Lettres du monde des sept éléments

Chapitre 2 : Réservation pour une occasion très spéciale

505 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/11/2023 22:53

Réservation pour une occasion très spéciale


Chère Xiangling,

J’ai cru comprendre que c’était ton anniversaire il y a quelques jours. Je n’ai rien eu l’occasion de t’offrir alors que je réalise toujours plus que toi et ton père êtes un pilier de Liyue, et je te remercie d’ailleurs pour cela. Votre établissement est le plus connu de la ville, tant par les habitants que les touristes et voyageurs, et je ne doute pas que cette réputation le précèdera encore longtemps.

Je me permets de t’écrire, car j’ai une requête pour toi. Une de mes plus proches amies célébrera son anniversaire bientôt, et j’aimerais réserver pour elle et moi des places dans ton restaurant. Bien sûr, tu n’as aucune obligation d’accepter, et j’imagine de toute façon que tu dois te concerter avec ton père et les éventuels employés avant de prendre la moindre décision. Si toutefois tu donnes ton accord, je compte sur toi pour préparer un menu spécial et original dont tu as le secret. J’ai entendu dire que tu possédais un talent incroyable pour mélanger les saveurs afin d’obtenir les mets les plus succulents, et je compte sur tes dons pour permettre à ma meilleure amie de savourer un excellent repas et de passer un bon moment.

En vérité, cette demande n’est qu’un avant-goût pour quelque chose de bien plus important. Comme tu le sais, d’ici quelques semaines se déroulera le Rituel de la Descente, au cours duquel notre Souverain de la Roche Rex Lapis descendra afin de délivrer ses prévisions pour l’année à venir. C’est moi qui m’en occuperai, et en conséquence, la charge de certains détails me revient. J’ambitionne d’organiser un grand banquet sur le port de Liyue, et j’apprécierais beaucoup que tu t’en charges, si toutefois l’expérience avec mon amie se déroule bien.

Pardonne-moi si ma demande te prend de court. J’aurais préféré m’entretenir de tout ceci avec toi en privé, mais cela ne t’étonnera pas que les affaires de Liyue accaparent tout mon temps, et mon agenda affiche complet pour les temps à venir, je te transmets donc cette lettre par l’intermédiaire d’une de nos secrétaires.

N’hésite pas à m’écrire la moindre des interrogations ou des inquiétudes qui troubleraient ton esprit. Je te rappelle que rien ne t’oblige à accepter les demandes mentionnées ci-dessus. Les deux événements arrivant d’ici peu, je te saurais gré de m’informer de ta décision dans les plus brefs délais, afin de ne créer aucune perturbation dans le bon déroulement des cérémonies.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable,

Ningguang, Megrez des Sept Étoiles.

Laisser un commentaire ?