La cour des grands

Chapitre 10 : Mhaegen

1466 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/12/2016 00:17

 

Mhaegen

 

   Elle était émerveillé devant la structure et la beauté du château tandis qu'elle traversait les couloirs. Elle croisait parfois des dames de le Cour et était subjugué par leurs robes majestueuses et ondulantes. Elle avait remarqué les parures que certaines portaient autour de cou avec parfois, des pierres précieuses. Toutes ces luxures lui rappelaient dans quel monde elle mettait les pieds. Totalement différent de ce qu'elle avait connu auparavant. Plus beau certes mais surtout plus dangereux. Dès son entrée, elle avait été fouillée et on lui avait dit quel noble cherchait une servante. On lui avait donné une liste et certains noms l'avait marqué. Il y avait le nom de Cersei Lannister par exemple mais Mhaegen ne la choisit pas car elle ne voulait pas cottoyer des gens trop haut placés. Être servante de la reine régente aurait demandé trop de prudence et elle ne se pensait pas à la hauteur. Elle avait aussi remarqué le nom de Sansa Stark, la fille aîné de l'ancienne Main du Roi qui était venu la voir peu avant sa mort. Elle voulut la choisir pour savoir si elle connaissait la raison de la visite de son père mais la place venait d'être prise par une certaine Shae. Elle ne connaissait pas les autres noms à part certains que l'on entend lorsque l'on révise l'histoire de Sept Couronnes comme Arryn, Rheyne, Crakehall ou d'autres Lannister. Elle finit par choisir une lady du nom de Lollys Castelfoyer. On lui avait ainsi indiqué où était ses appartements et elle se retrouvait donc sur le chemin qui y menait en regardant la beauté de l'intérieur du Donjon Rouge et des personnes qui y résidaient. Mhaegen arriva enfin devant le seuil de sa future maîtresse. Elle toqua à la porte et attendit quelques secondes avant qu'elle ne s'ouvre. La personne qui lui avait ouvert avait de longs cheveux blonds et un air guillerette qui lui donnait un visage souriant et enfantin. Mais elle avait un physique peu engageant. Mhaegen était rassuré en la voyant car elle s'était préparé à avoir la plus maléfique des dames de la Cour. Lollys Castelfoyer l'invita à rentrer. L'intérieur était plus grand que le hall du bordel et pourtant, elle ne faisait pas partit des grandes dames. Encore une fois, Mhaegen fût abasourdi par la grandeur et le taux de richesse qui se trouvait dans une simple pièce comme celle là. Lollys a dû remarqué son émerveillement car elle lui demanda :

 

-C'est la première fois que tu viens dans ce château, n'est-ce-pas ?

 

-Oui, c'est vrai, madame. Répondit-elle, un peu timide.

 

-Tu peux m'appeler Lollys. Tu sais, j'étais comme toi la première fois que je suis venu ici. J'avais les mêmes yeux et je parcourais les couloirs tous les jours jusqu'à ce que ce paysage devienne une habitude. Là d'ou je viens, à Castelfoyer, les murs ne sont pas aussi beau. Ce n'est que de la pierre sèche. Comment t'appelles-tu, toi et d'où viens-tu ?

 

   Mhaegen réfléchissa à sa réponse. Elle ne devait pas avoir la même identité ici et devait s'inventer un nouveau nom et une nouvelle vie. Elle ne voulait pas mentir à Lollys qui avait l'air si gentille mais personne dans ce château ne doit savoir qui elle est réellement. Si l'on venait à la démasquer, l'on pourrait connaître ses intentions à cause de Lord Baelish qui sait ce qui lui est arrivé et qui pourrait deviner clairement ses intentions de vengeance. Elle lui répondit alors :

 

-Je m'appelle Elizabeth, lady Lollys et je viens directement de Lancehélion. Je servais dans les jardins aquatiques avant que je ne décide de partir ici.

 

-Excuse-moi de te dire ça mais tu as eu tort de quitter Dorne pour venir dans cette ville puante. J'aurais donné n'importe quoi pour être le plus loin d'ici mais ma mère me somme de rester ici. Elle veut qu'au moins une Castlefoyer demeure ici, auprès du roi et des seigneurs qui l'entourent.

 

   Mhaegen lâcha un sourire. Sa nouvelle maîtresse avait l'air d'être gentille mais à l'entendre parler, elle sentait une certaine naiveté. De plus, elle rougissait un peu. Sa timidité toucha, durant un temps, le coeur de Mhaegen qui l'emmena loin de ses pensées et de son désir vengeur.

