Moi ? Un robot ? B...bien sûr!

Chapitre 7 : Chapitre 5

2090 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:35

NIGHT 5

00h00. Les animatroniques commencent à s'activer. Je m'assoie et écoute "l'enregistrement du jour" pour essayer d'apprendre des choses sur ce qui c'est passé  (qui ce passe encore?) à la Freddy Fazbear pizza. 

Allô, Allô? Hé, bon travail,  nuit 5 ! Uh, hé, garde l'oeil ouvert ce soir, ok ? Uh, de ce que je comprends, le bâtiment est confiné, uh, on ne permet à personne de rentrer ou de sortir tu sais, particulièrement concernant n'importe quel anciens salariés...Uh, quand tout sera régler, nous pourrions te faire passerreur à l'équipe de jour, un poste est juste devenu...disponibles. Uh, nous n'avons pas de remplaçant pour le moment pour le poste que tu occupe actuellement, mais nous y travaillons. Uh, nous allons essayer de contacter le proprietaire du restaurant original. Uh, je pense que le nom de l'endroit était... "Fredbear's family diner" ou quelque chose comme ça. Cela dit, il est fermé depuis des années, je doute que nous puissions trouver quelqu'un de l'a bas . Et bien, juste encore une nuit ! Uh, accroche toi ! Bonne nuit! 

Il raccroche. Maintenant que j'y pense, l'annonce qui demandait un gardien de nuit était assez délabré... depuis combien de temps le poste que j'occupe actuellement était libre? Qu'est devenu le précédent gardien? Va falloir que j interroge le patron de Freddy Fazbear. 

Pendant ce temps, je ne sais pas trop ce que je dois faire... je regarde les caméras. Les Toys ne sont pas sur scène... Toy Foxy et le garçon au ballon ne sont pas n'ont plus en place. Je vérifie les caméras. Je les trouves près du conteur à cadeau. Tout à coup, la caméra grésille. Elle se rallume. Je sursaute : les 5 robots me fixe de leurs yeux noir à travers l'écran. La caméra disjoncte de nouveau. Les robots sont partis. Je les cherche dans toute les pièces... Un bruit devant moi m'oblige à allumer ma torche dans le couloirs. Foxy et Bonnie se tourne vers moi, l'air contrarier. 

Foxy : Yaarr*scriiich*...ét ét ét étaint moi caaaa*scriiich*

C'est la première fois que je l'entend parler. Ça voix est super grave et complètement beuguer. 

Moi : Heu...oui....désoler...

J éteint ma torche et Bonnie et Foxy retourne à leurs discussion. Je sens une main maggripe l'épaule et mon siège se retourne d'un coup. Toy Chica,Toy Bonnie et Toy Freddy me regardene avec des eclairs dans les yeux. Toy Chica n'a plus sa bouche et ses yeux son sombre.

Toy Chica : Tu va arrêter avec tes caméra oui ? C'est lourd à la fin !

Toy Bonnie : La marionnette nous as dit de pas te faire de mal t'a pas besoin de nul surveiller ok ?

Je retrouve enfin ma langue. Je suis tellement surprise un truc de malade. Je sais pas comment je dois réagir. Je vais faire gaffe comme même...

Moi : Mais...je suis payer pour surveiller la pizzeria et vous aussi d'ailleurs !

Ils s'en vont Toy Freddy ricane.

Toy Freddy : On va se passer de baby sitter, merci bien !

Je reste sur ma chaise, ne sachant pas quoi faire. Finalement je me lève. Je respire un grand coup et je traverse le couloirs en passant devant Bonnie et Foxy qui me scrute du coin de l'oeil. Je reste planter devant la porte de l'arrière salle. Après au moin cinq minutes, je me décide à entrer. Freddy ne bouge pas d'un poil quand j'arrive. Comme la dernière fois, il tripote son mini haut de forme. La porte se referme toute seule derrière moi. Chica n'est pas là. Je m'assoie à au moin 1 mètres de Freddy. On dit rien pendant un moment.

Freddy : Pourquoi t'es revenu? 

Je sursaute au son de sa voix.

Moi: Je me pose la même question.

Nouveau blanc. 

Freddy : Merci. 

Moi : He...hein ?

Il remet son chapeau sur sa tête et viens à coter de moi. Je fremit. Il me regarde et désigne son oeil gauche. 

Freddy : J'y vois plus clair maintenant. Merci.

Il hésite avant de rajouter. 

Freddy : Tu m'a rien trafiquer hein ?

Je soupire exaspérée. 

Moi : Ho la ferme. 

Je me lève et sort de la salle. Plus qu agacé. Je vais dans les toilettes pour fille. Et je viens de réaliser ce que je venais de faire. Remballer Freddy. Freddy Fazbear. L'ours qui ne se dérangera sûrment pas pour me le faire payer très chère. Je me met à pleurer. J'ai l'impression que tout ce que je fait est mal. Mes larmes coulent à flot. Je n'arrive pas à m'arrêter. Je remarque alors la présence de Chica qui me regarde, intrigué. On se regarde,  sans rien dire. Je pleure toujours. Au fur et à mesure que les minutes passent, je sèche mes larmes. Je ferme les yeux quelques secondes. Et je regarde Chica, confiante.

Moi : S...salut...Je m'appelle Alice. 

Et me fixe sans rien dire. Vexé, je m'en vais. Je ne regarde pas devant moi et je heurte quelqu'un. Je lève mes yeux larmoyant ver la personne en question. Freddy. Il est avec Bonnie et Foxy. Mon coeur se serre. Avant d'entendre une quelconque remarque de sa part je fuit, litéralment. Je me dirige vers le conteur à cadeau. Désespéré, je toque contre la grosse boîte. Soudain, sans que je m'y attende, quelqu'un apparaît devant moi. Il est exactement comme Freddy mais tout en jaune et n'a que deux point blanc en guise d'oeil. Il a la bouche grande ouverte et à une oreille en moi .

