FullMetal, la fille qui voyageait a travers les mondes

Chapitre 4 : Auto-mails et Alchimistes d'Etat

1366 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:30

- Alphonse, à toi !

    Je sautais en arrière afin d'éviter une attaque possiblement violente d'Edward. Celui-ci n'avait certes pas de bras ni de jambe de métal, mais il restait redoutable au combat, y compris sans l'alchimie. Alphonse aussi avait fait des progrès spectaculaires. Quant à moi...

    Cela fait maintenant deux ans et demi que je suis à Resembool. Pour payer mes auto-mails, je suis restée travailler avec Pinako et Winry, et je me suis occupée de perfectionner l'éducation alchimique d'Ed et Al. Bien qu'Izumi Curtis ait fait le plus gros du travail, par ma connaissance du manga, j'avais pu leur apprendre un ou deux trucs sur l'alchimie médicale.

    On s'entraînait souvent ensemble, mais cette fois c'était différent. Même si Ed avait treize ans et Al onze, ils étaient très doués. De plus, n'étant pas encore parfaitement à l'aise avec mes membres, même après tout ce temps, j'étais un peu plus lente qu'eux. Cependant, je me débrouillais pas mal au combat. J'observais les deux frères se battre. Oui... ils étaient doués. Soudainement, Edward réussit à mettre à terre Alphonse et sourit.

- J'ai gagné !

- T'as triché ! cria presque Alphonse, écrasé mais hilare et essoufflé.

    Je les regardais, lorsque je vis de loin deux silhouettes arriver. Les deux garçons ne les voyaient pas encore que je distinguais déjà leurs visages. Je grimaçais. Certes, ils devraient être arrivés depuis longtemps si on se basait sur le manga, mais j'avais tout bouleversé en arrivant à Amestris. Je ne les quittais pas des yeux.

- Justine ? Quelque chose ne va pas ?

    Ed me toisait, curieux. Je lui indiquais de la tête les deux silhouettes bleues qui remontaient l'allée. Celui-ci haussa un sourcil et fit un signe à Al. D'un commun accord, nous allâmes tous les trois les saluer. Lorsque nous arrivâmes à leur hauteur, les frères firent remarquer qu'il s'agissait de militaires.

- Edward Elric, Alphonse Elric ? fit l'homme. Je suis le colonel Roy Mustang, et voici le sous-lieutenant Riza Hawkeye.

- Enchantée de vous rencontrer, fit la blonde après un salut militaire des plus formels.

- Bonjour, colonel Mustang. Que nous voulez-vous ? demanda Alphonse.

- Nous avons entendu parler, à Central, de deux enfants qui auraient réussi une transmutation humaine. Est-ce vous ?

 

    Je grinçais des dents et me plaçais devant eux, comme en protection. Le colonel me regarda calmement. Il n'était pas le moins du monde gêné par mon visage et mes oreilles, ce qui m'arrangeait. Je regardais franchement l'Alchimiste de Flammes. Bien que j'aie hérité des auto-mails à sa place, Edward et Alphonse, ayant tous deux vus la Vérité comme je l'avais vu, pouvaient transmuter sans cercle.

- C'est nous, fis-je à leur place. Nous trois, en fait.

    Je regardais les garçons en souriant. Ils avaient l'air soulagés. Même si à la base, perdre deux membres n'était pas dans mes objectifs. Le colonel leva un sourcil.

- On ne m'avait pas parlé d'une jeune fille. Qui es-tu ?

- Justine Eastern. J'ai... 17 ans et demi, fis-je après un rapide calcul. J'étais avec Edward et Alphonse ce jour-là.

    Il me toisa de haut en bas. Cela semblait le gêner. Je me rembrunis. Ed était devenu alchimiste d'état car Mustang lui avait proposé un accès à la recherche pour retrouver leurs corps. Et maintenant, qu'allait-il se passer s'il les avait tous les deux ? J'ébauchais une grimace et me mis à tousser.

- Ca va, Ju' ? fit Al.

- Oui oui, ça va, mentis-je.

    J'avais juste attrapé froid. Je proposais au colonel et au sous-lieutenant de nous accompagner à la maison. Il accepta et nous rejoignîmes l'atelier de Pinako. Plus tard, installés autour de la table, nous étions tous à nous regarder dans le blanc des yeux. Je rompis le silence.

- Pourquoi vouliez-vous voir Ed et Al ?

- A vrai dire, si tu étais avec eux ce jour-là, cela te concerne aussi, Fanëa. Un tel talent est rare, et vos capacités seraient utiles à l'armée. Le Fürher, en entendant cette histoire, a souhaité qu'il vous soit fait la proposition de rejoindre les rangs des alchimistes d'état.

    J'écarquillais les yeux. Pourquoi le Fürher ? Je regardais Mustang. Il était sérieux. Moi aussi ? Je serrais les dents en pensant à la pierre philosophale que je portais autour du cou. Il parut voir ma gêne, et je toussais une nouvelle fois.

- Je vous fais donc la proposition, répéta-t-il. Acceptez-vous de compter parmi les rangs des alchimistes d'état ?

    Je réagis au quart de tour.

- Pouvons-nous nous consulter ?

    Le colonel fit un signe de la tête et je sortis de la pièce, suivie par Ed et Al. Je les regardais. Je ne savais pas comment les convaincre. Je me contentais de dire la vérité.

- Dans FullMetal Alchemist, Ed, tu es devenu alchimiste d'état, l'Alchimiste FullMetal. Al, tu ne l’étais pas, à cause de ton corps. Il fallait que le moins de gens possible sachent que tu n'étais qu'une âme attachée à une armure. Certes, vous avez connu des moments extrêmement difficiles, mais vous avez rencontré des personnes fantastiques. Libres à vous d'accepter, je ne vous forcerais pas, mais moi, j'y vais.

    Les deux garçons se regardèrent, puis sourirent.

- En fait, on avait l'intention d'accepter, me fit Alphonse. Certes, comme tu dis, tout a changé par rapport à ce que tu nous as dit, mais moi, j'ai envie d'apprendre des choses, de voyager. Pas vrai, Ed ?

- Exactement !

    Je souris en les voyants si enthousiastes. Puis nous retournâmes de l'autre côté. Winry semblait inquiète et demanda à Ed ce qu'ils avaient décidés. Mustang s'intéressait beaucoup à la réponse, au vu de son air. Je pense que le Fürher n'était pas le seul à vouloir nous avoir tous les trois dans les rangs.

- Nous viendrons tous les trois ! fit le garçon. Alphonse, Fanëa, vous êtes d'accord ?

    Je hochais la tête tandis qu'Al arborait un sourire défiant toutes les hyperboles existantes dans le monde réel. Oh, j'ai oublié de vous dire ? Avant de me retrouver à Amestris, je comptais passer un BAC scientifique. J'ai pris des cours de mathématiques en option et ait atteint un niveau de première S en troisième. Ma spécialité, c'est les sciences. Attendez-vous à voir parfois des blagues de scientifiques. Oui, même des blagues de merde.

Laisser un commentaire ?