Keefe et l'impossible enfance

Chapitre 10 : Keefe 11 ans

1054 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/03/2023 10:38

Trois personnes avancaient sur le parterre de fleurs. Lord Cassius, en tête, s’était mis sur son trente et un. Le regard aussi glacé que la couleur des ses vêtements, il se dirigeait vers les cordons argentés, se vantant de sa place aux conseils. Derrière lui, Lady Gisela arrivait, chignon strict, robe serrée… elle suivait son mari avec la dignité des sencen, et tirait derrière elle le jeune garçon aux cheveux ébouriffés qui râlait derrière elle. Contrairement à ses parents, Keefe s’était décidé à se mettre à l’aise dans ses vêtements, même si cela impliquait de se faire gronder. Il commençait à s’en ficher. Pourquoi devrait-il toujours être parfait? Il avait honte de ses parents arrogants, et pourtant ne s’imaginait pas s’en séparer. Depuis quelques semaines, ces pensées lui traversaient la tête. Pourquoi dans cette famille? Et, s' il n’était pas heureux, pourquoi est-ce qu’il n’arrivait pas à partir? Les Sencen arrivèrent à leur portion de terrain, et s’assirent, avant de se mettre à discuter. Quant à Keefe, il tenta de regarder autour de lui, mais il ne reconnut personne. Le Conseil arriva et déclara:

_ Nous somme aujourd’hui là pour la présentation à Foxfire, notre majestueuse académie. Si les, j’espère, futurs élèves veulent bien se lever, nous allons commencer le test.

Keefe, ainsi qu’une bonne centaine d’élèves autour de lui se levèrent. Sous la conduite du Conseil, ils entrèrent à Foxfire pour passer tous les tests. Le processus était simple. Les élèves entraient, passaient les examens et recevaient un bulletin individuel. Ensuite, les mentors qui avaient fait le texte et la principale se concertant, puis ils envoyaient une lettre au Conseil signifiant leurs accords, qui la transmettait à la famille concernée. Quand Keffe revint, quelques heures plus tard, il avait une copie du bulletin. 



Chimie: Si Keefe ne représente pas le moindre intérêt pour les découvertes qu’il pourrait faire en exploitant cette matière, il faut avouer que cette matière ne devrait pas poser de problème, seulement, et vu son caractère, je dois avouer avoir un peu peur de ce qu’il fera de tout ce qu’il apprendra..

Histoire elfique: Keefe ne représente aucune difficulté dans l’histoire Elfique, même s’il faut avouer que ce ne serait pas la même chose sans sa mémoire photographique. Bref, de mon côté, l’admission à Foxfire ne pose aucun problème.

Linguistique: Pour cet examen, je lui ai demandé de répéter des phrases que je disais dans plusieurs langues. Keefe à un bon accent, et j’aurais presque pu croire qu’il était polyglotte. Nous avons aussi effectué quelques imitations, et de ce côté là, c’est quasiment parfait. Mais bon, passer son enfance avec une polyglotte douée comme Lady Gisela doit aider. Bref, aucune objection de mon côté; je l’estime capable de suivre le niveau si il intègre notre prestigieuse académie.

Éducation physique: Je n’ai rien de spécial à dire. Keefe ne se démarque pas, mais n’est pas nul. Il à le niveau pour intégrer Foxfire, et semble avoir une télékinésie puissante. Peut-être pourrait-il battre le jeune champion du tournoi d'éclaboussure

[Il n’y a rien de spécial à dire pour la métaphysique, désolée. 😑]


… 

ETC ETC… 

JE CROIS QU’ON A BIEN COMPRIS QUE KEEFE ÉTAIT SURDOUÉ. JE NE VAIS PAS M’ÉTENDRE. PASSONS À LA CLÔTURE DU BULLETIN. 


Commentaire final: Dans l’ensemble, Keefe se démarque et à de bon résultats, mais au niveau de son comportement, ce n’est pas la même histoire… Il se débrouille très bien, notamment grâce à sa mémoire photographique. 




_ Je n’en attendait pas moins de toi, Keefe. Cependant, tes résultats pour certaines matières, donc l’ Éducation Physique sont décevants. Tu vas y entrer, à Foxfire, mais si tu ne t'améliores pas cette matière, des mesures seront prises. On rentre maintenant.

_ Merci, papa, à coup sûr, j’ai eu les moins bonnes notes… grommela Keefe.

_ Paron? Tu as dit quelque chose? lui demanda son père.

_ Absolument rien, papa. Tu as rêvé.  

Quelques semaines plus tard, par un beau matin, Keefe mit son uniforme en urgence. La cérémonie d’intronisation allait commencer. Quand il arriva, Dame Alina le convoqua avant même qu’il eut le temps de se poser. 

_ Il y a eu quelques changements, Keefe, dit-elle en repoussant ses cheveux bruns. Tes parents et moi avons réalisé que tu avais beaucoup, beaucoup, voir énormément de potentiels. Nous avons donc décidé de te transférer dans une classe au-dessus. Keefe Sencen, tu es officiellement en niveau 2. Voici ton emploi du temps renouvelé et ton nouvel uniforme. Par contre, tu ne pourras pas faire la danse puisque tu n’as pas répéter la bonne chorégraphie. Tu peux attendre en coulisse quand ta classe passera ou aller avec tes parents, à toi de voir. Ah, et je te donne quand même le costume de la cérémonie, mets-le, il te sera utile.

Quoi? Quoi? QUOI!? Il répétait depuis deux semaines une danse dans un costume ridicule de gremlin, et tout ça n’aurait servi à rien? Keefe sortit en tremblant et se dirigea d’un pas morne vers le sanctuaire. Il repéra un garçon aux yeux bleus verts un peu à l’écart, et d'une beauté incroyable. Il essaya de l’aborder, mais quelqu’un lui passa devant et quand il partit, le garçon avait disparu. Keefe resta quelques secondes figées là, puis…











FIN DU CHAPITRE


DÉSOLÉE, JE N’AI PAS ÉCRIT PENDANT UN MOMENT. JE VAIS M’Y REMETTRE.


LES CHAPITRES VONT S'ENCHAÎNER!



BON COURAGE À MOI ET MERCI DE LIRE CETTE HISTOIRE! 


Si vous voulez, je peux continuer de mettre des petits mots à la fin avec des petites images, ou pas, dîtes-le moi dans les commentaires pour que je sache si je dois arrêter ou pas. 


Merci encore!

Laisser un commentaire ?