Welcome Back !

Chapitre 0 : Nuit 0 : J'suis pas venue ici pour souffrir ok ?!

1554 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/03/2018 11:51

«-Et maintenant, nous allons écouter le discours de notre major de promotion : Angela Matheson ! »

Je me lève, ça y est, je suis enfin diplômée. J'avais hâte de quitter l'école et de pouvoir commencer à travailler dans la technologie. Je monte sur la scène, mes feuilles en main, je me poste au pupitre et récite mon discours, la tête haute, sous les yeux de mes parents et de mon petit frère Noah. Suite à cela, le directeur me remet mon diplôme, et je retourne avec les autres étudiants de ma promo.

Nous rentrons enfin à la maison, mon papa, décide de nous prendre en photo avec mes habits de promotions. Ah, mon papa, toujours à immortaliser le moindre souvenir. Il a raison, je vais bientôt devoir quitter la maison pour aller travailler en Angleterre. Pas de suite, je dois d'abord rassembler un peu d'argent, mes études ont coûté plu chers que prévu et je n'ai plus de quoi vivre après mon départ. Pour l'instant, je n'y pense pas trop, mon père,(oui parce que moi j'ai deux papas) qui travaille dans la sécurité, m'a informé qu'un collègue à lui tenait une pizzeria dans le quartier, enfin... si on peut appeler ça une pizzeria. C'est un ancien restaurant transformé en maison hantée. Et donc il chercherai un gardien pour éviter toutes intrusions la nuit. Pourquoi pas ? Après tout, je n'ai jamais eu de mal à faire mes devoirs la nuit et tenir parfois jusqu'à quatre heures du matin. Enfin bon, je ne vais pas y penser maintenant. Je monte me changer quand mon frère m'attrape le bras : « Angel ? Tu peux me raconter une autre histoire sur Purple Guy ? ». Je prend mon frère aux bras et lui touche le nez du bout du doigt.

«-Après manger d'accord, je dois me changer et prendre une bonne douche avant.

-D'accord dit-il, mais je choisi celle que tu vas me raconter !

-Pas de problème. Souriais je en le posant. »

Je vais donc pour faire ma vie, je me change et me regarde dans le miroir. Enfin je suis libre de cette corvée scolaire... YES ! Je descends les escaliers toute heureuse et rejoins mon papa dans la cuisine, il est assis à table, lisant son journal. Il me regarde et détache la page des petites annonces, « regarde, me dit il, y a la pizzeria qui est inscrite. »

Je prend la page et suis la ligne avec mon doigt : « Nous recherchons un/une gardien/ne de nuit pour éviter les intrusions nocturnes dans l'établissement, le poste est à pourvoir immédiatement. Aucune expérience exigée, voici nos coordonnées : Freddy Fazbear's Frigh, the horror attraction à l'angle de la 4° rue. »

«-Ce nom... Freddy Fazbear, ça me dit quelque chose papa... dis je intriguée.

-Vraiment... ça doit être typique d'ici.

-Peut être parce que c'est une chaîne de restaurant américain, explique mon père. C'est assez vieux, mais ça reste étonnant que tu connaisse sans n'avoir jamais vu l'endroit... »

En fait, mon père est américain, mais pas mon papa, c'est pour cela qu'il en sait plus que nous. «-Je vais aller y déposer un cv et une lettre de motivation après le déjeuner, ils doivent être ouvert... » expliquais je à mes parents.

Après avoir déjeuné et fais mes petites corvées, je monte dans la chambre de mon petit frère.

«-Alors, laquelle tu veux ? Demandais je.

-Raconte moi quand Pg à rencontré Springy ! S'écria mon frère en s'asseyant sur le tapis devant son lit.

-Encore ? Bon... »

Et c'est ainsi que je lui raconte une fois de plus l'histoire de cet homme aux cheveux noirs comme la mort et yeux bleus azur, habillé de violet et de noir et de sa rencontre avec une petite peluche qu'il a adopté.

Je m'étonne moi même d'avoir autant d'imagination et de n'avoir aucun mal à me mettre dans la peau de cette petite peluche lapin. Pour donner un exemple à mon frère, je prends toujours ce même doudou, ce lapin vert, doré et sale auquel il manque un bout d'oreille et qui est recousue de partout. C'était le mien quand j'étais bébé, mais mon frère l'a voulut dès son plus jeune âge. Il me le tend en souriant.

