Keefe et l'impossible enfance

Chapitre 12 : Keefe 12 ans

1290 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/03/2023 15:37




Comme chaque soir, Lord Cassius attendait Keefe pour essayer de déclencher son talent. Quand keefe entra, Lord Cassius lui fit signe de s'asseoir sur une chaise.

_ J’ai compris mon erreur, keefe! J’ai essayé de te faire déclencher les meilleurs talents, mais je n’ai pas pensé à la génétique. Nous avons déjà testé la polyglotie et Gisela ne possède qu’un pouvoir… il s’arrêta de parler, pensif. 

_ Je crois qu’elle n’a qu’un seul pouvoir…

_ Papa? Et?

_ Et donc nous allons tester l’empathie. Voyons si tu es le bon fils de ton père, Keefe. Il lui tendit son poignet, et dit:

_ Prends ma main, et vois si tu ressens des émotions qui ne sont pas à toi. Keefe essaya mais rien ne se passa. Lord Cassius ferma les yeux, soupira et lui fit passer les tests habituels, en lui promettant de recommencer demain.

Le lendemain, dans l’atrium, il ne trouva pas Fitz à l’endroit habituel. 

_ Fitz? 

Le jeune garçon se dirigea vers un groupe de filles.

_ Vous n’avez pas vu Fitz? Je ne le trouve pas…

_ Oh, ne t’inquiète pas, c’est normal. Il reviendra dans à peu près deux semaines.

_ Mais quesque je vais faire tout seul pendant deux semaines?

_ À ton avis, pourquoi on s’est tous éloignés? C’est pas qu’on l’aime pas… Il est parfait, Fitz, mais dès qu’il part, on se sent un peu seul. Surtout si on à pas d’autres amis. Il y en à certains d'entre nous qui ont essayé d’avoir plein d’amis, pour traîner avec Fitz quand il est là, mais quand il revenait, il évitait toutes nos questions sur le sujet, voir il nous criait dessus. Fitz est cool, sympa et tout… Mais le fait qu’il nous mente tout le temps comme ça est plutôt énervant. Tu veux manger avec nous? Visiblement tu es seul maintenant qu’il est parti…

_ Mais pourquoi en début d’année tout le monde le regardait avec méchanceté. 

_ Il venait d’avoir une absence prolongée, et il nous avait crié dessus quand on lui avait dit d’arrêter de mentir. On était tous sur les nerfs, tu t’es retrouvé entre deux feux, désolée. Alors, tu ne veux pas venir? Tant pis, n’hésite pas.. 

_ Keefe!  Une bande de garçons arriva dès que les filles furent parties.  

_ Oui?

_ On vous à vus discuter. Tu t’inquiètes pour Fitz? 

_ Et vous? jamais il n'avouera ça. Il en avait marre de dévoiler qu’il était faible, minable et sensible.

_ Nous? Non, nous on à l’habitude. On à bien essayé d’être ami avec lui, mais il ment et s’énerve quand on le questionne sur ses absences. 

_ Peut-être qu’il est vraiment malade?

_ Peut-être, mais ça m’étonnerait. Mange avec nous, ce midi, on pourra faire connaissance. 

_ Oui, pourquoi pas. À tout à l‘heure. 

_ Salut! 


Ce manège se répéta presque trois semaines. Le matin, Keefe vérifiait si Fitz était là, il discutait avec un peu tout le monde, il se fit donc plein d’amis, à midi, il mangeait avec les garçons de l’autre jour, il séchait pas mal de cours, tant qu’il s’était trouvé un petit endroit tranquille, où il allait dès qu’il séchait. Il s’était pris plusieurs heures de retenues, et en avait pour un bout de temps. Le soir, son père lui faisait passer des tests. Un soir pourtant, lorsqu’il prit la main de son père, il se sentit exaspéré, énervé, insulté. Il était pourtant sûr de ne rien ressentir de ça. Les émotions enflaient, enflaient, et leur puissance étouffait Keefe. Il retira sa main rapidement, mais les émotions étaient encore là, et elles l’écrasaient comme un déchet. Lady Gisela entra et à tout ça se mélengea de l’anxiété. Keefe commença à pleurer. Il pleurait. Son père lui prit la main, puis la retira vivement. 

