Flander's Company : Les Anges Pleurent

Chapitre 2 : Deuxième Plume - Les prémisses du mal

986 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/08/2018 23:56

Le lendemain, puisqu'ils avaient signé un contrat, les deux Anges revinrent à la Flander's Company, passant leur première journée de travail à découvrir et se familiariser avec les lieux. Ils rencontrèrent notamment Trueman, leur PDG qui semblait particulièrement nerveux et pressé. Malgré leurs contrats, personne n'avait de travail à leur confier du fait du temps de crise dans lequel l'entreprise se trouvait. C'est ainsi que les deux jeunes passèrent une semaine à discuter avec George et boirent du café à l'espace détente, ce jusqu'au jeudi. Levy vint prendre un café à la machine, croisant ainsi Hippolyte et Caleb.

- Bonjour vous deux.

- Salut. Répondirent-ils en chœur sans conviction.

- C'est normal que les locaux soient presque désert ? Je veux dire plus que d'habitude.

- On est Jeudi c'est pour ça.

- Et il se passe quoi le jeudi ?

- Ben tu risques de pas trop reconnaître ton "cher Grand Frère".

- C'est quoi le problème avec mon frère ?


Damien arriva alors, la jeune femme lui adressa un sourire :

- Salut Gr...

- Qu'est-ce que tu me veux ?! S'énerva-t-il en la coupant avant de remarquer de qui il s'agissait. Levy, c'est toi ? Tu es rentré ?

- Damien ? Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu ! S'exclama-t-elle en venant lui faire un câlin.


Il la tapota vaguement dans le dos en foudroyant du regard les deux hommes qui observaient la scène non sans un certain choc dans le regard.

- La dernière fois que je t'ai vu tu ....


Damien ne put finir sa phrase car sa soeur plaqua sa main sur sa bouche.

- Oui moi aussi ça me fait très plaisir de te voir, elle lui agrippa le poignet, maintenant viens allons rattraper le temps perdu.


Elle emmena son frère au loin pendant que Drevann faisait son apparition, les mains dans les poches.

- Dites c'est quoi des sbires ?

- Pourquoi tu poses cette question ?

- Mr Trueman m'a demandé d'aider Cindy au camp d'entraînement des "sbires" mais je sais pas ce que c'est.

- Ben disons que c'est des nouvelles recrues pas trop mauvaise ou du moins qui ont réussis à survivre à l'entretien d'Hippolyte et qu'on doit former à être résistant aux attaques. Bref, de la chaire à canon. Expliqua Caleb comme il put.

- Ouais en gros je vais me faire chier.


Les deux collègues ne répondirent rien, se contentant de hausser les épaules et la douce voix de CIndy s'éleva :

- Drevann ! On y va !


Pendant ce temps Levy avait entraîné Damien dans les toilettes contre son gré afin qu'ils aient une petite discussion.

- Ah mais merde à la fin ! Lâche moi ! Qu'est-ce qui te prend ?! S'exclama le Bad Guy en se libérant de l'étreinte de sa sœur.

- Oh ça va excuse moi mais tu allais dire quelque chose qui ne doit pas être dévoilé !

- Quoi tu veux parler de ton enlèvement ?

- Oui, cela doit rester entre toi et moi, je ne veux pas que ton autre toi soit au courant !

- Mais pourquoi ? En plus si ce jour là tu ne m'avais pas endormis j'aurais pu ...

- Tu aurais pu quoi ? Tu étais mortellement blessé, je doute que tu aurais pu faire autre chose que te vider de ton sang sur la moquette.

- Ne me sous-estime pas gamine.

- Toi non plus Damien, tu n'as même pas idée de la capacité de mes pouvoirs aujourd'hui.

- Quoi ? Tu fais plus mumuse avec tes peluches ?

- Je te permets pas !

- Bon bref, nous crier dessus ne mènera pas à grand chose et même si je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux garder ça secret, je ne ramènerais plus ça sur le tapis.

- Merci.

- Bon aller, maintenant excuse moi, Trueman m'a demandé de le rejoindre en salle de conférence.

Il bouscula quelque peu la demoiselle en partant mais cette dernière ne s'en offusqua pas, préférant rejoindre la machine à café pour enfin pouvoir se servir une tasse tranquillement. Son calme ne fut que de très courte durée puisque Hyppolyte, Damien et Cindy partirent en mission. A leur retour de leur intervention, Hippolyte semblait traumatisé et tous étaient couverts de blessures et de sang, ils passèrent un par un auprès de Drevann afin qu'ils les soignent, pendant que Caleb faisait le portrait robot de leurs attaquants.

- On aurait dû venir avec vous. Affirma Levy.

- Et tu aurais fait quoi ? T'as vu dans quel état on est revenu ?! S'énerva Damien.

- Nous ne sommes pas comme vous, nos pouvoirs dépassent largement les votre. Répondit Drevann d'un air confiant.

- Tu veux qu'on teste ça tout de suite la reine des neiges ?

- Calmez vous, on va pas commencer à s'entre-tuer alors qu'il y a deux psychopathes qui zigouillent tous nos supers vilains ! S'exclama Trueman dépassé par les évènements. Caleb, t'en as finis avec le portrait robot ?

- Ouais ben apparemment on est attaqué par Godzilla version Drag Queen et son nouveau pote le mime Marceaux.


Cindy se fit un face palm pendant qu'Armand regardait le dessin dans un mélange d'air blasé et de désespoir.

- On a un plan Patron ? Questionna le scientifique.


Le PDG semblait déjà faire non de la tête de ce fait l'Ange aux cheveux pourpre prit la parole.

- Oui ben pour l'instant mon frère et moi on rentre, il a besoin de se reposer, Hyppolyte aussi tu devrais rentrer, t'es plus tout jeune.

- Comment ça plus tout jeune ?! S'indigna le DRH.

- Levy a raison, rentrez et reposez vous. Nous parlerons du plan d'action demain matin à la première heure.


Écoutant Trueman, tous hochèrent la tête franchement pour finalement se dissiper en silence.


Laisser un commentaire ?