Dedue's Week

Chapitre 7 : Futur

Chapitre final

1533 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/01/2020 18:08

La petite note sera en fin de chapitre ^^

 

Jour 7

Thèmes : Past\Future

Spoils : Ça se passe post-Lions de Saphir, ça ne spoil pas vraiment.

Bonne lecture ^^

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Une ruelle, sanglante. Des cris. Des pleurs. Des morts jonchant le sol. Du feu, partout. Il ferme les yeux. Il pleure. Il ne croit pas ce qu’il lui arrive.

Alors qu’il tient la main d’une jeune fille, il ne réalise pas qu’elle est déjà morte. Il a déjà trop perdu, il ne veut pas la perdre aussi. Sa mère a brulée. Son père a été déchiqueté. C’est trop, il ne peut pas…

Et lorsqu’il le réalise, il s’arrête, paralysé. Il ne court plus. Il se laisse tomber sur le sol. Les larmes ruissèlent sur son visage.

Il entend des rires, il lève la tête, une lance…

Dedue se réveille brusquement.

Il prend une bonne minute pour se rassurer. Ce n’est que le passé. Un souvenir d’enfance. Un mauvais souvenir, mais souvenir tout de même.

Il soupire, et se lève. C’est inutile de chercher à dormir maintenant. Il vaut mieux sortir prendre l’air.

Il sort de la chambre, silencieusement. Il ne fait pas attention à son compagnon. Il ne veut pas le réveiller.

Le château entier est endormi. Il fait nuit tôt, c’est déjà l’hiver, à Faerghus.

Et Dedue est troublé.

Il déteste ses cauchemars. Il déteste se souvenir de Duscur ainsi. Il déteste se réveiller beau milieu de la nuit à cause de ça.

Il précipite son pas. Il veut sortir, prendre l’air, et se détendre. Même ces couloirs lui rappelant son cauchemar. Les conséquences de cette journée, les premiers jours à Faerghus, tout ceux qui ont voulu l’enfermer…

Il arrive enfin à une terrasse, dehors. Il soupire de soulagement, et part s’appuyer sur la rambarde. Il lève les yeux.

Les étoiles brillent. Ça a quelque chose de relaxant. Dedue peut enfin se détendre un peu. L’air frais est si agréable, aussi. Heureusement qu’il n’est pas frileux.

Il ferme les yeux. La façon la plus efficace pour qu’il oublie ses cauchemars…

Ce sang, ces cris, ces morts, ces cadavres jonchant le sol de partout, le corps inerte de sa sœur alors qu’il tenait encore sa main, ces soldats le menaçant de leur lance…

Il secoue la tête.

Il doit penser à d’autres choses. Plus heureuses. Sinon, il n’a aucune chance de se recoucher. Et il doit se reposer, demain, une délégation de Duscuriens arrivent, pour travailler à nouveau sur la paix entre les deux nations…

Il regarde les étoiles. Il se souvient d’une conversation avec Claude. Les étoiles semblent si loin que les rêves sont tout près.

Cependant, Dedue a une autre explication, pour les étoiles. Chaque étoile est un ancêtre, veillant sur lui, aux côtés de la Déesse des étoiles.

C’était peut-être une légende uniquement racontée pour les enfants, pour leur rassurer au sujet de la mort… Mais Dedue y croit encore un peu.

Il sourit. Il se souvient lorsque leur mère leur racontait ces histoires, à lui et sa petite sœur. Ils s’allongeaient paisiblement dans leur lit, pour écouter ces récits magiques et fantastiques…

Dedue ne se souvient pas, hélas, de sa légende favorite. Il se souvient de la déesse des étoiles, la déesse de la terre et celle du ciel et leur amour maudit, le dieu des émotions et son envie de vengeance…

Des légendes dont il ne se souvient qu’à peine. C’est sans doute l’un de ses plus grands regrets. Ce choc dans les rues était si grand… Qu’il en a oublié beaucoup, beaucoup de détails sur sa vie à Duscur.

Pourtant, il avait 14 ans. 14 ans, c’est beaucoup, il devrait se souvenir de ces légendes, de ses traditions, de plus de choses, au moins ! Mais non, il ne peut se souvenir de ses jeux d’enfant sans pour autant se rappeler des cris de ses mêmes enfants.

Il secoue la tête. Il faut qu’il se détende. Cela ne sert à rien de ressasser le passé sans arrêt.

-Dedue ?

Dedue se retourne. Il sourit en voyant Dimitri, dans ses vêtements de nuit, arriver vers lui.

-Dimitri.

Le roi sourit en entendant son prénom. Mais lorsqu’il s’appui sur la rambarde, aux côtés de Dedue, il perd ce sourire.

