Moi ? Un robot ? B...bien sûr!

Chapitre 5

2016 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:31

???: Alice! Alice!!!

J'ouvre l'entement les yeux. Je suis recroviller sur mon fauteuil et Michael me regarde, inquièt. 

Michael : Ho! Tu m'a fait peur! 

Je regarde partout autour de moi.

Moi : Elle...elle est encore là? 

Michael : Hein ? De quoi tu parles? 

La marionnette est partie. Je plaque ma main droite sur mes yeux en soupirant. 

Moi : Pff...il est quel heure? 

Michael : 6h50...

6h50!?

Moi : QUOI?  Mais qu'est ce qui c'est passé? Tes la depuis combien de temps?

Il me regarde, perplexe. 

Michael : Heu...ben je suis arrivé ici vers 6h30 pour prendre le relais mais je t'ai retrouver incontiente sur ta chaise... tu va bien ?

Qu'est ce qui c'est passé pendant que je dormais? La marionnette...j'étais toute seule, à sa merci pendant une demi heure? Je frissonne à cette idée. 

Moi : Ouais, t'inquiète. Je peux rester un peu ici avant l'ouverture? 

Michael : Ouais, bien sûr. Je vais me faire du café, t'en veux? 

Moi : Nan. 

Michael : Ben t'en pis, je t'en fais comme même un. Ça va te remettre sur pied.

Il s'en va me laissant seule dans le bureau. Je dit un peu plus fort pour qu'il m'entend:

Moi : Tu fait chier. X)

Michael : J'tenmerde. ;)

Je souri. Je reste là, un moment à réfléchir. Je vois l'ordinateur portable de Michael sortir de son sac.Je traverse la moitié du couloir et je dit à voix haute :

Moi : Je peux te piquer ton ordi deux seconde? 

Michael : Va y sert toi. Pour quoi faire? 

Moi : Regarder ton historique. X)

Michael : Très drôle. (-w-)'''

J'ouvre le sac en jean et en sort un ordi portable. Je le pose sur le bureau et je m'installe sur la chaise roulante. Je tape dans Google:

Freddy Fazbear pizza

Il y a des centaines de pages. Je clique sur la première. Mon coeur loupe un batement. Il y est écrit que 5 enfants ont disparus et son considéré comme mort... je fouille les autres site. Il disent tous la même chose. Michael arrive avec 2 café en main.

Michael: Voilà pour Mademoiselle. 

Moi : Merci...Dit, c'est vrai que des enfants ont disparu à la Freddy Fazbear pizza? 

Moi : Ho bas ça! Ça date pas d'aujourd'hui! Je crois que tu peux trouver plus d'informations dans le placard qui ce trouve dans l'arrière salle avec les vieux. Et devine quoi, j'ai la clé du tiroir! 

Moi : Tu peux me les passer steupléééé  !!!

Il sort un trousseau de clé de sa poche. Je le remercie et fonce dans l'arrière salle. J'ouvre la porte et fait un pas dans la pièce. C'est la première fois que je rentre dedans. Tout les anciens animatroniques sont la. Je vois même Foxy qui n'apparaît pas dans mon champ de vision avec les caméras. Le placard se tient à coter de lui. Les robots ont baux être désactivé, je dois avouer que c'est vraiment pas rassurant d'être ici. Mon regard s'arrête sur Freddy. Puis je me dirige vers le placard en question je prend la clé et l'enfonce dans la serrure. Je trouve des articles de journaux assez vieux vu l'état dans l'état dans lequel ils sont. Je sort les feuilles et les lit attentivement :

Des enfants disparu à la pizzeria local - les corps n'ont pas été retrouvé. 

Deux enfants de la région ont été apparemment attiré dans les coulisses durant les heures de nuit de travail à Freddy Fazbear pizza dans la nuit du 26 juin. Alors qu'une caméra de surveillance à permis d'identifier l'homme responsable et mener à sa capture le matin suivant, les enfants n'ont pu être retrouvé et son présumé mort.

La police pense que le suspect c'est habillé en mascotte pour gagner la confiance des enfants. 

Je lit le deuxième article:

Cinq enfants maintenant disparu. Le suspect a rendu un verdict de culpabilité. 

Cinq enfants sont maintenant lié à l'incident qui a eu lieu à la Freddy Fazbear pizza, ou un homme déguisé en mascotte cartoon les as attirés dans les coulisses. 

Alors que le suspect a été jugé, les corps n'ont jamais été retrouvés. 

Freddy Fazbear pizza mène un combat sans fin depuis pour convaincre les gens de revenir à la pizzeria. 

"C'est une tragédie"

Le coeur battant, je prend le troisième article :

Une pizzeria locale menacé de fermeture à cause de règle d'hygiène. 

La pizzeria locale, Freddy Fazbear, à été menacer de fermeture à nouveau par le département de la santé après des plaintes d'odeur affreuse venant de nos mascotte d'animaux préférer.

La police a été contacté quand des parents ont rapporté avoir vu ce qui semblait être du sang et du mucus autour des yeux et de la bouche des mascottes. Un parent les as comparer à des "carcasses réanimé".

Horrifié, je lit le dernière article. La feuille tremble entre mes mains:

La pizzeria locale devrait fermer d'ici la fin de l'année. 

