Brother Multivers l FASH & ARROW

Chapitre 3 : Chapitre Trois

4528 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/07/2021 14:41

Terre 1 – Central City, CCPD 

 

Point de vue de Barry :  

Le jeudi est vraiment une des pires journées de la semaine, à croire que le week-end est encore loin d’arriver, je ne sais pas si c’est pareil pour vous ou si ce n’est que moi ? En même temps, j’ai envie de vous dire, cette semaine a été riche en émotion dès le premier jour et pour être honnête, j’ai encore du mal à m’en remettre.  

Des choses impossibles se passent dans ma vie depuis trois ans maintenant, depuis l’explosion de l’accélérateur de particules à S.T.A.R. Labs qui m’ont donné ces pouvoirs, mes pouvoirs. Depuis que je suis Flash, j’ai eu l’occasion de voir, de vivre des choses complètement folles les unes que les autres, et pourtant j’ai toujours eu cette sensation que ce n’était pas si irréelle que ça, comme si mon esprit savait l’existence des méta humains, des différentes Terre, des voyages dans le temps et des personnes qui n’ont que pour but dans leur triste vie : pourrir celles des autres juste pour leurs bons plaisirs. Parfois, je me demande pourquoi j’ai reçu cette capacité si extraordinaire, pourquoi moi et pas quelqu’un d’autre ? Parce que c’est tout de même énormément de responsabilités et je dois avouer que je n’étais pas vraiment préparé à ça. 

J’ai toujours cru à l’impossible, surtout depuis que j’ai 11 ans et que j’ai vu des ombres, deux hommes tourbillonnés dans mon salon suivis par des éclairs rouges et jaunes, autour de ma mère pour que finalement l'un d’eux la tue d’un coup de poignard. Rien que de vous en parlez, j’en ai les larmes aux yeux parce qu’elle me manque énormément et parce que mon père est enfermé depuis car ils sont persuadés que c’est lui le tueur. Il ne peut pas avoir fait ça, il l’aimait, et l’aime toujours d’ailleurs, plus que n’importe qui au monde, il n’aurait jamais pu faire ça. Je suis absolument persuadé que ce n’est pas lui et je passerai autant de temps qu’il faut à le soutenir. Je ne peux pas faire mon deuil de la perte de ma mère à cause de ça je pense, et aussi parce qu’on ne guérit jamais vraiment d’avoir perdu un être aussi cher. Joe West, un lieutenant de la police mais aussi un ami de mes parents m’a recueilli et s’est occupé de moi en plus de sa fille, Iris. Je lui en ai fait baver mais il est resté près de moi, toujours de bons conseils. Iris, c’est ma meilleure amie, ma confidente et ma petite amie depuis peu. Vous ne pouvez pas savoir depuis combien de temps j’ai pu rêver de dire ces mots. Je l’aime depuis toujours mais elle ne me voyait pas comme ça avant. J’étais le petit Barry que son père a recueilli enfant, son meilleur ami presque comme un frère, je faisais partis de la famille et ça s’arrêtait là. Et finalement, j’ai dû révéler mon identité secrète et par la même occasion mon amour pour elle. Je ne vais pas vous le cacher, je me suis mangé une sacrée droite et certains noms d’oiseaux que je n’oserai même pas vous répéter avant qu’elle m’avoue qu’elle aussi commençait à avoir des sentiments pour moi. J’ai été l’homme le plus heureux du monde, c’est moi qui vous le dis. Bizarrement cela n’a surpris personne quand on a annoncé qu’on sortait ensemble, pour tout le monde, c’était l’évidence même, Joe le premier. A croire que seule Iris ne voyait pas que mes yeux ne regardaient qu’elle. 

