Un personnage, une histoire

Chapitre 56 : Keaton : Sortie forestière

1835 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 30/10/2018 16:40

-Je serais de retour pour diner ! Je crie

-Ne te perd pas comme la dernière fois ! Ordonne mon père

-Non, promis ! Je réponds

Je sors de ma hutte, et part en direction de la forêt. Heureusement pour moi qu’elle est prêt de ma hutte ! J’esquive les os divers et variés jonchant le sol entre chaque hutte. Chaque victime laisse un os ici, alors il est impossible de faire un pas sans en buter quelques-uns.

Oui, ici, nous sommes dans le village des Ulfhedins. Un village ou quiconque essaierais de nous voler notre fourrure, finirais sans chair au milieu du village. Il y a tellement d’os ici, ça devient compliqué de se déplacer...

Mais j’ai pris l’habitude. Je vis ici, après tout.

Je suis Keaton, le fils du chef. Cependant, il est déjà très âgé... Je ne suis pas un idiot, je sais que bientôt, je devrais prendrai sa place. Je n’en suis pas très impatient, à vrai dire...

Mais en attendant, je suis encore libre de me promener dans la forêt, seul. J’aime tellement la forêt, on trouve toujours plein de trésors !

Des trésors de toutes les tailles, de toutes les formes... J’adore collectionner les objets les plus improbables ! Et la forêt en regorge !

Tenez, l’autre jour, en même pas une heure, j’ai trouvé une pelote de poil, un morceau de tasse en porcelaine, et un bout de tissu doré !

La forêt est une mine d’or, c’est indéniable !

J’y entre, et avance entre les arbres. La forêt est dense, par ici. Cela permet au village de rester caché la plupart du temps... Peu d’humains sont capables de trouver leurs chemins, ici. Ils finissent par mourir dans la forêt, sans avoir trouvé la moindre trace de mes semblables... Et de toute façon...

Les rares qui trouvent le village ne reviennent pas pour en parler.

Quoi ? Les humains veulent notre fourrure. Il faut bien que nous nous défendions, non ?

Enfin bref, je ne suis pas là pour parler de ça.

Alors... Ou vais-je trouver mon prochain trésor ?

J’avance encore un peu. J’entends des oiseaux piailler, des écureuils courir, des petits lapins se terrer dans leurs cachette...

Mais ce n’est pas ce qui m’intéresse. Non, moi, je veux trouver LE trésor ! LE trésor qui me fait affirmer que je suis heureux d’être parti ! LE trésor qui manquait à ma collection !

Cependant... Il ne faut pas que je parte trop loin... La dernière fois, je suis arrivé vers le village des Kitsune ! Je ne sais pas comment vous expliquer à quel point c’est loin de mon village !

En gros, le village des Ulfhedins est dans le royaume de Nohr, et le village des Kitsunes est à Hoshido ! A deux endroits diamétralement opposés !

Je me souviens que le village entier est parti à ma recherche... Et on m’a réprimandé pendant plusieurs jours... J’étais privé de forêt, vous vous rendez compte !

Mais j’ai retenu la leçon ! Je ne vais pas repartir plus loin !

Non, je vais juste chercher mon trésor... Le plus près possible... Je trouverais, j’en suis certain !

Je marche encore longtemps, sans rien trouver... C’est pas vrai, quelqu’un a vidé ma f...

...

Tiens, qu’est-ce que c’est que ça...

Je me baisse, examinant de plus près ce que je viens de trouver. C’est un petit tas de terre, ressemblant à une fourmilière...

Mais en dirait plutôt un tas de terre retourné. Comme lorsque j’enterre des choses pour les cacher à mes parents...

Oui, ça m’arrive parfois ! Mais en même temps, je suis sûr qu’il me volerait mes plumes jaunes s’ils les trouvaient !

Je creuse un peu dans ce tas terreux. C’est sûr, quelque chose d’intéressant se cache à l’intérieur. Mais quoi ?

Je creuse encore. Si bien que je creuse en dessous du niveau de la terre. C’est pas vrai, c’est vraiment un trésor bien caché...

C’est quelque chose de précieux, c’est certain !

Finalement, je sens quelque chose de dur. Ah-ha ! Trouvé, le trésor !

Je sors un objet dur au toucher. On dirait une pierre... Mais...

Elle ne brille pas, elle n’est pas polie, elle...

Elle...

Elle est magnifique !

Elle semble être toute cabossée par le temps, comme si des millénaires était inscrit dans la pierre.

Cette texture rugueuse est tellement étrange... Et en même temps si agréable au toucher... Je n’ai jamais rien vu et rien senti de pareil auparavant...

Je souris. Il faut absolument que je ramène ce trésor à la maison ! Si je le perdais, je m’en voudrais éternellement ! Et il faut que je le cache, aussi, mes parents seraient jaloux de ma trouvaille !

Je me dirige joyeusement vers le village. Ma queue s’agite derrière moi de satisfaction. J’ai trouvé un si beau trésor !

Bien ! Maintenant, je vais revenir chez moi, cacher ce trésor dans ma chambre, et...

Tihihi, je suis impatient de rentrer, maintenant !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Euh... A gauche cette fois ? Non ? Peut-être... A droooooite ?

Non, toujours rien... C’est pas vrai... Mon village a complètement disparu...

