Brother Multivers l FASH & ARROW

Chapitre 5 : Chapitre Cinq

4048 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/07/2021 14:45

Cela fait maintenant 3 semaines que Lizzy est sur Terre 1 après l’explosion de Terre 66. Cela fait autant de temps qu’elle est dans sa chambre, elle ne sort jamais ou alors à des moments bien stratégiques de la journée pour ne croiser personne. Iris a pris l’habitude de faire un panier avec quelques produits d’hygiène ainsi que de la nourriture environ tous les deux jours pour elle afin qu’elle ait tout ce dont elle a besoin. Comme retour, le panier vide avec un petit mot de remerciement et un bref résumé de son état à la demande de Caitlin qui s’inquiète énormément pour elle. En réalité tout le monde s’inquiète pour elle et souhaiterait plus que tout qu’elle quitte sa chambre et passe du temps avec eux, ne serait-ce que pour discuter et apprendre à la connaître. Mais ils ne veulent pas la brusquer donc ils la laissent et espèrent qu’elle sortira d’elle-même à un moment donné. Barry fait des allers-retours devant la porte de sa chambre à plusieurs moments dans la journée en espérant la croiser ou au moins entendre sa voix même si c’est dans sa tête. Leur dernière discussion lui a laissé un goût amer. Il ne connaissait pas son pouvoir de télépathe et il est plutôt puissant puisqu’elle peut projeter un reflet d’elle-même tout en parlant dans l’esprit d’autrui. Lui qui avait apprécié ce moment de réconciliation finalement il a cette impression d’avoir fait les choses à moitié. Il reste persuadé qu’en réalité elle ne lui a pas pardonné et qu’elle le lui a fait payer. Il reste celui qui est le plus bouleversé par la situation. La vie de Lizzy lui a fait remonter de très mauvais souvenirs de la mort de sa mère. Une tristesse profonde qu’il enfouit au plus au fond de lui-même chaque jour parce que c’est trop dur, parce que ça fait beaucoup trop de mal. 

Il essaye tant bien que mal de les enfouir encore plus loin pour se concentrer sur leur affaire en cours. Toute l’équipe est dessus nuit et jour pour comprendre et trouver au moins une solution. Iris et son père Joe fouille les archives, les dossiers de la police sur les différentes affaires qui sont reliés à cette personne, se rendent sur le terrain pour trouver quelques choses qui aurait pu leur échapper. Pendant ce temps-là, à S.T.A.R. Labs, Cisco avec l’aide du Dr Wells épluche tous les algorithmes possibles et impossibles en explorant toutes les variantes. Caitlin pendant ce temps cherche en termes de biologie les différents composants toujours laisser sur les scènes de combats. Barry lui doit jongler entre son travail de scientifique à la police de Central City ainsi que son travail de Flash. Donc pendant ses heures de travail il travaille sur les différentes affaires et dès le début de soirée il quadrille la ville grâce à super vitesse mais sans grand succès. En effet, cela fait bien une semaine qu’il n’a pas montré le bout de nez. Il n’y a plus aucun indice, aucune piste déjà qu’ils sont moindres mais maintenant nada ce qui a le don de rendre Barry très irritable et hors de contrôle. Il n’est plus assez lucide ni objectif et fonce tête baissée sans écouter personne. Il n’arrive plus à se poser pour réfléchir, il est totalement impulsif, impatient. 

