Moi ? Un robot ? B...bien sûr!

Chapitre 3

1816 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:31

NIGHT 2 

Je pousse la porte de la pizzeria. Je pousse un long soupir, serre les poings et je ferme la porte à clé (non, je ne suis pas sucidaire). Mon coeur bat très fort. Tout en me dirigeant vers mon bureau, je me demande si les animatroniques me voient. Il s'active à 00h00, mais peut être qu'ils pense durant toute la journée. Pour moi c'est un fait. Quand mon regard était plonger dans celui de Toy Bonnie, on voyait que ce robot était d'ôter de réflexion. Il réfléchissait, il me passait au scanner, il a vus ma peur grandissante au fur et à mesure que les secondes passait. Je suis persuadé quand ce moment même, les animatroniques me regardent me diriger vers mon bureau, attendant l'heure de pouvoir maîtriser leur mouvement. Je prend place sur la chaise roulante. Je sors une barre de céréales que Michael ma donner dans la journée en me disant que je devrais essayer de me nourrir plus vus la tête que j'avais. Si j'avais cette mine là, c'était surtout à cause de la nuit que je venais de passer. Michael ma dit que demain je devrais surveiller un anniversaire dans l'après midi. Les paroles du mec au téléphone m'étais revenus en tête. Il disait que le premier gardien avait été muté à l'équipe de jour. J'ais donc demandé à Michael si il c'était lui le fameux gardien de nuit qui travaillait avant moi. Il m'a dit que non. Qu'il n'avait jamais rencontrer ce type et il a rajouter que les enregistrements été assez vieux. 

Je me demande si l'ancien gardien de nuit est mort, attraper par les animatroniques.

Je le retire ces idées de la tête. Il est 00h00. Le téléphone sonne et l'enregistrement commence. 

Ah...Bonsoir, bonsoir! Uh, alors, je vous avez dit que votre première nuit ne serait pas un problème. Vous êtes fait pour ça!                                                                Uh, à ce jour je suis sûr que vous avez remarqué les modèles plus vieux étant dans l'arrière salle. Uh, ceux-là viennent de l'emplacement précédent. Nous les utilisons juste pour des pièces manquantes. L'idée était d'abord de les réparer... Uh, ils ont même commencés à leur installer un peu de de technologie plus récente, mais ils étaient juste si laids, vous savez? Et l'odeur...Uh, ainsi l'entreprise a décidé d'entrer dans une totale nouvelle direction pour les rendre super mignons pour les enfants. Uh, ces plus vieux ne devraient pas pouvoir se promener, mais si ça arrive, l'astuce du masque de Freddy devrait marcher sur eux aussi donc, qu'importe. 

Tout en écoutant d'une oreille attentive, je remonte la boîte à musique et vérifie que les robots sont bien à leurs places. 

Uh...heh...j'aime ces vieux personnages. Avez vous déjà vu Foxy le pirate? Attendez ho, un instant...ho ouais, Foxy. Uh, écoutez hé, celui là à toujours été un peu plus nerveux, uh... je ne suis pas sûr que le masque de Freddy marchera sur Foxy, uh. Si pour quelque raison il s'active pendant la nuit et vous le voyez être debout au fond du couloir, projetez lui juste votre lumière de temps en temps.

Automatiquement, j'attrape mamalampe torche et eclair le couloirs. Personne. Je reprend ma tablette seul Toy Foxy c'est activer. Il est au dessus de la boîte à musique. Tout va bien. Je remonte la musique et écoute la suite de l'enregistrement.

Ces modèles plus vieux ont toujours été désorientés avec des lumières brillantes. Ça causerait une reprise de système, ou quelque chose du genre. Uh, réflexion faite, vous pourriez essayer ça dans n'importe quelle pièce où quelque chose  d'indésirables pourrait être. Ça pourrait les tenir en place pendant quelques secondes. Ce défaut pourrait être dans certains des modèles plus récents aussi. 

Toy Foxy n'a pas bouger. Toy Bonnie est dans une salle d'anniversaire, le visage collé à la caméra. Je sursaute en le voyant aussi près. Je remonte la boîte à musique et vérifie le couloir. Il est là, le fameux Foxy. Il est bien amoché. Il porte un cache oeil, il est tors nu et porte un bat marron assez abîmer. Il a les yeux jaune et une grande mâchoire à moitiée ouverte. Il a les cheveux rouge très foncé et il porte un crochet en guise de main gauche. Il me fixe sans bouger. Je l'observe en sachant que le faites que je l'éclair l'empêche de m'approcher. Le message continue.

