Fullmetal Alchimist

Chapitre 36 : Vers une fin inévitable...!

Chapitre final

2560 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/03/2022 20:49

Chapitre 36 : Vers une fin inévitable.



  • Edward…? Ed?
  • Ah… pardon… Je n'écoutais pas…
  • Je disais qu'il faudrait que tu passe à la maison, comme ça je pourrais te changer ton automail. Dit Winry en m'adressant un sourire tendre.
  • Hum… Non… C'est bon, ça ira comme ça. Dis-je en remettant ma veste.
  • Tu es sur ?
  • Hum… Approuvais-je d'un hochement de tête.
  • Bon, je vais rentrer maintenant… Pinako va finir par s'inquiéter.
  • Hum…
  • Edward… Reprit-elle en posant sa main sur la mienne. Au sujet du colonel Mustang… Je…
  • Tais toi. La coupais-je. Je n'ai… pas envie de parler de ça…
  • D'accord… Mais sache que je t'aime toujours autant… Mais je ne pouvais pas te cacher ça. Lui, il a pu le faire sans problème… Méfie toi de lui, c'est tout ce que je veux te dire. Elle déposait sa main sur ma joue, mais surpris et encore un peu bouleversé par ce que j'ai vécu hier, je repoussais brusquement sa main.
  • Prends soin de toi Edward.
  • Hum… Toi aussi. Marmonnais-je.

Winry se levait en ramassant ses affaires et elle quittait la pièce. Je l'entendais saluer Al, puis celui-ci venait me rejoindre. Il prenait le plateau de nourriture qu'il m'avait ramené un peu plus tôt et il me le tendait.

  • Tu ne veux pas manger ?
  • Je n'ai pas faim…
  • Mais il faut que tu manges un peu… Pour prendre des forces. Insiste-t-il.
  • Je t'ai dis que je n'ai pas faim.
  • Edward… Je sais que…
  • Tais toi… Le coupais-je. Tu ne sais pas… Tu ne sais rien !
  • Ed…

Je me levais précipitamment et je partais en courant… J'allais m'isoler dans la cour de la caserne... Je me sens si mal… Je n'arrive plus à faire face à ma peine et à ma douleur… J'ai envie que tout s'arrête… Tout… Je suis vraiment épuisé. Je n'ai pas dormi… Je n'arrive pas à manger… En une nuit j'ai tout perdu… Mustang… mais aussi une partie de moi… Je ne cesse de revoir cet homme au-dessus de moi… Je posais mes mains sur ma tête… J'avais envie de pleurer mais aucune larme ne venait…

  • Edward ?
  • Commandant…? Dis-je en relevant la tête pour regarder l'alchimiste aux bras puissants.
  • Qu'est ce que tu fais là tout seul ? M'interroge-t-il.
  • Rien… Je penchais la tête, dévisageant le sol.
  • Dis-moi ce qui ne va pas ? Dit-il en s'asseyant à côté de moi.
  • Rien… Je suis juste fatigué...
  • Tu sais, je pense qu'il est bon de se confier parfois.
  • Je n'ai rien à dire…
  • Ton frère semble totalement bouleversé. Dit-il en venant s'agenouiller face à moi. Alors, je suppose que ce n'est pas pour rien ?

Je le regardais surpris… Il semble vraiment s'inquiéter pour nous… Je penchais la tête… Et pour la première fois depuis que Kimblee m'a violée, je sentais les larmes venir… Elle remplissait mes yeux et très vite ma vue se troublait… Je n'avais pas d'autre choix que de fermer mes yeux, laissant tomber mes larmes sur mes joues...

  • Edward… Dis-moi? Insiste-t-il en caressant ma joue.
  • Il… Il m'a violée. Avouais-je en m'effondrant en pleurant.
  • Pardon… ?!

Armstrong me prenait dans ses bras pendant que je pleurais et que je hurlais de tristesse et de douleur… Il me fallait plus d'une demi-heure avant de retrouver un peu mon calme...

