Flander's Company : Les Anges Pleurent

Chapitre 1 : Première Plume - Le retour des souvenirs

2413 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/08/2018 23:52

Tout semblait bien commencer en ce magnifique Lundi matin ensoleillé, Dr. Parker se rendait dans les locaux de la Flander's Company, le sourire aux lèvres comme à son habitude. Il croisa quelques uns de ses collègues et leur adressa un "bonjour" amical pour finalement entrer dans sa section. Son assistante, installée à son bureau comme toujours, se tourna vers lui et l'informa dès qu'il fit irruption dans la pièce :

- Dr Parker votre premier rendez-vous est déjà arrivé, elle a insisté pour vous attendre dans votre bureau.


Un peu surpris, le psychologue remercia toutefois la secrétaire avant d'ouvrir la porte de son bureau. Effectivement quelqu'un l'attendait, c'était une jeune femme à la longue chevelure violette qui lui tournait le dos, lui permettant ainsi de remarquer l'étui à guitare qu'elle transportait, l'inconnue se retourna en entendant le grincement de la porte tout en s'exclamant :

- Dr Parker ! Quel plaisir de vous retrouver.


Elle possédait une peau laiteuse ainsi que des traits particulièrement fins mais aussi et surtout des yeux d'un bleu incroyable, sur ses lèvres étaient dessinés un sourire qui ne semblait rien présager de bon...


Hippolyte quant à lui venait tout juste de finir son premier café de la journée et vint donc s'installer à son bureau, prêt à accueillir les nouveaux boulets cosmiques. Profitant de ses quelques minutes de sérénité, il indiqua ensuite à la secrétaire qu'elle pouvait laisser le premier candidat tenter sa chance. Un jeune homme vint alors s'installer face à lui, il possédait une chevelure blanche en bataille, une peau tout aussi pâle et des yeux couleurs miel, il était vêtu d'un sweat bleu dont la capuche possédait un collier de fourrure blanche et un short gris clair.

- Bon, ça commence bien. Soupira le DRH avant de reprendre. Alors c'est quoi ton nom à toi ? Jack Frost peut-être. Ironisa-t-il dans un sourire emplit de dédain.


L'inconnu pouffa légèrement, soupirant à son tour en balayant la salle du regard, il répondit ensuite sur un ton confiant :

- Drevann

- Dre quoi ? C'est quoi ce nom de Super tout pourris ?

- Je n'ai pas besoin de pseudonyme. Expliqua l'énergumène dans un sourire malsain.


Dr Parker se laissa tomber sur sa chaise, un air profondément choqué sur le visage. Il ne savait pas quoi dire, ni quoi penser, il n'arrêtait pas de réfléchir sans que toutes les informations ne réussissent à se mettre correctement en place dans son cerveau, finalement il balbutia difficilement :

- Co-Comment ... ? Ça fait ... Tu étais partie.


La jeune femme sourit avec amusement et vint s'asseoir sur le bureau du psychologue.

- Oui je comprends que cela te fasse un choc, nous ne nous sommes pas vu depuis longtemps mais tu devrais te réjouir que je sois là.

- Je mais ... Je suis vraiment heureux ! Tu n'imagines même pas à quel point ... C'est juste que ... Je ne savais pas où tu étais, j'ai presque cru que ...

- Que quoi ? Tu ne pensais tout de même pas que j'étais morte. Plaisanta oisivement la demoiselle.

- Si justement, tu as disparu sans laisser de trace.


Il y eut un silence, les deux s'observèrent ne sachant plus ce qu'il pouvait dire. Finalement elle baissa les yeux et fit une petite mine pensive pour finalement relever son regard sur le Docteur.

- D'une certaine manière tu n'avais pas tort de t'inquiéter pour moi mais tu vois, je suis rentrée maintenant.


L'homme retira ses lunettes pour se passer la main sur le visage, ne comprenant toujours pas toute l'intégralité de la situation, il sentait de nombreuses émotions se bousculaient en lui, les larmes lui montaient même aux yeux. Puis, soudain, il se leva brusquement et vint saisir la demoiselle dans ses bras, d'abord surprise, elle répondit bien vite à son étreinte.


Mr Kurtzman haussa un sourcil, il trouvait ce jeune homme bien trop confiant et impétueux, mais toutefois avant qu'il n'eut le temps d'ouvrir sa bouche pour briser les rêves de cet effronté, Caleb fit irruption dans la pièce telle une furie :

- Hyppolite ! Faut absolument que tu viennes !

- Caleb, tu vois pas que je suis occupé là !

- Oui je sais mais c'est super urgent ! Le patron a demandé à tout le monde de venir en salle de conférence.

- Bien. Se tournant vers Drevann. Bon ben toi tu peux dégager.


Sur ces mots les deux hommes disparurent. Quand ils arrivèrent dans la salle, tout le monde était presque arrivé mise à part le Docteur Parker qui ne tarda pas à entrer à son tour accompagné de la mystérieuse jeune femme.

