Un personnage, une histoire

Chapitre 57 : Silas : Souvenir heureux

2257 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/11/2018 18:13

« Tu... Tu es sûr que c’est une bonne idée ?

-Mais oui ! Tu vas voir, tu vas adorer ! J’affirme

-Je ne sais pas... J’ai un mauvais pressentiment... Elle souffle

-Ne t’en fais pas, j’ai fait attention !

-Bon... Je te fais confiance... »

Je traine par la main ma meilleure amie. Ses cheveux argentés volent au vent de mon élan. Moi, heureux, je la fait courir de partout dans la forteresse. Elle peine à suivre le rythme.

Je porte de ma main droite un panier contenant plusieurs victuailles. Des plats préparés avec amour en prévision de ce jour. Ma main gauche tient fermement la main de la jeune fille me suivant d’un air confus.

Elle s’appelle Corrin. Elle vit depuis des années dans une forteresse isolée du monde, sans avoir le droit d’en sortir... Mais elle en souffre. Elle rêve du dehors, elle rêve de parcourir le monde.

Et aujourd’hui, je vais enfin lui montrer ce monde idéalisé.

Je suis Silas. Le meilleur ami de Corrin. Un habitant de la forteresse, qui donne le sourire à la petite princesse argentée. D’accord, elle a son majordome et ses deux domestiques, qui ont le même âge, mais...

Mais ils n’ont pas le droit de trop se lier d’amitié avec elle.

Alors oui, je me considère comme son meilleur ami.

J’ai beaucoup, beaucoup de chance d’être autorisé à venir la voir... Je connais de loin le roi Garon, comme tout le monde ici, et pourtant... J’ai le droit de jouer avec Corrin. Je ne réaliserais jamais la chance que j’ai.

Je veux la rendre heureuse. Je veux qu’elle puisse sourire tous les jours. Et je sais comment le faire... Il suffit de l’amener en dehors de la forteresse de solitude.

Je suis certain qu’elle sera ravie ! Bon, pour l’instant, elle n’est pas très impatiente... Mais c’est parce qu’elle a peur de se faire pincer. D’être prise en flagrant délit...

Mais dès qu’elle voit le passage que j’ai repéré pour la faire sortir, les étoiles commencent à briller dans ses yeux.

-On va... Vraiment sortir ? Elle demande

-Oui, Corrin. Je te le promets. J’affirme

On arrive au bout de ce passage. Un tunnel, creusé à même la forteresse. Sans doute un moyen pour s’échapper en temps de siège...

Mais nous n’allons pas nous enfuir. Nous allons profiter de ce passage.

Je vois la lumière au bout du tunnel. Corrin la voit aussi. Je n’ai plus besoin de tenir sa main, non, elle avance d’elle-même.

On arrive au bout. Finalement. L’herbe s’étant juste devant nous. J’y avance, m’enfonçant légèrement dans la terre.

-Enfin de l’air ! Je m’écrie

-Silas...

Je me retourne. Corrin n’ose même pas faire un pas.

-De l’herbe... De la vraie herbe... Elle souffle

Elle a les yeux... Plein d’espoir. Je souris, et lui prend la main.

-Je ne suis pas prête, et en même temps...

-Tu es prête. Je vais t’aider. J’affirme

Je la tire un peu vers la terre. Elle est pied nu, elle déteste mettre des chaussures, quelles qu’elles soient.

-D... D’accord... Elle souffle

J’insiste légèrement. Corrin finit par faire un pas, qui s’arrête miraculeusement devant l’herbe.

-Allez, Corrin. Je fais

-O... Ouais, je peux le faire.

Elle tremble. D’appréhension et d’impatience, je pense.

-On y va à trois... Elle affirme

-Très bien. Alors à la une... Je commence

Elle souffle.

-A la deux...

Elle halète presque.

-A la trois !

Elle fait un pas dans l’herbe. Et se fige. N’osant pas faire un pas de plus.

« Je... Je touche l’herbe ? Elle demande

-Oui. Je réponds

-Je suis dehors ?

-Oui, Corrin.

-Je suis... Libre ? »

Je lui souris.

-Oui, mon amie.

Elle sourit. Le plus beau sourire qu’elle n’ait jamais fait. Ça me rend fou de joie.

-C’est... Incroyable, Silas... Elle affirme

-Je suis si heureux pour toi... Je souffle

Elle avance encore, mais cette fois seule. Elle commence enfin à réaliser qu’elle est dehors, dans le monde qu’elle a toujours rêvée d’explorer.