Bref, revenons à cet évènement de lundi. Nous étions sur la piste d’un méta humain qui met le bordel dans la ville depuis des semaines et impossible de le coincer en personne. A chaque fois que nous sommes proches de le coincer, c’est comme si son âme disparaissait de son corps et allait dans un autre à l’autre bout de la ville. Quand soudain, une faille spatio-temporelle s’est ouverte et une jeune femme en est tombée. Elle s’est évanouie en prononçant mon prénom, or je ne la connaissais pas. Elle avait même une photo d’elle et moi relativement récente. Finalement, nous avons découvert qu’elle venait d’une autre Terre ou Barry Allen est également Flash mais aussi son frère quasiment jumeau. En fait, tout ce qu’elle nous racontait à quelques détails près, ressemblait à ce que nous vivons sur Terre 1. Ce qui est extrêmement rare d’après les recherches que nous avons faites. Nos doubles des autres Terres nous ressemblent physiquement mais pas psychologiquement, ce qui peut donner un Barry de Terre 2, un peu bête et soumis à sa femme et qui n’a aucun lien avec les métas humains. Croyez-moi c’est une expérience que je tente d’oublier encore aujourd’hui. Lizzy tient particulièrement à ce qu’on l’appelle ainsi et non par son prénom entier, Elizabeth. Ce qui m’étonne encore plus c’est que son deuxième prénom est celui de ma mère. Je pensais qu’elle nous prenait pour des imbéciles mais elle m’a parlé de ses parents, qui sont aussi les miens, avec un tel amour et d’une justesse dans les mots que je n’ai pu que la croire davantage. Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller la prendre dans mes bras et de la consoler, comme un vrai grand frère l’aurait fait. Je ne saurais même pas expliquer pourquoi je l’ai fait, je n’ai pas réfléchi, j’ai laissé mon instinct me guider comme toujours. Je me sens connectée avec elle, comme si cette immense tristesse je la ressentais avec la même intensité, que l’on partageait cette souffrance en quelque sorte. C’est assez glauque dis comme ça surtout que nous n’avons aucun lien de sang réellement. Je ne comprends pas comment je peux me sentir aussi proche d’elle, je n’ai pas l’impression d’avoir des choses en commun mise à part les pouvoirs de méta humain. 

Cela fait maintenant trois jours et je n’ai pas plus de nouvelles. Nous lui avons proposé de prendre une des chambres de ST.A.R. Labs pour pas qu’elle soit seule, ce qu’elle a finalement fini par accepter parce qu’elle ne voulait pas en premier lieu à cause de moi très certainement, ou tout du moins, de l’image de son frère de Terre 66 qui est décédé qu’elle voit lorsqu’elle me regarde. Mais depuis, on ne la voit presque pas, voire pas du tout, comme si elle s’arrangeait pour nous voir le moins possible. Caitlin a voulu passer la voir mais à chaque fois elle est en train de pleurer et ne voulait voir personne. Ce sont des jours qui sont compliqués pour elle et il va encore falloir du temps pour qu’elle puisse s’en remettre petit à petit, enfin j’espère. Car d’après ce qu’elle nous a dit, son frère c’était toute sa vie, qu’elle ne se voyait pas vivre sans lui. Je ne sais pas quel genre de relation ils avaient, mais je pencherai plutôt pour quelque chose de fusionnelle. Il devait vivre ensemble, travailler ensemble, sortir ensemble, jamais l’un sans l’autre. En soit une relation parfaite comme tout frère et sœur aimerait avoir. J’aimerai réellement l’aider mais je ne sais pas comment et je doute être la personne la plus qualifiée pour le faire. 

Mon téléphone sonne, ce qui a le mérite de me sortir de ma rêverie. Je pense beaucoup à Lizzy ces derniers jours et du coup je ne suis pas très productif au travail je dois l’avouer. 

Oui allô ? 

Barry, c’est Cisco, ramènes toi, il y a une nouvelle attaque. 

Je suis en route. 

 

Fin du point de vue de Barry. 

