Moi ? Un robot ? B...bien sûr!

Chapitre 2

2463 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:22

NIGHT 1 

Il est 00h00. Je verrouille les portes de la pizzeria et je prends place sur mon bureaux. Il n'y a pas un bruit, on dirait que c'est un tout autre endroit que celui qui grouillait de gamins qui criaient et couraient partout. Ce silence est presque étouffant...

DRIIING DRIIING !!!

Je sursote.《On se calme Alice... c'est juste le téléphone...》je soupire et je décroche avant de comprendre qu'il s'agit d'un enregistrement. On y entend une voix masculine, plutôt timide :

Euh...Allô? Allô? Uh, bonsoir et bienvenue à votre nouveau job à la Freddy Fazbear pizza, nouveau et améliorer. Uh, je dois ici parler avec vous de certaines choses que vous pouvez vous attendre à voir durant votre première semaine ici et vous aider à commencer ce nouveau et passionnant plan de carrière.

Je fit un petit rire sarcastique quand il prononça le mot "passionnant".

Uh, maintenant je veux que vous oubliez tout ce que vous pouvez avoir entendu sur l'ancien restaurant, vous savez. Uh, quelques personnes ont toujours une impression quelque peu négative de l'entreprise. Uh...ce vieux restaurant est décrépit depuis pas mal de temps, mais je veux vous rassurer, Fazbear entertainment est engagés à l'amusement familial et par-dessus tout, la sécurité.

《Mais de quoi parle-il ?》Ma curiosité s'éveille. J'écoute plus attentivement et sans m'en rendre compte, je me suis pencher sur le vieux téléphone pour mieux entendre ce que le drôle de type raconte.

Ils ont dépensé une petite fortune sur ces nouvelles animatroniques, uh , la reconnaissance faciale, mobilité avancé, ils les laissent même se promener pendant la journée. C'est pas la classe ? *tousse*       Mais plus important encore, ils sont tous liés à une sorte de base de données criminelle, donc ils peuvent détecter un prédateur à une certaine distance. Zut, nous devrions les payer pour vous garder.

Je ris légèrement. Non pas parce que ça remarque était amusante (loin de là), mais parce que je deviens un peu nerveuse au fur et à mesure qu'il parle. Je me souviens effectivement du réalisme à couper le souffle de ces robot. En fait je parle surtout des gestes qu'ils font, du sens de leurs paroles... tellement humain... je tripote mon badge de gardien de nuit sur mon uniforme en écoutant la suite du message.

Uh, maintenant cela étant dit, aucun nouveau système sans ses petits problèmes...Uh... vous êtes seulement le deuxième garde à travailler à cet emplacement. Uh, le premier type à fini sa semaine, mais s'est plaint des conditions... Uh, nous l'avons muté à l'équipe de jour, donc hé ! Vous êtes chanceux, n'est ce pas? Uh, principalement il a exprimé des inquiétudes envers certains personnages qui ont semblé se déplacer la nuit et ont même essayer d'entrer dans son bureau. Maintenant, de ce que nous savons, cela devrait être impossible. 

Ma gorges ce noue. Je prend la tablette et appuis sur l'icône qui active la petite caméra qui surveille la scène. Toy Freddy, Toy Bonnie et Toy Chica sont là. Immobiles. Je me rassure comme je peux en me disant que je suis trop naïve, que c'est pas possible, mais malgré ça, mon coeur bat à cent à l'heure et je tremble.

Mais la suite du messages ne va pas m'aider à me calmer.

Uh, ce restaurant devrait être l'endroit le plus sûr sur la terre. Ainsi, tandis que nos ingénieurs n'ont pas vraiment d'explication pour ceci, la théorie est que les robots n'ont jamais eu de "mode nuit" programmé. Ainsi, quand ça devient calme, ils pensent qu'ils sont dans la mauvaise pièce, alors ils vont essayer de trouver où les gens sont et dans ce cas, c'est votre bureau.

Je jette un oeil à la caméra. Rien d'anormal.