- Euh Docteur Parker, c'est quoi cette chose aux cheveux mauve ? Questionna aussitôt Trueman avec surprise et incompréhension.

- Et bien c'est ... Commença l'homme avant qu'elle ne le coupe.

- Levy Parker, enchantée.

- Parker ? Vous voulez dire que vous êtes la femme du Docteur Parker ? S'étrangla Kurtzman.

- Bien sur que non voyons, Levy est ma petite soeur ! Rectifia aussitôt le psychologue quelque peu outré.

- Petite soeur ? Attendez depuis quand vous avez une soeur vous ?! S'exclama Cindy choquée.

- Là n'est pas la question, pourquoi vous l'avez amené ici ?

- Et bien, elle est arrivée sans prévenir et je n'allais tout de même pas la laisser dans mon bureau.

- Pourquoi vous aviez peur qu'elle pisse partout comme un petit chiot ? Questionna Hippolyte.

- Je te conseille d'être un peu plus agréable papy ou je risque de m'énerver. Répliqua Levy d'un ton sombre.

- Quoi tu vas me vaporiser de ton Girl Power peut-être ?

- Cessez vos jérémiades à deux balles, Dr Parker sortez là d'ici, ce que j'ai à dire est confidentiel. Ordonna le PDG.

- D'accord.


Il emmena sa soeur dans le couloir et la fit s'asseoir sur une chaise.

- Je suis vraiment désolée mais attends moi ici s'il te plaît.

- D'accord.


La jeune femme regarda le psychologue disparaître et se mit à tapoter en rythme sur ses cuisses en attendant. Se prenant au jeu, elle finit par se mettre à fredonner tranquillement, jusqu'à ce que les employés se décident à ressortir, Dr Parker l'emmena alors à l'espace détente accompagné de près par tous les autres.

- Alors comme ça tu as une soeur, et tu nous l'as jamais dit ! S'exclama Caleb le premier.

- Il ne faut pas lui en vouloir, je suis partie sans donner de nouvelles.

- Et pourquoi tu décides de revenir maintenant d'ailleurs ?

- Et bien justement ... J'ai quelque chose à te demander ... Il se trouve que j'ai perdu un membre de mon équipe.

- Hein ? Comment ça "ton équipe" ?!

- Je fais partis d'une équipe composée de trois membres mais j'ai malheureusement été séparée de mes deux autres coéquipiers.

- Attendez, j'ai peur de mal comprendre, quand vous dites "équipe" vous parlez de ... ? Questionna Hippolyte soudain tout particulièrement intéressé.

- D'Anges.

- Je vous demande pardon ?

- En faite, mes coéquipiers et moi-même avons subis de nombreuses expériences afin de devenir ce que nous sommes aujourd'hui : Des êtres dotés de capacités inimaginables. Nos créateurs, si je puis dire, nous ont alors donné le titre d'Anges.

- Quand vous dites capacités inimaginables, vous pouvez développer ? Demanda encore le DRH s'étalant presque sur la table pour se rapprocher de Levy, les yeux scintillant d'une curiosité malsaine.


La jeune femme réfléchit un instant puis haussa les épaules tout en déposant sa main sur la tasse de son frère situé sur la table, quelques secondes plus tard, l'objet fondit jusqu'à se désintégrer entièrement. Devant ce tour spectaculaire, toute la bande se recula dans un même sursaut.

- C-Comment vous avez fait ça ?! S'étrangla Hippolyte en quasi tétanie.

- Mon pouvoir réside dans la manipulation moléculaire, me permettant ainsi de faire fondre ce que je touche ou de générer des explosions par exemple.


A cette explication, Kurtzman fit un infarctus, se laissant choir sur le sol avec un mélange de douleur et de choc gravé sur son visage. Levy l'observa faire, un peu surprise, puis se tourna vers son frère :

- Euh ... ?

- Non, non t'inquiète pas, c'est normal. Expliqua-t-il en observant le cadavre du DRH. C'est juste un peu trop d'émotion pour lui.


Quelques heures plus tard, et après un véritable interrogatoire, tout le monde avait repris son travail normalement hormis Dr Parker qui montrait les locaux à sa jeune soeur. Ils passèrent du côté des ressources humaines, où Kurtzman venait de laisser partir un homme en cape rose qui pleurait comme une fontaine.

- Quel est le rôle de Mr Kurtzman ? Questionna la jeune femme avec curiosité.

- C'est lui qui est en charge de faire passer les entretiens de nos futurs Supers Vilains.

- Ouais et je peux vous dire que ce défilé de dégénérés congénitaux n'est pas une mince affaire. Répliqua Hippolyte avec un grand sourire de psychopathe.

- Monsieur Kurtzman votre nouveau rendez-vous est là.


Une silhouette familière entra pour venir directement s'installer devant le DRH.

- Quoi t'es encore là toi ? Je t'avais pas dit de dégager ?

- Drevann ?! S'exclama Levy.

- Un ami à toi ? Questionna le psychologue.