???: BHOU!!!

Je fait un bond en arrière. 

Moi: HA ! PUTIN MAIS QU'ES CE QUE....????!!!

Le robot se met à rire. Il n'est pas le seul. Derrière moi, j'entend tout le monde rire.

Toy Freddy : HAHA! Bien joué Goldie !

Cette fois c'en est trop. J'explose. Je fond en larme devant tout le monde et hurle :

Moi : NAN MAIS C'EST QUOI VOTRE PROBLÈME? ??!!!

Les rires cessent. Je vais le regretter mais tant pis. Je regarde l'ours jaune qui vient d'apparaître droit dans les yeux.

Moi: Et toi "Goldie ! J'peux savoir ce que tu fou ? Tu trouve ça drôle peut être ?

Golden Freddy : ....pardon ?....

Je me retourne vers Toy Bonnie, Toy Chica et Toy Freddy. 

Moi : Et vous trois vous êtes vraiment...

Toy Freddy : Je te conseille de faire gaffe à ce que tu va dire.

Je fais un rire sarcastique tout en continuant à pleurer. 

Moi : Ha ben voilà ! Monsieur fait la une des magazines pour gamins et il prend la grosse tête ! Mais toi mon pauvre si on toubliai ce serait la misère ! 

Des murmures s'élève et les Toys palisent à vue d'oeil. Toy Freddy me lançe un regard haineux. Je sens des mains m'attraper par derrière m'en pêchant de parler. Je me débat tant bien que mal. Sans succès. 

Golden Freddy : Va y Toy Freddy, jte te la tiens. 

Alors que le robot au joue rouge s'approche de moi, une petite voix retentit. 

Mizu : Non ! Arrêter!  Alice! 

Je constate avec horreur quil s'agit de Mizu. Golden Freddy me relache, surpris. Mizu se rue sur Toy Freddy et le tape avec ses petits poings en sanglottant.

Mizu : Vous êtes méchant ! Méchant méchant  méchant!!!

Toy Freddy à l'air trop surpris pour répondre. Je me rue sur Mizu et l'attrape dans mes bras.

Moi : Mais qu'est ce que tu fais ? Arrête !

Mizu : Mais ils allaient te taper...

Moi : Mais non...on...on jouait !

Mizu : Ha? A quoi ?  

Moi : Heu...ben...

Ho la galère !!!

Moi : Au...policier voleur...

Elle me regarde et se tourne ver les Toys. 

Mizu : Je suis désolé, je croyai que vous alliez frapper Alice. 

Les robots ne répondent pas. Ont dirait que la situation est devenu délicate pour eux aussi. Elle se tourne vers les anciens modèles. 

Mizu : M...mais...pourquoi il a plus de visage... et sa mâchoire....

Bonnie répond, sans savoir comment si prendre en un tel moment :

Bonnie : Heu...on est juste un peu....casser...

Le regard de Mizu s'éclair.

Mizu : Waaaaaaa!!!! C'est les toit premier modèles !

Moi : He...comment tu le sais? 

Mizu : Je l'ai ai vu à la télé quand ont à fuguez y a trois mois ! Tu sais chez les vieux! 

Elle se tourne vers Freddy.

Mizu : Tes géant !!! Je peupeux monter sur tes épaules ?

Freddy : Heu... ben...

Mizu : Ha! Chica! Elle se rue sur le robot jaune et lui fait un énorme câlin. Lesanimatroniques se laissent attendriré par Mizu. Je le carte du groupe, sachant qu'ils aiment trop les enfants pour leurs faire du mal. Mizu n'a rien à craindre avec eux. 

Je soupire.

Marionnette : Qui a t il ? 

Je me retourne. La marionnette est la seule animatroniques avec laquelleje me sen à l'aise. Je fond en larme. Elle me prend dans ses bras.

Une fois calmer, je retourne vers le groupe de robots. Mizu à l'air crever. Elle est sur le dos de Chica. 

Moi : Au fait, pourquoi tes vevenue ici ? C'est dangereux dehors la nuit. Je ne veux pas que tu quitte l'orphelinat sans ma permission! 

Elle bâille. Je la prend dans mes bras.

Mizu : Mais c'est encore plus dangereux quand Mr.Pergate boit trop.

Moi : Ho non...

Je mécarte des robots qui restent un moment sans bouger et qui reprennent leurs activités. J'installe Mizu qui c'est endormi sur la chaise roulante. 

Je réfléchis. 

Je vois Toy Freddy et Freddy qui se dirigene ver les toilettes. Je les ratrappes. 

Moi : Attendez !!!

Ils se retornent. Toy Freddy me lançe un regard noir et Freddy atrister. 

Toy Freddy : Quoi ?

Je reprend mon souffle. 

Moi : Je...suis vraiment desolée! 

Toy Freddy : Ta de la chance que la gamine soit intervenue...

Il s'en va. 

Freddy : Je pense...que je te dois aussi des excuses... on t'en dois tous d'ailleurs.

Je le regarde, surprise, et il rajoute:

Freddy : C'est vrai que je suis un peu méfiant...

Il essaye de s'excuser ? Il a malgré sa fierté et il fait une mou adorable... je rajoute en souriant:

Moi : Je crois que c'est la première fois que je pète un plomb comme ça ! 

Il me sourit. L'heure met fin à notre discussion. 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?