Lettres du monde des sept éléments

Chapitre 3 : J'implore votre aide, Archon Électro

618 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2023 22:21

J’implore votre aide, Archon Électro


Chère Madame la Shogun Raiden,

Je vous écris parce que mon papa, il va pas très bien, et je me suis dit que vous pouvez peut-être l’aider.

Je suis pas bien sûr de comment ça a commencer. Maman elle dit que c’est plus la même chose depuis qu’y a la fermeture des frontières et le décret de saisie. J’ai pas tout compris ce qu’elle m’a dit, mais en gros, vous prenez les yeux divins de ceux qui en ont c’est ça ?

On parle souvent de quand on en aura un, avec mes copains, même si on nous dit qu’on encore trop petits pour ça. Moi j’aimerai bien qu’il soit lié à l’élément Électro, parce que c’est celui qui est lié à notre île, pas vrai ? Mais y en a beaucoup qui en veulent un d’un élément différent.

Mon papa, il en avait un, avant. Ma maman non, mais ils se sont quand même rencontré et ils m’ont eu ! Ils tiennent une petite boutique dans la Cité d’Inazuma, mais je crois que vous sortez jamais du Palais, alors vous l’avez sans doute jamais vu.

Y a quelques jours, des gens en armures sont arrivés dans notre commerce et ils ont hurlé après papa. J’ai pas entendu tout ce qu’ils disaient, mais ils lui criaient de leur donné son œil divin. Papa et maman criaient aussi, et puis ils se sont bagarré avec les soldats, ils ont attrapé papa et ils l’ont emmené hors de la maison. Maman elle pleurait beaucoup.

Plusieurs heures après, les soldats ont ramené papa à la maison, mais il avait plus son œil divin. Je sais que je devrais être content, mais mon papa, il est plus le même depuis qu’on lui a retiré son pouvoir. Avant, il été super génial ! Il rêvait de partir de l’île et d’explorer le monde. Il voulait étendre son commerce et se faire plein de copains dans les différentes réjions. Maintenant, il passe ses journées à la maison, dans son lit. Il nous parle presque plus, et il ne mange plus beaucoup non plus. Maman elle est obligée de tenir toute seule la boutique et moi je vois bien que ça la rend très triste. Et quand elle est triste, moi je suis triste aussi.

On dit que s’est pareil à chaque fois. Que les gens sont plus les mêmes, qu’ils avaient plus d’an-bi-ssion, comme ils disent les grands (je sais pas trop comment ça s’écrit). Je suis pas sûr de ce que ça veut dire, mais ca a pas l’air d’être un truc bien, de plus avoir d’anbission.

Y a plein de questions que je me pose. Pourquoi vous restez dans votre palais ? Pourquoi vous prenez les yeux divins de tout le monde alors que ça leur fait mal ? Pourquoi vous les mettez dans une grande statue en pierre ? Il parait qu’y a des gens sur une ile plus à l’Ouest qui se battent contre les soldats d’Inazuma, est-ce que c’est parce qu’ils sont pas d’accord avec ce que vous faites ?

Moi, je suis encore petit, alors c’est vrai que je ne comprend pas tout ce qui se passe. Mais je veux juste que mon papa, il redevienne comme avant, et les autres aussi. Alors j’espère que vous pourrez quand même l’aidé un peu.

Shouta.

Laisser un commentaire ?