pere mere et fils

Chapitre 3 : encore et toujours la pierre philosophale

1045 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/09/2019 11:30

la tentative desastreuse de resurrection de trisha par ed et al leur apprend quils ne sont pas les plus forts malgre leur sagesse.dans leur monde la sagesse se juge par attrait du pouvoir pour lalchimie et la force par le savoir.lalchimie leur vient naturellement du fait de leurs liens de sang avec leur pere.la sagesse il essaya de la leur transmettre en douceur et avec respect amour et humour.jeux darrimage lui permettant detre a lecoute de ses enfants jusqua lepreuve fatidique trop dure pour lui a partager avec ses enfants en sentiments.le cas de trisha est ardu a cause de pactes sorciers tisses par elle en esclavage sur demons de son vivant.elle convoitait la source dimmortalite et deternite pour elle sa famille et son epoux hohenheim.lois agitees de toutes parts font que seule la creation de la pierre philosophale peut la mettre en paix apres sa resurrection.par actes de connaissances et dapprentissage.trisha de son vivant affectionait ses enfants de par leur cote candide et jovial.elle ne tolerait pas leur remise en question de son autorite par leurs critiques.edward et alphonse parvinrent a maturite neanmoins emotionellement en se refugiant dans lesoterique et locculte etudes maitresses de leur pere.ce processus sexplique par ap pels a droiture psychologiques integres et totalitaires a la compensation de la projection de recherche dimagos.trisha etait une mere souvent absente toujours calculatrice en charme et seduction envers son mari quelle desira jusqau bout comme au premier jour.dans un sens sa liberte avait pris fin avec la naissance de leurs enfants.pour cela elle decida detudier lalchimie et sciences transcendantes pour ne rien sacrifier en leurs noms.trisha trouverait la paix apres sa renaissance si elle comprenait les lois totalitaires de lamour a la maternite et sa part de responsabilite dans leur education.ils essayerent regulierement de la contacter afin de senquerir de son sort dans laudela.les esprits consentants se heurterent a depit et repli affectif de la part de la defunte. de leur passe les adolescents ne reniaient rien malgre leurs regrets au manque daffection post consequente daupres leur pere.hohenheim pour consoler ses enfants se jura de ne plus jamais se marier ou conaitre dautre femme.pour se controler il perfectionna ses connaissances en philosophie zen et en meditation contemplative.de ses seances de relaxation il retirait visitations plaisantes de mere nature sur son ame tourmentee de fardeaux multiples et lourds.pour consoler edward et alphonse il ete pret a leur accorder tout ce quils voulaient et desiraient.ce qui entama son alliance avec lyra fut la perpesctive de rallier ses enfants a une cause commune.le souvenir de trisha hantait jour et nuit son esprit lui se maudissant de ne pouvoir rienfaire pour alleger le fardeau et la peine du monde qui pesaient sur lui et son clan.lalchimie ne pouvait pas en temps ordinaire tendre vers les connaissances permettant resurrections des morts car manquait le catalyste passif a cette science indispensable a la mise en juxtaposition des plans astraux des creations des mondes de vivants et de morts.les sept peches capitaux faits chair partagent liens de sang avec edward et alphonse.de cela ils decident de veiller sur eux afin de savoir comment les rallier eventuellement a leurs causes delevations.ils formentent projets delevations humaines dexistences en misant sur le pouvoir de la pierre philosophale en tant que catalyste alchimique.ces plans devraient selon les calculs de lust permettre de convertir toutes les spheres dexistences de leurs multivers en vases a boucles temporelles de creations infra spectrales de vies et dimmortalite.les tributs reclames par les dieux de lamort de tous mondes surviennent a lenonce delevations sacrileges pour leurs enfants dorigine .les gardiens de la vie assurent protection et honorifique des mondes de vivants en parlementant avec leurs alter egos afin de maximimaliser limpact de chaque depart pour loutre monde.lust decreta que les elric etaient dignes de leur soutien aupres des dieux gouvernant le sort et destin de leur clan et de tous ceux de candela leur monde dorigine.lust en decida ainsi apres avoir compris la vaillance du combat de alphonse et edward contre elle et son clan au cours des annees.duels innocents des debuts virant a la maturite en joutes quasi lethales a repetition.les sept peches capitaux depasses en intellect mais pas en puissance sen sortirent en liant pactes de sang a travers lespace temps lors de la premiere rencontre entre edward et lyra.ils avaient compris aux premiers instants de leur manifestation physique en ce monde de privileges et daventures que ces humains portaient une part de leur heritage en eux.hohenheim en les invoquant et les domestiquant avait mis en peril candela et ses regles dequilibre alechange equivalent.la pierre philosophale fut inspiree en creation par envy celui ci sachant que le bonheur est le moteur du bien etre et du respect.la reproduction de la premiere icone dite pierre philosophale dans candela suivrait cycles astronomiques par etapes de creations ainsi que magie scientifique de shangrila.la pierre philosophale differe en prerequis dependant des mondes vers lesquels elle est appelee.dans le meilleur des mondes une seule creation serait suffisante pour cette relique de pouvoir et de transcendance.dautres reliques correspondantes sont entre autres le graal et lelinceul de turin.la pierre philosophale exige sacrifices a losmose entre realites a chaque installation dintronisation dans spheres dexistences aux lois magiques et scientifiques differentes.ces lois sont satisfaites par transformations des sept peches capitaux instaurant resonance desprits de nature de chaque monde avec centres autonomes galactiques supremacistes de lois de regences mondiales.exemples etant entre autres cycles de vie calques sur cycles de lunes avec secession avec lois de vies calquees sur cycles solaires.les lunes astronomiques excitent le mental et limaginaire de certains vivants de par les benedictions de envy.ces intronisations sont necessaires pour accelerer et perfectionner les transferts de creations de la relique ideale alchimique.la lune a pour pouvoir sur les elementaires naturels entre autres que de modifier leurs reves et leurs acces a linconscient collectif.edward decide que les septpeches capitaux sont toxiques la plupart du temps mais utiles de par leur pragmatisme au respect de la nature et du pouvoir.


Laisser un commentaire ?