Moi ? Un robot ? B...bien sûr!

Chapitre 4

2059 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:43

Je suis sur le chemin pour aller à la pizzeria pour surveiller le fameux anniversaire. Je suis acompagner de 5 enfants venant de l'orphelinat. Les pauvres ne sont jamais aller dans un endroit comme la Freddy Fazbear pizza. J'ais promis au 5 autre de les emener la prochaine fois que je serai de garde le jour. Je me suis arranger avec Michael. Je dois l'attendre avec les enfants après la fermeture et il les récupérera pour les ramener à l'orphelinat.

On arrive à pizzeria. Les enfants ce précipite dans le bâtiment. Une fois rentrer, ils prennent un air ahuri qui me fait rire.

**************************************************

C'est la fin de la journée. Les clients sont tous partis. Je mets un panneau "close" sur la porte. Il ne reste plus que les orphelins qui s'amusent a faire des bulles. Ils ont l'air fascinés par les grosse boule de savon ! Je m'assoie sur une chaise et je les regarde, pensifs. Les robots sont désactiver. Pourtant, je me sens observer...je me retourne. La marionnette à sortie la moitié de son visage, ses mains aggripent la boîte dans laquelle elle se trouve. Elle me fixe. Mais...Les robots ne sont pas actifs à cette heure là normalement... Elle m'observe toujours. Je ne vois pas de haine ni de violence dans son regard.  Mizu, une orpheline, me ramène à la réalité. 

Mizu :Alice, il est là Michael. 

Je me tourne vers elle, elle me regarde de ses grands yeux noir. J'ai un lien très fort avec Mizu. Elle de petite taille et à des cheveux noir mi-long en dégradé, tout comme sa frange. Je la prend dans mes bras. 

Michael : Salut. Alors c'est eux les petits monstres? 

J'oche la tête et me retourne ver la marionnette. Elle est rentrer dans sa boîte. Au moment où les enfants se dirige vers la porte, Mizu se retourne et cour vers moi. Je m'accroupie et lui tend mes bras. Elle se blotti contre moi. 

Moi : Mizu, qu'est ce qui ne va pas? 

Elle me regarde d'un air très sérieux et un peu effrayée. 

Mizu : Ils sont gentils les robots ou pas ?

Moi : Bien sûr qu'ils sont gent...

Mizu : Je parle sérieusement. 

Je reste bouche bée. Michael attend devant la porte. 

Michael : Bon alors gamine, tu viens? 

Je regarde autour de moi. Le garçon au ballon, Toy Foxy, le conteur à cadeau et la scène. Mon regard ce pose alors dans celui de Mizu. Je murmure :

Moi : Je ne sais pas.

NIGHT 3

00h00. Le "jeu" commence. Je m'assoie sur la chaise et je remonte la boîte à musique avant d'écouter l'enregistrement.

Bonsoir, bonsoir! Alors? Je t'ais dit que tu n'aurais pas de problème! Au fait...Uh... Foxy est apparu dans le couloir? Probablement pas. Je suis juste curieux. Comme je l'ai dit, il a toujours été mon favori. Ils ont essayé de refaire Foxy, tu sais? Uh, ils ont pensé que le premier était trop effrayant, donc ils l'ont reconçu pour être plus favorable au enfants et l'on mit dans la Crique des Enfants. Pour garder les bambins distrait, tu sais...

J'eclair Foxy dans le couloir. Toy Bonnie est devant les conduits. Il ne reste que Toy Freddy sur scène.

Mais les enfants de nos jours ne peuvent pas juste laisser les choses en place. Le personnel devait littéralement reassembler Toy Foxy après chaque changement. Puis finalement ils ont arrêté d'essayer et l'ont laissé comme sorte d'attraction "démonte et remonte le". Maintenant il est juste un bordel de pièce. Je crois que les employés l'appellent juste "le déchiqueté/le démembré" (Mangle).

Je m'empresse de mettre mon masque quand je remarque la présence de Toy Freddy. Le messages continue malgré ça. 

Ho, hé, avant que je parte, uh, je veux te rassurer concernant toutes rumeurs que tu pourrais avoir entendu récemment. Tu sais comme ces histoires locales vont et viennent et elles signifient rarement quoi que ce soit. Je peux personnellement t'assurer que, quoi qu'il se passe vraiment, et aussi tragique que ça peut être, ça n'a rien à voir avec notre établissement. Ce sont juste des rumeurs et des spéculations.... des gens essayant de faire parler d'eux, tu sais...

De quels rumeurs parle t-il ? Qui est ce mec qui parle au téléphone ? Je suis bien décidé de mener mon enquête. Mais pour le moment, je dois rester en vie. Je remonte la boîte à musique et éclair les deux Foxy qui ce tiennent dans le couloirs. Un bruit me signale que Toy Bonnie est dans les conduits. 

Uh, notre garde pendant la journée n'a rien rapporté d'inhabituel. Et il est de garde de l'ouverture jusqu'à la fermeture. Bien, de toute façon, accroche toi et je te parlerai demain. 