 

Terre 1 – Central City 

 

Un éclair à peine perceptible parcourt la ville pour rejoindre le point de crise du jour. En ce moment, tous les jours il est attendu par la population qui commence à se faire à sa présence et l'espère même pour les sauver, lui qui dans un éclair est là et dans la seconde d’après a réglé le problème qui leur semblait insurmontable. Mais cela fait quelques semaines qu’il vient les sauver mais qu’il n’arrive pas à arrêter le ou les coupables car souvent il y a plusieurs crises aux quatre coins de la ville et il est seul. Le côté imprévisible de cet homme qui peut apparaître à n’importe quel coin de la ville ne permet pas à Vibe ni à Killer Frost de pouvoir réellement l’aider car impossible de déterminer à l’avance ou il va frapper. Il n’arrive même à connaître l’identité de cet homme, aucune image assez nette leur permet de savoir qui il est vraiment. Il préfère donc agir en solo et que ces amis soient à deux pour tenter de l’identifier, au plus grand malheur de Frost qui aime toujours se mêler à ces bagarres pour laisser libre court à ses pulsions violentes sans retenues. Mais pour le moment, Caitlin arrive tant bien que mal à la contenir mais pour combien de temps, là c’est moins certain. En effet, Caitlin est une méta-humaine avec un pouvoir de dédoublement de personnalité assez impressionnant. D’un côté, il y a Caitlin le médecin du groupe et scientifique, douce et gentille, et de l’autre il y a Killer Frost, plus sarcastique et meurtrière mais qui ne fera rien pour blesser son double. Elles ont réussi plus ou moins à trouver un équilibre entre les deux caractères plutôt contradictoires. Quant à Cisco, aka Vibe a le pouvoir de contrôler les ouvertures et fermetures temporaires d’espaces temps sur de plus ou moins longues distances, d’envoyer des ondes de chocs et peut voir le futur ou le passé en touchant des certains objets 

 

Cisco je suis sur les lieux que tu m’as indiqués mais je vois r... 

 

Il n’a pas le temps de finir sa phrase qu’il esquive de justesse une voiture lancée par l’ennemi très certainement. Puis une autre et une autre entraînant ainsi un ballet d’éclairs dans une des rues principales de Central City tantôt pour sauver les passants totalement pétrifiés par les évènements tantôt pour sauver sa propre vie. 

 

- Il va falloir trouver une solution assez rapidement les gars parce que Barry est en train d’épuiser toute son énergie sans pour autant gérer le problème, dit Iris en ayant les yeux rivés sur l’écran où sont affichés en temps réel les constantes de Flash grâce à des capteurs directement intégrés dans son costume.  

 

On peut y voir son rythme cardiaque accéléré ainsi qu’une dyspnée qui commence à s’installer au fur et à mesure. Même les super-héros ont leurs limites d’endurance. Cela commence à faire plus d’une heure que Barry court après le méta-humain en protégeant la ville et sa propre vie sans pour autant arriver à l’approcher. 

 

Il est en train de s’éloigner du centre-ville, commente Cisco qui suit les données GPS également transmises par le costume. Il doit chercher à l’emmener quelque part. 

- C’est quand vous voulez les solutions, s’époumone Barry. Je ne vais pas tenir b-ien –long-temps... 

-Barry, tu m’entends ? 

-Cis- c-o 

-Je suis en train de perdre la communication comme est-ce possible ? Pourquoi le satellite ne fonctionne plus ? s’énerve Cisco. Pourquoi plus rien ne fonctionne ? C’est nouveau ça ! Il ne savait pas faire ça avant ! 

 

Toute l'équipe s’affaire dans la tour pour trouver les réponses à leurs question, Cisco et Iris tapent fiévreusement sur leurs claviers pendant que Caitlin s’affaire sur ces appareils pour voir si tout fonctionne correctement, quand une petite voix se fait entendre. Tout le monde se tourne vers la personne en arrêtant net tout ce qu’ils étaient en train de faire. 