- C'est un membre de mon équipe. S'avançant vers le jeune homme. Qu'est-ce que tu fais là ?


L'impétueux leva son regard vers l'Ange et eut un air vaguement surpris.

- Ah ? Je vous connais non ?


La jeune femme soupira.

- Vous m'expliquez. Intervient alors Kurtzman.

- Nos pouvoirs ont causé des dommages particuliers dans nos cerveaux, pouvant entre autre nous causer des pertes de mémoire, un effet secondaire de l'Éveil. Elle s'accroupit afin d'être parfaitement en face du jeune homme et planta ses yeux bleus dans les siens. Drevann, montre moi ton signe.


Il retira alors son sweat et souleva son T-shirt en lui montrant son dos, entre ses omoplates se trouvait un étrange symbole, Levy y apposa sa main, ses iris changeant de couleur pour prendre des teintes d'un rouge luisant. A cet instant, Toraku tressauta et son oeil gauche s'enflamma en bleu électrique.

- Tu te souviens maintenant ? Questionna-t-elle en retirant sa main pendant que tout revenait à la normale.

- Oui, pourquoi je suis là ?

- Tu as dû me sentir dans les parages et cela t'a attiré, quand t'es-tu chargé pour la dernière fois ?

- Je ne sais plus ...

- Bon OK.


Se relevant la jeune femme à la chevelure pourpre se mit à chercher quelque chose du regard.

- Votre numéros est très mignon mais il peut expliquer cette histoire d'alzheimer le petit poney sous exta ? Dit Hippolyte avec ironie.


Esquissant un sourire sadique, la jeune femm demoiselle se redressa et attrapa le DRH par la nuque afin de lui exploser la tête contre son propre bureau. L'homme se mit à hurler et elle le releva, il plaqua aussitôt sa main contre son nez qui commençait déjà à saigner :

- Mais t'es malade ?! Tu m'as pété le nez !!

- Justement, répondit-elle sans le libérer, Drevann à table.


Le garçon s'approcha à quelques centimètres de Kurtzman, observant avec une certaine fascination les blessures du Super Vilain puis il apposa son front contre celui de l'homme, qui semblait particulièrement rétissant, en fermant les yeux. Leurs deux corps se mirent à scintiller doucement et toutes les séquelles d Hippolyte disparurent comme par magie.

- C-Comment vous avez fait ça ?!

- Nous ne sommes pas comme les humains normaux, nous n'avons pas de force vitale, de mana, de chi ... Enfin appeler ça comme vous voulez, le tout est-il que nous devons nous recharger régulièrement, chacun ayant sa propre méthode, au risque de mourir.

- Mais qu'est-ce qu'on vous a fait ? Et surtout qui vous a fait ça ?! S'enquit Parker très inquiet pour sa chère soeur.

- Je ne m'en souviens plus, et toi Drev ?


Il fit non de la tête également. Le DRH remit alors correctement ses lunettes ainsi que sa cravate en questionnant :

- Et à part ça, il a quoi comme pouvoir le petit prodige ?


Le concerné leva sa main, la paume vers le ciel, faisant aussitôt apparaître deux gigantesques crânes de forme vaguement animales ; le museau était allongé et les dents pointues comme pour un loup mais le crâne possédait des bois de cerf. La flamme de son oeil se remit également à briller.

- Oh ! Tes Depairs ! S'exclama Lucylia en venant câliner l'une de ces étranges apparitions comme s'il s'agissait d'un chien.

- Ils peuvent tirer des rayons d'énergie pure mais je ne pense pas que je vais vous faire une démonstration tout de suite, ce serait triste de détruire vos locaux.

- Levy ... Tu devrais pas trop t'approcher de ces trucs ...

- T'inquiète grand frère, c'est comme des animaux de compagnie !

- Euh ... Je suis pas vraiment certain ... Frissonna Parker pendant que la seconde chose squelettique lui grognait dessus.


Hippolyte se leva d'un coup sec plaquant sur son bureau deux feuilles de contrat puis prit une tête de chaton perdu abandonné un soir d'hiver sans eau ni nourriture :

- Je vous en priiiiiiie signez un contrat avec la Flander's Company !


Les deux Anges se jetèrent un regard tout en haussant les épaules puis signèrent l'un après l'autre leurs contrats. Après ça et pour des raisons obscures, l'homme saisit les deux papiers et s'en alla en courant et sautillant, les bras levés et poussant un cri de joie digne d'une fillette devant Justin Bieber sous le regard incrédule de ses trois collègues.

- Euh ... Il est content ? Questionna finalement la jeune femme à tout hasard.

- Ben tu sais, ça fait un moment qu'il cherchait des Supers Vilains dignes de ce nom.


Ils haussèrent les épaules puis Levy questionna :

- Du coup puisque Drevann et moi on a pas d'argent on peut s'installer chez toi ?

- Euh ... Ben je sais pas ... Oui ..


Les Anges lui sourirent et le suivirent donc à son appartement quand vint la fin de la journée.


Laisser un commentaire ?