Keefe et l'impossible enfance

Chapitre 15 : keefe 13 ans

841 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/05/2023 16:44

Keefe s’arrêta devant son miroir, s’ébbouriffa ses cheveux, puis partit à Foxfire. Dans l’atrium, son ami l’attendait. Il lui fit signe, puis lui dit quand il arriva:

_ Salut! Dis, tu veux passer chez moi ce soir? Alvar sera là, il à envie de te rencontrer, va savoir pourquoi… 

_ Pourquoi pas… J’ai rien d’autre à faire. Et puis, qui résisterait à l’envie de découvrir le fameux grand frère de Fitz Vacker, le petit génie? 

_ T’as envie d’un bon tacle façon Biana? 

_ Oula, sans façon, j’ai déjà dégusté! 

Depuis l’action ou vérité de l’autre fois, Biana rougissait en voyant Keefe, et dès qu’une fille s’approchait de lui, elle la fusillait du regard. Elle était sûrement tombée amoureuse de lui, après tout, comment ne pas aimer ses cheveux parfaits? Depuis, Keefe taquinait de plus en plus tout le monde, sauf Biana, une façon de lui faire comprendre qu’il ne l’aimait qu’en ami. Keefe soupira. Les filles étaient trop compliquées. Lui aussi, d’ailleurs, mais jamais il ne le reconnaîtrait. Il n’était que le premier et le seul prodige à avoir inventé une bêtise ayant fait évacuer Foxfire! Et il comptait le rester, pas question qu’on lui vole la vedette.

_ Ça va Keefe? 

_ Bien sûr, je pense juste au fait qu’il nous reste encore 3 semaines de cours! C’est pas incroyable ça? Bien sûr, pour un génie comme toi, tu dois t’en ficher un peu, mais pour moi… Bientôt les vacances! 

_ Bon, bah à tout à l’heure. Je vais en télépathie.

_ Et moi en histoire elfiques. J’ai hâte d’y être!

_ Toi? Toi, le grand maître de la triche et du séchage de cours, tu as hâte d’y être?

_ Oui, je manquais de sommeil… Il bailla exagérément. Je vais tout récupérer! 

Keefe partit donc, et comme promis, piqua un gros roupillon. Au self, le midi, Fitz le vit partir en colle. 

_ Keefe? Tu vas où?

_ À l’endroit qu’on pourrait rebaptiser “maison de Keefe Sencen”! Je vais en retenue. 

_ Pourquoi?

Alina arriva et répondit à la question de Fitz.

_ Disons qu’alors que Sire Bubu faisait son cours, Keefe à hurlé aux bananes géantes qui le poursuivait pour le manger de le laisser tranquille. Visiblement, le manque de lumière de la salle d’histoire elfique est propice au sommeil… 

Keefe partit donc en étude. 


Le soir arriva, et il partit avec Fitz à Everglen. Alden et Della l’accuillirent avec un grand sourire et un plateau de guimolles. Aussitôt, Keefe se sentit chez lui. Encore plus lorsqu’il découvrit Alvar, le frère de Fitz et Biana, qui marchait vers eux. Avec ses cheveux soigneusement coiffés, ses yeux bleus-verts et son teint pâle, Alvar avait tout de son père, son frère et sa sœur. Mais lorsqu’il arriva, Keefe découvrit que son caractère n’était pas comme celui de sa famille. Autour d’un bon repas, il raconta des histoires parlant de lui lorsqu’il était à Foxfire. Par contre, Alvar possédait comme tous les membres de sa famille la fierté de sa famille. Il leur détailla ses réussites et ses meilleures notes. Il leur raconta aussi qu’il était déjà allé voir le Conseiller Terik, et que son potentiel était si compliqué, que le Conseiller avait abandonné de l’analyser. Puis, ses parents lui demandèrent s' il sortait toujours avec Alycia, une jeune elfe étant sa petite amie, d’après ce qu’avait compris Keefe.

Alvar répondit:

_ Oh bien sûr! Et pas qu’avec elle, d’ailleurs… il fit un clin d'œil à Keefe, tandis que ses parents lui jetaient un regard exaspéré. 

Une fois qu’il eurent fini, Alvar commença à questionner Keefe.

_ Alors, tu es en niveau 3, c’est ça? 

_ Oui, j’ai treize ans.

_ Je vois… Tes parents vont bien? 

_ Oui, malheureusement… 

_ Allons, ne dis pas ça, je suis sûr qu’ils t’aiment beaucoup! Sinon, t’ai-je déjà parlé de ce cadeaux que j’ai reçu quand j’ai accédé aux nouveaux d’élites? Et bien vois-tu…

Perdu dans ses pensées, Keefe n’écoutait plus. Il s’excusa et rentra chez lui. 

Puis, il pensa à Alvar. Le voir ne lui avait donné qu’une envie.

Qu’aurait-il donner pour avoir un frère pareil? 

Malheureusement, Alvar n’était pas souvent là.


















Un soir, alors que Keefe discutait avec Alvar de son année en niveau 4, Fitz arriva en courant. Il vit son père, et lui chuchota quelques mots qui n’échapèrent pas à Keefe. 


_ Je l’ai trouvé! 










Et voilà! Le prochain chapitre sera le dernier! 

À bientôt!

Laisser un commentaire ?