Flander's Company : Les Anges Pleurent

Chapitre 3 : Troisième Plume - Un soupçon de frémissement

1569 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/08/2018 23:58

Peu importe le nombre de plan d'attaque élaborés, le nombre de réflexion amenée, qu'importe, sans information supplémentaire ils ne pouvaient rien faire. C'est au point le plus désespéré que Carla fit son apparition, grossissant les rangs de la Flander's en mettant un nom sur ce groupe mystère, Aegis. Désormais avec un peu plus d'informations, on pouvait un peu mieux entrevoir la suite des évènements, obligeant tout le monde à vivre dans le stress et le travail acharné puisqu'il fallait bien compenser de tout ce manque de personnel. C'est ainsi qu'un jour où le soleil déclinait à l'horizon et que pratiquement tous les employés étaient rentrés chez eux, Lucylia se promenait dans les locaux en chantonnant. Elle aperçut alors de la lumière du côté des ressources humaines et s'approcha à pas félin.

- Hippolyte ? Tu n'es pas encore rentré ?

- Nan. Cracha-t-il visiblement de mauvaise humeur. J'ai de la paperasse à finir.


Elle hocha la tête d'un air compréhensif et vint s'installer sagement en face de lui, l'observant faire silencieusement. Au bout de quelques minutes il s'arrêta pour la regarder.

- Et puis qu'est-ce que tu fous là d'abord ?

- Damien discute avec Armand, ça doit faire environ une heure que j'attends là.

- Tu l'appelles Armand ?

- Oh tu sais moi et la hiérarchie ... Et puis bon, il n'a pas de pouvoirs, je ne vois donc aucune utilité à lui mettre un titre valorisant une fausse supériorité sur moi.

- Ouais si tu le dis. Dit-il en haussant les épaules avant de se remettre au travail.

- Tu veux que je t'aide ?

- Tu t'y connais en ressource humaine toi ?

- Non mais je peux apprendre.

- Laisse tomber, je vais pas déléguer à quelqu'un qui a le cerveau de la taille d'un pois chiche.

- Hey calme toi ! Qu'est-ce qui te dit que je suis idiote ?

- Je sais pas, tes cheveux dont la couleur me brûle les rétines peut-être.

- Ça je l'ai pas choisis ! C'est un effet secondaire de ma transformation.

- Ouais ça aussi, une petite piqûre magique et vous voilà pété de pouvoir, c'est un peu abusé n'empêche.

- Tu plaisantes là ? On a passé des années dans du formole à subir toutes sortes de tests, imagine toi, les yeux fermés, donc ne sachant pas ce qu'il se passe autour de toi, ne pouvant pas bouger juste penser et subir pendant qu'on teste ta résistance à la douleur ou la vitesse à laquelle tu te régénères.

- Wouaw t'as été enfermée dans un goulag ou quoi ?


Levy haussa les épaules et se mit à jouer avec un stylos qui traînait sur le bureau, elle avait un air pensif particulièrement sérieux, le DRH lui jeta plusieurs coups d’œil furtifs avant de finalement demander :

- Quelque chose ne va pas ?

- Rien, je me rends juste compte que je ne me suis pas chargée depuis longtemps.

- Chargé ? Ah oui cette histoire d'énergie vitale tout ça, pourquoi tu ne le fais pas ?

- C'est un peu compliqué, je ne suis pas comme Drevann, je n'aspire pas les blessures des gens.

- Et il se passe quoi si tu ne te recharge pas d'ailleurs ?

- Mes pouvoirs vont devenir plus faibles et plus instables, je vais commencer à m'épuiser jusqu'à mourir.

- Et ben, plutôt moche comme programme. Il rangea tout une pile de feuilles dans un dossier à la couverture jaune. Si tu veux je peux t'aider.

- Ah bon ? Tu ferais ça ?

- Ben d'habitude faire dans l'altruisme, ça me dégoûte mais c'est pas tous les jours que j'ai de la compagnie durant mes longues soirées de paperasses chiantes donc pourquoi pas.

- D'accord alors ferme les yeux s'il te plaît.

- Pourquoi ?

- Parce que cela fonctionne mieux ainsi. Répondit-elle dans un sourire malicieux.


Hippolyte hésita un peu, ne voulant pas être de nouveau violenté contre son propre bureau mais finit par s'exécuter, fermant ses paupières sagement. Il entendit les pieds de la chaise en face de lui grincer, signe que la jeune femme s'était levée ainsi que ses pas sur le sol, elle se rapprocha de lui, contournant le bureau, jusqu'à être à quelques centimètres de Mr Kurtzman. L'homme sentit alors quelque chose d'extrêmement doux et tendre se presser contre ses lèvres. Le corps du DRH ainsi que celui de l'Ange se mirent à scintiller d'une délicate couleur bleuté presque blanche, cette lueur disparut dès que le baiser fut rompu. Le Super Vilain rouvrit alors les yeux avec étonnement mais n'eut pas le temps de parler que déjà son interlocutrice le faisait taire en posant un doigt sur ses lèvres.