_ Gisela! 

La mère de Keefe entra dans la pièce et vit son fils à genou par terre en train de pleurer, tandis que Lord Cassius essayait de le calmer. 

_ Que se passe-t-il?

_ Je crois qu’il à déclenché son talent. 

_ Super-pleurnicheur? Pourquoi pas. Ne m’appelle que si c’est important, Cassius, je dois régler une affaire urgente et je n’ai pas le temps de…

_ Maman? 

_ Oui, Keefe? Qu’y a- t-il? 

_ Comment fais-tu pour être aussi sérieuse alors que tu angoisses autant?

_ Pardon? Je n’angoisse pas du tout, ne raconte pas n’importe quoi! 

Lord Cassius lui attrapa la main et ferma les yeux. Puis, il la relâcha. Tu angoisses, ça c’est sûr. lui dit-il d’une voix ferme. Puis, il se pencha vers son fils.

_ Tu as ressenti ses émotions, Keefe? Tu as senti qu’elle était angoissée?

_ Oui… je crois.

_ En effet, ta mère est anxieuse. Il y a une petite différence, mais c’est normal que tu n’arrives pas à la remarquer tout de suite. Il te faut de l'entraînement. Je vais écrire à Foxfire pour leur informer de la situation.

_ Mais enfin de quoi parlez-vous?

_ Gisela, notre fils est un empathe. 

Gisela se détendit et sourit. 

_ Magnifique. Viens, Keefe, je vais te récompenser. Elle lui donna une éclaterolle, le serra brièvement dans ses bras et s’écarta. Aller, va te coucher. Je te donne juste un conseil pour demain. Concentre-toi sur les émotions positives comme la joie ou l’amour. Ton ami est revenu?

_ Non, pas encore. 

_ Une dernière chose, Keefe. Écoute ton père. Je ne suis pas empathe et il est mieux placé que moi pour les conseils. Si tu ne suis pas nos conseils, tu risques de te perdre, alors ne prends pas le risque, d’accord? 

Le lendemain, Fitz était revenu, et quand Keefe entra, il se dirigea immédiatement vers lui. Seulement, plus Keefe se rapprochait, plus il sentait la rage, la frustration, la colère ou encore la joie, la peur, l’amour qui émanait d’autour de lui. Heureusement, Fitz n’était ni en colère ni frustré. Il était plutôt soulagé. 

_ Fitz! Devine ce qui m’arrive! 

Et il éclata de rire. 

_ Euh, Keefe? Ça va? 

Fitz l'aida à se calmer, puis se rendit compte que Keefe ne riait pas. Il pleurait. L’empathe et le télépathe discutèrent de tout ça pendant le déjeuner. La principale peur de Keefe était que ça reste comme ça, mais sur ce point, Fitz resta intraitable. 

_ Non, Keefe, je pense que c’est juste une période. Mais si tu as mal à la tête, va voir Elwin. 

_ Et toi, ta maladie?

_ Quelle ma… Ah, ça… Rien de bien grave, ne t’inquiète pas. Tu voudrais venir chez nous un de ces jours?

Keefe ne fit pas de remarque sur le changement de sujet soudain de son ami, et il accepta l’invitation.














J’ai… des crampes de doigts… 😮‍💨

Bon, je pense que je vais abandonner les images, visiblement, ça ne marche pas, c’est dommage. En fait, j’aime bien mettre des emojis ou des images pour signaler ce que je ressens quand j’écris… C’est dommage que ce ne soit pas possible. Je vais m’en tenir aux smiley. 

Voilà voilà, donc comme d’habitude, merci d’avoir lu 👍!!

Laisser un commentaire ?