  • Edward… C'est l'homonculus qui t'a fait ça ?
  • Non… C'est Solf J.Kimblee… Il faisait partie du groupe de l'homonculus…
  • Lui… Mais… C'est impossible, il devrait être en prison.
  • Il devait être détenu au laboratoire numéro cinq et il a dû s'enfuir quand moi et Al on a fait exploser le bâtiment...
  • Je vois… Je suis désolé de ne pas avoir pu te protéger. Dit-il en touchant ma joue.
  • Vous n'y êtes pour rien… Soufflais-je d'une petite voix.
  • Edward… Tu devrais en parler à Mustang… Il pourrait te soutenir dans cette épreuve.
  • Non… Mustang ne peut plus faire partie de ma vie désormais… Le contredis-je.
  • Edward, ce que Mustang a fait…
  • Commandant… Gardez ça pour vous… Je me levais, glissant mes mains dans mes poches. Merci… de… m'avoir écouté… Concluais-je.

Je m'éclipsais et je retournais jusqu'à la chambre… Alphonse était toujours là, assis dans le silence. Je n'aurais pas dû lui parler comme ça tout à l'heure… Le pauvre il n'y est pour rien… De plus, je sais qu'il souffre au moins autant que moi à cause de cette histoire... Il a assisté à la scène sans pouvoir rien faire... Je dois prendre soin de lui… Je suis son grand frère…C'est mon rôle. Il faut vraiment que je me reprenne en main… Que j'oublie et que j'avance. Je n'ai pas le droit de laisser tomber… Pour Al, je n'ai pas le droit...

Je venais à ses côtés et je posais une main sur son bras de métal.

  • Al…?
  • Hum…?
  • Partons voir Dante…
  • Mais… Tu…
  • Ça va aller… Je n'oublie pas notre objectif.
  • Mais Edward… J'ai peur pour toi…! Dit-il en posant une main sur ma joue. Je repoussais sa main, et je penchais la tête.
  • Ce qui est fait… est fait… Mais… Je me levais et je réunissais toutes mes forces pour lui adresser un sourire. Je veux qu'on s'en sorte ! Et je veux qu'on trouve cette pierre pour qu'on puisse enfin retrouver une vie normale. Visiblement Dante sait des choses… Il faut qu'on aille lui poser des questions.
  • D'accord…
  • De toute façon nous n'avons plus aucune autre piste pour le moment.
  • Hum… C'est vrai…
  • Je vais préparer mes affaires.
  • D'accord… Tu veux de l'aide ?
  • Bah… Prépare ma valise si tu veux, il y a quelque chose que je dois faire.
  • Parler à Mustang ? Dit-il comme s'il lisait dans mes pensées.
  • Oui…
  • Tu sais Edward… Je ne serais pas choqué si tu poursuivais ta relation avec lui… Je sais que tu l'aime.

Je restais silencieux un moment… Al a raison… Je l'aime… Je l'aime encore énormément. Les révélations d'hier n'ont rien changé aux sentiments que j'ai pour lui... Mais Winry est comme une sœur... Je ne peux pas sortir avec le meurtrier de ses parents…

  • Oui… je l'aime… Repris-je. Mais…
  • Mais…?
  • Al, concentrons-nous sur nous, d'accord ? Lui Souriais-je.
  • Comme tu veux…
  • Je reviens.
  • Ok…

Je sortais de la chambre et je parcourais les couloirs de la caserne. Il commençait à se faire tard, donc il y avait de moins en moins de militaires. Dans une salle de repos, j'apercevais Riza qui prenait un café en compagnie de Havoc. Je m'approchais d'elle et je demandais :

  • Vous savez où je peux trouver Mustang ?
  • Edward…? Pourquoi…? Dit-elle surprise.
  • Je dois lui parler.
  • Il est dans sa chambre. Dit Havoc.
  • Merci. Je leur tournais le dos et je m'apprêtais à partir quand Riza dit en posant une main sur mon épaule.
  • Edward, Mustang t'aime vraiment sincèrement, et les crimes qu'il a commis pendant la guerre le hante et le bouffe chaque jour un peu plus… Malheureusement, les militaires n'avaient pas toujours le choix pendant la guerre… Il faut que tu comprennes qu'il…
  • C'est bon. La coupais-je. Je sais que Mustang souffre…
  • Alors… Ne le repousse pas… Souffle-t-elle.
  • Ça, ça ne vous regarde pas.

Je quittais la pièce et j'allais jusqu'à la chambre de Mustang. Je toquais à la porte, mais je n'entendais aucune réponse alors je décidais de rentrer quand même.