-Tu as fait un cauchemar ? Il demande

-…

Dedue hoche silencieusement la tête. Dimitri soupire profondément.

-Tu veux m’en parler ?

-Je doute que cela soit…

-Je t’en prie, Dedue. Tu m’as écouté raconter mes cauchemars de nombreuses fois, quand nous étions plus jeunes. Je peux en écouter un de toi.

-… Je suppose.

-Parles en, ça te fera du bien.

Dedue inspire, et ferme les yeux.

-C’était la Tragédie. Encore une fois. Toujours le même cauchemar. Ces rues en flammes, des cris d’enfants et de femmes, le corps de ma mère…

Il se coupe brusquement.

-Navré, je ne devrais pas… Tente Dedue

-Dedue…

Dimitri lui sourit tendrement.

-Je sais que dit comme cela, c’est idiot, mais… Ce n’est que du passé.

Dedue reste en silence, permettant à Dimitri de continuer.

-Crois moi, j’ai essayé de changer le passé, ou même de ne juste plus y penser… Mais je n’y suis jamais arrivé. Ces fantômes… Etaient, et sont toujours là.

Il prend une inspiration, et regarde les étoiles briller sur son royaume. Il est roi depuis un bon mois, maintenant.

-Mais maintenant, ils reposent en paix. Alors je peux enfin me tourner vers le futur. Reprend Dimitri

-J’ignore si ma famille repose en paix… Soupire Dedue

-Peut être pas pour l’instant. Mais elle le fera, un jour.

Le roi sourit à Dedue, alors que Dedue le regarde attentivement.

-Tu te souviens de ce que je t’ai promis ?

-De créer un monde ou Duscuriens et Fodliens seront égaux. N’est-ce pas ? Rappelle Dedue

-Exactement. Reprend Dimitri. Dans ce monde, tout ceux qui auront fait du mal aux Duscuriens vont payer le prix de leurs actes.

Il serre les poings.

-Et je ferais en sortes, personnellement, de m’occuper de ceux qui ont détruit ta famille. Et enfin, tu pourras te tourner vers le futur, et peut être que ces cauchemars cesseront.

-Dimitri…

-Je t’en fais la promesse, Dedue. Ils reposeront en paix.

Dedue, sans le vouloir, lâche une larme.

-Dedue ! Oh non, ne me dis pas que… Commence Dimitri

-Merci. Coupe Dedue

Il prend la main de son roi.

-Merci infiniment. Je ne sais pas ce que je pourrais faire sans ton aide.

-Dedue, je t’en prie, je ne serais même pas en vie, sans toi.

Dimitri resserre sa main dans celle de Dedue.

-Je te fais confiance. Je sais que tu réussiras. Sourit Dedue

-Puis je te demander de m’aider, cependant ?

-Bien sûr. Je suis impatient de voir ce futur.

-Moi aussi, Dedue.

Dimitri se rapproche de lui. Leurs bagues de fiançailles brillent sous la lumière des étoiles, et s’entrechoquent même un peu.

Dedue sourit, et enroule un bras autour de Dimitri. Ils se taisent, profitant de la quiétude de la nuit.

Sa famille reposera en paix, lorsqu’enfin la justice sera rétablie. Lorsqu’enfin, le sang duscurien sera redoré.

Le duscurien est heureux, détendu. Dimitri sait trouver les mots juste. Mais en même temps, de la part de son roi… De son fiancé, il n’en faut pas vraiment plus.

Il est fiancé, depuis une semaine. Ce fut un moment émouvant, les deux ont posé la question en même temps. Il va falloir annoncer la nouvelle aux autres, mais…

Il sait qu’ils le supporteront. Ashe, Mercedes, Annette… Même Sylvain Ingrid et Félix. Sans oublier Byleth. Ils sont encore en vie, tous ces drames, tous ces morts, c’est enfin terminé. Ils peuvent se concentrer sur le futur.

Ils ont beaucoup de travail à faire.

Mais ce futur, ce rêve, est plus proche que jamais.

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Et c’est sur ce drabble que se clôt la Dedue’s Week 2019 !

Je suis très heureuse d’avoir participée. Ce projet me tenait à cœur, puisque je suis une FANGIRL ABSOLUE de Dedue. (Il est trop parfait pour ce monde)

J’espère que ces drabbles vous auront plu, et que vous avez passé une bonne semaine ^^ Pour ceux que ça intéresse, je participerai aussi à la Claude’s Week, du 15 au 21 janvier !

J’espère vous y revoir, et ne cessez jamais d’aimer Dedue Molinaro !

Merci d’avoir lu !!!

 

(Ah au fait, OUI je shippe Dimidue de toute mon âme et j’assume ! Ils sont canons, c’est obligé. Franchement. ^^)

Laisser un commentaire ?