- Attends un peu, j'ai puisé beaucoup d'énergie donc si tu as la tête qui tourne c'est normal, repose toi un instant.


Elle expliqua simplement cela dans un divin sourire avant de disparaître pour retrouver son Grand Frère qui sortait tout juste du bureau du Patron.

- Ça va ? Tu t'es pas trop fait chier en m'attendant ? Questionna Damien.

- Oh non, je crois bien que j'ai même trouvé une distraction très intéressante.


Le brun plissa les yeux d'un air suspicieux.

- Qu'est-ce que tu foutais aux ressources humaines ?

- Je présentai à Mr Kurtzman l'étendu de mes pouvoirs bien sur.

- Mouais bref, aller viens.


Il passa son bras autour de ses épaules et les deux Parker sortirent de l'établissement.

- Ça te dit qu'on s'amuse un peu avant de rentrer ? Proposa le Bad Guy d'un air malsain.

- J'attendais que tu me le demandes. Répondit sa sœur sur le même air pendant que ses yeux viraient au rouge.


Le lendemain, une petite équipe fut envoyée dans un bâtiment abandonné à la recherche d'un scientifique fou. Drevann et sa coéquipière étaient restés à la compagnie, installés à l'espace détente, le jeune homme écoutait sa coéquipière jouait quelques morceaux sur sa guitare, Trueman arriva à cet instant.

- Qu'est-ce que vous foutez là tous les deux ?

- Ben vous ne nous avez pas donné d'ordre alors on attends. Expliqua l'Ange aux cheveux blancs, un café en main.

- Ouais pas faux, ben ça tombe bien, George cherchait quelqu'un pour garder Gladys, du babysitting ça vous dit ?


Les deux haussèrent les épaules avec indifférence.

- Ok c'est cool ! S'exclama le PDG en s'en allant pendant que sa nièce vint se planter devant les jeunes gens.

- Copaiiiiin !


Levy jeta un regard à son ami, ce dernier leva les yeux au ciel et ils se mirent à faire un shifumi, l'énergumène à la chevelure couleur de neige perdit la partie et poussa un long soupire tout en se levant.

- Dis moi ma grande, commença-t-il avec un regard espiègle, ça te dirait de faire un peu de sport ? Questionna le Super Vilain en faisant apparaître ses Despairs.


La petite fille eut un large sourire et se mit à courir après les deux crânes volant, une fois à droite, une fois à gauche, cela dura bien une ou deux heures permettant ainsi à Toraku de finir son café, la golgothe réussit ensuite à attraper les deux apparitions et les pulvérisa d'un câlin.

- Bon ben c'est ton tour. Informa le jeune homme tout sourire.

- Eh Gladys, ça te dirait un peu de musique ?

- Oui !!

- Alors assis toi.


Elle s'exécuta, se mettant en tailleur sur le sol et Lucylia se mit à jouer des génériques de dessin animé à la guitare chantant avec la gamine dans la joie et la bonne humeur. Ils continuèrent ainsi une bonne partie de l'après-midi, du moins jusqu'à ce que nos héros ne rentrent de leur périlleuse mission avec les documents que tout le monde espérait.

- Une potion pour amplifier les pouvoirs ? Vous en avez pas besoin puisque nous sommes là. Pouffa Drevann avec confiance.

- Ouais sauf qu'ils sont cinq et même si je reconnais que vos petits tours sont assez impressionnant je doute que vous pourrez vous les faire à vous tout seul. Répliqua Armand.

- Cinq ? Vous n'aviez pas dit quatre ? S'étonna Levy.

- Apparemment un cinquième membre les a rejoint il y a peu et elle semble tout aussi puissante qu'eux.

- Un de plus, un de moins, pour moi y a pas de différence. Répondit le jeune homme aux yeux de miel en se faisant craquer les doigts.

- Bon il va arrêter la caricature du Père Noël ! S'énerva Hippolyte.

- Relaxe papy. Déclara Cindy. Bon tonton, on a un plan ?

- Non mais il va nous en falloir un très rapidement car je doute que Kévin va tenir longtemps et Aegis pourrait débarquer d'un moment à l'autre.

- OK alors moi je vais tout de suite me mettre au travail ! S'exclama Caleb en disparaissant dans son laboratoire accompagné d'Igor.

- Laissez nous être le comité d'accueil, si jamais on ne peut pas les tuer on pourra au moins les retenir suffisamment longtemps. Proposa noblement la demoiselle à la chevelure rose.

- Ouais faisons comme ça.


Laisser un commentaire ?