en voyant que non, il ne me reste plus rien. Pas même une feuille à lire, ou à déchirer. Vraiment... Rien...

-Xander ? J’entends

Je me tourne vers la porte. Cette voix, je la reconnaîtrais entre mille.

-Camilla ? Je souffle

-On peut entrer ? J’entends encore

-Elise ? Je fais

Je secoue la tête. Quel idiot je fais ! Il faut que je lui réponde, avant tout !

-Mais bien sûr, entrez ! Je m’écrie presque

J’entends la poignée se tourner, et je vois une petite fille, qui n’a pas plus de 7 ans, entrer dans ma chambre.

-XANDER !!! Crie Elise

Elle saute à mon cou, me faisant tomber en arrière.

-J’étais tellement inquiète, ne me refait jamais un coup pareil ! Elle supplie

-E... Je commence

-Et elle n’est pas la seule ! J’entends

Je relève la tête, et vois Leo et Camilla. Mes deux autres frères et sœurs. Le premier me regarde avec un air dur mais extrêmement inquiet, tandis que la deuxième me regarde avec tendresse et peur.

-Partir comme ça, disparaitre pendant trois jours, tu pensais réellement que c’était une bonne idée ? Demande Leo d’un ton froid et sec

-Je... Je tente

-Pour t’entrainer en plus ! T’entrainer quoi ! Rappelle Leo

J’ai un petit sursaut.

-Tu... M’as entendu à l’instant ? Je demande

-EVIDEMMENT !!! Je voulais te revoir, et je te trouve en plein milieu du couloir ! Répond Leo

Il étouffe un sanglot. Je me relève, et le serre dans mes bras.

-Il ne veut pas te l’avouer, mais il a beaucoup pleuré lors de ton absence. Affirme Camilla derrière nous

-C... Camilla ! Proteste Leo

-Haha... C’est tout à fait ton genre. Je souffle

Je le resserre, et je sens ses bras entourer mon dos. Je souris.

-Part plus jamais comme ça... Plus jamais... Souffle Leo faiblement

Je soupire.

-Je te le promets, Leo. Je réponds

Je le lâche, et regarde Camilla.

-Je promets de ne plus vous laisser comme je l’ai fait. Je fais

Camilla sourit, voyant que je suis sincère.

-Bien. Mais tu dois tout de même te faire pardonner ! Elle affirme

-Hein ? Je fais

-CALIN !!! S’écrie Elise

Elle me saute à nouveau dessus, riante. Je ris aussi. Elise est la meilleure pour faire retrouver le sourire.

Je regarde mes chers frères et sœurs. Je les ai rendu inquiet, rien que pour un entrainement... Je suis décidément si égoïste...

Mais... J’ai compris mes erreurs. J’ai compris que je ne devais plus jamais recommencer.

J’ai compris... Que rien n’est plus précieux qu’Elise, Leo et Camilla.

Je les protégerais. Coute que coute, je protégerais ma famille...

Je mettrais ma lame à leurs services au péril de ma vie.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Joyeux Anniversaire, Xander !

Laisser un commentaire ?