Keefe et l'impossible enfance

Chapitre 13 : Keefe, 12 ans (suite)

1039 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/05/2023 14:01

Keefe se trouvait devant un imposant portail, qui semblait briller de mille feux. Fitz lui ouvrit et répondit à sa question silencieuse. 

_ Il attire toute la lumière. Un moyen de s’assurer que personne ne saute directement dans notre jardin; Viens, on va jouer à la balle-piège! 

Quand ils arrivèrent sur le terrain, Keefe vit une jeune fille plutôt jolie au cheveux bruns, aux yeux bleus-verts et au teint pâle. Elle était vêtue d’une tenue qui réussissait l’exploit d’être une tenue de sport, et majestueuse avec ça. Elle lui sourit, et se présenta.

_ Salut! Moi c’est Biana! Tu es Keefe, c’est ça?

_ Oui, salut. Tu jouais à la balle-piège? 

_ Oui, tu veux faire une partie? 

Il acquiesça et ils entrèrent sur le terrain. 

Il faillit gagner, mais au dernier moment, Biana le tacla, et il s’effondra. Il se releva douloureusement et promit de ne plus jamais jouer à la balle-piège avec Biana s’il tenait à ses côtes. 

Ils firent un action ou vérité, et Fitz demanda:

_ Keefe, action ou vérité?

_ Action!

_ Embrasse Biana sur la joue!

Biana rougit légèrement et Keefe chuchota à Fitz:

_ Tu me le paiera, mon pote.

Il se pencha vers Biana, et allait lui faire, son bisou, lorsqu’elle tourna brusquement la tête. Avant qu’il ne s’en rende compte, leurs lèvres entrèrent en contact. Il s’écarta vivement, tandis qu’elle devenait cramoisie.

_ Dé… Désolé! Cria-t-elle avant de s’enfuir. 

Fitz soupira, et regarda Keefe d’un air moqueur. 

_ Bah alors? Séducteur né? 

_ Je l’ai embrassé sur le coin de la bouche, c’est rien. 

_ Oui oui… 

_ J’abandonne. Impossible de te convaincre.

Fitz ricana et lui proposa de rester dîner. 

Keefe acquiesça avec un grand sourire. Il allait éviter son père ce soir! 

Au repas, Alden, le père de Fitz, est un homme incroyablement beau partageant les caractéristiques de ses enfants, cheveux bruns, teint pâle, posa toutes sortes de questions à Keefe. Tandis que Della, leur mère, lui souriait amicalement. Della était une femme magnifique, et ressemblait beaucoup à Biana. Celle-ci, justement, évita de croiser le regard de Keefe et ne parla pas de tout le repas. 

_ As-tu déjà manifesté ton talent, Keefe? lui demanda Alden.

_ Oui, je suis empathe. 

_ Incroyable! Au fait, comment vont tes parents? Ça fait un moment que je ne les ai pas vus… 

_ Oh, ils sont comme d’habitude et vont parfaitement bien. répondit Keefe. Après la soirée, Keefe songea à ce qu’il avait vu, et pensa à sa sensation de bien-être lorsqu’il mangeait avec cette famille. il sourit et réalisa, qu’il aurait voulu avoir des parents comme ça, qui se souciait réellement de lui. Les cours continuaient, et Keefe se rendit compte qu’il passait de plus en plus de temps chez les Vacker. À chaque fin de cours, il allait chez FItz, et ils jouaient à la conquête, à la balle-piège et à toutes sortes d’autres jeux. Biana arrêta de l’éviter mais rougissait souvent en croisant son regard, et ils ne firent plus jamais d’actions ou vérités. Un jour, Keefe eut le résultat des ses examens du trimestre, et faillit sauter de joie. Il avait 99/100 et était le deuxième de sa promo. Il apporta les résultats à son père, qui se mit en colère. 

_ Comment oses-tu n’être que deuxième? Tu n’as pas sauté de classe pour rien! 

Keefe serra les dents. Le premier, c’était Fitz. Alden arriva, et proposa à Lord Cassius d’aller à une fête qu’ils faisaient chez eux. 

_ Non, merci, Keefe doit réviser.

_ Oh, allez, ça y est, les examens sont terminés, il n’y à plus besoin de stresser! 

Keefe ressentit de l’affection pour Alden, mais Lord Cassius lui prit le poignet, et tressailli. Il regarda son fils avec des yeux furieux, et l’emmena. Ce ne fut que plus tard que Keefe comprit. Son père était empathe, et en prenant la main de Keefe, il avait vu l’élan d’affection de Keefe pour Alden. 

Quelques jours plus tard, alors que Keefe dessinait sa mère, Lord Cassius arriva, lui prit le dessin des mains, et le jeta devant Lady Gisela, qui y jeta un coup d'œil discret. Keefe crut apercevoir l’ombre d’un sourire sur le visage de sa mère, mais celui-ci disparut rapidement, et Keefe reporta son attention sur son père. Celui-ci lui criait dessus;

_ Tu devrais te concentrer sur ton talent ou tes devoirs, vu ton niveau médiocre! Et au lieu de ça, tu gribouilles!

_ Mais je suis deuxième de ma promo!

_ Eh bien devient premier, et dépêche-toi! Tu n’as pas sauté une classe pour te relâcher! Je viens de recevoir un message de Dame Alina! Elle ne sait plus quoi faire, tu as encore sécher les cours! Elle te met une semaine de retenue! Tu me déçois, Keefe, vraiment! Puis, il fit tomber son verre par terre, et celui-ci se brisa en mille morceaux. 

_ Nettoie-ça. Il partit.

Lady Gisela regarda Keefe et d’une voix douce mais stricte, dit:

_ Tu ferais bien de nettoyer ça. 

Il se baissa, mais vit du coin de l'œil sa mère ramasser le dessin. Puis, elle s’éloigna rapidement. 

Le soir, lorsqu’il se coucha, une idée vint à Keefe. Une très bonne idée même. Ça, ça allait faire du raffut. Il allait bien s’amuser. Une idée avec des gulons…






Et voilà pour ce chapitre! Je cherche d’autres idées de fanfic à faire sur gardien des cités perdues, donc si vous avez des idées à me soumettre, n’hésitez pas. Pour l’instant, je prévois de raconter le mariage de Alden et Della, avec Alina qui les interrompt, donc si vous avez d’autres idées, dîtes-le moi, merci!

Laisser un commentaire ?