Donc notre solution provisoire est ceci : il y a une boîte à musique près du conteur de cadeau et elle est prévu pour être remonté à distance. Donc juste de temps en temps, aller voir la caméra du conteur de cadeau et remonter la boîte à musique pendant quelques secondes. Elle ne semble pas affecter toute les animatroniques, mais il affecte vraiment...l'un d'entre eux. *tousse*

Il ne faut pas être un génie pour savoir qu'il parle de la marionnette. Je prend la tablette, va sur le conteur à cadeau et appuis sur une sorte de camembert qui se vide quand la musique n'a pas été chargé depuis trop longtemps.

Uh et quant au reste d'entre eux, nous avons une solution encore plus facile. Vous voyez, il peut y avoir un problème mineur dans le système, quelque chose comme les robots vous voyant comme un squelette d animatronique sans son costume, et voulant vous enfoncé dans un costume, donc hé, nous vous avons donné un masque de Freddy vide, problème résolu ! Vous pouvez le mettre n'importe quand et le garder autant que vous voulez. Normalement, tout ce qui se ballade près de vous devrait s'en aller.

Alors la c'est la merde.

Uh, quelque choses d'autre mérite d'être mentionner est que grâce à la conception moderne du bâtiment, vous pouvez avoir remarquer  qu'il n'y a aucune porte pour vous enfermer, heh. Mais hé! Vous avez une une lumière! Et bien que votre torche électrique peut être à courtde batterie, le bâtiment ne peut pas. Ainsi, n'ayez pas d'inquiétude concernant être plonger dans le noir. Eh bien, mettez le masque de Freddy si vous en avez besoin, uh, remonter la boîte à musique, un jeu d'enfant. Passez une bonne nuit et je vous parlerai demain.

Et il raccroche. Je suis pétrifiée. En signant ce contrat je n'imaginais pas que j'allais signer mon arrêt de mort ! Je soupire. 《Calme toi, tu va y ariver... c'est facile comme tout...》

Je prend la tablette et Zappe les caméras. Rien d'anormal pour le moment. Je remonte la boîte à musique. Tout à coup, à l'écran s'affiche la salle contenant les vieux modèles. Je pâli. Bonnie n'a plus de....visage... a la place il y a un ruban (pas tres blanc) qui lui recouvre le visage quil na pas. Ils lui ont aussi pris son bras gauche. Des câble pendent et sorte de plusieurs trous dans différentes parties de son corps. Il a les cheveux long et mauve. Son costume et ses oreilles sont aussi de couleurs lavande malgré le fait qu'il soit assez sale... On voit Chica, pas très loin de lui. Sa mâchoire....est démonter. Elle n'a plus de main et des câbles pendent des extrémités de ses bras. Elle a les cheveux blond et mi long. Tout comme Toy Chica, elle porte un bavoir. Sur le sien, il est écrit "let's eat". Dans les circonstances, je trouve ces mots plutôt malsain... On peut aussi apercevoir Freddy, en bas de la caméra. Son oeil gauche est casser. Il est comme celui de Toy Foxy. Il a des câbles qui lui sorte d'un peu partout, comme ses congénères. Il est brun est son costumes est identique à celui de Toy Freddy mais en beaucoup plus sombre. Il porte un mini haut de forme. Foxy n'est pas dans le champ de vision.

Je reste à les observer, en espérant qu'ils ne bougeront pas d'ici. Il ne peuvent sûrment pas...ils ont l'air bien trop amoché pour ça...non ?

Tout à coup, un bruit de pas très furtif se fait entendre. Tremblantes, je prend ma lampe torche et eclair le long couloirs devant mon bureau. Il n'y a rien. Je reprend la tablette. En allant sur la caméra qui donne vun sur la scène, je constate avec angoisse que Toy Bonnie n'est plus là. Je reste un moment sans bouger, trop hebahi et horrifié pour faire quoi que ce soit. Puis je me ressaisit. Je vérifie toute les caméras. Il est là. Dans une des salle destinée au anniversaire. Il fixe la caméra avec des yeux... qui vous mettent la pression de malade. Il est avec sa guitare. Il sait que je le regarde. Que j'ai peur. Il ne bouge pas d'un cil. Je prend une grande inspiration et je vais sur le conteur à cadeau pour remonter la boîte à musique. SCRIIITCHHHIIIINNG 