 

Le câble d’alimentation principale est défectueux et il a certainement glisser un virus intraçable. 

Lizzy, comment tu sais ça ? Et depuis quand tu t’y connais en électronique ? Tu es une geek toi aussi ? demande Iris. 

- Absolument pas mais mes amis sur ma Terre m’ont appris deux-trois choses plutôt utiles au cas où si j’en avais besoin. Par contre, je n’ai pas les connaissances de Cisco pour désactiver le virus. Je vous laisse vous charger de ça, je vais aller chercher Barry. 

- Il n’en est pas question ! Tu n’es pas encore en état psychologiquement et surtout physiquement ! réplique Caitlin. Je te rappelle que tu as des côtes cassées, si tu reçois un coup, cela peut être fatal pour toi ou te paralyser à vie ! 

Je ne laisserai personne d’autres mourir sous mes yeux sans avoir tout donné pour les sauver. 

 

Ils n’ont ni le temps de répondre quoi que ce soit qu’elle tourne les talons et part vers la sortie. Ce tempérament leur dit vaguement quelque chose, comme un double féminin de Barry. 

 

Point de vue de Lizzy 

 

Je ne leur laisse pas le choix et je pars avant qu’ils tentent quoi ce soit pour m’en empêcher. Cela fait trois jours et trois nuits que je passe enfermer dans une chambre à pleurer toutes les larmes de mon corps. Je suis dans l’incapacité de contrôler la moindre émotion. Rien qu’un éclat de voix, une pensée, son visage qui apparait dans ma tête et les larmes coulent à flot. En réalité, je m’en veux, j’ai l’impression que le fait que je sois encore en vie sur une autre Terre est simplement dû au fait que je me suis enfuie. Je me sens coupable de tout ce qui s’est passé alors que je n’aurais rien pu empêcher. Caitlin et Cisco sont morts et je n’ai rien fait pour les protéger et mon frère a donné sa vie pour moi sans que je puisse faire de même pour lui. Je culpabilise d’autant plus de l’avoir perdu et moi d’avoir survécu. Cela aurait dû être moi pas lui. 

 Barry de Terre 1 n’est pas mon frère mais il est en danger. Il a eu la gentillesse de m’héberger et de me laisser seule alors que je suis sûre que plusieurs questions lui brûlent les lèvres. Je lui dois bien de donner tout ce que je peux pour le sauver. Ayant pu voir les dernières données GPS de Barry avant que tout ne beugue, je me dirige directement vers ce lieu que je ne connais absolument pas. J’entends au loin les bruits de fracas de voitures et les bruits stridents des éclairs de Flash. C’est les seuls éléments qui me permettent de les suivre et d’un seul coup plus rien dans le ciel pour me guider. J’accélère le pas, cela ne présage rien de bon, j’espère qu’il ne lui est rien arrivé. Habituellement je peux léviter grâce à mes pouvoirs mais mes côtes ne sont pas totalement rétablies donc je préfère me préserver et y aller en courant même si cela m’handicape cruellement. J’espère ne pas arriver trop tard. 

Enfin sur les lieux où les derniers voitures ont été lancés mais je ne vois pas l’ennemi. Je balaye la zone d’un simple mouvement de tête avant d’apercevoir Barry étendu au sol, probablement inconscient. Je m’approche de lui, je pose mes doigts sur son cou pour prendre son pouls. Je n’ai rien, je ne sens pas son pouls ! Je commence à paniquer car il ne reprend pas connaissance malgré mes nombreuses stimulations. Puis soudain, je me laisse à penser que son costume a sûrement le même dispositif que celui de mon frère. En effet, l’énergie électrique lui confère d’énormes pouvoirs mais il n’est pas impossible que cela se retourne contre lui et à cause d’une surcharge électrique lui provoque un arrêt cardiaque. Ou alors dans le cas présent, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais il est dans un sale état. Alors Cisco avait mis en place un dispositif que l’on pouvait déclencher sur place ou alors à distance qui agit comme un défibrillateur pour faire redémarrer le cœur. Vu les circonstances il va falloir que je me débrouille toute seule à l’activer alors que je ne sais absolument pas comment cela fonctionne. Je palpe tout le costume à la recherche d’un dispositif pour déclencher la réaction électrique mais en vain. Et mettre une flèche pour indiquer où ça se trouve ce n’était pas possible non franchement ? Quand soudain, l’idée me vient de décrocher le blason avec l’éclair du costume. Une roulette s’y trouve avec deux fils mais qui ne sont pas reliés à la base du socle encore accrochée au costume. Je m’empresse de les raccorder et de m’écarter du corps de Barry qui au bout de deux chocs reprend son souffle dans une grande inspiration en se redressant. 

