Keefe et l'impossible enfance

Chapitre 9 : Keefe 10 ans

590 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/12/2022 15:10

L’ombre se glissa dans la chambre de Keefe. Elle posa sa main sur son épaule, et le réveilla avant de le bâillonner.


_ Pas un bruit! murmura-t-elle.

Puis, elle enleva sa capuche.

_ Maman? Demanda Keefe.

_ Chut!

Elle lui passa une cape avant de lui donner son manteau. Voyant qu’il commençait à mettre de vrais habits, elle l’arrêta.

_ Mets juste tes chaussures et ton manteau!

_ Mais je ne vais pas avoir froid?

_ Mais non, mais non!

Elle prit une épingle à cheveux avant de l’incliner à la lumière. Un faible rayon lumineux tomba aux pieds de Keefe. Elle l’entraîna dans la lumière. Ils atterrirent sur une montagne enneigée. Lady Gisela commença à marcher.

_ L’avantage des pierres stellaires, c’est qu’elles se souviennent de leur destination.

Keefe n’osait rien dire. Il faisait froid, mais il n’osait rien dire.

_ Nous sommes bientôt arrivés, courage!

Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent devant une grosse porte. Lady Gisela ressortit la barette et fit signe à Keefe de s’approcher. D’un coup, la barrette parut effilée et tranchante. Il avança à petit pas.

_ Donne-moi ta main.

_ Qu'es Que tu vas faire?

_ Tu ne fais pas confiance à ta mère?

_ Si, mais…

_ Dans ce cas, donne-moi ta main sans discuter.

Keefe tendit sa main. Elle approcha la barrette et… slarch! Keefe écarta vivement son doigt, livide.

_ Mais… Pourquoi?

Sa mère lui prit le poignet, essuya son sang, avant d’aller l’étaler sur la porte. Les verrous cliquetèrent, puis, après un clang final, Lady Gisela se mit à rire.

_ La dernière défense est faite! Keefe, regarde! Regarde! C’est ton héritage : Nocturna! Ils partirent.


Aussitôt dans sa chambre, Keefe se blottit dans les draps en sanglotant. Sa mère examina sa blessure. Elle lui étala un baume, lui fit un bandage et lui murmura à l’oreille:

_ Courage, Keefe. L’effaceur arrive.

Keefe se laissa emporter par le sommeil, loin de sa mère, loin de la silhouette qui arriva, et, doucement, oublia tout. Le lendemain, il ne se souvenait plus de rien.


Quelques semaines plus tard, Lorsque Lady Gisela entra, elle découvrit Lord Cassius assit à une table, une carte posée dessus

_ Keefe, reviens ici! Tu vas commencer dès maintenant à étudier pour le concours d'entrée à Foxfire! Vient ici! Viens ici!

_ J’ai une mémoire photographique! Montre-moi les trucs, et je les apprends par coeur!

_ Il y a certaines choses qu’on apprend pas par cœur.

_ Comme quoi?

_ L’éducation physique.

_ Et c’est toi qui va m’apprendre ça? La bonne blague!

_ Ça suffit! Keefe, tu vas apprendre l’éducation physique qu’il faut pour passer le concours, et toi, Cassius, essaye de lui trouver un professeur. En attendant qu’il en trouve un, Keefe, tu as toutes ces cartes à apprendre par cœur. Elle désigna le tas sur la table. Allez! Cria Lady Gisela.

_ Oui… Keefe prit une carte, et d’un geste machinal, l’ouvrit. Il la balaya des yeux avant de passer à la carte suivante.

_ Bien.

Elle partit. Aussitôt, Keefe jeta ses cartes en maudissant Foxire. Il se promit de donner la vie dure aux mentors et à la principale.

Quelques heures plus tard, il se retrouva sur la pelouse, enchaînant course et saut sous l'œil attentif de son prof particulier.

_ Non! Tu dois projeter la force de ton esprit dans tes muscles! Dans tes muscles! Tu as des muscles au moins?




Laisser un commentaire ?