Claude's Week

Chapitre 7 : Statue

Chapitre final

1161 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/01/2020 08:45

Petite note en fin du chapitre ^^

 

Jour 7

Thèmes : Scars, Modern, Free (J’ai choisie : Reincarnation)

Spoils : Ah bah AUCUN ! C’est fou hein !

Bonne lecture à tous ^^

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Il fait légèrement froid, dehors. De la vapeur sort de la bouche de Claude, quand il respire. Il ne neige pas, pourtant. Mais l’hiver est proche, très proche.

Enfin. De toute manière, Claude s’en fiche. Même s’il n’aime pas vraiment la fraicheur, et qu’il préférait faire des muffins tranquillement chez lui, il a une bonne raison d’être ici.

Il sort son portable, et pianote le clavier.

 

Moi : Je suis déjà arrivé. Tu es où ?

<3 : Désolé, je suis un peu en retard

<3 : J’arrive dans 5 minutes

<3 : Encore désolé je fais aussi vite que je peux

Moi : T’inquiète, je bouge pas

Moi : Je suis devant la statue a toutes <3

<3 : Moi aussi je t’aime <3

 

Claude soupire. C’est bien la première fois qu’il est en retard. Mais il ne lui en veut pas. Comment lui en vouloir, alors qu’il fera sans doute tout pour se faire pardonner ?

Il range son portable dans sa veste. Il est au beau milieu du parc du centre-ville, entouré d’arbres et d’herbes. Son rencart arrive bientôt, et il n’a plus beaucoup de batterie.

Mais ce n’est pas vraiment un problème.

Claude lève les yeux. Une immense statue de pierre, représentant un homme sur une wyverne tirant à l’arc se tient devant lui. La statue est détaillée, et incroyablement belle.

En dessous, sur un piédestal, un petit écriteau indique : « Statue à la gloire de Claude von Riegan, Roi de l’Unification »

-Claude von Riegan…

Claude lève les yeux.

-C’est un véritable honneur de porter ton prénom, cher ancêtre.

Claude ricane un peu. Oui, il porte le même nom que l’ancien Roi, ayant jadis unifié Fodlàn, et ouvert la région aux autres, accompagnés de ses amis

C’est une véritable légende, un héros, certains en ont fait sa religion.

-Mais si tu étais vivant maintenant, tu serais juste un vieil homme grincheux, hein ?

Claude regarde la statue, en particulier le visage.

Ils se ressemblent énormément. C’est étrange, c’est presque une…  Réincarnation. Pourtant, le Claude du présent n’a jamais, au grand jamais cru en l’occulte.

Beaucoup sont les amis de Claude à l’avoir remarqué…

Et Claude leur répond gentiment que Hilda ressemble étrangement à Hilda Valentin Goneril, et Lorenz à Lorenz Hellman Gloucester, sans sa coupe de cheveux désastreuse.

Pourtant, ils sont au moins 2000 ans après ces évènements. Leurs mondes n’ont rien à voir. Maintenant, les wyvernes ne sont plus utilisées comme machines de guerre, mais comme postier.

L’Eglise de Seiros demeure majoritaire, mais beaucoup de Duscuriens, Brigidiens ou Almyrois vivent à Fodlàn, créant une région cosmopolite. D’ailleurs, ce cher Claude du présent ne vient même pas de Fodlàn. Il n’est ici que pour les cours, les meilleures écoles du continent sont ici.

Oh, et bien sûr, l’Académie des officiers est fermée depuis longtemps, remplacée par un lieu de pèlerinage et un musée sur la guerre contre l’ancien Empire d’Adrestia.

Les cours d’histoires sont drôlement passionnants, tiens.

Souvent, très souvent, Claude se demanderai la réaction de son lui du passé devant tous ces progrès.

Mais il pense avec conviction que Claude serait ravi devant internet, les communications simplifiées, l’ouverture d’esprit… Son lui du passé en rêvait, selon de très nombreux écrits.

Et maintenant, Claude regarde son ancêtre avec envie et admiration. Cet homme si fort qui s’est battu pour ses convictions, et qui a réussi. C’est un modèle pour lui.

Mais lui ? Pfff… Il n’est rien de bien spécial. Juste un étudiant à l’étranger, sans grandes ambitions…

Ouais, son ancêtre aurait été déçu de le voir.

Claude n’a jamais eu d’idée de quoi faire, après ses études. Il fait plutôt dans la politique, inspiré par son ancêtre. Mais pour quoi faire ?

-Le racisme et les inégalités sont presque toutes éradiquées à cause de toi. Bravo, Claude von Riegan.

Il ricane un peu.

-Peut être que je vais devenir président, tiens ! Ou ministre ? Hm… Je ne sais vraiment pas quoi faire…

Il soupire profondément, et regarde à nouveau son ancêtre. Son visage, figé dans la pierre, semble étrangement soulagé.

-Tu dois savoir ce qu’il se passe ici. J’en suis persuadé. Et c’est pour ça que tu souris dans la pierre pour l’éternité.

Claude regarde son ancêtre. Et ricane.

-Parait il que tu adulais les wyvernes.

L’héritier se met alors à rire.

-Si tu savais que j’avais le vertige !

-A qui tu parles ?

Claude se retourne immédiatement. Il lâche un immense sourire.

Son petit ami. Un jeune garçon aux cheveux argentés et aux yeux d’un bleu semblable à l’océan. Ils se sont connus par hasard, ici, à Fodlàn.

Et maintenant ils sortent ensemble.

Ça doit faire quoi… Quatre mois, déjà ?

-A mon si cher ancêtre. Répond Claude en s’approchant

-Oh, je vois. Sourit son petit ami

Il sourit.

-Mais maintenant que je suis là, pouvons-nous y aller ?

-A ton avis !

Claude court dans ses bras, pour l’attraper, et le serrer contre lui.

-Allons-y, n’attendons pas ! Lance Claude

-A vos ordres, Seigneur Riegan.

Claude ricane un peu. Et alors qu’il se laisse entrainer par son copain, il ne peut s’empêcher de se tourner vers la statue.

-Merci, Claude von Riegan.

Jamais le sourire sur la statue ne lui a semblé plus visible.

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Et c’est officiellement la fin de la Claude’s Week !

Je suis très contente d’y avoir participé, comme la Dedue’s Week ^^ Et j’espère que mes écrits vous ont plu ! Sincèrement, j’ai adoré les écrire. Ça me change de mes deux autres fics.

Je suis un peu triste de devoir arrêter à écrire sur Fire Emblem Trois Maisons pour l’instant…

Mais vous savez quoi ? Oui, ça va revenir !

Je participerais à la Igraph’s Week, du 8 au 14 mars ! Parce que je shippe Igraph presque autant que Dimidue ^^ Mais ça sera pour plus tard !

En attendant, je vous souhaite à tous une bonne continuation, une bonne journée, et à la prochaine !

Au revoir à tous ^^

Laisser un commentaire ?