  • Roy ? Je le cherchais du regard dans la pièce.

Je le découvrais assis dans son fauteuil et visiblement il dormait à point fermé. A côté de lui, je voyais un verre d'alcool vide... Il doit vraiment être mal pour boire comme ça… Je m'approchais de lui, et je ne pu m'empêcher de déposer un petit baiser sur sa joue. Au contacte de mes lèvres, il ouvrait les yeux et en me voyant il posait une main sur ma joue.

  • Tu… Je dois rêver… Dit-il d'une petite voix.
  • Non, je suis là, il faut que je te parle.
  • Tu dois me haïr…?
  • Non… Soufflais-je.

J'avoue que tous les ressentiments que j'avais envers lui ont disparu après mon agression, tellement ça me semble « futile » à côté de ce que j'ai vécu. Oui, il m'a menti, mais j'imagine que ça ne devait pas être simple pour lui… Je poussais ses bras et je m'asseyais à califourchon sur lui.

  • Roy… Je vous ai dit que je vous aime pour l'homme que vous êtes aujourd'hui, et non pour ce que vous avez fait par le passé.
  • Et je vous aime toujours… Certain événement... Mon permis de me rendre compte que ma rancune envers vous était stupide. Vous avez dû souffrir énormément vous aussi.
  • Edward… Dit-il dans un souffle.
  • Mais… Je posais une main sur sa bouche pour poursuivre. Même si je vous aime… Et que je ne vous en veux pas... On ne peut plus être ensemble…

Mustang me dévisageait comme choqué de cette nouvelle... Mais après la surprise, je le voyais grimacer de tristesse...

  • Je comprends… Marmonne-t-il en plissant les yeux.
  • Demain matin je pars avec Al… Mais je ne reviendrais pas avant un moment…
  • D'accord…
  • Je suis désolé que ça se termine comme ça… Dis-je émue...
  • C'est moi qui m'excuse… J'aurais dû t'en parler… J'ai… essayé…. Dit-il en posant une main sur son visage. Mais je n'ai jamais eu le courage. Je ne suis qu'un lâche… Et la conséquence de ma lâcheté, c'est que je te perd pour toujours…
  • Roy… Marmonnais-je.
  • Je t'aime Edward. Je t'aime et je t'aimerais pour toujours, quoi qu'il arrive. Je serais toujours là pour toi… Si tu as besoin de moi… Il posait sa main sur ma joue, caressant délicatement mes lèvres avec son pouce.
  • Merci…

Je sentais mon cœur se serrer dans ma poitrine… J'aurais tellement aimé ne jamais apprendre ça… Maintenant que je le sais, je ne peux pas être avec lui… J'peux pas… Mais c'est si dur de renoncer à lui…

  • Edward… Je peux t'embrasser une dernière fois…? Me demande-t-il.
  • Hum… Approuvais-je d'un hochement de tête.

On approchait nos lèvres dans un même mouvement et on s'embrassait tendrement pendant plusieurs minutes. Puis, après ce tendre et dernier échange. Je posais mon front sur le sien, fermant les yeux. Je respirais une dernière fois son odeur… J'écoutais une dernière fois sa respiration… Puis je me levais, lui tournant le dos.

  • Merci de m'aimer Mustang…
  • Merci à toi de m'avoir soutenue…
  • Bonne… Continuation… Marmonnais-je avant de quitter sa chambre précipitamment.

Je partais dans les douches communes et je m'effondrai en pleurant dans l'une des cabines. C'est trop dur… Dire adieu à Roy me coûte énormément... Mais je ne peux décemment pas être avec lui... Je dois me concentrer sur mon objectif... Même si ça me brise le cœur je dois renoncer... Il le faut...



Le lendemain.



Al et moi on avait pris la route tôt dans la matinée et c'est en silence qu'on avait fait le voyage. Mais malheureusement, une fois sur place, on apprenait de la bouche de la servante de la maison, que Dante est morte, tuée par l'homonculus Greed... C'est donc un peu dépité et sans aucune piste qu'on quittait la demeure.