«-Prend le pour ton entretien, il va te porter bonheur ! »

Je souris et le prends « je vais le mettre dans mon sac, dis je. »

Je sors de la chambre de mon petit frère et vais dans la mienne récupérer toute la paressasse avant de sortir rejoindre mon petit ami en bas de chez moi. Je lui explique rapidement la situation. S'il accepte mon départ en Angleterre ? Il part avec moi alors.

«-Tu vas travailler à la maison hantée alors, me dis Connor, c'est trop classe !

-Oui, ça me fera gagner un peu d'argent pour partir. Et toi ?

-Eh bien moi... dit il, je vais bosser aussi, mon patron me permet de faire des heures sup' rémunérées donc, explique t-il. »

Je souris, tout va bien, bientôt nous partirons nous installer en Angleterre, on aura notre petite vie, enfin. Bon je ne vais pas me laisser distraire, nous arrivons sur les lieux de mon rendez vous.


Nous entrons dans l'établissement, l'entrée déjà, fait froid dans le dos. Je m'approche de l'accueil, ou un employer me salut poliment.

«-Bonjour et bienvenue à Freddy Fazbear's Fright, the horror attraction.

-Bonjour, répondis je. Je viens pour le poste de gardien de nuit. »

L'employer frissonne violemment à l'entente de ma requête. Il se lève et me fait signe de le suivre dans un couloir. Connor me suit, ne comprenant pas non plus la réaction de l'hôte d'accueil.

Le jeune homme me mène devant une porte à laquelle il toque, il ouvre ensuite la porte.

«-Monsieur, le directeur ? Deux jeunes gens sont là, la jeune fille postule pour le poste de gardien de nuit.

-AH ! Fais les rentrer ! »

L'employer s'écarte et nous laisse entrer, avant de refermer la porte doucement derrière nous, nous laissant en face à face avec le directeur. Il se lève et nous serre la main.

«-Enchanté, je suis John Marferson.

-Bonjour, Angela Matheson.

-Ah vous êtes la fille de mon ami Simon.

-Oui c'est ça, et lui s'est Connor mon petit ami.

-Enchanté également. Alors, comme ça vous venez pour le poste de gardien ?

-Seulement elle, commence Connor, moi ça ne m’intéresse pas.

-Je vois, répond le directeur. »

Celui ci nous invite à nous asseoir et commence à expliquer :

«-Le poste est à pourvoir immédiatement, du Lundi au vendredi car le week end nous faisons des nocturnes. De minuit à six heures du matin. Vous disposerez de votre propre bureau, de caméras de surveillances et d'une arme de service au cas ou. Votre salaire contient une prime de risque et s'élève à 1500 dollars par moi. Congés payé bien sur. Alors ça vous va ? »

Je sors mes papiers de mon sac et les poses sur le bureau.

«-Oui, ça me va, je vous laisse mes...

-Pas la peine ! Me coupe le directeur, il ne faut pas une expérience mirobolante pour garder une maison enfin... Aller suis moi, dit il en se levant. Je vais te faire faire le tour et t'expliquer tout ça. Ah oui j'ai oublié de te dire, l'animatronic principal se déplace seul la nuit, c'est tout à fait normal ne t'inquiète pas, laisse le faire sa vie.

-Vous êtes sûr que c'est normal ? J'ai jamais vu ça moi et pourtant je suis dans ce domaine...

-Ne vous faite pas de soucis. »

Nous suivons le directeur dans chaque salles de l'ancienne pizzeria. Il m'explique l'emplacement des caméras, les systèmes de fermeture des conduits d'aération etc... Et finalement, il nous conduit dans ce qui va être mon bureau. Il n'y a pas de porte, c'est déjà rassurant...

«-Voici votre salle de surveillance, dit le directeur. La bai vitrée devant votre bureau donne une vue directe sur le couloir principal. »

Il sort une tablette d'un vieux tiroir poussiéreux et l'allume.

«-Ceci est le plan complet de l'établissement et cette tablette vous permet de contrôler les caméras de surveillance, mais je vous appellerez cette nuit pour vous rappeler tout ça. 

-Cette nuit ? Donc je commence ce soir ? Demandais je.

-Si ça ne pose pas de problème oui, même si l'attraction ré-ouvre d'ici quelque jours.

-Non c'est bon, je serai là.

-Très bien. Il s'agit donc de votre pièce, vous pouvez l'agencer comme bon vous semble, ajoute le directeur avant de sortir. Ah oui encore une chose»

Nous avons terminé la visite, je dois dire que cette histoire d'animatronic qui se déplace ne me rassure guère... Bon maintenant j'ai signé mais... je suis pas venue ici pour souffrir okay !

Laisser un commentaire ?