La caméra se met à beuguer et on ne voit plus rien. Et puis d'un coup l'image de la boîte à musique réapparaît. Toy Foxy est réveillé. Il est suspendu au plafond, grâce à ses câbles. Je vérifie la scène. Toy Chica et Toy Freddy sont toujours présents. Il est 5h30. Encore 0h30 minutes à tenir. Je vérifie le couloirs avec ma lampe. Il n'y a rien. Je vérifie dans les ventilations. Rien. Je remonte la boîte à musique avec Toy Foxy qui vient juste de se barré. Génial. J'entend d'autres pas. Toy Bonnie à changer de salle. Il est maintenant devant une ventilation. Mais il continue de fixer la caméra. Je revient sur la scène. Toy Chica n'est plus là. Je la retrouve dans le couloirs à côté des toilettes, devant la porte qui renferme les vieux modèles. Ses yeux sont devenue noir... et sa bouche...à disparu. Il n'y a qu'un trou noir laissant apercevoir deux régner de dents. Toy Foxy est avec elle. Eux aussi, ils me regarde à travers la caméra, sans bouger. Je ne dois pas me laisser dominer par la peur, je ferai sûrment n'importe quoi et ils me tueront facilement. J'essaye de rester impassible. Malgré cela, j'ai des sueurs froides qui me glace les os, descendant doucement dans mon dos. Mes mains trembles mais je suis déterminer. Je remonte la boîte à musique. Le garçon au ballon n'a pas bouger. Toy Chica et Toy Foxy sont toujours au même endroit. J'entend un bruit métallique. Toy Bonnie viens de rentrer dans le conduit d'aération de droite. Toy Freddy est toujours sur scène. Je prend ma lampe de poche et j'eclairs le couloir. Toy Chica est tout au fond de ce maudit couloirs, avec son cupckake. Elle ne bouge pas. Pour le moment elle trop loin. J'eclairs le conduit de gauche. Rien. J'eclairs le conduit de droite. Toy Bonnie est là. Ni une ni deux je me jette sur mon masque de Freddy. Je ferme les yeux. Je respire fort. Va t'en va t'en va t'en.... je rouvre les yeux. Je vois le lapin bleu ciel devant moi. Seulement 4 malheureux centimètres nous sépare. Je retient mon souffle. Son regard est fixée dans le mien. Il ne bouge pas. J'ai envie de hurlé et de prendre mes jambes à mon coup mais je me retient. C'est comme si le temps c'était arrêté. Il continu de me fixer avec son regard qui examine chaque partie de mon âme à travers mes yeux marrons. Il n'est pas stupide. Je vois bien que le masque ne la pas tromper. Mais à la grande surprise, il s'en va. Me laissant la. Pétrifiée. Je l'entend repartir dans le conduit. Je ne parvint plus à bouger. Soudain, une vive lumière rouge clignotante sur la tablette me rappelle à la réalité. La boîte à musique ! Je la remonte. Je regarde l'endroit où est le garçon au ballon. Lui , il n'a pas bouger. Mais Toy Freddy, si. Il se tient entre les rangées de table coloré. 

DIIING DOOONG 

6H00 du matin. Enfin. J'entend les robots revenir dans leurs enplacement respectifs. Je hurle comme une folle. A la fois de soulagement,, de joie et de frustration. Je croisse mes bras sur le bureau, enfouie mon visage dedans et je pleure. Je réfléchis en même temps. Je ne peux pas quitter ce boulot. J'ais signer un contrat. Mais cette nuit là, j'ai ressenti quelques chose que je n'avais jamais ressenti auparavant. Je veux rester travailler ici.

Je trouve juste cet endroit trop malsain pour des enfants.

Je me lève de ma chaise, et traversé le long couloir. Je m'arrête et me tourne vers la salle des vieux modèles. Je reste la, un moment, et je sort de la pizzeria. Je m'arrête à l'entrée. Je me retourne et hurle. 

Moi : A DEMAIN. 

Je me demande si ils m'ont entendu. Mais quelques chose moi me confirme que oui.

Laisser un commentaire ?