- Barry ! Comment tu te sens ? m’écris-je en me rapprochant et l’aidant à rester en position demi assise. 

- Lizzy mais qu’est-ce que tu fais là ? Tu ne devrais pas être là ! Caitlin a dit que tes côtes n’étaient pas encore totalement remises !  

Et un “merci Lizzy de m’avoir sauvé la vie” ça te brûlerai la gorge ou ça se passe comment ? 

 

Oui, certes ce n’est pas la meilleure manière de dire les choses mais avec les jours que je viens de passer, je n’ai plus aucun filtre. Je suis tellement à fleur de peau que mes émotions sont à leur maximum autant positives que négatives et je n’en contrôle aucune. Mais je me refuse de m’accrocher à lui. Cela me fait peur. J’ai tellement peur de tenir à lui comme j’ai pu tenir à mon frère et à mes amis, que je décide de mettre des barrières entre nous, pour ne plus souffrir. Parce que si je m’attache à lui et que je le perds... Je me perds moi aussi et définitivement. Je ne serais pas capable de me remettre de la perte de deux Barry. Vous ne pouvez pas comprendre ce sentiment puisque vous n'en avez pas un dans votre vie. Si vous en aviez un, croyez-moi que le perdre, peut-importe le lien qui vous unit, cela vous détruirait le cœur. Je peux paraître froide mais je pense avant tout à moi. 

 

Fin du point de vue de Lizzy. 

 

 

Point de vue de Barry : 

Je reste bouche bée devant Lizzy. Je ne m’attendais ni à cette réaction, ni à cette franchise glaçante je dois dire. Elle a les yeux rouges et des cernes qui trahissent son véritable sentiment. Elle n’est pas en colère mais éprouve une profonde tristesse. Je peux le lire dans son regard, je peux y voir à quel point elle souffre, à quel point elle a mal, à quel point elle est détruite de l’intérieur. Mais malgré tout ça, elle est là, devant moi, elle est allée à l’encontre de son état de santé pour moi, pour me venir en aide mais surtout elle m’a sauvé la vie. Si elle n’avait pas été là, je ne pourrais pas vous dire tout ça. Je suis partagée entre le fait de la prendre dans mes bras pour la remercier et ne rien faire par peur de me prendre un poing en pleine figure. Je coupe la poire en deux et je prends ses mains dans les miennes. Je fais profil bas et je vais m’excuser parce que d’une part elle a raison et je pense que ça peut l’apaiser ne serait-ce que d’un pourcent sa tristesse. 

- Tu as raison Lizzy excuses-moi et merci d’être là et de m’avoir sauvé la vie, sans toi je pense que je ne serais plus de ce monde. 

Oui enfin pas besoin de sortir les grandes phrases tu sais. C’est surtout grâce à l’invention de Cisco que tu es en vie, je n’ai fait que l’actionner. 

Non ce n’est pas de trop je t’assure. Si tu le veux bien, on va retourner à ST.A.R. Labs même si je me suis étalée comme un bleu au sol, je pense avoir malgré tout une petite piste sur ce méta-humain. 