...

Et moi je me suis encore perdu !

C’est pas vrai, j’ai vraiment un très mauvais sens de l’orientation ! Enfin, cette fois, je suis toujours dans ma forêt... Les arbres sont toujours sombres, et non clairs comme ceux de la forêt de Kaden...

Alors je me suis peut être amélioré...

...

...

...

Je vous pari que dans un siècle, je retrouverais mon chemin tout seul !

Bon sang, mais où est ce que je suis arrivé, encore... J’espère vraiment que je rentrerais avant la nuit... Je ne veux pas encore être privé de forêt !

-Pfff... Tu es sûr que c’est par là ? J’entends au loin

Je me fige d’un coup, par réflexe.

-Mais oui ! C’est un tuyaux en or ! Sort une autre voix

-Tu parles... Je suis sûr que c’était bidon...

Tiens, j’entends des gens parler... Mais... Je ne reconnais pas ces voix...

Je connais chaque membre du village par cœur. Et ça comprend leurs voix. Alors ces deux personnes... Je ne les connais pas...

Et ça ne me rassure pas du tout.

-Hey ! Regarde là ! Lance la deuxième voix

Je me tourne brusquement. Ce sont les deux fameuses personnes. L’une est grande, bourrue, avec un œil en moins caché par un tissu noir. La deuxième est peut-être plus petite, mais tout aussi musclée. Elle (ou plutôt « il », les deux sont des hommes d’âge mûr) porte un énorme sac troué sur le dos, et ses yeux lance un regard de haine à chaque seconde.

-Hein ? Mais oui, c’est bel et bien... Sourit le premier

-Qu’est-ce que vous faites là. Je coupe

Je prends un ton qui se veut froid et distant. Je me méfie d’eux... Mais ils feraient mieux de ne rien tenter contre moi.

Je glisse une main dans mon dos en souriant. Qu’ils essaient de me faire du mal... Qu’ils essaient...

-Gamin, si tu savais comme on est ravi de te voir... Lance le premier

Il avance d’un pas, je recule d’un pas.

-Allons, pourquoi as-tu peur de nous ? Susurre le deuxième

-Parce que vous êtes des humains. J’affirme

-Mais nous n’allons pas te faire de mal ! Souffle l’autre

Il tend sa main en avant, se voulant accueillant... Mais la seule chose que je remarque, c’est la main dans son dos.

-... Une dague dans le dos ? Je lance

Il sursaute. Je souris.

-Classique... Vous les humains, vous êtes tous les mêmes... J’affirme

-Non ! Non ! Attend... Comment désespérément le deuxième

Je vois toute la détresse dans son regard... Lui, il SAIT ce qui arrive aux voyageurs un peu trop entreprenant envers les Ulfhedins...

-Et vous finirez tous pareils. Je souffle

Je souris, et serre entre mes poings mon trésor le plus précieux.

Je le temps devant les deux humains ébahis. Ils tremblent de peur en voyant ma Bestipierre.

-Oh non... Souffle le premier

-Oh si. Je réponds

Ma Bestipierre se met à briller. Je la sens libérer son pouvoir. Je la sens se réchauffer, se briser...

Je sens son pouvoir couler dans mes veines.

Par réflexe, je m’agenouille, et écarte les bras. Tendant mes paumes vers le ciel, et baissant le regard vers le sol. Je hurle de rage et de joie mélangée. Je sens la peur des humains d’ici...

C’est grisant.

Je me relève brusquement. Libérant ma puissance. Ma queue se fournit, mes mains grossissent, mon visage se durcit...

Ca y est. J’affirme mon espèce, et devient un Ulfhedin des plus honorables.

Je vois les deux hommes devant moi. Ils sont terrorisés. Ils tentent de reculer, mais c’est trop tard. Ils sont paralysés par ma grandeur, et ma majesté naturelle d’homme-loup.

-Vous ne chasserez plus jamais. J’affirme d’une voix transformée

Je n’écoute pas leurs cris, et les frappe violement. Leur crâne se brise sous l’impact. Je soupire.

-Fragiles...

Je les repousse un peu plus loin. Ils tombent raides mort sur le sol. Ils sont méconnaissables. J’y suis peut être allé trop fort, avec leur crâne...

Je redeviens plus humain. C’était décidément très rapide. Les humains sont vraiment faibles... Mon père avait raison :

« Un humain n’est que du paraitre. Un loup incarne la noblesse. Toi, tu es un Ulfhedin... »

-Tu parais et incarne la noblesse. Je souffle

Je regarde leurs corps. Est-ce qu’ils ont réussis à tuer des Ulfhedin avant ? Non, ils sont beaucoup trop idiots... Même le plus jeune des nôtres se serait enfui.

Je commence à partir, mais je m’arrête, et me retourne vers les cadavres. Il n’est pas encore très tard. Je ne veux pas rentrer tout de suite. Et puisqu’ils sont là, je pense que je village n’est pas trop loin.

Et ces imbéciles...M’ont donné faim.

Je souris. Ce n’est pas la première fois, après tout.

...

Hehe...

Bon appétit, moi-même...

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Joyeux Anniversa... QUOI ???

KEATON !!! MAIS QU’EST-CE QUE...

...

...

...

Joyeux Anniversaire Keaton ?

Laisser un commentaire ?