 

-Ne restes pas planté là, Elizabeth. Assis-toi. J'ai tellement peu de compagnie qu'il y a même des jours où je ne parle avec personne dans ce château. En fait, il faut que je te dises la vérité. Si j'ai voulu une servante, c'est surtout pour avoir quelqu'un à qui parler.

 

-Mais....N'ai-je donc rien à faire comme travail ? Répondit Mhaegen.

 

-Non, pas pour l'instant, ne t'inquiètes pas. Assis-toi pour l'instant.

 

   Mhaegen s'exécuta, un peu surprise par la légèreté de sa maîtresse. Elle s'imaginait que quelqu'un de la haute société comme Lollys lui donnerait des ordres plus adaptés à son nouveau métier de servante. Elle s'assit donc autour d'une petite table où était entreposée une petite corbeille de fruit et une coupe de vin. Lollys lui en proposa et accepta de commencer à boire, toujours surprise par sa gentillesse. Lorsqu'elle y trempa ses lèvres, Mhaegen trouva le gout tellement succulent qu'elle but d'une seule traite son verre alors qu'elle avait l'intention d'y aller lentement pour ne pas finir émécher lors de sa première journée au Donjon Rouge. Les deux femmes commençèrent alors une longue conversation où elle racontait leur vie. Mhaegen devait batailler pour inventer au fur et à mesure le passé de sa fausse vie qu'elle a nommé celle d'Elizabeth. Au cours de cette discussion, elles apprirent, plus ou moins, à se connaître. Mhaegen à appris qu'elle était la fille cadette de sa famille. Sa soeur, Falyse, est promise à ser Balmain Boulleau et deviendra lady Castelfoyer et Lollys ne cache pas à Mhaegen sa jalousie qu'elle prononce d'un air boudeur. Sa mère, lady Tanda, n'a jamais eu d'admiration à son égard mais n'avait pas oublié son existence sinon elle ne siégerait pas à la Cour. De son côté, Mhaegen dut continuer à lui mentir, un peu à contre coeur, en disant qu'elle était la fille d'un couple de vignerons et qu'elle n'avait jamais quitté Lancehélion durant son enfance. Au fil de la discussion, Lollys se mit à lui demander :

 

-Au fait, as-tu appris la chose terrible qu'il s'est produite en ville hier ? La Garde Royale aurait assassiné des enfants un peu partout.

 

   Mhaegen faillit cracher le verre qu'elle était en train de boire.

 

-Il n'y en a pas eu qu'un seul ?! S'écria-t-elle.

 

-Comment cela ? Tu n'as été mis au courant que pour un seul meurtre ? Pourtant, il y en a eu une vingtaine dans toute la capitale.

 

-Une vingtaine ?! Faillit crier Mhaegen qui n'en croyait pas ses oreilles. Mais pourquoi ? Qui a-t-il bien pu donner un ordre pareil ? Le roi ?

 

-Non. Apparement, ce serai la reine régente. Cersei Lannister. Avant que tu n'arrives tout à l'heure, j'ai entendu plusieurs fois dans les jardins la phrase "La reine assassine des bébés".

 

-Mais pourquoi ferait-elle une chose pareille ?!

 

-Je n'en sais rien. C'est horrible, n'est-ce-pas ? Des bébés, des enfants et des adolescents tués sans savoir pourquoi.

 

   Mhaegen eût l'esprit embrouillé durant tout le restant de la journée. La raison de cette série de meurtres d'enfants lui était encore inconnue mais elle connaissait maintenant le nom de celle qui a tué son fils. Mais elle redoutait que cette personne était aussi haut placé même si elle devait s'en douter. Car ce n'est pas de simples ladys ou seigneurs de la Cour qui peuvent donner un ordre à la Garde Royale, surtout un ordre aussi odieux. Elle se demandait comment allait-elle pouvoir atteindre la reine régente. Elle aurait peut-être dû être la servante de Cersei. De plus, elle avait vu son nom sur la liste des personnes ayant besoin de ses services. Mhaegen se posa ensuite la question si elle ne devait pas cesser sa vengeance. Si c'était la reine régente, alors l'assassiner signerait son arrêt de mort. Mais peu importe. Elle était prête à mourir pour cela. Barra lui revenait dans ces pensées à chaque minute qui passait et sa colère contre Cersei devenait de plus en plus forte.

   Elle finit alors par demander un autre verre à Lollys et la but encore une fois cul sec.

Laisser un commentaire ?