Après une longue lutte pour rester dans le business après la tragédie qui les ont touchés il y a quelques années, Freddy Fazbear pizza à annoncé sa fermeture ver la fin de l'année. 

Malgré une année de recherche pour un nouvel acheteur, les compagnies ne semblent pas vouloir s'associer à la compagnie.

"C'est personnages continuerons à vivre. Dans le coeur des enfants, ils continuerons à vivre."-CED 

Je reste bloqué pendant un moment. Il n'y a pas l'année inscrit sur les articles de journaux. Je me retourne vers les animatroniques derrière moi. Je range les articles dans le tiroir et, dépité, je retourne dans le bureau. Michael joue sur son ordi. Je lui rend ses clés. 

Michael : Alors, ta trouver des trucs intéressant? 

Je ne répond pas et part.

**************************************************

NIGHT 4

00h00. Le téléphone sonne:

Allô? Allô? Uh, hé mec, nuit quatre ! Je t'ais dit que tu prendrai l'habitude! Ok, donc, uh, juste pour te mettre à jour, uh, il y a une sorte d'investigation en cours. Uh, nous devons peut être fermer pendant quelques jours... Je ne sais pas. Je ne veux pas souligner quoique ce soit, vraiment juste une précaution. Uh, Fazbear entertainment nie tout méfait. Ces choses arrivent parfois. Uh...Tout sera clair d'ici quelques jours. Juste ouvre l'oeil et je te tiendrai au courant. Uh, juste un truc qui me vient à l'esprit, essaye d'éviter tout contact visuel avec tout les animatroniques ce soir si tu peux. Quelqu'un peut avoir trafiqué leurs systèmes de reconnaissance faciaux. Nous ne sommes pas sûrs. Mais les personnages ont agis très inhabituellment, presque agressif ver le personnel. Ils interagissent comme il faut avec les enfants, mais quand ils rencontrent un adulte, ils le regardent juste...fixement. Uh...de toute façon, tiens bon. Tout ce passera bien. Bonne nuit! 

Il raccroche. Je me demande vraiment QUAND ont été faits ces enregistrements. Ce qu'il dit dois forcément avoir un rapport avec les articles de journaux... 

Je vérifie les caméras. Toy Chica s'apprête à rentrer dans les conduits, mangle est avec le garçon au ballon, Toy Freddy est toujours sur scène et Chica est devant les bonhommes en cartons. Je remonte la boîte à musique. Toy Chica est monter dans le conduit. Bonnie est en façe de moi avec Foxy. Je les eclairs avec ma lampe torche qui se met à grésiller laissant un couloir désert. J'entend un bruit dans les conduits mais ce n'est pas Toy Chica. Toy Foxy est dans le conduit situé à ma droite. Sur les caméras, on peut voir Freddy, assis dans l'arrière salle, tripotant tristement son chapeau. Cette vision me surprend. Toy Chica me rappelle à la réalité. Je met mon masque de Freddy et elle s'en va. Je remonte la boîte à musique. Je remet mon masque : Toy Bonnie viens de rentrer dans mon bureau. Il s'en va. Il n'y a personne dans le couloirs. Je regarde Freddy à travers la caméra, intrigué. Pourquoi a t-il l'air si triste? Les autres animatroniques n'ont aucune émotions visible... pourquoi?...

Et puis je décide de faire le truc le plus irréfléchie que j'ai jamais fait. Je prend ma torche, vérifie qu'il n'y a aucun robot dans le couloirs et je sprint jusqu'à l'arrière salle le plus discrètement possible. J'ouvre la porte avant que les robots me voient, je rentre et m'enferme. Ouf. Ils ne m'ont pas suivi. Je ne crois pas qu'ils m'ait vue non plus.

Et puis je réalise que je me suis enfermer dans la même pièce que Freddy. 

MAIS POURQUOI J'AIS FAIT ÇA????!!!!

Ça m'a pris d'un coup....je sais pas ce qui mest passer par la  tête...j'ais pas réfléchie ! Je n'ose pas le retourner. Je suis aggriper à la poignée toute crasseuse. Je ne peux pas sortir avant 6h00. Merde. Je sais pas quoi faire. 

Une voix grave brise le silence de mort qui pèse sur mon pauvre petit coeur. 

Freddy : Pourquoi est tu venu ici?

J'ai peur. Je tremble. Sa voix exprime une sorte de colère et de curiosité.

Freddy : Je...

Sa voix tremble de colère. 

Freddy : Je t'ais poser une question alors RÉPOND !!!!

J'ai envie de pleurer. Toute Tremblante, je me retourne vers l'ancienne mascotte de la pizzeria. Ma bouche s'ouvre mais je ne parvient pas à émettre un son. Freddy se lève et me domine de toute sa hauteur. Il me lançe un regard noir.

Freddy : JE T'AIS DEMANDÉ DE RÉPONDRE !!!

Je sanglotte:

Moi : Je...je ne s...sais pas....

Il tremble de colère. Il m'attrape violament et me plaque contre le mur. Mes sanglots continuent. Il me lançe un sourire mauvais. 

Freddy : Un dernier mot avant de mourir ? 

 

Laisser un commentaire ?