-Je suis... Dehors ! Elle s’écrie

Elle pousse un cri de joie, avant de sauter et de courir partout. Je ne peux m’empêcher de rire de joie aussi.

-C’est génial ! C’est génial ! Elle continue de crier

Je la vois courir plus loin. Je m’écrie par réflexe :

-Hey ! Corrin, reviens !

Elle part encore plus loin. Si loin que je dois courir pour la rattraper. Je ris en même temps qu’elle. Elle est si heureuse !

On court pendant un long moment. On s’amuse dans le terrain, on saute dans l’herbe... On s’amuse réellement. Corrin est épanouie.

J’ouvre mon panier, pour déballer tous les plats que j’ai préparé. Corrin mange avec moi, c’est un simple pique-nique... Mais c’est le plus beau que j’ai jamais fait. J’ai même l’impression que les plats sont meilleurs.

Et on rit, on rit... C’est tellement... Apaisant.

Finalement, au bout du repas, je lève les yeux ay ciel. Il commence à se faire tard... (Enfin, relativement. Il est midi, ou dans ses eaux là...) Les soldats ne vont pas tarder à remarquer notre absence...

Je range tout rapidement, et prend la main de Corrin.

-Il faudrait rentrer, maintenant. J’affirme

Elle hoche la tête, rayonnante.

-Tu as raison !

On se lève tous les deux, pour repartir vers le passage. Normalement, personne n’aura vu que nous sommes parti. Mais je préfère tout de même me dépêcher.

-J’espère que tu as aimé cette journée ! Je fais

-Oui, c’était génial !

Elle me serre dans ses bras.

-Merci infiniment, Silas ! Je n’oublierais jamais ce que tu as fait pour moi ! Elle affirme

Je rougis un peu. Je n’ai pas l’habitude de tant de tendresse... Corrin est incorrigible ! Mais je suis tellement heureux de la voir...

-HEY ! VOUS LA BAS !!! On entend

Je me fige, et me retourne brusquement. Mes yeux s’écarquillent sous la terreur, Corrin se serre par reflexe contre moi.

-Oh non... J’arrive à sortir

Des gardes...

Des gardes, des soldats, des gardiens... Pour Corrin... Ce sont ceux qui l’empêchaient d’être dehors...

Je... Pourtant, j’étais sûr que... Que...

-S... Silas... Souffle Corrin

-ESPECE DE SALE GOSSE !!! Crie l’un d’entre eux

Ils courent vers nous. Je fais plusieurs pas en arrière, poussant Corrin derrière moi. Comme pour la protéger...

Mais c’est parfaitement inutile. Je me fais soulever du sol par le premier soldat. Je me débats vainement. Je crie. Mais le cri de Corrin est plus fort.

-LACHEZ LE !!! C’EST UN ORDRE !!! Elle hurle

-LA FERME !!! Sort un soldat

J’entends un bruit de claque, ce qui me fait frémir de peur.

-NE LA TOUCHEZ PAS !!! J’ordonne

-QUI TU ES POUR NOUS DONNEZ DES ORDRES SALE MORVEUX ??? Répond un soldat

Je reçois une claque sur le visage. J’ai mal, mais je me refuse de crier. Hors de question de leur laisser ce plaisir.

Je me débats encore plus. Je dois m’échapper ! Je dois partir ! Je dois...

Mais je sens un énorme choc dans mon crâne. J’ai mal... Très mal... C’est pas vrai... Ils... Ils...

Je n’ai même pas le temps de réfléchir plus longtemps, avant de sombrer dans l’inconscience.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Je suis en prison...

En prison...

Parce que j’ai aidé ma meilleure amie...

Parce que j’ai voulu être gentil...

Je suis en prison !

Seul, au fond de ma geôle sombre, je lâche quelques larmes. C’est pas vrai, qu’est-ce qu’ils vont faire de moi ?

... Je pleure de plus belle. Je sais très bien ce qu’ils vont faire... Ils vont me tuer... M’exécuté en place publique, pour dissuader les autres de vouloir aider Corrin...

Je...

Je ne suis qu’un imbécile...

Je voulais juste... Voir son sourire...

Je relève la tête, les yeux embués de larmes. Je vais mourir...

Qu’est-ce que je ne donnerais pas pour revoir le sourire de Corrin une dernière fois...

C’est sans espoir, de toute façon. Je vais mourir, point final...

J’ai quand même eu une belle vie... J’ai connu Corrin, j’ai réalisé son rêve, je l’ai rendu heureuse... J’ai réussi mon objectif, je peux mourir en paix.

