Keefe et l'impossible enfance

Chapitre 11 : Keefe 11 ans (suite)

1074 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/03/2023 14:30


 Puis il remarqua ses parents. Ils avaient l’air de le chercher. Sans doute pour lui parler de ses notes. Keefe fit demi-tour et chercha l’endroit où il devait aller. Une tente indiquant 2è année était à quelques mètres à gauche. Il s’y dirigea, espérant revoir le garçon. Il entra timidement, et découvrit une véritable armée d’halcyon qui levèrent la tête vers lui.

_ Tiens, il n’était pas aux répétitions…

_ Il est petit… 

_ Je ne l’ai jamais vu à Foxfire…

_ Moi je l’ai croisée dans la rue…

_ Il ne devrait pas être en niveau 1?

_ Il s’est trompé de tente?

_ Comment tu t’appelles? demanda un des halcyon.

_ Keefe Sen… Keefe. Juste Keefe. Je suis bien dans la tente des niveaux 2?

_ Oui, mais sans vouloir te vexer, tu ne t’es pas trompé de tente? Je ne t’ai jamais vu à Foxfire et tu ressembles plus à un niveau 1…

_ Non, je suis bien de niveau 2. J’ai sauté une classe. 

_ Quoi? Eh ben, c’est impressionnant! Bienvenue à toi, Keefe.

_ Merci.

Soudain, alors que l’attention générale était sur Keefe, elle changea de cible. Un nouvel arrivant arriva dans la tête, et Keefe eut l’impression que l’atmosphère était plus menaçante, plus méprisante. Il chassa ses pensées lorsqu’il vit le visage du jeune homme qui venait d’entrer. Le garçon! Il traversa la tente, et se campa face à lui.

_ Salut, moi c'est Keefe? Et toi?

Le jeune garçon parut étonné. Il sourit et répondit:

_ Salut Keefe. Je m'appelle Fitz. Fitz Vacker. 

Un vacker? C’était une des familles les plus importantes du monde des elfes, voir la seule, comment les gens pouvaient le regarder comme ça? Il avait mauvais caractère? Il n’était pas très gentil? C’était à lui de le découvrir. Mais son but était de s’intégrer. Il allait donc tenter d’en apprendre plus sur Fitz, tout en restant ami avec les autres. Jusqu’à ce qu’il voit leurs regards. Ils avaient l’air déçus, perplexes, inquiets, et certains étaient même en colère.

_ Qu'est-ce qu’ils ont contre toi? 

_ Ils… me demande ce que je fais quand je ne suis pas là. 

_ Ah bon? Tu es absent souvent?

_ Oui… je… je suis malade. Très souvent. Mais ils disent que je ment, et peu à peu, ils se sont éloignés de moi. Tu vas faire pareil?

_ Si t’as des secrets, je ne vais pas m'éloigner parce que tu ne me les dit pas. Par contre, rien ne m’empêche d’essayer de te les soutirer… 

_ Mon dieu, tu me fais peur, Keefe. Alors comme ça tu as sauté une classe?

_ Exactement! De toute façon, ils n’ont pas eu le choix. Il s'éclaircit la voix et parla d'une voix qui ressemblait incroyablement à celle de Dame Alina.

“Keefe est si parfait, et sa coiffure est incroyable. Je me devais de lui faire sauter une classe!” 

_ Wouah, tu es polyglotte? 

_ Non, désolé. Juste ma mère. J’ai appris d’elle. 

Ma chère maman… J’espère qu’ils sont en train de me chercher de partout dans le campus avec l’angoisse que j’ai disparu. Soudain, la porte s’ouvrit et Lady Gisela et Lord Sencen firent irruption dans la pièce.

_ Quand on parle du loup… marmonna Keefe.

_ C’est tes parents? 

_ Oui. 

Les deux adultes tournèrent la tête, et virent Keefe et Fitz en train de discuter. Lord Cassius soupira d’un air exaspéré tandis que Lady Gisela sourit discrètement. 

_ Keefe, vient avec nous. tu n’as pas appris cette chorégraphie, donc tu viens. On va s’asseoir correctement et à un endroit propre en attendant le discours de Dame Alina. Ensuite on part tout de suite. C’est bien compris? Allez viens. Son père commença à l’entraîner vers la sortie. Keefe regarda Fitz et il lut de la pitié dans ses yeux. Il détourna la tête et se laissa entraîner. 

_ Au revoir, Keefe. dit Fitz. À bientôt. 

_ Sa… Salut, Keefe, dit une jeune fille aux cheveux bruns. On se voit lundi…

Les filles derrière elle acquiècèrent en silence, mais Keefe ne les écoutait pas. Il ruminait ses sombres pensées. “ Pourquoi de la pitié? Je suis si désespérant? Je ne comprends pas. Et pourquoi ça le mettait si en colère? Il ne voulait pas que les gens aient pitié de lui.”

À la maison, son père lui sourit. Mais c’était un sourire glacial. 

_ Maintenant, occupons-nous de tes “capacités” 

Keefe passa deux heures dans un frigo tandis que son père lui hurlait de manipuler la glace. Puis, il lui demanda d’entrer dans son esprit. Il fit venir un gobelin et lui demanda de lui parler dans la langue gobelin. Ce manège se répétait chaque jour après les cours, qui se passaient bien. Keefe et Fitz étaient amies, et quelques filles lui disaient bonjour et lui parlaient un peu. Ça faisait deux semaines que les cours avaient repris, et son talent ne s’était pas déclenché, pas plus que Keefe n’avait été absent. Les cours se passaient bien, même si Keefe s’ennuyait à mourir. Une fois, alors que Sir Bubu lui expliquait comment les elfes avaient rejetés les humains, Keefe profita du fait que la salle était dans le noir pour fuir, avant de se réfugier dans l’atrium. Dame Alina lui passa un savon, mais Keefe se promit de recommencer.








Je ne suis pas très sûre d’être très fidèle à la série d’origine, mais bon. Il faut toujours essayer!                                               



Bref, je vous dis encore merci. Merci de me lire, c’est vraiment sympa.

À bientôt!



P.S, j'ai encore essayé de mettre des images, si vous les voyez vous pouvez me le dire??

Laisser un commentaire ?