Game of thrones - Fin alternative

Chapitre 1 : Introduction

485 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/04/2021 18:58


      La série « Game of Thrones » a remporté un succès impressionnant, pourtant sa fin a particulièrement divisé les fans. Certains ont aimé, d’autres ont détesté. Personne ne peut nier que la dernière saison possède à la fois des qualités et des défauts. Voici un résumé des différents points qui ont suscité la colère des fans. 

Dans un premier temps, il est dommage de voir que les pouvoirs d’Arya de « sans visage », si longuement acquis, ne sont pas exploités en presque deux saisons. De même, la dualité entre Jon et le roi de la nuit est finalement très peu exploitée, ce dernier l’ignorant simplement lorsqu’ils se retrouvent face à face à Winterfell.

Ensuite, la bataille finale de Port Réal n’offre pas assez d’enjeux. Alors que le dragon Rhaegal se fait tuer en l’espace de quelques secondes par les puissants « Scorpions », Drogon ne fait qu’une bouchée de ces dizaines d’armes de siège devenues inutiles. On le voit littéralement brûler des Scorpions immobiles qui n’essaient même pas de se défendre. 

Pour continuer, le pouvoir de la « corneille à trois yeux », si longuement acquis par Brandon Stark, n’a était que très peu exploité. Il avait été présenté comme un personnage très puissant pour rester finalement assit à servir d’appât. De même, il faut avouer que le jeune Brandon Stark est un personnage peu expressif et peu attachant. Le faire devenir roi de Westeros, alors qu’il a toujours refusé de gouverner, était une décision très surprenante. 

Pour finir, la série se termine en laissant trop de questions en suspens au lieu d’achever toutes les intrigues qu’elle avait ouvertes. Malgré l’univers fantastique mit en place, plusieurs prophéties qui nous ont était présentées sont tombées aux oubliettes. On ne sait pas non plus comment l’histoire de certains personnages secondaires tels que Daario Naharis, Ellaria Sand ou Meera Reed se terminent. De même, on ne sait rien de ce qui est arrivé à l'épée familiale des Tarly volée par Samwell à son père.

J’ai donc imaginé une fin qui n’aurait pas tous ces défauts tout en gardant ce qui avait fait son succès. Mon histoire commence avec un épisode qui prolonge la saison 7, puis réécrit la saison 8. Un septième épisode facultatif nous plongera dans un avenir lointain dix après la fin du récit. L’histoire suit celle de la série, relatant quelques événements déjà arrivés, les modifiant par endroits et inventant de toutes nouvelles intrigues qui changeront à jamais la fin que vous avez connue. 






Laisser un commentaire ?