FullMetal, la fille qui voyageait a travers les mondes

Chapitre 5 : FullMetal, chienne de l'armée

1311 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:52

    Je descendis du train avec peine, encore un an plus tard. Je portais ma valise de la main gauche, et j'avais mal au dos, à cause des horribles banquettes des trains. Je me redressais et regardais Ed et Al, qui avaient déjà avancé. Ils demandaient à une caissière ou je ne sais trop quoi comment se rendre à l'examen pour les alchimistes d'état. Après s'être moquée d'eux, elle consentit à nous donner une direction.

    En marchant, le trajet nous prit deux bonnes heures, mais par bonheur, l'examen n'avait pas commencé. On nous laissa déposer nos valises bouclées dans une grande salle et nous entrâmes dans l'immense bâtiment. L'examen était simple, et chacun de nous trois le réussit, même si Alphonse avait plutôt passé ses deux ans à l'alchimie médicale. Nous reçûmes chacun notre diplôme et une montre en argent, au milieu du bureau du colonel Mustang. Il se dirigea  d'abord vers moi.

- Justine, vous devenez donc alchimiste d'état. Le Führer n'a pas manqué d'humour en vous décernant votre titre.

    Cette remarque me tira des frissons. Je l'avais déjà entendue une seule fois. Je déchiffrais le papier et commençais à transpirer. Je modifiais de beaucoup de beaucoup trop le courant de cette histoire.

- Ju', quelque chose ne va pas ? fit Al en me fixant.

- FullMetal. Je suis l'alchimiste FullMetal.

 

    Alphonse, lui, n'obtint étrangement pas de titre particulier, mais cela ne semblait pas le déranger. Avec une pointe d'humour, je regardais Edward.

- Si ça se trouve, tu vas recevoir le titre de Petit Alchimiste !

    En presque trois ans que j'avais passé avec eux jamais je ne l'avais vu avec des yeux aussi noirs. Mustang coupa court à sa mauvaise humeur.

- Edward Elric, recevez le titre d'Alchimiste d'Or.

    Je le regardais. C'est vrai que... entre ses cheveux blonds qu’il tressait et ses yeux dorés, il y avait de quoi. Et puis bon...

- C'est toujours mieux que le petit alchimiste ! fis-je en sortant du bâtiment.

- MAIS TU VAS LA FERMER ! hurla-t-il en se jetant sur moi.

    Al était mort de rire. Alors que je me relevais, à moitié étouffée par une cape rouge, je crus voir quelque chose l'angle du bâtiment. Quelque chose ou quelqu'un ? Je n'aurais su le dire. J'aurais dû mieux regarder. Maintenant, quand j'y pense, je m'en mords les doigts.

 

    Nous formions une équipe assez réputée dans Central. Les affaires qu'on nous confiait étaient systématiquement résolues, et j'avoue que voyager à Liore, Youswell ou même tout simplement Central en compagnie d'Al et d'Ed était vraiment génial. Mais il y avait quelque chose d’étrange qui me perturbait. J’avais l’impression de ne pas avoir changé. Je n’en parlais à personne de peur de les intriguer plus que nécessaire.

    Et puis autre chose commençait à me tracasser. Les gens parlaient dans notre dos. D’une voix inquiète. Mais tout le monde ne parlait pas de la même chose. Dans la ville, les problèmes étaient insignifiants. A Central…

- Il a encore fait une victime, tu te rends compte ?

- Tais-toi, voilà les frères Elric et FullMetal !

    Je relevais brusquement la tête. J’avais entendu ce que je pensais entendre. Juste derrière le mur que nous passions une fraction de seconde plus tard. Hawkeye discutait avec Armstrong, l’Alchimiste d’Etat aux bras puissants. Une sueur froide se mit à couleur le long de mon dos, tandis qu’un nom me venait à l’esprit.

- Scar… murmurais-je.

- Hein ? fit Al en levant un sourcil.

- Venez, je vais vous expliquer.

    Ils me suivirent dans le couloir jusqu’à un coin tranquille. Je soupirais en vérifiant que nous ne serions pas dérangés. Puis je les regardais.

- Scar est un assassin. Il cherche à assassiner les alchimistes d’état. Il dit que nous nous sommes détournés de la voie de Dieu en modifiant les choses qu’il a créé.

    Les deux frères échangèrent un regard. Je risquais de leur faire peur. Heureusement pour moi, ils se montrèrent déterminés à l’arrêter. Et je ne pouvais que m’inquiéter. J’espérais qu’ils accepteraient de l’aide des autres alchimistes d’état, mais Ed est têtu, et j’avais presque oublié qu’Al l’est tout autant. Il fut donc convenu que nous irions cette nuit même trouver Scar. Sortir la nuit, j’avais l’habitude.

 

    Lorsque le soleil se mit à descendre, je quittais discrètement le bâtiment et allais m’asseoir près d’une fontaine, laissant ma montre en argent bien en évidence. Si Scar arrivait tout seul comme un grand, ce serait sympa, histoire d’éviter de lui courir après. Je grimaçais. L’humidité de la nuit me laissait une légère douleur dans le bras, mais je préférais l’ignorer.

    Ed et Al arrivèrent une trentaine de minutes plus tard. Ed tirait la tronche.

- Al, qu’est-ce qu’il a Ed ? demandais-je, surprise.

- En fait, il voulait arriver ici avant toi ! rit son frère.

    J’écarquillais les yeux, avant d’éclater de rire. S’il y a bien une chose qui n’a pas changé par rapport à FullMetal Alchemist, c’est le caractère « particulier » d’Edward ! Je me levais et leur montrais ma montre en argent, symbole des alchimistes d’état.

- Il va falloir se balader en ville, et laissez vos montres en évidence. Il ne s’en prend qu’aux alchimistes d’état. Faites juste attention, et restons groupés.

    Je n’avais pas fini ma phrase qu’une main se posa sur mon épaule. Je sautais violemment pour m’écarter et Ed et Al durent en faire autant, avant que le bras droit de Scar se pose sur leur épaule. Je grinçais des dents.

- Alors comme ça, vous me cherchez ? Parfait, ça me facilitera la tâche, fit l’assassin, bras droit tendu vers moi. Vous allez regretter d’avoir renié la voix de Dieu.

Laisser un commentaire ?