Avant de devenir totalement infernal, il décide de passer son fameux coup de fil aux justiciers de Star City. Il devait le faire depuis déjà plus de deux semaines mais avec tous les évènements il n’avait pas la tête à ça ou pour être honnête, il ne voulait pas se prendre d’autres murs de la part de Lizzy. Mais là, il doit faire quelque chose sinon il va devenir complètement dingue. Cette histoire va le rendre fou, il n’a pas de réponse à ses questions et personne n’arrive à en tirer quoique ce soit d’elle. Oliver n’est pas du genre sentimental ou empathique. Il ne laisse pas d’autres émotions que la colère le guider ainsi que le sentiment de vengeance. Ça a ses avantages et ses inconvénients. Barry n’est pas toujours d’accord avec ses méthodes mais il est au pied du mur et ne sait plus quoi faire. Décrit ainsi on pourrait croire que c’est un monstre mais pas du tout. Derrière ses airs froids se cache quelqu’un qui est toujours là pour ses amis quoiqu’il pourrait lui en couter et est toujours d’excellents conseils, il est très protecteur également. Félicity est un as dans le piratage informatique et dans la programmation elle se débrouille plutôt bien également cela peut être une très bonne alliée pour Cisco et le Dr Wells. Mais surtout le jeune homme avait besoin de se confier à quelqu’un de totalement extérieur et qui ne lui est pas aussi proche qu’Iris ou encore Joe. Ils sont adorables avec lui, là n’est pas la question, mais ils n’ont pas les mots que recherchent Barry en ce moment. Il a besoin de conseils, d’astuces et ils n’en ont pas. Pour lui, Oliver est sa seule chance. En espérant que si Oliver avait un double sur Terre 66 c’était quelqu’un que Lizzy appréciait ou alors qu’elle ne connaissait pas. Ce sont les deux extrêmes mais l’équipe Flash n’avait pas spécialement envie qu’une mini guerre se déclenche dans leur QG. 

 

Point de vue de Barry 

Je profite d’avoir un moment de répit pour passer mon coup de fil à Oliver en espérant qu’il ne soit pas occupé. Je compose le numéro et attend deux sonneries avant d’entendre la voix imposante mais aussi rassurante bizarrement d’Oliver. 

Barry ça faisait longtemps. Comment vas-tu ? 

Salut Ollie. J’espère que je ne te dérange pas ? 

Jamais tu le sais bien. Je ne te sens pas comme d’habitude. Barry qu’est-ce que tu as fait encore ? dit-il avec une voix exaspérée. 

Rien cette fois ci je te promets je ne suis pas en cause mais il se passe bien des choses depuis presque un mois qui sont assez déstabilisantes et je n’arrive plus à être lucide du tout, j’ai l’impression que je vais devenir fou. Et je sais que tu es toujours de bons conseils. J’aurai besoin que tu viennes passer quelques jours à Central City si ton planning te le permet. J’aurai besoin que de tes lumières et de celle de Félicity pour démêler tout ça.  

Barry, généralement c’est toi que j’appelle dans ce genre de moment-là. C’est toi le meilleur de nous deux dans ce domaine, de prendre du recul sur les situations et voir les choses sont un angle différent. Dans quelle situation tu t’es mis pour te dire que c’était moi la solution ?  

-  Pour faire court, une planète a implosé dans le multivers par la volonté d’une entité qui veut créer la Terre parfaite sans méta humain. Il s’en est pris à cette Terre en premier parce qu’elle était peuplée entièrement de personnes avec des pouvoirs. Une femme s’en est sortie car elle a été poussée dans une brèche spatio-temporelle semblable à celle de Cisco et a atterri sur notre Terre, à Central City dans Star Labs. Et en fait, elle est la sœur de Barry Allen aka le Flash de Terre 66, et bien sûr il me ressemblait comme deux gouttes. J’ai été un parfait crétin et j’ai dit des mots qui ont dépassé ma pensée et depuis elle ne sort plus de sa chambre. Sauf qu’en ce moment même, un allié de l’entité qui a détruit Terre 66 est à Central City et j’ai failli mourir. Donc, tu vois on va avoir besoin de bien plus que de la vitesse sur cette affaire. Parce que le comble dans tout ça c’est que depuis des semaines on n’avance plus, il ne se fait plus voir ni entendre et on tourne en rond. On aurait aussi besoin d’un œil neuf sur tout ça. 

Je t’appelle quand on part de Star City, on se rejoint à S.T.A.R Labs ce soir, je ramène toute l’équipe, je pense qu’on ne sera pas de trop. Si ce que tu me dis est vrai, on va avoir du travail pour le renvoyer d’où il vient et éviter qu’il aille plus loin que Central City. Et accessoirement je te donnerai des conseils de mauvais grand frère, j’en connais un rayon. A ce soir Barry. 

