Welcome Back !

Chapitre 3 : Nuit I : Comme un bruit de ferraille.

1859 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/03/2018 11:56

Nous rentrons à la maison, Connor ne s'attarde pas, il doit travailler. Il me laisse après un petit bisou. Moi je retourne dans ma chambre préparer de quoi m'occuper pour cette nuit. De quoi dessiner et écrire, je charge bien mon téléphone et tout ce qu'il me faut, lampe torche comprise.

J'ai le temps de me poser avant de partir, après tout, minuit reste assez tard. Je vais donc expliquer à mon frère que je vais jouer les gardiens dans une maison fantôme, et que je ne risque rien puisque les caméras de surveillances sont là pour m'aider.

La conversation pendant le repas ne tourne qu'autour de ça, ça m'embête de monopoliser l'attention comme ça. Je veux dire, mes parents aussi travaillent et on en fait pas tout un flan.

Après dîner, je m'installe dans le canapé et met le réveil sur mon téléphone... J'ai bien fais, je me suis endormie. Il est 23h quand je me réveil, mes parents dorment. Moi je me lève et vais me débarbouiller avant d'aller chercher mon sac et de prendre mes clefs avant de sortir. Je vais y aller en voiture, la nuit y'a de la place et le quartier est pas top. Une fois arrivée, je trouve comme prévue, la clef de la porte de derrière, sous l'enseigne apposée au mur. Je rentre dans la pizzeria et allume la lumière du couloir pour me diriger vers mon bureau. Je pose mon sac dans un coin et m'installe sur la chaise... Le téléphone sonne, ça doit être le directeur, je décroche et écoute :

«Hey-Hey, content que tu sois revenu pour une autre nuit ! je te promet que ce sera plus intéressant cette fois. Nous avons trouvé quelques nouvelles reliques pendant le week-end. Et nous somme sur une nouvelle piste, en ce moment. Donc uh... laisses moi te mettre à jour vite fait puis tu pourras te mettre au travail.

Comme l'attraction ouvre dans genre, une semaine, nous devons être sûr que tout marche et que rien ne prenne feu ! Uh quand l'endroit sera ouvert, les gens viendront de l'autre bout du bâtiment et feront leur chemin vers toi puis passerons devant toi et sortirons par la sortie.

Uh Ouais tu fais officiellement partie de l'attraction. Tu jouera le rôle du .. garde de sécurité ! Donc non seulement tu observera les gens sur les caméras quand ils passeront, tu sais, pour être sur que personne ne vole rien ou se roule des pelles dans un coin. Mais tu fera aussi partie du spectacle.

Ça le rendra vraiment authentique je pense. Uh maintenant passons aux nouveauté. On a trouvé une autre collection de dessin et une tête de Foxy ! Que l'on pense être authentique, mais c'est possible que ce soit un autre cosplay bidon et nous avons trouvé un ventilo de bureau, à l'ancienne en métal, alors attention aux doigts. Pour le moment l'endroit est juste basique, tu sais, les lumières qui clignotent et des objets sinistres. Uh, je pensais qu'on aurai plus de truc à ce jour mais si nous n'avons pas de truc cool d'ici la semaine prochaine nous devrons sûrement te mettre dans un costume d'animal et te faire balader en disant "boo" héhé... uh mais tu sais, on est sur une bonne piste, un mec qui a aidé à dessiner un des bâtiment à dit qu'il y avait une sorte de pièce qui à été emmurer ou un truc du genre. Donc on va y jeter un œil et on verra ce qu'on a ... Uh pour le moment met toi juste à l'aise avec le nouvel équipement. Euh... certain de ces équipements marchent à peine, ouais, je ne blaguais pas avec le feu. C'est un vrai risque... La chose à laquelle tu dois faire gaffe c'est la ventilation. Écoute cet endroit va te foutre les boules mec et si tu laisse la ventilation se déconnecter eh bien tu va commencer à voir des trucs de fou !

Mais on essaiera de trouver quelque chose de neuf pour demain, garde un œil sur tout ! »

