Lettres du monde des sept éléments

Chapitre 4 : Au sujet de votre candidature aux chevaliers de l'Ordre de Favonius

772 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/11/2023 23:50

Au sujet de votre candidature aux chevaliers de l’Ordre de Favonius


À mademoiselle Eileen,

Je vous informe que l’Ordre des Chevaliers de Favonius a bien reçu votre demande d’adhésion.

Malheureusement, après étude de votre dossier et des résultats de votre examen, j’ai le regret de vous annoncer que votre candidature a été refusée.

En ce qui concerne la partie théorique du test, il apparaît que vous montrez des lacunes sur plusieurs points. Afin de les combler, il vous est conseillé de relire attentivement le Code de l’Ordre de Favonius, de préférence la dernière édition, à savoir la cinquième. Vous y retrouverez nombre de principes concernant l’attitude à adopter de la part d’un chevalier de l’Ordre, tant sur son temps de travail qu’au repos. Aujourd’hui encore, trop de comportements déplacés, surtout envers notre servante Noëlle, sont constatés. Maîtriser par cœur les diverses règles qui régissent la vie des chevaliers ne pourra que vous être bénéfique dans votre vie future.

En ce qui concerne la partie pratique du test, vos résultats ne correspondent pas encore aux normes attendues d’un Chevalier. Il faut vous entraîner davantage, afin d’augmenter votre endurance, et démontrer une maîtrise plus parfaite de votre épée, qui du reste paraît un peu émoussée, et gagnerait à recevoir des soins de la part du forgeron Wagner. Vous avez démontré votre capacité à détruire pas moins de six mannequins d’un coup, en deux secondes, ce qui est assez impressionnant. En ce sens, l’Ordre reconnaît votre valeur, et ne doute pas de vos compétences. N’hésitez toutefois pas à ajouter plusieurs cordes à votre arc en testant d’autres armes telles que des lances, arcs, ou épées à deux mains ; cela vous apportera un atout non négligeable par rapport aux autres candidats passant la sélection.

Pour gagner plus de force et d’assurance, il vous est suggéré, dans la mesure du possible, de vous essayer à l’escalade. Lors d’une mission contre l’Ordre de l’Abîme, vous risqueriez d’être amenée à les poursuivre sur de longues distances, avec parfois un relief important, et vous confronter aux difficultés du terrain vous permettra de vous adapter à ce type de circonstances où l’action et le danger prédominent. De très belles falaises peu élevées existent non loin de la cité, et constituent un très point de départ pour les débutants. Demandez conseil et équipez-vous bien si vous décidez de commencer ce sport.

Notre Éclaireuse Amber, en tant que championne de planage de Mondstadt, serait aussi honorée de vous entraîner à cette discipline depuis les hauteurs de la ville, et une fois les bases apprises, de vous faire passer un examen de planage. Ce diplôme, en général assez simple à obtenir, en plus de vous ouvrir de nombreuses portes, s’avère très utile dans de nombreuses situations, et il vous est donc conseillé de l’acquérir dès que jugerez les conditions idéales. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le chevalier carmin. Si elle ne patrouille pas dans les airs, vous la trouverez sur le parvis de la cathédrale, au restaurant du Bon Chasseur, ou bien au Quartier Général de l’Ordre de Favonius.

Merci de bien respecter les conseils qui vous seront prodigués et les règles du guide de planage qui vous sera transmis lorsque vous débuterez votre entraînement ; malgré les soins, un habitant un peu trop insouciant souffre encore des blessures engendrées par son accident de planage. De plus en plus d’incidents de ce type sont hélas recensés, aussi chaque infraction sera sévèrement sanctionnée.

Ces conseils ont pour but de vous permettre de vous améliorer, afin, si vous envisagez de repasser l’examen, de le réussir. Soyez assurée que les chevaliers ont toute confiance en votre intelligence et en vos talents, et attendent avec patience le jour où vous rejoindrez leurs rangs. Ne vous découragez pas, et redoublez d’efforts ; la cité du vent et de la liberté compte sur vous.

Et surtout, n’oubliez pas qu’il n’y a pas besoin d’être un héros ou quelqu’un d’important pour aider son prochain.

Pour Mondstadt, toujours.

Jean Gunnhildr, Grande Maîtresse Suppléante de l’Ordre de Favonius.


Laisser un commentaire ?