Il raccroche. Je ne peux pas m’empêcher de lâcher souffler un bon coup comme si toutes les tensions que je ressens en ce moment pourraient partir en même temps. Il est 14h, j’ai encore le temps avant l’arrivée de la team Arrow. J’envoie un message à toute l’équipe pour les prévenir de leur arrivée. Je descends de mon laboratoire pour aller prendre des nouvelles d’Iris et de son père et accessoirement manger quelque chose. Sans carburant je n’irais pas bien loin même sans ma super vitesse. Je vais dans la salle de pause et attrape de quoi me faire des sandwichs. Je me dirige par la suite vers le bureau de Joe en mangeant. 

- Allen, ou en sont les analyses concernant l’affaire McMurfy ? 

Elles sont en cours Capitaine Singh je vous les descends dès qu’elles sont terminées. Je mange un morceau en attendant. 

 

Il hoche la tête comme réponse ce qui veut dire que je n’ai pas intérêt à oublier de les descendre après avoir déjeuné. Je regarde par-dessus l’épaule d’Iris en leur demandant s’ils ont du nouveau mais apparemment eux aussi sont au point mort. Il n’y a pas de nouvelles attaques heureusement mais quelque part ce n’est pas si rassurant que ça parce qu’on pédale dans le vide. Je leur annonce que j’ai appelé Oliver, qu’il arrive ce soir et qu’on doit tous se rejoindre à S.T.A.R Labs.  

Ça ne va pas fils ? Lizzy n’est toujours pas sortie aujourd’hui c’est ça qui te tracasse ? demande Joe en me prenant par l’épaule.  

Ce n’est pas la grande forme effectivement. On n’avance pas avec cette entité, et avec Lizzy non plus. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je voudrais l’aider et surtout me faire pardonner. 

Mais chéri tu l’as déjà fait ça, répond Iris. 

Plus le temps passe et plus je me dis que finalement je n’ai pas du vraiment me faire pardonner sinon elle sortirait de sa chambre pour venir nous voir. 

Mais ça doit être dure pour elle, faut la comprendre. Elle a tout perdu dans l’explosion de sa Terre. Elle a été blessée aussi et je pense que ce n’est pas simple de gérer tout ça. Tu as raison, on pourrait l’aider si elle le voulait mais ce n’est pas le cas, on ne peut pas la forcer non plus. D’ailleurs, il ne faut pas que j’oublie le panier que je lui ai préparé pour lui emmener ce soir. Malgré tout, ces petits paniers lui apportent un peu de réconfort, elle me l’a écrit sur un des petits mots. 

C’est gentil à toi ma puce de faire ça pour elle, tu n’es pas obligée et elle ne te l’a pas demandé. 

Ça me fait plaisir de lui apporter, Papa. Même si elle m’avait demandé de ne pas le faire je me serais débrouillée autrement, ça doit être tellement affreux de se retrouver sans aucun repère. 

Tu es merveilleuse, dis-je en lui déposant un baiser le front. Je vous laisse j’ai des analyses à terminer, on se retrouve ce soir. 

 

Je passe encore deux bonnes heures à travailler sur les analyses et je les descends au Capitaine dans la foulée pour retourner travailler sur mon affaire. Entre temps, Cisco m’appelle pour intervenir sur le terrain pour un vol à main armée dans une bijouterie mais rien de bien palpitant malheureusement. Vers 18h, je clôture le dernier dossier pour aujourd’hui, éteins tous les appareils et mon ordinateur avant de fermer mon laboratoire pour la nuit. J’arrive au QG en même temps qu’Iris et Joe. On finit d’aider pour préparer les chambres et l’arrivée d’Oliver et son équipe.  

 

Fin point de vue de Barry. 

