Après la guerre

Chapitre 3 : Jour de marché

Chapitre final

1822 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/06/2020 12:44

Yuri – Velouria X Selkie (MOT SPECIAL : MOUTARDE (pas moutarde, MOUTARDE))

Relation déjà établie

Spoils : Aucun !

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Pour des gens extérieurs, ce sont simplement une Kitsune et une Ulfhedine qui font leur marché. Certes, c’est peu habituel, mais ils en ont vu d’autres.

Pour Selkie, la jeune Kitsune, c’est une expérience unique, sa première fois dans un marché ! Une expérience a marqué au fer rouge ! Quelque chose à ne jamais oublier !

Pour Velouria, l’Ulfhedine bien plus pragmatique, c’est un enfer.

-Selkie, pourquoi je dois être ici, déjà ?! Elle demande, ronchonnant

-Parce que ! Je suis certaine que tu vas trouver quelque chose d’exceptionnel, ici ! Fais-moi confiance ! Répond la Kitsune

-Hm hm… Si tu le dis…

Velouria regarde autour d’elle. Il y a trop de gens, trop de monde, trop de bruit, trop de tout… Elle n’a qu’une envie, retourner voir son père, et partir d’ici.

-Il est frais mon poisson !

-Pour votre femme, les meilleures senteurs de tout le continent !

-MOUTARDE !!!

-Oh c’est pas vrai, taisez-vous, tous… Murmure Velouria

Velouria tente de rabattre ses oreilles. Mais elles sont beaucoup trop volumineuses… Et de toute façon, comment on peut rabattre ses oreilles d’Ulfhedine ?!

-Velouria ?

La pauvre Ulfhedine redresse la tête. Selkie lui sourit.

-Quoi encore ! Lance Velouria

-Tu es mignonne quand tu baisses tes oreilles comme ça ! Affirme Selkie

Velouria ne peut s’empêcher de rougir, ce qui fait bien rire la Kitsune.

-Hahaha !

-Selkie… Soupire Velouria

-Allez, viens, partons vers cet étal !

Selkie attrape la main de Velouria, et la traine plus loin.

La jeune Kitsune est complètement sous le charme. Des centaines de couleurs brillent tout autour d’elle. Du poisson rosé côtoie de la viande bien rouge, alors que plus loin des flacons bleus et blancs laisse s’échapper des odeurs de fruits ou d’arbres.

Selkie est émerveillée par cet endroit. Elle n’a jamais vraiment eu l’occasion de partir explorer Nohr, bien que cela soit la fin de la guerre. Mais heureusement pour elle, Kaden, son père, et Keaton, le père de Velouria, sont de très bons amis.

Ce qui veut dire que Selkie voyage beaucoup entre Nohr et Hoshido.

Et qu’elle rend visite très souvent à sa petite amie, Velouria.

Enfin petite amie, c’est vite dit. Pour tous les autres autours d’elles, elles sont simplement de bonnes amies, qui trainent souvent ensemble.

C’est seulement parce que Velouria n’est pas très démonstrative. Par contre, Selkie, c’est une autre paire de manche. Elle est bien plus… Tactile.

Elle prend la main de Velouria, pour l’entrainer ça et là. Elle approche d’abord d’un étal de poisson.

-Il est frais mon poisson, il est frais !

-Regarde, Velouria ! Je n’en ai jamais vu d’aussi gros !!! Affirme Selkie

La Kitsune ouvre de grands yeux. Velouria se contente de soupirer.

-Oui, ce sont des poissons bleus et rouges, c’est génial…

-Oh ! Regarde, regarde ! Coupe Selkie

Selkie attrape à nouveau la main de Velouria, pour la trainer plus loin. Cette fois ci, elle arrive devant un étal de tissus. Des dorés, des argentés, des bleus des rouges des verts… De grands tissus de toutes les couleurs.

-Regarde comme ils sont beaux !

-Hm hm… Répond sobrement Velouria

-Tu crois qu’ils plairaient à Forest ? Demande Selkie

-Regarde le prix.

