Moi ? Un robot ? B...bien sûr!

Chapitre 1

2705 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 01:31

Je baisse la tête histoire de ne pas provoquer plus Mr.Pergate, le gérant de l'orphelinat dans lequel je vis.

Mr.Pergate : Tu m'a bien compris Alice ? Soit tu trouve un petit boulot assez bien payer, soit je continue à vendre ton corp...tu dit que tu ne peux plus supporter les clients mais... (il prend une voix malicieuse) pourrait-u supporter de voir les enfants de l'orphelinat dans la misère et de les voir souffrir ?

Je fremit. J'adore les enfants de l'orphelinat. Je suis la plus grande d'entre eux, ils me considèrent tous comme leurs grande soeur. Je leurs racontes des histoires avant d'aller dormir, je rassure les plus peureux d'entre eux qu'il n'y a aucun monstre dans le placard qui viendrai voler leurs goûter ! Je les nourri, Mr.Pergate ne s'occupe pas de nous. Je leurs à prend à lire, écrire, compter, à se débrouiller tout seul pour ce laver... je les adores. Ils sont ma seules raison de vivre dans mon cauchemar qu'est ma vie. Mr.Pergate est un homme grossier, égoïste, avare, coromput...il est fétiche, il a un regard sournois, comme une fouine. Il a les cheveux noirs, gras et as un début de calvitie. Il porte tout le temps un débardeur blanc avec une énorme tâche de sauce tomate en plein milieu et un short de très mauvais goût avec des rayures vertical de couleurs vert, rouge et blanche. Il faut dire que notre situation est misérable. L'orphelinat dans lequel on vit est une grande bâtisse en bois à trois étages près de la ville, à la lisière du grand bois. Il y a le rez de chaussée avec là pièces à vivre de Mr.Pergate et son bureau est situé juste devant la porte principale. Ensuite, un escalier mène à l'étage principale. Il y a un long couloirs avec une pièce pas très grande qui sert de dortoir pour les enfants. Nous dormons par terre sur le sol en bois,  sur un sac de couchage. Il y a la salle de bain: assez petite et contenant le strict minimum : des toilettes en assez bonnes états, un lavabo avec au dessus un grande étagère avec toute les brosses à dents et deux peignes et au millieu de la pièce, une vieille baignoire à pied flippante. La dernière pièce de cet étage est minuscule et sert à ranger les produits ménager. Il n'y en a pas beaucoup. Le dernière étage c'est le grenier. Ma chambre. Il y fait assez sombre. Il n'y a qu'une seule fenêtre à coter de mon sac de couchage. Il n'y a aucun meubles. Aucun orphelins n'a le droit d'avoir quelques chose à lui sauf les vêtements qu'il porte un permanence. Pour ma part, je ne porte qu'une simple robe rose pâle à bretelles qui descend jusqu'au genoux et des sous vêtements. Et rien d'autre. Même en hiver, je ne peux me permettre de porter autre chose, je n'ai pas les moyens. Mr.Pergate a un jour décidez de vendre mon corp à des pervert pour gagner de l'argent. Il m'a menacer de faire des choses affreuse aux plus petits et qu'il les mettrai à la porte si je ne le faisait pas. J'ai accepté, la mort dans l'âme. J'avais 12 ans. J'en ai 16 aujourd'hui.

Je relève la tête et dit d'un air confiant :

Moi : Je trouverai du travail, ne vous en faites pas. 

Il rie, laissant voir ses dents jaunes.

Mr.Pergate : Bah, c'est pas pour moi que je m'inquiète !

*******************************

Je marche dans les rues de ma petite ville à la recherche d'un emploi qui accepterai une fille comme moi, mineur qui plus est. J'ai fait de nombreuses tentatives, sans succès. Je suis résigné. Personne ne voudra de moi ! Mais je ne veut pas continuer d'être vendu comme ça... Soudain, mon regard est attiré vers une annonce à moitiée déchirée sur un mur. Une photo avec trois animatronique est présentée avec. Le robot du millieu est représenté comme un garçon avec des joues rouges, un costume marron clair avec un tablier blanc sur la deuxième partie du corp avec un mini haut de forme de même couleur. Il a les cheveux clair et brillant. Il porte un micro et à des oreilles d'ours. Le deuxième animatronique est un garçon avec des oreilles de lapin. Il a le teint clair et des joues rouge. Il est assez efféminé. Il a de long cheveux bleu ciel avec des mèches encore plus clair et il a deux queu de cheval. Il porte le même costume que l'ours mais en bleu ciel. Il tien une guitare électrique. Le troisième robot est une jeune fille blonde elle porte une robe jeune assez extravagante avec un bavoir ou il est marqué "Let's party !!!" en violet. Elle tient un cupckake rose avec des yeux et une bougie sur le dessus. En dessous des trois personnages, il y a leurs nom : Toy Freddy, Toy Bonnie et Toy Chica. En dessous de la photo, il était écrit :

