FullMetal, la fille qui voyageait a travers les mondes

Chapitre 3 : Un échange équivalent

924 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:01

    La grand-mère plissa les yeux, mais elle n’eut pas besoin de les appeler. Un jeune garçon de onze ans, aux yeux et aux cheveux dorés, entrait dans la chambre. Il était suivi par un autre garçon, qui devait avoir un an de moins. Il s'agissait incontestablement de son frère, même si ses yeux étaient légèrement plus foncés. Je leur souris et baissais pour la première fois les yeux sur mon lit, sentant le bandage se serrer par le mouvement. Mon bras droit manquait à l'appel, ainsi que, sans doute, sous la couverture légère, ma jambe gauche.

    Je regarde les deux frères, Edward et Alphonse Elric, puis la grand-mère, Pinako Rockbell, puis la jeune fille qui avait appelé sa grand-mère, Winry Rockbell. Je repris mon souffle avant de parler.

- Je vais tout vous expliquer. Ed, Al, Winry... approchez.

    Je les regardais dans les yeux. Je sentais mon collier me peser, mais je savais qu’ils ne savaient pas encore qu'il s'agissait d'une pierre philosophale. Je baissais légèrement la tête.

- Je m'appelle Justine, et je ne viens pas d'Amestris, commençais-je.

- Viens-tu d'Ishbal, alors ?

    Je souris à Winry.

- Non. En fait, je viens d'un autre monde. Dans mon monde, l'alchimie, normalement n'existe pas. Enfin, elle y est considérée comme un mythe, et plus personne ne s'y intéresse.

    Je me mordis la lèvre. Je devrai peut-être passer certains détails sous silence... j'avais déjà assez bouleversé l'histoire originelle de ces deux garçons, je ne devais pas empirer les choses.

- J'ai étudié l'alchimie comme un étudie un vieux livre, pour découvrir d'autres horizons. Mais je ne pensais pas que ça marcherait... et en arrivant ici, en passant la porte, je t'ai percuté, Edward.

 

    Je leur laissais le temps de digérer l'information. La grand-mère Rockbell s'approcha.

- Dis-moi, Justine, comment vas-tu faire ? L'erreur de ces garçons est immense, certes, mais tu as perdu ton bras et ta jambe.

    Oups. J'avais oublié ce détail. Comment leur expliquer ? Je soupirais. Il fallait que je leur raconte quand même, finalement.

- FullMetal Alchemist, déclarais-je calmement.

- Excuse-moi ? Redemanda Winry, intriguée.

- Dans le monde d'où je viens... il existe des mangas. Ces mangas racontent chacun leur histoire, et celle-ci est totalement fictive. Dans mon monde... Amestris n'est qu'un livre.

    Je les regardais.

- En fait, si ce que nous pensions était vrai, je serais actuellement dans un monde imaginaire. Et vous en seriez les personnages. Les personnages d'un manga, FullMetal Alchemist.

    Edward sembla réagir à ce nom, même si je doute qu'il sache pourquoi. Je le regarde et imagine que ce doit être difficile à croire, autant les garçons et Winry par leur jeune âge que Pinako.

- Pour résumer, dans notre monde, Edward Elric et Alphonse ont perdu... leur mère, Trisha Elric, fis-je en serrant les dents. Ils étudient l'alchimie, dans le but de la ramener. Malheureusement, la transmutation échoue, et...

- Et... ? commence Winry d'un air effrayé.

    Je garde un instant le silence, gênée.

- L'échange équivalent. Pour voir la porte et tenter la transmutation, ils devaient en payer le prix. Alphonse a perdu son corps tout entier, et Edward a perdu une jambe. Pour ramener son frère en attachant son âme à une armure présente dans la pièce, il a sacrifié son bras.

    La pièce s'emplit d'un silence choqué. Les larmes brillaient dans les yeux des deux gamins. C'est Winry qui reprit la parole.

- Mais alors, pourquoi FullMetal Alchemist ?

    Mon regard se perdit dans le vague.

- Afin de trouver un moyen de récupérer le corps d'Alphonse, ainsi que son bras et sa jambe, Ed... Ed s'est fait opérer et avait un auto-mail à la jambe gauche et au bras droit. A douze ans... il est devenu le plus jeune alchimiste d'état qu’on n’ait jamais vu, et reçu le titre d'Alchimiste FullMetal.

    Cette fois, une petite lueur s'alluma dans les yeux d'Edward. J'évitais volontairement d'évoquer la pierre philosophale, ainsi que le colonel Mustang et tout le reste. Cela viendrait en temps voulu. Au lieu de cela, je tournais les yeux vers Pinako.

- Pourriez-vous me donner un bras et une jambe ?

    Au lieu de répondre, elle sourit légèrement et mit sa pipe dans sa bouche.

Laisser un commentaire ?