  • Que faisons nous maintenant Ed…?
  • Je ne sais pas… Soufflais-je.
  • Excusez-moi, nous interpelle la servante. On se retournait vers elle surpris et je dis intrigué :
  • Quoi ?
  • Avant de mourir, Dante parlait beaucoup de la ville de Lior et de ce qui se passe là-bas… D'après elle, c'est là-bas que les Homonculus se cachent…
  • Lior ? Dis-je surpris en regardant Al.
  • C'est là-bas où se trouve Rose !
  • Oui, et où on avait arrêté Cornello. Il possédait une fausse pierre philosophale à l’époque... Peut-être que les homonculus se cache derrière tour ça ? Après tout, il essayait de fabriquer une pierre dans le laboratoire numéro cinq...
  • On devrait peut-être se rendre sur place ?
  • Tu as raison ! Approuvais-je.
  • Attendez ! Nous coupe encore la jeune femme. Il y a une guerre civile à Lior en se moment, c'est très dangereux d'y aller ! Dit-elle inquiète.
  • Pas grave... Nous ferons attention. Allons-y Al !

On retournait jusqu'à la gare et on prenait place dans le train qui nous conduira jusqu'à la ville la plus proche de Lior, pour le reste du trajet nous le ferons à pied. Une fois le train en route, je n'arrêtais pas de songer à tous ses événements qu'on a vécu ces derniers mois et... Je ne pouvais pas m'empêcher de culpabiliser... Je me sens responsable de tous ce qui nous arrive... Et à cause de moi Alphonse souffre terriblement...

  • Al ? Marmonnais-je d'une petite voix.
  • Hum ?
  • Je voulais te dire... Merci de ne pas me détester...
  • Quoi ? S'étonne-t-il.
  • Tu pourrais... Après tout... Tout ce qu'on a vécu ces dernières années, ces derniers mois... Ta souffrance... La prison dans la quel tu es... Tout est de ma faute... Soufflais-je. Si je ne m'étais pas obstiné à ramener maman... Rien de tout ce qu'on a subi ne serait arrivé... On vivrait certainement toujours à Resembool avec Winry et Pinako...
  • Edward... Je ne te déteste pas... Et j'ai aussi ma part de responsabilité dans cette histoire. Il posait sa main sur la mienne. Puis, tu es le plus brillant des Alchimiste d'état que la terre porté ! Je suis sur que tu vas trouver un moyen pour récupérer tes membres et pour moi !
  • Al... Je posais à mon tour ma main sur la sienne. Je ferais tout pour... ! Après tout, je suis le Fullmetal ! Hé hé !
  • Exactement !
  • Allons trouver la pierre ! Lui souriais-je.
  • Oui !
  • Ensemble !?
  • Ensemble pour toujours !
  • Pour toujours petit frère !



Fin.



L'histoire touche à sa fin pour Edward et Alphonse qui en se rendant à Lior seront séparer pour toujours. Alphonse se sacrifie pour ramener Edward à la vie qui fut tué quelques minutes plus tôt par Envy l'homonculus. Alphonse était devenu la pierre philosophale grâce à Scar, lui donnant la possibilité de sauver Edward. Mais... Edward n'acceptant pas le sort de son frère va faire l'échange équivalent ultime... Et ramène Alphonse à la vie en se sacrifiant à son tour. C'est ainsi que se termine l'histoire des frères Elric... !


Quand à Roy Mustang, il combattu vaillamment le généralissime et sort vivant de justesse de son combat contre ce puissant Homoculus...! Il prit la place de celui-ci, guidant les armées pour instaurer la paix. Mais... Il n'oublia jamais Edward, l'aimant toujours du plus profond de son cœur.




Teaser.


Cinq ans plus tard.


  • WINRY ! WINRY !
  • Alphonse ? Un soucie !
  • J'ai trouvé !
  • Trouvé quoi ?
  • J'ai trouvé comment je vais faire pour ramener Edward à la vie !




A suivre... !






Merci d'avoir lu ma fan-fiction sur Fullemtal Alchimiste.

Vous retrouverez la suite prochainement sur ma page.

Et qui sait ?

Peut-être que la belle romance entre Roy et Edward ne se conclut pas ici... ?

A très bientôt !


Ps : N'hésitez pas à laisser des com' (Notamment si une suite vous intéresse).


Bye bye !

Laisser un commentaire ?