Attends, laisses moi t’aider. 

 

Une fois sur mes deux jambes, je ne fais pas le malin j’avoue. J’ai l'impression d’avoir du coton à la place des jambes, ou d’être totalement bourré. Heureusement que je peux me tenir à Lizzy. En posant sa main sur mon torse, je sens une vague d’énergie me traverser. 

 

Un petit coup de pouce ne sera pas de trop parce que je te rappelle qu’avec mes côtes cassées tu pèses trois fois plus que la normale. 

Je vais faire comme si je n’avais rien entendu. 

 

Lizzy esquisse un sourire et nous avançons à notre rythme. Elle m’a insufflé un peu de ses pouvoirs pour m’aider à me déplacer. Plutôt pratique les pouvoirs de télékinésie. Elle doit avoir une sacrée réserve d’énergie et une grande force mentale pour me permettre ne serait-ce que d’avancer. J’aimerai en savoir davantage sur elle, ses pouvoirs mais je ne pense pas que ça soit le bon moment. Heureusement que le QG n’est pas si loin que ça, même si je dois avouer que la route m’a paru interminable. Je sens mes forces revenir petit à petit, merci la guérison rapide ! Je peux finir le trajet seul et sans les aides magiques et physiques de Lizzy. J’ai à peine passé le pas de la porte, que Caitlin me tire vers ses gadgets pour un check-up complet de toutes mes constantes mais je vais plutôt bien, encore quelques heures de repos et je serais de nouveau d’attaques. Mais je reste tranquille et la laisse faire parce qu’elle a l’air gentille comme ça mais même Caitlin sans Frost, il ne faut pas la chercher. Je sais que de tout vérifier cela va la rassurer. 

 

- Je suis désolée Barry mais la communication a coupé. Ce méta-humain avait prévu son coup et avait coupé l’alimentation centrale et le relais en laissant en cadeau un virus assez coriace, s’explique Cisco. Plus de communication, plus de données GPS et plus de traces de ta position. Enfin pour résumer on était complétement aveugles. Heureusement que Lizzy était là pour agir rapidement. Merci à toi. 

- Avec plaisir Cisco, d’ailleurs penses à recharge la batterie du défibrillateur du costume parce que je pense que ça pourra servir pour une autre fois. Et mets un dispositif plus simple à trouver, je perdrais moins de temps la prochaine fois. 

- Oui d’ailleurs comment as-tu su que j’avais ce dispositif sur le costume ? questionne-je. 

Parce que mon frère, Flash également avait le même dispositif installé par le Cisco de ma planète, dit-elle sur un ton assez froid, mais en même temps question idiote de ma part. Barry a des informations sur votre ennemi du moment d’après lui. 

... Oui, dis-je en reprenant un peu de contenance. Ce n’est pas un méta-humain comme nous avons l’habitude de combattre. Il a des capacités que nous n’avons jamais rencontré et il m’a parlé d’un Grand Prêtre et de son bras droit qui parcourent les terres parallèles à la recherche d’une armée et détruire le reste pour reconstruire un pseudo monde meilleur. D’après lui, il y en a plusieurs qui sont passées à la casserole et on va bientôt être les prochains. Sa mission : faire un premier tri des personnes et accessoirement me tuer puisque je suis un méta-humain et donc en capacité de le tuer ainsi que mettre fin aux plans de son maître mais très franchement à moi tout seul je ne pourrais pas le vaincre. 

 

Lizzy devient de plus en plus livide au fur et à mesure de mes explications. 

 

Lizzy viens t’assoir ça n’a pas l’air d’aller, dis Cisco en lui apportant une chaise. Qu’est ce qui se passe tu connais ce type ? 

Non.... Mais je connais le fameux bras droit je pense, répond-elle en commençant à avoir les larmes aux yeux. C’est lui qui a détruit ma planète, tuer mes amis et mon frère.

Laisser un commentaire ?