                          Freddy Fazbear pizza 

  Le nouveau Freddy's Fazbear pizza à ouvert ses portes! Venez découvrir le monde merveilleux des enfants et faites connaissances avec Toy Bonnie, notre lapin guitariste, Toy Chica, la comique du groupe, Toy Foxy, le renard pirate et enfin, Toy Freddy, le leader du groupe et chanteur ! Venez savourer nos délicieuse pizza tout en profitant du spectacle que vous offres nos nouvelles animatronique. 

Ouvert le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi midi.

Nous avons besoin d'un gardien de nuit qui travaillerai de 00h00 à 6h00 du matin. Aucun diplôme requis.

C'est le job parfait ! Je prend l'adresse de la pizzeria et j'y vais à grande hâte. 

Je rentre dans la pizzeria. Il a vraiment beaucoup de monde ! Les enfants présent ont l'air heureux d'être ici. Il a un mini manège, un robot à l'aspect de petit garçon habillé avec des motif rayer rouge et bleu et ayant un chapeau à hélice qui tien une pancarte ou il est inscrit "Baloons!". Il tient en ballon jaune avec une rayure rouge dans son autre main. De l'autre côté de la pièce, il y a une énorme boîte à musique jouant une petite mélodie. Les enfants sont assis devant la boîte, scotché, attendant que quelques chose sorte. La musique s'arrête. La boîte s'ouvre et en sort une marionnette géante. Elle a un visage blanc, des yeux noir et des pupilles blanche, des trace violettes qui me font penser à des larme, des cheveux noir coupe au carré, un vêtement une pièce qui lui recouvre tout le corp. Il est rayer noir et blanc ver les manches et le bas des jambes. Sinon, il est entièrement noir. Elle a trois boutons sur ses vêtements. Elle n'as pas de fils, à ma grande surprise. Elle salue les enfants qui se mettent à crier de joie en voyant la marionnette. Elle sort des cadeaux de sa boîte. Les enfants y découvrent des figurines de collection et d'adorables peluches. Des gens sont assis sur une grande table avec une nappe coloré et mangent de la pizza. Dans la pièce d'à côté qui est ratacher à la principale, on y trouve des enfants en train de s'amuser à monter et remonter un robot qui doit sûrement être Toy Foxy. Il a l'aspect d'un garçon efféminé lui aussi. Il a les cheveux blancs et en bataille. Il porte une tenue violette. Il a le visage blanc et les joues roses. Son oeil gauche est casser à force d'être manipuler par les enfants et il est noir avec une pupilles blanche. Le robot ne ressemble plus à rien. Il une deuxième tête d'endoskelette qui est rattacher à son coup. Ses câbles traîne de partout. Néanmoins, le robot à l'air de s'amuser avec les enfants et n'as pas l'air en panne.Il y a bien sûr la scène. On y voit les trois Toys chanter et interagir avec les enfants. Je remarque que leurs mouvements son fluide et qu'on pourrait presque les confondre avec ceux d'un humain. On a aussi l'impression qu'ils comprennent ce que les enfants disent, les robots répondent vraiment bien comme des personnes parlant à des enfants et non comme des vulgaire machines programmer pour ça...

Je tombe sur un type en uniforme avec un air blaser. Il doit sûrement travailler ici. Je m'approche de lui.

Moi : Excusez-moi ! 

Le type ce tourne vers moi. Je remarque son badge et apprend qu'il s'appelle Michael.

Michael : Je m'appelle Michael, que puis je faire pour vous ?

Moi : J'ais vue une annonce qui disais que vous avez besoin d'un gardien de nuit. J'aimerais occuper ce poste si c'est possible.

Le type me considère avec intérêt. Il me demande alors:

Michael: Hum...Quel âge ?

Je sert les dents de frustration. Impossible de mentir sur mon âge, j'ai pas 18 ans et ça ce voit largement. 