Selkie s’exécute, et étouffe un cri de stupeur.

-QUOI ??? SI CHER ???

Velouria frappe son visage.

-Oh bon sang…

-Quoi, si cher ? Mon prix ne vous convient pas ?!

Le marchand arrive vers elle. Selkie le voit approcher, mais se dépêche de disparaitre avant de croiser son regard. Elle se faufile entre les passants, pour arriver devant un étal d’épices, toujours tenant fermement la main de Velouria.

-Woooow… Souffle Selkie

La Kitsune se rapproche des épices, ce qui inquiète Velouria.

-Selkie, tu es beaucoup trop…

-A-A-AAAA !!!

Elle a un mouvement de recul.

-ATCHOO !!!

Et là, c’est le drame.

Un nuage d’épices s’envole éparpillant toutes les poudres dans tous les sens. Le chiffre d’affaire du pauvre marchand vient de partir en fumée, littéralement.

-Mais qu… Commence le marchand

-Woups ? Fait Selkie

-Oh oh… Soupire Velouria

Le vendeur, un grand homme, baraqué, tout de même, commence à partir vers elle.

-Espèces de petites… Il commence

-M-mais monsieur on… Tente Selkie

-COURT IDIOTE !!! Ordonne Velouria

-HEY !!!

Cette fois, c’est Velouria qui attrape la main de Selkie pour s’enfuir.

… Ou du moins, elle tente de s’enfuir. Tous les gens ont décidé d’assister à la scène, pour des raisons plus ou moins obscures.

La pauvre Velouria essaie de passer, mais n’arrête pas de se faire repousser. Certaines personnes se pousse, mais ce n’est que temporaire, puisque leur voisins, énervés, repoussent les pauvres gens.

-ARRETEZ LES !!! Crie le marchand

-C’est pas vrai ! Peste Velouria

-Là ! S’écrie Selkie

La Kitsune prend la main de Velouria en retour. Elle court vers plusieurs personnes. Ils font d’abord une sorte de mur.

Mais Selkie montre les crocs. Agite la queue. Laisse apparaitre ses griffes.

-Grrrrrr !!! Je suis une méchante Kitsune ! Elle lance

-AAAAAH !!! Crie une personne

Selkie sourit.

-Plus de mur ! Elle lance

Elle continue à sortir les griffes, pour se frayer un passage. Velouria, ne trouvant pas ce plan vraiment idiot, décide de se joindre à elle. Elle hurle telle une louve. Tout le monde se met à fuir. Et étrangement…

Elles ne sont même plus poursuivies.

Finalement, elles arrivent si loin de l’étal des épices qu’elles peuvent enfin s’arrêter de courir. Selkie s’étire un peu, et Velouria se frotte les oreilles.

-Trop de monde… Elle souffle

-Haha, on l’a semé ! S’écrie Selkie

-On s’est fait poursuivre, la faute à qui… Rétorque Velouria

-Au moins, on s’est bien amusées !

-Si tu le dis…

Velouria secoue un peu sa tête.

-Ca va Velouria ? Demande Selkie

-Oui, oui. Répond l’Ulfhedine

Elle sourit.

-C’était amusant de faire peur à tous ces gens.

-Ha ha ! Tu souris ! S’écrie Selkie

-Oh ça va…

Velouria détourne la tête… Et remarque quelque chose, sur un étal. Si petit étal qu’elle ne l’a même pas repéré juste avant.  

Un marchand est sur le sol, et ses babioles sont étalées à même le sol, sur un vieux tapis beige.

-Velouria ? Souffle Selkie

-Wow…

La jeune Ulfhedine a les yeux qui brille.

Des vases à moitié cassés, des tissus légèrement déchirés, des vieux chapeaux, des pierres brutes…

Ce pauvre marchand doit être… Très pauvre, justement. Il doit sans doute vendre ce qu’il a trouvé le matin même. Et même si personne ne lui accorde de l’importance…

Pour Velouria, sur ce tapis se trouve une véritable mer de trésors.