Je pose le téléphone avec horreur... cette voix n'est pas celle du directeur j'en suis certaine, de plus, rien de ce qu'a dit ce gars ne m'a été mentionné lors de l'entretien. Ce message ne m'était clairement pas destiné ! Je regarde le bureau, le ventilateur est bien là oui, les dessins aussi... Bon okay, je vais aller faire un tour pour vérifier le reste. Oui les lumières clignotent, mais bon c'est juste normal... Il y a une lampe tête de renard sur le mur, ça doit être lui Foxy. Mais ce qui me turlupine un tantinet, c'est l'appel... Je connais cette voix, j'en suis sûre. Je passe dans la salle à coté, devant Springtrap, l'animatronic de l'attraction. Alors comme ça c'est toi qui te réveille la nuit ? Tu es tellement mignon, comment on peut te mettre ici... Je retourne dans le bureau et sors mon lapin en peluche de mon sac. Je le pose sur le bureau, à coté de trois statuette d'animaux et jette un œil sur les dessins au mur. C'est fou, la que je l'ai sous les yeux, ou plutôt sur l'écran, comme Springtrap ressemble à ma peluche. Je change de fréquence pour surveiller une autre salle et prend la tablette sur les genoux, les pieds sur le bureau. Est ce que cette histoire de ventilation est réelle ? On me l'aurai expliqué... et je ne suis pas censé être là le jour. Non, à mon avis c'est une bande enregistrer pour les nocturnes, j'en suis même sûre. J'entends du bruit dans le couloir, je sursaute d'un coup, manquant d'exploser la tablette par terre. Je me dépêche de vérifier toutes les caméras et la ventilation, c'est bien vrai ça en revanche : Springtrap se déplace. J'éteins la lumière du couloir et me replace dans le bureau, ce robot est vraiment très intéressant, comment peut il marcher, ce n'est pas une intelligence artificielle que je sache. Je regarde mon téléphone : 00h45. A peine... Je me cale sur la chaise et attends. Personne ne peut s'imaginer la boule au ventre, les sueurs froides et les palpitations au cœur que j'ai lorsque j'entends le moindre de ses allés et venus dans le couloir. Il ne fait pas que marcher, il court aussi. Pour essayer de me rassurer, je tente de suivre tous les déplacements qu'il effectue dans la pizzeria grâce aux caméras de surveillances. Mais voilà, ça ne m'occupe pas vraiment, j'ai peur qu'il ne rentre dans le bureau... Je lève la tête de ma tablette et là... il était là, les deux mains sur la bai vitrée, son sourire métallique me narguant. Je recule à une telle vitesse que je tombe de ma chaise en hurlant.

« -Bordel Trap tu m'as fais peur ! Criais je comme ci celui ci aller me comprendre. Tu ne veux pas aller jouer un peu plus loin ! Je travaille ! »

Je me relève et ramasse la chaise, à ma grand surprise, le vilain lapin robot tourne la tête sur le coté, et repart. Je me rassoie et pose ma tête sur le bureau, les larmes aux yeux... j'ai bien cru que j'allais faire une crise cardiaque putain... Je souffle un petit instant et entends un petit grincement provenant de l'entrée du bureau. Je tourne la tête...

«-Encore toi ? Dis je en regardant la tête de Springtrap dépassant à l'encadrement de la porte, une oreille baissée. Écoute mon grand j'aimerai vraiment que tu te tienne tranquille et que tu ne me fasse pas peur okay. »

Je n'ose pas me lever, je parle déjà à un robot... UN ROBOT ! Peut être que lui parler m'aide à évacuer mon stresse. Je prend mon téléphone, et pointe l'écran vers lui.

«-Regarde, il est 3h30, ça veut dire qu'il faut qu'on cohabite encore un peu ensemble d'accord. »

Springtrap semble fixer le téléphone, il plisse un peu ses paupières mobiles, il a l'air intéressé.

Je suis assez étonnée moi, j'ai jamais vu ça en cinq ans d'école de robotique... Je range doucement mon appareil. Springtrap sourit de plus belle en ouvrant grand ses yeux et repart comme il est venu.

Je ne l'ai pas revu de près depuis ça, je l'ai seulement entendu passer dans le couloir et vu son ombre sur le mur principal en face de moi. Il est six heures, le jour se lève. Je suis fatiguée, je me lève pour prendre mes affaires. Je n'entends plus Springtrap, il a du se désactiver. Je laisse la peluche sur mon bureau et sors. Je passe dans le couloir et ensuite dans la pièce ou se trouve Springtrap. Il est assis, appuyé au mur, il semble dormir, ses yeux sont noir et sans expressions, pas comme cette nuit ou ils étaient gris et blanc. Je m'approche de lui au passage et lui caresse son oreille cassée : «à cette nuit camarade, dors bien.»

Je sors de la pizzeria, au passage je croise le directeur.

«-Ah ! Angela, alors cette nuit ? Demande t-il.

-Très éprouvant monsieur... vous ne m'avez pas appelé...

-Non navré, je me suis endormi, mais sinon vous n'avez eu aucun soucis avec Springtrap ?

-Non monsieur, il s'est montré très discret, dis je la tête basse, épuisée.

-Parfait, rajoute le directeur en me tapotant l'épaule, va te reposer tu en as besoin. Encore une chose, des gars vont venir installer une machine à café dans ton bureau, ça te fera ça en plus pour la nuit. »

Je souris pour le remercier et rentre chez moi. Je pose doucement mes clef sur le meuble et monte dans ma chambre ou je m'écroule sur mon lit sans prendre le temps de me changer.

Il est midi quand je me réveille, je me lève pour prendre une douche et rejoins ma famille dans la cuisine. Noah n'a pas école, il est malade et je vais devoir le garder cet après midi...

«-Alors Angel', cette première nuit ? Demande mon père.

-Très bien, mais fatiguant.. je dois t'avouer que j'ai eu pas mal d'émotion forte aussi...

-Ah bon ? Pourquoi ?

-L'animatronic star de l'attraction se déplace seul la nuit, alors quand tu t'attends pas à le voir de près tu frôle l'AVC... »

Mon papa ricane, et s'assoit près de moi : «-Au moins tu n'es pas seule, tu as de la compagnie ! »

Ah ça oui et quelle compagnie... je suis vraiment très perturbée par le cas Springtrap, je n'ai jamais vu une telle chose, ça me fais vraiment froid dans le dos une technologie si avancée pour un robot...


Laisser un commentaire ?