Moi: 16...

Il soupire et fait un geste de la main.

Michael :Desolé ma petite demoiselle. Va falloir atteindre les 18 avant de travailler ici.

Il se dirige vers un groupe de gamin qui se chaute un peu trop fort. Je repense alors aux enfants de l'orphelinat. C'est ma dernière chance. Je le rattrape, déterminée.

Moi : Desolé, mais je ne vois pas en quoi mon âge pose un problème....

Il me coupe la parole et dit d'un ton légèrement agacer:

Michael : J'ai pas envie qu'on se retrouvent avec un procès coller au cus donc vous aller bien gentiment retournet chez vous et vous reviendrez dans deux ans si le poste est toujours libre.

Je sert les points. 

Moi : Écouter, j'ai besoin d'argent et vous d'un gardien de nuit, c'est parfait! Je ne dirais rien à personne sur mon âge si vous m'engager c'est promis et je suis prête à rester faire toute les heures qu'il faudra. (Je rajoute sur un ton ironique ) et puis votre annonce avait l'air de rendre l'âme lamentablement. J'imagine qu'il n 'y a pas grand monde qui se battent pour ce poste...

Il me regarde vaincue. Il réfléchie deux seconde et dit finalement : 

Michael : Bon...c'est ok. Pour commencer, je vais te présenter les lieux.

Victoire !

Nous allons dans un couloir rattachet à la pièce principale. A droite, les toilettes, à gauche, un autre couloirs sans porte et en façe une grande porte en métal ou il est inscrit "Défense de rentrer sauf personnel".

Moi : Y a quoi dans cette pièce ?

Michael : Les vieux modèles Freddy, Bonnie Chica et Foxy.

Moi : Les originaux ?

Michael : Ouais. Mais ils sont dans sale état. Ils ont été démonté après la fermeture de l'ancien restaurant et on s'est servie de leurs pièces pour construire les toys. Il est prévue qu'on les réparent et qu'ils soient de la partie avec les autres robots pour amuser les enfants. 

Nous allons dans le long couloirs de gauche. Il y a 4 salles. Deux à gauche et deux à droite. Toute destinées au anniversaire. Je ne peux m'empêcher de remarquer les bonhommes en assiettes en carton dans une des salle de gauche. L'une représente un lapin doré. L'autre un bonhomme avec des bras et des jambes coloré et à trois boutons comme sur les vêtements de la marionnette et le dernier est un ours doré. Au fond du couloir, il y a un une salle sans aucune porte avec un bureaux, un téléphone posé dessus, une tablette et un masque de Freddy. Il y a un fauteuil noir à roulettes. A coter du bureau, il y a un grand carton avec un déguisement de Freddy "version fille". A gauche et à droite du bureau, il y a des conduits d'aération assez large pour laisser une personne rentrer dedans. 

Michael : Voilà ton bureau. C'est ici que tu devra rester pour surveiller la pizzeria. Ta une tablette connecter au caméra.

Il appuis sur un petit bouton de la tablette qui s'allume immédiatement. On y voit la salle principale avec le robot au ballon. Il y a un schéma de la pizzeria en bas à droite. Michael clique sur une icône représentant la position d'une autre autre caméra et on voit la salle de Toy Foxy avec les enfants qui s'amuse à le démonter. Il appui dur une autre caméra et l'on voit une des salle d'anniversaire.

Michael: Ta compris le fonctionement ?

Je hoche la tête. Michael sort une lampe de poche de sa poche.

Michael : Tu aura besoin de ça. Écoute moi bien, il n'y a pas de batterie limité sur la tablette. Tu peux la garder allumer toute la nuit si ça te fait plaisir. Par contre fait gaffe à pas vider l'énergie de la lampe d'un coup, ok ? Tu travaillera de 00h00 à 6h00 du matin et il n'est pas impossible que tu sois charger de surveiller certains anniversaire le jour. C'est assez fatiguant mais apparemment t'a vraiment besoin de ce boulot alors va falloir faire avec.

Je ne rentrerai pas à l'orphelinat durant certaines journée...mais je fait confiance au enfants. Je leurs est appris à ce débrouiller seuls. Et si je ne gagne pas d'argent ce sera l'enfer. Va falloir que je tienne le coup.

Moi : Je commence quand ?

Il le sourit et me tape sur l'épaule. 

Michael : Ce soir.

 

 

Laisser un commentaire ?