 

Encore une chose : noubliez pas la boîte à musique. Pour être honnête, je n'ai jamais aimé cette sorte de de marionnette. Elle est toujours entrain...de pensée et elle peut aller n'importe où....je ne pense pas qu'un masque de Freddy la trompera, donc n'oubliez juste pas la boîte à musique. De toute façon, je suis sûr que ce ne sera pas un problème. Uh, passez une bonne nuit et je vous parle demain.

Il raccroche. Il est 3h48. J'observe toujours Foxy, ma lumière pointée sur lui. Tout à coup, ma lampe grésille. Merde! Je la cogne deux fois contre mon poing et elle se relance aussitôt. Je la dirige vers le couloirs. Foxy est parti. Je prend la tablette et je remonte la boîte à musique. Toy Foxy n'est plus là et Toy Chica et Toy Freddy sont aussi partie de la scène. Toy Chica est au même endroit que la dernière fois. Toy Bonnie est maintenant devant les conduits d'aération. Et Toy Foxy est avec le garçon au ballon. OK. Les anciens ne sont toujours pas actif. Tant mieux. Je me décide manger ma barre de céréales. Mâcher quelques chose m'aidera sûrment à me détendre. Je retire doucement le papier et écoute le bruit que cela procure avec soulagement, j'essaie d'oublier le cauchemar qui m'entoure. Je remonte la boîte à musique. Un bruit de métal ce fait entendre. Toy Chica est dans la ventilation de droite. Il n'y a rien au fond du couloir. J'allume la lumière et la dirige vers la ventilation. Toy Chica me regarde. Je pose ma barre de céréales et mes mon masque. J'évite de la regarder. Un bruit me fait savoir qu'elle est partie. J'enlève mon masque et je vois Foxy et Toy Foxy dans le couloirs, bien trop près. Je les eclairs avec ma lampe torche. Elle grésille comme la dernière fois et se rallume sur un couloir vide. Je ne vois pas Foxy sur les caméras, ce qui ne m'inquiète pas plus que ça. Je trouve Toy Foxy devant un conduit d'aération, près de Toy Bonnie. La caméra beug. Un bruit sourd me fait comprendre que Toy Foxy est monter dans le conduit. La caméra ce rallume sur Toy Bonnie qui, lui, n'a pas bouger d'un cil. Un bruit de radio détraqué ce fait entendre de plus en plus fort. J'allume la ventilation de droite et vois Toy Foxy. Pourquoi émet-il un son pareil ? Je met mon masque de Freddy. Je verse une larme silencieuse. Ce bruit me stresse encore plus. Le bruit s'estompe. Je m'apprête à retirer mon masque quand je remarque la présence de Toy Bonnie. Il se tient devant moi, comme la dernière fois. Il me fixe Avé  ses grands yeux vert. Après quelques secondes qui me paraissent être une éternité, il s'en va. Mais je ne peut m'empêcher de penser qu'il sait que c'est un masque, que je suis une intru. La tablette clignote, signe que je dois me dépêché de remonter la boîte à musique, ce que je m'en presse de faire. Je vérifie les caméras, le couloirs, tout est ok. Je prend ma barre de céréales, ferme les yeux et croque dedans. Le goût du caramel et des céréales est tellement rassurant que je pleure silencieusement. Je savoure ce cour instant de répit tout doux.

???: Hi. 

Je manque de m'étouffer. La voix que je viens d'entendre est très enfantine. Je Zappe les caméras. Le garçon au ballon n'est plus là. 

???: Hahaha !!!

Ce rire est de petit garçon est une des choses qui paraissent mignonne mais qui ne le sont pas du tout. Flippant. 

DIIING DOOONG 

6H00. Ma deuxième nuit ici est fini. Je suis en vie. Les robots reprennent leurs places respective. Je soupire en me levant de mon fauteuil. L'anniversaire que je devrais surveiller est à 14h00. J'ai le temps de me reposer. Je sors, exténuée. 

Moi : A toute à l'heure.

Je rentre à l'orphelinat.

Laisser un commentaire ?