 

Point de vue d’Oliver 

 

L’appel de Barry m’a préoccupé le reste de la journée. Ce n’est pas son genre de demander de l’aide et des conseils. C’est tout aussi anormal que son état d’esprit. Je l’admire pour sa compassion et son empathie envers n’importe quelle personne qui se présente face à lui. Il a cette capacité de prendre du recul sur toutes les situations et de donner une seconde chance. Malgré que ça lui porte préjudice à de nombreuses reprises il continue à croire qu’il y a du bon en chaque personne. Il garde l’espoir malgré tout le poids qu’il a sur les épaules. Je ne l’avais jamais senti aussi désemparé. C’est pour cela que j’ai décidé de laisser en plan mes projets pour lui venir en aide, il ferait la même chose pour moi sans aucune hésitation. J’ai donc appelé toute mon équipe pour qu’il se prépare à partir. Félicity a préparé tout son attirail de piratage, Diggle s’est chargé de l’armement. J’ai également contacté Roy et ma petite sœur Thea pour nous épauler. Je pense que cette dernière pourra apporter des solutions au problème de Barry et sa sœur d’une autre Terre. Et tous les deux savent se battre. Laurel nous rejoindra également, les ultrasons pourront nous être utile. J’ai également pris soin de fabriquer plus de carquois de flèches. Nous prenons la route à la tombée de la nuit, il ne nous faudra trois heures et demi pour nous rendre à Central City. Je sens Félicity très anxieuse depuis que je lui ai raconté les détails de l’appel avec Barry. Elle a toujours eu un grand attachement pour lui, et ce depuis quelques années. Elle a donc tendance à faire la maman poule. Comme beaucoup de monde d’ailleurs. Barry a toujours eu besoin d’être entouré, rassuré, canalisé, car il se laisse vite déborder ses émotions. C’est pourquoi je trouve que nous formons un bon duo lorsque le travail d’équipe est de rigueur car nous avons la capacité de nous compléter l’un l’autre. Malgré ses super pouvoirs, il ne me considère pas comme inférieur mais comme son égal. Il a beaucoup de respect pour moi, autant que j’en ai pour lui. Pendant le trajet, j’analyse avec Félicity les différents documents envoyés par Cisco et Caitlin sur l’apparition de cette “entité”, de toutes les données qu’ils ont pu récolter ses dernières semaines. Malgré l’énorme charge de travail qu’ils ont abattu, cela les mène nulle part et maintenant ils se retrouvent au pied du mur. Félicity commence son travail de piratage et espère avoir récupéré toutes les données avant notre arrivée au QG de la team Flash même si je pense que nous ne ferons rien ce soir et on profitera de la soirée pour se retrouver en passant un moment calme, enfin on va essayer ça ne nous arrive pas souvent. Bizarrement, nous sommes toujours interrompus. Dig est au volant comme toujours, il aime avoir le contrôle sur beaucoup de choses et je sais que je peux avoir confiance en lui.  

John, encore combien de temps avant d’arriver ? demande Roy. 

 Une dizaine de minutes à peu près

J’appelle S.T.A.R Labs pour les prévenir, dis-je en prenant mon téléphone. 

 

Cisco nous ouvre un de leur garage pour y garer notre fourgon. Nous prenons toutes nos affaires et nous montons à l’étage, retrouver tout le monde. Evidemment les embrassades sont de rigueur, cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu l’occasion de se revoir. Je ne suis pas totalement pour ce genre de choses mais on apprend à s’y adapter. Je ressens quelque chose de particulier depuis que j’ai mis les pieds dans l’établissement. Je ne saurais pas expliquer qu’est-ce que c’est, ni par quoi cela est provoqué mais ça me dérange fortement. Je ne peux m’empêcher de faire le tour de la pièce du regard et de scruter les moindres détails. L’habitude après cinq ans à survivre sur des terres hostiles jour et nuit. Il y a des habitudes qui ne se perdent pas. 

 

Oliver quelque chose ne va pas ? demande Caitlin qui m’a surpris dans mon repérage. 

Je ne sais pas, quelque chose cloche depuis que je suis arrivé. Tu n’as pas cette impression que quelqu’un vous observe ?  

- Non pas spécialement. 

 

Tout le monde me regarde d’un air incrédule mais je signe et persiste que quelqu’un nous observe mais où est cette personne là est la question. 

 

Fin du point de vue d’Oliver. 

