Fire Emblème RPG "The Kings Battle"

Chapitre 2 : La règle du jeu

728 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:37

Pour fêter sa première année d'existence, le MMORPG le plus joué au monde a lancé un grand événement: "The Kings Battle". Les joueurs des différents continents vont pouvoir s'affronter dans des combats épiques au bout desquels, le grand vainqueur de chaque continent se verra offrir le titre de "King of the continent ...".

Afin de préparer cet événement, l'équipe de Fire Emblem RPG a bloqué Dragons Land et bloqué le PK, il est désormais impossible d'attaquer un joueur sans qu'il ait accepté un défis. De plus chaque continent voit son arène bloqué. Une semaine, avant le jour J, les différents joueurs reçoivent tous le MP (message privé) suivant:

"Cher joueur de F.E.R.

 Comme vous le savez, d'ici une semaine se dérouleront les éliminatoires de la "Kings Battle", ce message vous est envoyé pour vous expliquer comment ils se dérouleront.

Le jour J, les arènes s'ouvriront, si vous y entrez ça signifiera que vous souhaitez participer à ces éliminatoires. Dans l'arène, vous vous trouverez face à un monstre aléatoire de niveau 50, vous devrez alors le tuer le plus rapidement possible, ceci nous permettra de classer les différents joueurs et éviter dès le début une confrontation entre les meilleurs joueurs mais aussi d'éliminer les plus faible; en effet il est recommandé d'être à sa classe finale (au moins niveau 50).

Une fois le monstre aléatoire vaincus, nous vous demanderons de patienter dans une salle d'attente d'où vous pourrez consulter vôtre classement, vôtre temps, vôtre combat et les combats des autres joueurs de vôtre continent.

Ensuite les éliminatoires rentreront en phase 2, le PVP. Les combats se dérouleront de la manière suivante, le joueur le plus rapide affrontera le plus lent. Ensuite les vainqueurs de ce premier combats affronteront un autre vainqueur tandis qu'un perdant affrontera un autre perdant. Au bout de ce deuxième combat en PVP, ceux qui auront subis deux défaites seront éliminés du tournois.

Seul les joueurs qui auront réussi à cumuler dix victoires pourront continuer l'évent. Nous vous informons également que conformément au règlement signé à l'inscription du jeu, tous les combats sont filmés et sont disponible sur nôtre site internet dans l'onglet "Kings battle".

Nous restons à vôtre disposition pour répondre à vos questions.

Cordialement, l'équipe de F.E.R."

Une explication aussi complète des règles lança alors d'énormes débats sur les forums internet, les uns se plaignaient de l'aléa des monstres qui pouvait avoir un impacte important dans le chronomètre, d'autre de la difficulté à ce qualifier. En effet cet aléa avait un impact énorme, il existe une différence de 5 min pour tuer le monstre le plus faible niveau 50 et le monstre le plus résistant. Après des calculs, les joueurs était tombé sur les résultats suivant :

Au premier tour, tous les joueurs passent mais sont divisé en deux groupes, les gagnant et les perdants.

Au second tour, la moitié du groupe des gagnent passe dans le groupe des perdants tandis que la moitiés des perdants sont éliminé, soit un quart des joueurs de base.

Au troisième tour, c'est la moitiés des joueurs de bases qui sont éliminés.

Au dixième tour, seul un joueur sur 512 est qualifié.

Au onzième et dernier tour, seul un joueur sur 1024 est qualifié.

Les résultats sont tels que les joueurs obtient que seul un joueur sur 500 passera ces phases éliminatoires.

Laisser un commentaire ?