Il raccroche. Je met mon masque. Toy Bonnie viens m'inspecter, comme à son habitude. Je pense qu'il est préférable d'éviter de le regarder droit dans les yeux. Aux bout de quelques secondes, ils s'en va. Je remonte la boîte à musique. J'entend un bruit dans le couloir. J'allume. Horreur. Bonnie. Le vieux modèles...est là, dans le couloir... je panique. Les anciens modèles sont beaucoup plus grand que les Toys. Ma lampe grésille et Bonnie en profite pour changer de salle. Je maggripe à la tablette. Je vérifie la réserve. Il ne reste plus que Freddy.  Mes mains trembles. Je Zappe toute les caméras pour essayer de trouver Chica. Au passage, je remarque l'absence du garçon au ballon. Je trouve Chica devant les bonhommes en cartons accroché au mur. Elle me regarde avec ses immenses yeux mauve. Elle n'a plus de paupière. Des câbles lui sortent en masse de la mâchoire qu'elle n'a plus. C'est une visions de cauchemar. 

Bom Bom 

Un bruit métallique. Je met la caméra sur la ventilation qui fait ce boucan. Bonnie est dans la ventilation de gauche. Ses yeux ne sont plus que deux points rouges luisant dans le noir.

Garçon au ballon : Hi.

Et merde. Ils sont combien? Au moin...10. Je serre les dents. J'entend la radio beuguer de Mangle dans le couloirs. Je l'éclair. Le bruit s'estompe. Bonnie sort des ventilations. J'enfile mon masque à la vitesse de l'éclair. Il est là. Dans la même pièce que moi. Il fait au moin 2 mètres 30. Il est immense. Son noeuds papillon rouge est froissé. 

Garçon au ballon : Hahaha! 

Il est dans la ventilation. Bonnie sen va mais je me vois dans l'obligation de garder mon masque quand le garçon au ballon me regarde depuis la ventilation. La tablette m'informe que la boîte à musique doit absolument être remonter mais je ne peux pas retirer mon masque tant que je suis en présence de ce gamin robot. La tablette clignote de plus en plus vite. Mon coeur bat de plus en plus fort. Après au moin deux bonnes minutes, le garçon me laisse et repart. Sans réfléchir, je retire mon masque et me rue sur la tablette. Elle a arrêté de clignoter. Je vais sur le conteurà cadeau. La musique à changer. Elle ressemble à celle que joue la marionnette  avant de sortir voir les enfants la journée. Mais la on est là nuit. Et si elle sort de sa boîte, c'est mort. Le mec au téléphone ma prévenu : le masque ne fera pas effet sur la marionnette. J appuie désespérément sur le camembert qui ne veut pas se remplir. Tout à coup, à l'écran, la marionnette sort de sa boîte. On ne voit que sa tête, mais ça suffit à me faire angoisser. J'entend un bruit devant moi. Je lève doucement la tête. Je deviens aussi pâle que la marionnette. Dans mon bureau... j'étais tellement occuper avec la boîte à musique que je n'avais pas fait gaffe au autres animatroniques. Je n'ai pas mon masque. Je me demande depuis combien de temps il est là, devant moi. Freddy. Mes mains trembles. Je n'ai pas mon masque! Que va il me faire. Je n'ose pas regarder son visage. Et puis je prend mon courage à deux mains et je le regarde droit dans les yeux. Je ressens comme une décharge électrique. Il me fixe. Impassible. Je suis prise dans un mélange de peur et d'hapréhension...et autre chose de tout aussi stressant que je ne connais pas. Le visage de Freddy prend soudainement une expressions surpris. Il serre les poings et...il tremble?  Son regard devient noir. A ma grande surprise, il fait demi tour et s'en va, me laissant là, avec un million de questions dans la tête. C'est la première fois que je voyais un robot si expressif. Je reviens à la réalité. La marionnette. Je reprend ma tablette, encore toute étourdi après ce qui vient de ce passer. Je constate avec la boule au ventre que la marionnette est sortie de sa boîte. Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'elle vienne. 

DIIING DOOONG 

6H00. J'essuie mon front en sueur et je ris de soulagement. Je ferme les yeux. Et puis tout à coup, je sens quelque chose sur mon épaule. Ce n'est pas humain. Ce sont des mains...longues et fine....et métalliques. Je suis prise d'un malaise immense. J'ouvre les yeux et je fais face à la marionnette. Son visage est presque collé contre le mien. Ses yeux blanc pénétret les miens. Elle tient par les deux épaules. Je comprends alors: que ce soit le jour où la nuit, la marionnette n'as aucun fil, aucune entrave. Elle est libre de ses mouvements à n'importe quel heure. Elle peut tuer quand elle le veut. Je frissonne. Ma tête me fait un mal indescriptible. Je m'évanouie. 

 

Salut, j'espère que ce chapitre vous as plus! 

Je voulais savoir, pour la suite de la fic,  je prévoit 2 solution :

1-Alice et les animatroniques établisse un lien. Dans ce cas là, je ne ferai pas un truc tout rose bonbon, vous inquiétez pas (je préfère ce qui fait peur ; ) ) (je ne vous en dit pas plus)

2-La relation "Alice-robot" ne change pas  (je ne vous en dit pas plus)

Dite moi dans les commentaires ce que vous préférez :)

Salut !

 

 

Laisser un commentaire ?