 

Point de vue de Lizzy 

Je ne suis pas sortie de ma chambre réellement depuis presque un mois. Déjà parce qu’avec mes côtes cassées je ne pouvais pas aller bien loin. J’avoue que c’était une excellente excuse pour ne pas mettre le nez dehors et ne pas croiser Barry. J’ai usé de mes pouvoirs pour ne pas me tenir vraiment physiquement devant lui et je ressens sa peine, sa colère, son désespoir depuis ce moment-là. Malgré moi, une connexion s’est faite entre lui et moi à ce moment-là et depuis toutes ces semaines je ressens toutes ses émotions qui sont aussi massives qu’instables. Je ne me sentais pas prête à lui faire face ni à lui ni à tout le reste de la team. Mais j’ai le vilain défaut d’être curieuse donc je sortais en douce pour les observer et voir ce qu’ils faisaient. A ce stade-là, j’aurai pu les rejoindre et les aider mais je ne me sentais pas capable d’être physiquement auprès d’eux. Nombreuses fois j’ai eu peur qu’il ressente ma présence et que je me sente obligée de me mêler au groupe mais ils ont respecté mon choix de m’isoler à contre cœur mais ils l’ont accepté. Iris avait même l’habitude de me laisser plusieurs fois par semaine un panier garni de tellement de choses. Ils étaient faits avec amour et gentillesse. J’y glissé toujours un petit mot de remerciement ainsi que des nouvelles de mon état de santé pour Caitlin qui s’inquiétait beaucoup pour moi. Toute cette gentillesse me touche tellement mais cette ressemblance plus que frappante avec mes amis de Terre 66 me fait aussi énormément souffrir. Je n’arrive pas à les dissocier tellement leurs personnalités sont les mêmes. Je ne ressens aucune réellement différence et j’en ai créé un énorme blocage. Barry passait plusieurs fois par jour devant la porte de ma chambre avec l’espoir de me voir, où même ne serait-ce qu’entendre le son de ma voix dans sa tête. Il ne prononçait pas un mot lors de ses passages mais il le pensait tellement fort que je n’entendais que ça. Ça me fendait le cœur de ne pas accéder à ses demandes mais toute la tristesse qui m’envahissait à chaque fois me le fendait davantage. J’entends un affairement depuis le début de soirée dans le QG mais je ne sais pas en quel honneur. Ils ont de nouvelles pistes peut-être ? Il serait temps, ça fait plusieurs jours qu’ils font chou blanc et qu’ils n’ont rien du tout. J’entends plusieurs voix dont certaines qui ne sont pas habituelles mais familières. Ils ne reçoivent pas souvent de visites donc je ne vois pas vraiment qui cela peut être. Comme à mon habitude, j’attends que les couloirs soient vides pour sortir de ma chambre et me diriger vers les hauts plafonds du cortex. C’est mon petit coin ou personne ne me voit mais où moi je vois tout le monde.  

Tiens, de nouvelles têtes effectivement, je ne les avais jamais vu ici. Soudain, je reconnais les visages de toutes les personnes qui sont entrées. Ce n’est pas possible... ! Qu’est-ce qu’ils font ici ? Ils sont aussi justiciers sur cette Terre ? Je vais vraiment finir par croire que Terre 66 n’est qu’une copie de Terre 1 avec pour seule différence que Terre 66 était peuplé uniquement de méta humain. Je reconnais Oliver dans le groupe en premier et mon cœur rate un battement. J’ai déjà du mal à me faire à l’idée de vivre près de la parfaite copie de mon frère mais si en plus je dois m’accommoder de sa présence également, je ne vais pas m’en sortir. Je le vois lever la tête vers le plafond et faire le tour de la pièce. Ne me dites pas qu’il a senti ma présence ? Je me cache tant bien que mal pour pas qu’il me voit. Il finit par baisser la tête. Je l’ai échappé belle mais je sens que ça ne suffira pas à le convaincre. Je suis tellement concentrée à reprendre mon souffle et calmer mon cœur qui s’emballe qu’à aucun moment je sens arriver la flèche qui fait capoter ma cachette en me faisant tomber. J’amortis ma chute comme je le peux quand bien même j’atterris au milieu de tout le monde sous leur regard surpris. Je vois qu’Ollie est toujours un aussi excellent tireur et très intuitif. 

Je savais bien que j’avais senti une présence particulière depuis que je suis arrivé, dit Oliver en rangeant son arc. 

 

Fin du point de vue de Lizzy. 

Laisser un commentaire ?