Sûr, j’aurai pu faire encore plus de choses si j’étais resté en vie, mais... Mais je ne regrette rien.

Je sais que Corrin va bien vivre, sans moi... Que rien n’est perdu... He, tout va bien, finalement...

Je souris tristement. Je me demande comment elle va finir sa vie... Elle va se trouver un mari, avoir des enfants... Peut-être des animaux ? Elle a déjà soignée un oiseau, alors...

Et elle va peut-être même devenir reine ! Ce serait génial ! Pourtant, je pense qu’elle serait mieux en restant princesse... Elle serait plus heureuse.

Et moi, qu’est-ce que j’aurai pu être ? Je... Je n’en ai aucune idée... C’est vrai, ça, je ne sais pas ce que j’aurai pu faire de ma vie...

-Lève-toi ! J’entends

J’écarquille les yeux. Surpris à l’extrême. Un garde est posté devant l’entrée de la geôle. Il ouvre la porte.

He... C’est déjà la fin on dirait...

-Allez, vient là, idiot. Ordonne l’autre

Il sourit sadiquement alors que je me lève.

-T’as bien de la chance.

Je me fige le temps d’une demi-seconde. Comment ça, j’ai de la chance ? Je vais mourir, il va vivre... Je ne comprends pas...

Enfin, je suppose qu’il n’a pas le cœur à m’attendre... Je me dirige rapidement vers lui, et lui ferme la porte derrière moi.

On marche en silence un long moment. Un trop long moment. J’ai l’impression que les couloirs de la forteresse sont éternels...

Finalement, je vois le bout. Je vois, ironiquement, la lumière au bout du tunnel.

Bon... C’était une bonne vie...

Mais, étrangement, je vois le roi Garon. Corrin est juste devant lui.

-Messire ? Je souffle

-Silence, insolent. Ordonne le roi

Il a l’air dur, comme à son habitude. Je baisse la tête. Corrin me lance un regard triste, que je sens même en ne la regardant pas directement.

-Tu as énormément de chance. Il affirme

-...

Je ne dis rien du tout. J’ai beaucoup trop peur.

-Silas, remercie ma fille. Elle te permet de rester en vie. Affirme le roi

Je lève la tête tout doucement. Plein d’espoir.

-V... Vraiment, Messire ?

-SILENCE !!!

Je ferme les yeux brusquement. D’accord, d’accord, je me tais, je me tais...

-Tu es banni de la forteresse ! Si je devais te revoir, je te tuerai !

Banni... Je suis banni de la forteresse... Je ne verrais plus jamais Corrin...

...

Mais je ne suis pas mort...

-Part, maintenant ! Et que je ne te revois plus jamais ! Ordonne le roi

Je n’attends pas. Je lance un ultime regard vers Corrin, la remerciant et lui faisant mes adieux, et part en courant. Le plus loin possible.

Je ne regarde même pas ou je vais. Je... Court. C’est tout. Je cours, le plus vite que je n’ai jamais couru. Je fuis...

Corrin... Elle m’a sauvée la vie... Mais je suis banni...

Je m’arrête devant une forêt. N’ayant plus de souffle. C’est pas vrai... Je...

Corrin...

Je pleure. Corrin... Ma meilleure amie... Je ne vais plus jamais la revoir... Plus jamais...

Je m’effondre au sol. Perdu. Que vais-je faire, maintenant ? Je n’ai nulle part où aller... Plus rien à faire... Plus aucun objectif...

Corrin m’a sauvée la vie, mais... Je ne sais plus comment la vivre...

...

...

...

Non, je sais... Je sais comment faire... Pour la revoir...

Le roi Garon ne me laissera jamais lui rendre visite. Il veut me punir de l’avoir amener dehors.

Mais... Si j’arrive à prouver ma valeur... A lui faire comprendre que je peux être à nouveau digne de confiance...

Oui ! Oui, je sais comment faire pour revoir Corrin ! Je sais comment faire pour... Pour...

Je n’ai qu’à devenir un soldat Nohrien !

Pour la revoir, pour être dans sa future armée, pour la protéger, pour devenir son vassal peut être...

Mais pour la retrouver. C’est certain. Certain, que je pourrais la revoir...

...

Hehe...

Un peu de patience, Corrin... Un peu de patience...

Un jour, je reviendrais, plus fort qu’avant...

Un jour, tu retrouveras ton meilleur ami Silas.

Je te le promets.


*********************************************************************************************************************************************************************************


Joyeux Anniversaire, Silas !

Laisser un commentaire ?