-Oh ! Tu as trouvé quelque chose qui te plait ! S’exclame Selkie

-Oui…

Le marchand s’avance, souriant.

-Quelque chose vous plait ? Servez-vous !

Velouria reste devant l’étal un long moment, ne sachant que prendre. Cette porcelaine parait pas trop mal… Mais en même temps le motif de ce tissu est si chou…

-Tu as du mal à te décider ? Demande Selkie

-… Non, je crois que je sais. Répond Velouria

Velouria sourit, et prend sa bourse, toutes ses économies depuis plusieurs mois, économies qu’elle préparait pour offrir quelque chose à Selkie à ce marché…

Pour la donner toute entière au marchand.

-Hein ?! Lance le marchand

-Je vous prend tout. Répond Velouria

-M-mais…

-Passez une bonne journée ! Coupe l’Ulfhedine

Velouria attrape les extrémités du tapis, les rejoints pour former un sac de fortune, et place ce sac sur le dos. Souriante, elle commence à partir. Elle est une Ulfhedine, porter une charge aussi lourde ne lui fais pas peur.

Elle n’entend même pas le marchand crier de joie après avoir fait sa journée, elle est elle-même trop occupée à être ravie de ces achats.

Selkie la suit, contente de voir Velouria si souriante.

-Tu as trouvé ton bonheur on dirait ! Affirme la Kitsune

-Hm hm.

-Alors j’ai bien fait de te trainer jusqu’ici !

-… Peut-être. Répond Velouria

Elle sourit.

-C’est vrai que je ne regrette pas d’être venue. C’est une mine d’or, des mois ne m’auraient pas permis de trouver mieux. Renchérit la louve

-Tant mieux ! Répond la renarde

-…

Velouria se tourne vers Selkie.

-Au fait, Selkie.

-Oui ?

Velouria se redresse, et pose un petit baiser sur la joue de Selkie. La Kitsune rougit d’un coup.

-Merci. Souffle Velouria

-…

Selkie secoue la tête pour tenter de faire disparaitre le rougeoiement.

-Bah alors ? Taquine Velouria

-Je ne m’y attendais pas, ça va… Rétorque Selkie

-Hahaha !

Selkie embrasse en réponse la joue de Velouria, qui rougit à son tour.

-Revanche !

-Selkie… Soupire Velouria

-Je t’ai eu.

Elles se sourient.

-La prochaine fois, tu devrais m’amener encore. Peut être que je vais trouver quelque chose. Capitule Velouria

Selkie jette un coup d’œil derrière elle. Personne. Elle tend alors sa main vers Velouria.

-Il n’y a personne. Elle affirme

-… D’accord. Répond Velouria

Elle attrape la main de la Kitsune, la serre, et les deux jeunes filles partent en souriant. Selkie lance alors, un immense sourire illuminant son visage.

-Je suis déjà impatiente d’y être !

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Bonjour à tous !

SELKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!! JE SUIS UNE FANGIRL AIGUE DE SELKIE !!!

Best fox waifu, elle est si chou ! Et bon, je l’avoue, c’est parce que je voulais trop écrire sur elle que j’ai fait cet OS XD Mais au final, je les trouve vraiment choutes ces deux-là !

Et sur ce se termine… Le dernier OS sur Fire Emblem Fates ! TA DAAA !!! Il reste du Fire Emblem, mais ça sera Three Houses !

Si vous voulez voir plus de Fates, j’ai déjà écrit il y a deux ans un recueil d’OS sur tous les personnages jouables de Fire Emblem Fates ! C’est un peu vieux, et je me suis améliorée en écriture depuis, mais certains sont tout de même intemporels ^^ Enfin je trouve

FIN DE L’AUTO PROMO

J’espère que cet OS vous a plu ! Demain, cela sera un ship empli de dramas et de LARMES !!! (mais l’OS en lui-même ne sera pas triste)

On s'approche de la fin du Pride Month 0_0 C'est passé si vite !

Bonne journée à tous !

Laisser un commentaire ?