pere mere et fils

Chapitre 2 : la pierre philosophale

1148 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/04/2019 13:44

la pierre philosophale prend corps une fois exactement par maturation de mondes quand les equations aux corps dirigistes sont resolues.ce qui veut dire que cette icone est appelee a prendre differentes enveloppes physiques par chaque corps de pensees aux vivants.chaque priere de vie alimente la pierre philosophale en maturation escomptee et dedaignee.cette loi fait quelle est un des instruments de lesperance.cela est le lot de toute science acquise et validee a lunanimite.lalchimie dans ce monde est acclamee parceque la psychiatrie et la cosmogonie vont de pair pour etayer miracles devenementiels.catabolisme dentropie est resume fait chair de detaillant aux supercordes de lastrophysique.ce concept est etudie a destination par edward pour les voyages de lyra.elle desire etre visiteuse itinerante pour se former aux cultes de la sagesse defaillants.sa volonte est daider les elric a se reconcilier avant de les separer.de la sorte elle pourra controler hohenheim a legard de ses enfants a lui.des sept peches capitaux elle espere faire de fideles et loyaux soldats de deference et associes aux lois du monde dou elle est originaire.dans ce monde la les pouvoirs de creation proviennent de sacrifices car tout est regente pour le commun des mortels la bas parleurs dieux.le concept de sacrifices prend son sens dans la mesure et loptique de la promotion de valeurs et de morale.supercordes de lastrophysique etudieees par edward et lust dans le but avoue de comprendre les desirs de letre humain et ses comparses dautres preceptes.ces lois quantiques indiquent apres decouvertes par edward que les lois de relativite et de maintien de lordre dans la plupart des mondes des vivants sentredevorent car letre humain est objet dattentions fait de contradictions.la liberte totale est acquise au paradis de la vie eternelle de jesus christ par lagneau de dieu.alphonse declare que cet etat de faits pourrait reparer toutes les erreurs commises par eux memes et les abominations theologiques creees par eux toujours lors de leur tentative que darracher trisha au monde des morts.lentropie permet letude de stabilisation de la pierre philosophale car cette derniere est pure energie cosmique astrale elle meme etant un mini soleil de creations aux pouvoirs supposement illimites.envy revela a hohenheim que ses freres soeurs et lui sont indispensables a cette entreprise.la raison etant que sans leur s presences planetaires la pierre philosophale ne sait pas dou provient le mal.elle etant outil et vecteur de sagesse elle sert dans dautres realites a faire le bien sur terre.elle transmute le plomb en or souvent sans faillir par transpositions de mondes aux lois elementaires. la pierre philosophale selon lust et envy est laboutissement des desirs inassouvis et porteurs des reveurs.dou ses pouvoirs illimites.elle ne peut connaitre lechec elle etant la matrice des reves faites corps dobjets afin de preparer les mondes ulterieurs a lelevation transcendante au dela de la douleur la souillure originelle ainsi quau dela de leffort.les reveurs qui comprennent ces concepts au fil de leurs peregrinations a linstar de alphonse elric se retrouvent maitres de creations de leur acabit pour leurs peines.les sept peches capitaux a chaque recreation ou reinvention de la pierre philosophale canalisent lessence des reves dans les matrices de mondes inexplorees non cartographies afin doffrir tout pouvoir et tout reconfort a son ou sa proprietaire.pendant linvocation des forces mystiques et magiques ayant lieu a chaque etape de finalisation a outrance ils font en sorte quaucune impurete de coeur ne siege en son centre.en cela les reves sont utiles et necessaires.ce qui fait que cette icone nest creee durablement quapres extinction des soifs de quetes mystiques.ces tares psychiatriques sajoutent a la longue liste de corps etrangers a extraire de chaque conscience centrale de mondes delimites et habites par etres vivants.ce processus seffectue parle biais de mise en paix des defunts de lignees dextractions.ce miracle nest possible que par lange raphael dit lange qui guerit.les reves vetustes se voient transformes en dormants par la magie de sloth.les reves positifs sans messages darrieres pensees servent a faire vivre le coeur pur de celui ou celle qui detient licone pragmatique.ils sont egalement sources de potentiel aux savoirs et carrieres dadaptations a guerres de mondes.les reves ne meurent jamaismaisse transforment apres leurs missions initiatiques en esprits bienveillants des ethnies de vies ou malveillants selon leurs natures.lust confie a ed que leurs liens de parente factices sont averes car ce dernier est mu par une determination sans bornes et inebranlable dans sa quete de redemption.ce dernier declare que rien ne lui tient plus acoeur que la prosperite de alphonse et la resurrection de leur mere.senquerant du pouvoir eventuel de la relique aupres des morts lust acquiese et confirme.elle lui laisse entendre que leur demarche est de sonder et reformer eventuellement les mondes ou ils transitent afin de ne pas avoir a combattre leurs ennemis courants oupotentiels.les cauchemars des dormeurs sont les vecteurs de creations morbides et tetanisantes du commun des mortels.seuls les humains ont la capacite a rever cela les differenciant des autres especes vivantes.les reves des eveilles les guident toujours vers le droit chemin sauf sils trichent a lencontre de leurs bienfaiteurs.la pierre philosophale nexauce les voeux que de ceux ou celles qui ont le coeur pur.les pouvoirs des reves sur la morosite ambiante du monde des veilleurs confinent aux libertes et philanthropiede tous bords.dante lyra obtient de edward que ce dernier lui confere pouvoirs de voyages entre les mondes en la faisant elever par le biais de la pierre philosophale.le role de cette relique dans cette entreprise est dinitialiser mutations inter mondes.lyra le desire afin detudier les sciences des differentes realites.la source de pouvoirs lui confere integrite .ces evenements se deroulent dans mondes paralleles ou la creation dicones magiques ou sacrees est un jeu denfant pour tout prospecteur.dans leur monde dorigine avec ses connaissances entropiques edward estime quil lui faudrait des annees de recherches et de risques mortels afin darriver au meme resultat.cela car lalchimie est une science foisonnante aux mains derudits delus et de connaissances.linitiation a central imbut edward et alphonse de fond de verite.lyra desire etudier les sciences afin de comprendre tout de sa destinee.lust envie sa mere que de connaitrele repos au futur.la pierre philosophale peut etre detruite pour toujours si les forces mystiques procedent a voyages dans le temps et dans les mondes des esprits.son pouvoir illimite de transformation est au zenith avec les etres aux coeurs purs.edward ne peut y pretendre lui etant ronge parle remords et la culpabilite.alphonse est lecandidat ideal selon izumi car il sut comment se couper de ses problemes dordres pragmatiques a vivre tel un esprit desincarne dans une armure.


Laisser un commentaire ?